Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion animations
#11
Mais en quoi le fait que l' animateur participe pas va améliorer la chose ? Là je ne te comprends pas, que l' animateur joue ou pas, y' aura toujours des problèmes, et je le répète moi par exemple, je peux jouer , ca ne m' empêchera pas de régler les cas et de gérer mon anim, j' y arrive très bien, et pourtant j' ai déjà eu beaucoup de cas à fédérer.

A l' école, on ne récompense pas les abscents, si ? Si tu n' es pas assidu, c' est logique que tu gagnes moins que celui qui l' est, sinon j' ai louper un épisode. On ne peut pas gagner énormément en jouant qu' une fois.

Pour les teams, je parle en connaissance de cause, les plus grosses teams de bca, le max de durée pour s' entrainer que j' ai vu c' est une semaine, la plupart c'est 3j avant qu' ils commencent à peaufiner leur deck, voir certains le font pas. Et tu dis ça,mais pourtant par ex la team outsider n' est pas inscrits sur le forum aux  2 derniers tournois team et tu veux plus de temps pour s' entrainer ? Faudrait déjà se mobiliser pour que ces autres teams soient sérieuses et respecte et les règles et ce pourquoi on a mise en place le système de team . Car sinon, autant faire un tournoi à 2-3 teams, et je n' en voit pas l' intérêt. Donc si je suis bien ta logique, vu que leur team ne s' inscris pas sur la liste des teams aux 2 derniers tournois, on la dissout ? Les joueurs vont ils apprécier ? 

Le calendrier, oui on peut faire un screen , après, le rendu, on ne garanti rien. Et si, les 3/4 des joeurs s' inscrivent dans les 2 derniers jours, pourtant les tounois sont spammés dès leurs annonces, caline, moi ou les modos , envoient des mpall, messages serveurs par dizaine par jour , et les gens ne verraient pas avant? Si ils voient pas un truc qui tombe direct dans leur mp, c' est pas un calendrier sur la page du forum qu' ils vont voir. Même si, je ne suis pas contre cette idée, bien au contraire.

Non je ne te connais pas et justement, les seuls fois ou je te lis, je vois une plainte , on a déja débattu sur des suggestions et ce que je vois c' est tout le temps la même chôse avec toi, et oui , ça ne me plait guère. Et non au contraire, je dis justement que ce sont toujours les mêmes qui se plaingnent, mais ça ne les empêche pas de participer, et bien sûr , ils n' annoncent jamais de remerciements ou ne se mettent jamais à la place de l' animateur et veulent que tout sois fait selon leurs désirs. Car oui, il y' a bien des gens qui viennent féliciter, et je les en remercie. Par contre oui, il faut se souvenir que on ne peut pas non plus tout faire.
#12
Bon j'ai de la lecture Big Grin  allez zou c'est parti mdrrrr

Citation :-Les heures ne conviennent pas car on est en période scolaire. Les heures habituelles qu'on a, 20-21h, sont très mal placés et on a toujours un problème de afk miam ou un autre qui doit couper ou encore celui qui a des problèmes de co qui sont plus fréquents le soir (perte de débit.
Enfin, pourquoi on ne met pas les animations plus tôt ? Le coup du "on n'a pas assez de staff présent" ne marche pas. Il me semble qu'il y ait assez de membre du staff connecté et que faire des relais entre vous n'est pas impossible.

Concernant l'animation d'hier, elle était de base prévue a 21h, suite à certaines demandes disant que c'était trop tard, nous l'avons décalé a 16h30.. 16h30 est un horraire correct.. Nous mettons des animations sur différentes horaires néanmoins ses derniers temps elles ont eu tendance a etre mise justement en fin d'aprés midi (vers 16h-17h).. Nous faisons pas trop d'animations a 21h néanmoins on peut éventuellement caler sa vers 16-17h systématiquement..

Pour "on n'a pas assez de staff présent" faire des relais entre nous, non.. Chaque animateur gère son animation, ce n'est pas le staff entier qui gère l'animation, mais l'animateur qui organise l'animation.. Néanmoins je vais quand meme étudier la piste pour une co gestion, j'ai déja fais de la co gestion sur les animations avec Porkyra, cela n'a jamais empéché/réduits les problèmes pour autant..


Citation :-L'équilibrage de certains tournoi m'impressionne aussi. Un exemple simple : les personnages de yugioh descendent s'affronter sur BCA. Par où commencer ? Saison 1 : les mains de feu/glaces autorisé pourquoi ? on est sur la saison 1 et ces 2 cartes-là donnaient trop d'avantages pour les cartes old school. Ensuite Saison 5, Constellée "le deck doit être composer uniquement de carte "constellée" pourquoi ? Il y a des decks plus fort à côté qui n'ont pas eu cette restriction. Et je n'ai pas fini de démontrer les mauvais points de cette animation.

Nous essayons de faire au mieux concernant l'équillibrage des tournois/animations, ce tournoi avait déja beaucoup de restrictions, demander aux animateurs ensuite d'éplucher un par un chaque booster autorisé et faire interdire une partie des cartes n'était pas possible, de + personne n'aurait lu le règlement, (exemple le tournoi world, avec une liste trés importantes de cartes interdites/limitées) = plusieurs membres disqualifiés pour decks non conformes, alors que c'était bien précisé pourtant, celui la aurait surement eu des pages entières de cartes interdites/limitées qui n'aurait clairement pas été lues..

De+ c'est assez compliqué, les gens cherchent les failles de règlement pour en faire un deck le plus op possible, pour certains c'est gagner a tout pris, aucun réel esprit du jeu, le but gagner par tous les moyens, jusqu'a meme jouer sur les mots du règlement! pleins de questions a chaque animations ou sa joue clairement sur les mots, exemple encore sur ce tournoi, le reglement avait marqué initialement decks blues eyes interdits, un membre sort qu'il joue 10 cartes blues eyes dans son deck mais que c'est pas un deck blues eyes, a dis qu'il n'est pas interdits du coup, (j'ai du édité le reglement pour ajouter decks et cartes)! le tournoi fun idem, j'ai eu des demandes assez farfelues genre mixé un kozmo avec un autre truc si c'était autorisé.. au point du coup de devoir bannir toutes les cartes des archetypes cités et de ne toléré aucunes exceptions, car les gens ne sont pas capable d'un juste milieu sans avoir une regle stricte! de + la définition du mot fun (comme la définition du mot old school) est semble t'il pas la meme chez tout le monde.. Pour certains (et ils sont assez nombreux) l'important est exclusivement de gagner, pas de réel place a l'amusement et tanpis pour la thématique du tournoi!

Le problème est t'il réellement du coté animateurs ou du coté joueur? pose toi la question..


Citation :-L'organisateur quant à lui ne devrait pas participer pour la simple et bonne raison qu'on a un problème de gestion à chaque tournoi.

L'organisateur participe ou pas ne change rien, exemple :

J'ai organisé des animations, porkyra, altor aussi.. On a pas participer aux animations qu'on a organisé, y'a t'il eu des problèmes : oui! peut etre meme + que les animations que Dadi et Dranok organisent (en y participant)..

A l'heure qu'il est, en toute objectivité, ce sont les animations organisées par Dadi qui présente le moins de soucis dans leurs gestions, j'ai un oeil sur l'ensemble des animations qui se déroulent quelque soit l'organisateur, que l'organisateur participe ou pas n'empeche et ne réduit en rien les problèmes..


Citation :-Les récompenses de certains tournoi sont un peu trop bas pour qu'on ait quelque chose de convenable.

J'ai déja revu a la hausse les récompenses, on a intégré le bca pack en lot de compensation, je veux néanmoins des récompenses cohérentes, néanmoins si tu as un barème, ou des idées de récompenses à proposé, je peux toujours étudier tes propositions (au cas ou tu trouves que ce sont des tournois à themes spécifiques qui sont concernés tu peux également me donner les exemples) et ce que tu aurais vu a la place


Citation :-Les tournois de team Huh Huh Pas vu depuis 1 mois et on va devoir attendre encore 1 mois de plus pour en ravoir un ? Je pense qu'il serait grand temps de valoriser un minimum les teams sinon elles servent juste de décoration. En mettre 2 par mois le samedi semblerait correct pour éviter les contraintes des périodes scolaires etc.

Nous organisons généralement 1 tournoi team par mois, oui on pourrait en effet passer a 2 tournois teams, ou intégrer le mode team aux tournois existants..

Malgré les différents tournois teams que nous avons organisé, il reste néanmoins peu de créations de nouvelles teams, et au final peu de teams participantes, sur la dernière animation team rétro on était 5 teams, une des teams a meme trouver le moyen de ne pas pouvoir avoir les 3 membres minimum exigés pour participer à l'animation, elle à été disqualifiée en cours d'animation..

Au vu de tes messages ou tu dis que nous annoncons trop tard nos animations, que l'heure de début est trop tardive, que nous ne faisons pas assez d'animations teams..

Explique moi pourquoi nous avons eu que 4 teams pour cette animation :
https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-652.html

Message annoncant le tournoi vendredi 26 aout à 19h
Le tournoi a lieu le dimanche 4 septembre à 15h
Annoncé + de 8 jours avant, horraire 15h (pour reprendre ton message plus haut que les tournois sont lancés trop tards..)

A partir de ses éléments concrets, explique moi alors pourquoi nous n'avons eu que 5 teams inscrites (dont une qui n'a pas réussi a avoir 3 membres présents a 15h et qui s'est fait disqualifié).. Tournoi fait avec juste 4 teams, ou meme avoir 3 membres participants a l'heure s'avère compliqué.. Penses tu réellement que sa donne envie d'en faire +? Penses tu réellement que le problème est réellement qu'on annonce trop tard/problème d'horraire? Ou le problème ne viendré pas plutot coté joueur? Je te laisse méditer dessus..

Je précise que l'exemple cité n'est pas une exception, loin de la..


Citation :-Pourquoi ne pas faire de tournoi simple sans grosse restriction en dehors de la banlist actuelle ? Beaucoup se plaignent de chaos max et autre carte du genre à cause d'un effet de mode mais ne serait-il pas mieux de les jouer dans un tournoi simple où peu de personne vont se plaindre voir même être étonner ?

Bof personnellement j'ai toujours préféré les tournois à theme.. c'est plus fun, néanmoins oui nous avons organisé le tounoi world avec la banlist world donc peut de restrictions au finales, on pourrait éventuellement organisé un tournoi sans restrictions hors banlist actuelle ^^ je note l'idée dans un coin de ma tete ^^


Citation :-Un calendrier des animations ne serait-il pas le bienvenue ? Prévenir 4 jours à l'avance n'est pas spécialement malin surtout pour un tournoi de team qui est tout de même un gros tournoi. Bien entendu, il faudrait faire un sondage sur ce que veulent les joueurs ou on aura rien qui nous conviendrait.

CF mon message plus haut pour le tournoi team..  

Prévenir a l'avance, parce que annoncé 4 jours à l'avance c'est pas assez, qu'il faut + de temps etc
A quoi cela sert réellement?

Exemple encore : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-686.html
Tournoi annoncé le 5 septembre pour le 30 septembre (soit 25 jours pour se préparé)..

Nous sommes le 26 septembre, soit 5 jours avant le tournoi, combien d'inscrits? 4!
Quelle différences sur le nombres d'inscrits avec les tournois annoncés 4 jours a l'avance? Aucune!
Combien des 4 membres inscrits seront présents vendredi? réponse vendredi.. Néanmoins au vu des 4 que j'ai vu je pense qu'au mieux sa va etre 2! mais surement 0 ou 1.. Je manqueré pas de vérifier ce détail la vendredi tiens!

J'ai d'autres exemples de ce style ci besoin.. Vais pas tous les énuméré mais sache que par le passé des tests d'annoncé 10 a 15 jours avant un tournoi/animation ont été faits (principalement par BlackArrow), il n'y avait pas + d'inscrits et de participants que ceux annoncés 4 jours a l'avance, néanmoins on avait souvant le message "ah le tournoi était aujourd'hui, hier a tel heure, j'ai completement oublié!" et sa c'était pour ceux qui venait le dire! le taux d'absents des tournois annoncé trés en avance et largement supérieur a ceux annoncés quelques jours avant..

Je me souviens meme d'un tournoi plante annoncé 3 semaines a l'avance qui s'est retrouvé avec 4 participants au final!
C'était épique meme, je me souviens c'était dredre qui l'avait gagné! mdr bon au moins avec 4 personnes le tournoi a en effet été trés rapide et s'est déroulé sans aucuns problemes..


Concernant le calendrier des animations, nous en faisons 1 en début du mois en concertation avec l'ensemble des animateurs (moi, dadi, dranok, voir sandium et porkyra qui joigne également pour donner leurs avis!)

Le planning des animations du mois ainsi que les thèmes des tournois/animations ne sont pas donnés publiquement aux membres, explications :

Coté staff

- Il arrive régulièrement que nous ayons des imprévus au niveau des animateurs du staff, il arrive donc qu'on change d'organisateurs et meme d'animations/tournoi en début de semaine si on voit que l'animateur à un empechement le we, nous décalons donc desfois des tournois initialement prévus, un autre animateur peut etre ammené a remplacé et donc a changer l'animation initalement prévue (histoire que l'animateur de base qui était censé la faire puisse l'organiser sur un autre we!) l'animateur remplacant peut etre plus a l'aise pour organiser une animation dont il est a l'origine de l'idée plutot que d'organisé une animation qui n'est pas son idée et dont il ne maitrisera pas tous les détails!

- L'ensemble des animateurs ne peuvent pas prévoir avec autant de temps a l'avance quel heure/jour exactement ils seront la le we, on sait que c'est le we concerné mais il est impossible de prévoir pour nous si on va etre dispo samedi ou dimanche et quel heure exactement!

- Les régles des animations peuvent également pas etre définies avec autant de temps a l'avance, il se peut que sur le mois en cours nous avons des sorties boosters/decks qu'on voit réellement a la sortie de la decklist du booster/deck et qui peuvent changer la donne d'un tournoi/animation, du coup nous pouvons etre ammené la encore a changer nos restrictions cela également ne peut pas etre prévu avec une tel avance..


Conséquences/questions directes sur les membres si on donné publiquement le calendrier des animations en début du mois quand on le prépare :

- A quel heure est le tournoi/animations? (on sait pas c'est tel we mais on a pas encore la date/heure)!
- J'avais vu marqué tel date/tel heure pour l'animation? Je vois un autre horraire, sa a changé? j'étais disponible a la date initiale mais pas a la nouvelle!  (oui oui on a décalé!)
- Changement de date heure = prévenir tous les membres! (j'étais pas connecté, j'ai pas lu le forum, j'ai pas vu le changement date/heure?)
- Tel we il y'avait un tournoi theme xxx était prévu? pourquoi c'est plus le meme theme? (on a changé d'animations/tournois en cours car l'animateur initial était pas dispo ou on a changé d'idée estimant que c'était plus interessant l'autre theme!
- J'ai vu marqué que c'est tel tournoi tel date, il a été annulé? j'ai dépensé xxx BP dedans pour au final un tournoi qui n'aura pas lieu? (la engeulade, frustation, mécontentement du membre etc) je dis quoi au membre moi derrière??

Voila en gros les principales questions qu'on aurait (et j'en oublie surement pleins!)

Sinon a titre informatif voici le planning initial qu'on avait prévu début septembre entre les animateurs (comme tu pourras le constater par toi meme, y'a eu pas mal de changements en cours!)

4 septembre à 15h - Tournoi team rétro 30 avril 2011 -> Dranok
5 au 9 septembre à ? (soir) - Tournoi Sans Extra/Fusion/Synchro/Xyz/Pendule -> Keitrax
11 septembre à ? - Tournoi Elfe -> Dranok
17 ou 18 septembre à ? - Tournoi 3 decks (type pokeball) non méta élimination direct -> Dadi si disponible?
25 septembre à ? - Tournoi tag équipe fixe groupe / Aléatoire phase finale tiers 1 et 2 interdit -> Porkyra
30 septembre à 19h - Tournoi tout a fait normal 2 -> Altor

Voila si j'aurais du donner le calendrier des animations publiquement en début du mois, cela aurait été ce que j'ai mis plus haut (qui est le calendrier initial)..

Comme tu peux le voir :
Le tournoi elfe n'a pas eu lieu, remplacé par le tournoi rituel!
Le tournoi 3 decks type pokeball n'a pas eu lieu (remplacé par le tournoi fun)!
Les "?" correspondent aux heures au moment ou le planning a été fait, comme tu peux le voir pleins de "?" qui signifie que l'animateur ne sait pas a quel heure il sera disponible ce we la.. Idem pour le 17 ou 18 septembre l'animateur la aussi ne savait pas quel date il serait dispo..


Citation :-La Ligue YGO que se passe-t'il avec ? C'était censé être LA grosse animation sauf qu'il n'y a pas de nouveau lancement ou autre et c'est vraiment dommage car le thème était pas mauvais du tout. (Je serai prêt à reprendre la gestion SI nécessaire pour la rééquilibrer)

J'ai pris la décision de ne pas refaire une édition de septembre, trop lourde a géré et on avait prévu pas mal d'animations en septembre.. Tu m'avais dis d'ailleurs toi meme que tu ne serais plus dispo a partir de début septembre ^^

Il faudrait revoir les champions d'arenes pour ceux qui n'était plus disponible a partir de septembre, revoir les regles, réequillibrage, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y penché fin aout..

Néanmoins je suis pas fermée a refaire une 3eme tentative pour la ligue, les vacances de la toussaint commence le 19 octobre, y'a 2 semaines, pourquoi ne pas tenter quelque chose pendant cette période de vacances scolaires..

Tu m'avais proposé des idées interessantes sur la ligue, tu as plutot de bonnes idées, tu serais pret a reprendre la gestion à ce que je vois..

Je veux bien qu'on en discute, et pourquoi pas te laisser organiser la ligue éventuellement pour les vacances de toussaint..
Il faudrait trouver des champions d'arenes ou voir ceux qui l'ont été si ils souhaitent toujours l'etre! revoir les regles, l'équillibrage, et faire un beau post pour présenter tout sa ^^ Si tu souhaites t'en occuper, que tes idées me plaise, on peut faire une 3eme édition ^^

Voila

Allez je reprend ta dernière phrase

Citation : Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout

A toi de lire le miens  Big Grin
[Image: d0pb.png]
#13
Concernant les autres messages de ce topic qui n'ont pas de réponses dans le message du dessus :


Citation :J'approuve ce texte, car pourquoi ne pas mettre les tournoi le samedi soir au lieu du dimanche soir,je pense que si cela est placé un samedi soir, il aurait beaucoup plus de monde pour participer.

Les tournois ne sont généralement pas mis les samedi car les animateurs et certains du staff travaillent le samedi (dranok, sandium principalement), Porkyra est également souvant pris irl le samedi, néanmoins oui je peux voir éventuellement avec Dadi, voir Porkyra quand il est dispo pour qu'on tente d'organisé des tournois le samedi, mais niveau staff le samedi nous arrange pas trop lié a ce que j'ai dis plus haut..


Citation :Sur les animations, ce qui bouffe du temps c'est aussi les joueurs eux-mêmes. Ceux qui n'écoutent pas l'animateur, ou qui n'ont juste pas lu les règles. Pour ceux qui sont absents, ou qui partent sans prévenir, ben, je propose juste de déclarer son duel comme un abandon. (Ou éventuellement un remplaçant si c'est la première manche). Car à force de perdre un peu de temps par ci par là, un tournoi dure entre 5 à 6 heures, et arrivés au bot, on en peux plus.

Tu as soulevé le principal problème..

Pleins de membres qui s'inscrivent et ne participe pas..
Pleins de membres qui s'inscrivent à la dernière minute..

Conséquence liée directement a tout sa :

Un animateur a besoin d'un nombre de membres précis pour faire une animation! l'idéal 16! car 4 groupes de 4! 12 ou 20 est jouable, bref faut dans l'idéal un bon multiple, ou pas se retrouver en nombre impaire..

C'est la principale énigme d'un tournoi/animation (savoir combien on sera au final!), on est des fois obligé d'attendre un peu car le multiple n'est pas bon..

Si on est sur un mauvais multiple = des groupes disproportionnés, avec moins de duels, des risques d'égalités, si on est en nombre impaires des membres ne jouant pas/qualifiés d'office, au final qui ne mériteré pas réellement les récompenses car ils sont en qualifiés auto faute d'adversaire! et on est pas trés fan de sa..

D'ou le lourd probleme pour les animateurs a gérer derrière.. La personne est absente/disparu = abandon = victoire 2/0 aux restants, c'est arrivé pleins de fois, sa arrivé meme que sur des groupes les 2 membres qualifiés ont fait 0 duels! ils ont juste été présents c'est tout..

Ce genre de choses me gene pas mal, meme si on est obligé pas le choix, de donner des récompenses a des gens n'ayant fais aucuns duels (et je ne souhaite pas diviser les récompenses car ce n'est pas de leurs fautes tout sa)

J'ai aussi des souvenirs de membres étant arrivés en quart voir meme en demi finales en ayant fait aucuns matchs!

Du coup y'a une grosse problématique a ce niveau la, et du coup ben le tournoi perd fortement de son interet..


Citation : C'est bien là le souci il faut que l'animateur soit à 100% dans l'animation pour savoir si tel ou tel match est en retard et surtout il doit être là pour savoir ce qui ne va pas et non sur le tournoi auquel il doit pas participer

L'animateur est généralement trés présent dans l'animation, néanmoins meme en étant trés présent que peut t'il faire? A part constater..

Un membre met une plombe a jouer, l'animateur le voit en duel jouer en utilisant tout le temps imparti? que peut t'il faire?
Un ou plusieurs membres par sa lenteur sur le jeu ralentisse l'ensemble du tournois, du coup le reste des membres/autres groupes ayant finis tous leurs duels sont obligés d'attendre pendant genre 1h et donc afk.. La aussi l'animateur que peut t'il faire?

C'est pas parce qu'un membre participe a son animation qu'il ne voit pas tout sa? Que peut t'il faire? rien, est ce lui qu'on attend? non..

Moi, porkyra, altor avons pas participer aux animations qu'on a organisé, on a constaté ceci sans participer aux animations qu'on organisé? Que pouvons nous faire? rien..

Je fais un mp au membre qui met trop de temps a jouer et je lui dis :

"tu met trop de temps a jouer, ton deck est trop lent, ou tu fais tes actions trop lentement, abandonne le duel les autres membres attendent depuis 1h, ils en ont marre!"..

Que va répondre le membre? "j'ai le droit de jouer, mon deck est conforme au reglement, je ne veux pas abandonner!"
et il aura raison!

La encore a méditer ou est réellement le problème? coté animateur ou coté membre?..


Citation : Et surtout, régler cette histoire de joueurs qui perturbent le rythme du tournoi.

La aussi c'est tout un effet domino a chaque tournoi/animation :

- un/plusieurs membres vont mettre trop longtemps a jouer (joueurs lents de base dans leurs actions, ayant des decks trés défensif donc lent avec des duels qui sont bloqués des 2 cotés pendant xxx tours, joueurs jouant lentement car decks fait a l'arrache avant le tournoi et donc découvre les effets/combos en live!)

est ce que c'est sanctionable? non

- Le duel a un bca a cesser de fonctionner (erreur venant de bca) il est a recommencé! (si sa tombe sur un duel avec les critères cités au dessus = du temps perdu en +)

est ce que c'est sanctionable? non

Les autres membres rapides a jouer, connaissant parfaitement leurs decks, jouant des decks offensifs finissent généralement trés vite, aprés ils attendent pendant 1h les groupes qui ont retardé tout le tournoi, ben z'en on un peu marre d'attendre, donc hop afk font autre choses..

Idem est ce que c'est réellement de leur faute au point d'en etre sanctionné?

Ensuite quart de final ou second tour

Retrouver tous les membres ayant attendus 1h les membres trop lents = encore des minutes de perdues..

Et la encore rebelotte on a souvant 1 ou 2 membres pareil jouant decks trés défensif, ou jouant trés lentement qui fait que la phase finale se re ralenti de nouveau..

Arrivée vers 19h30 ben ouais les gens ont faims! sa fait 3h que le tournoi est lancé est il est lent a cause de ce que j'ai cité plus haut.. souvant les gens partant manger sont ceux justement qui ont attendus pendant 1h avant! qui me le signale meme j'ai attendu pendant 1h voir + des fois je dois partir manger..

La aussi est ce réellement de leurs fautes? Si il n'avait pas attendu 1h cause ralentissement du tournoi, le tournoi aurait été fini avant l'heure du repas!

Pareil est ce réellement sanctionnable? Est ce réellement de leurs fautes?

Bref tout un cercle sans fin ou ce type de problème se présente sur l'intégralité des tournois/animations, d'ou le fait qu'a chaque tournoi/animation il y'a ce genre de situation qui arrive..

Aprés les gens deviennent + enervés, sont plus irritables, et un moindre truc part en sucette totales sur le tchat

(mais la oui c'est sanctionnable!)

Reste les éléments réellements sanctionnables : deck non conforme, abandon/disparition en cours de tournoi (mais la aussi y'a les circonstances atténuantes citées plus haut) bref tout pleins de trucs qui font que c'est compliqué..

Ce genre de choses au finales que quasi aucuns membres ne voient, mais que seuls les animateurs/staff voient et sont confrontés a ce genre de situation a chaque tournoi/animation..


Citation :Oui l'animateur doit rester concentrer sur son animation c'est pas simple de gérer je te l'accorde mais me semble pas que toi par exemple tu aies besoin de bp par rapport aux autres.

Un animateur est avant tout joueur, les membres du staff ont les memes droits que les joueurs (ils n'ont pas de BP/Cartes supplémentaires en tant que membres du staff)! les bp et cartes des membres du staff sont obtenues de la meme facon que vous, il n'y a aucun avantage pour les membres du staff ni pour les organisateurs d'animations..

De+ on peut avoir envie de participer a une animation pour le plaisir de la compétition! certains sont trés joueurs/compétiteurs ici.. Un animateur qui ne participe pas peut etre moins inspiré pour créer des animations/tournois, c'est en jouant/participant qu'on peut trouvé les idées d'autres animations/tournois, de + participer permet d'avoir une meilleure expérience de gestions des différents soucis car on peut les voir a l'avance..

Le fait que moi je participe pas aux animations est peut etre justement la raison pour laquelle j'ai du mal a anticiper certains problèmes et que je prend peut etre mal en comptes certains paramètres lors des tournois/animations que j'organise..


Citation :Les récompenses partent de 2000 seulement ? C'est pas énorme pour un tournoi très franchement quelqu'un peu fainéants va faire 10 tag pour en avoir autant. Pourquoi ne pas simplement rajouter des BCA pack ?

A propos des BCA Pack, c'est moi qui les donne, les gens sont généralement décus voir par content de ce qu'ils ont car ils trouvent que les cartes sont nulles (je rappel que c'est les membres qui ont posté leurs cartes préférées dans le topic prévu a cet effet)

Du coup le BCA Pack meme les membres qui le gagne ne sont pas contents! (principal contestataire du pack bca : suyerza, néanmoins c'est loin d'etre un cas isolé, juste que c'est lui qui en gagne tout le temps et me le repete le + Big Grin )


Citation :Pour le problème de la durée des animations, l'animateur peut diviser les rounds sur plusieurs jours au lieu de les terminer le même jour et enchainé les rounds directement, je pense qu'on a déjà eu une animation comme ça si je me rappelle c'était membres contre staff attrapez les tous et on avait 2 jours (Samedi+Dimanche) pour faire nos duels vs le staff.

On y'a pensé, mais je suis persuadée que des gens seront la 1 jour et pas l'autre jour, c'est meme quasi assuré..

Néanmoins pour les gros tournois, je pense qu'on va tester cette piste la, qui n'a jamais été faite jusqu'a présent, et je pense faire quelques tests dessus prochainement si on sait que l'animation sera assez longue.. Histoire justement de voir ce que sa donne et si cette idée marche bien qu'on peut éventuellement l'exploitée pour les tournois longs..


Citation : Et pour le problème des duels lents/retard etc.., suffit de mettre une limite de temps pour chaque round comme dans les tournois IRL.


On a commencé a en parlé un petit peu hier avec Porkyra, il est possible que cette idée la soit mise en place également en test trés prochainement, sa serait peut etre justement une des solutions qui pourrait aider a réglé le soucis, j'en parleré trés prochainement aux animateurs afin d'une mise en place de cette idée en test si on voit qu'elle fonctionne, l'ensemble des tournois auraient appliqueré cette regle de facon stricte et sans appel..

2 bonnes idées en tout cas XxOZxX, ton post est trés interessant..


Citation :Pour le calendrier, tout le problème est qu' on est sur un forum, on a pas de logiciel de planning qui pourra se synchro et l' afficher, nous le staff en avons 1, mais donner accès à tous les joueurs sachant qu' il n' y a pas que le calendrier là dessus? ouais non

On a un calendrier sur le forum lol, pauvre petit calendrier inconnu de tous que quasi personne ne voit Big Grin mais oui en effet on ne l'a jamais rempli, et on pourrait en effet le remplir pour les animations annoncées publiquement.. Et mettre en avant un peu tout sa..

Une bonne idée, je vais voir pour mettre en place les events tournois/animations sur le calendrier du forum et eventuellement un lien direct du calendrier des animations anoncées publiquement en message du jour sur BCA ^^ sa peut etre une bonne idée, je vais voir sa trés prochainement!

J'essaye de voir sa cette semaine (voir pour les animations d'octobre ^^)


Citation :Le calendrier je pense qu'on peut envoyer un screen (ceci est une suggestion) et ça sera plus simple pour nous je doute que quelqu'un soit aveugle pour en lire. Ils veulent s'inscrire au dernier moment ? Peut être qu'ils n'ont pas vu avant ou qu'ils pensent à autre chose faut arrêter de dire qu'on fait du dernier moment partout

Si si sont réellement aveugles mdrrrr, sa pose beaucoup de questions alors que les réponses se trouvent dans le topic qui présente le reglement du tournoi (je donne meme le lien ils ont qu'a cliquer dessus) et posent la question quand meme alors que la réponse est clair et nette dans le topic..

Je vais développer le calendrier du forum cela sera fait trés rapidement ^^ je vais tester cette piste voir si cela aide les membres a mieux s'organiser et s'inscrire plus tot lors des tournois..
[Image: d0pb.png]
#14
Je pense que c'est mieux si les animateurs participent aussi dans les animations, ça va les aider à mieux voir les problèmes rencontrés et aussi savoir à quoi les participants pensent ce qui va les aider à améliorer les prochaines animations, c'est peut-être pour ça que les animations de Dadi sont celles qui posent le moins de problème car il a assez d'expérience en tant que joueur/participant ce qui l'aide à voir les animations de 2 façons différentes.

Je suis d'accord que c'est difficile d'équilibrer les decks dans les animations spécial character decks etc. et que ça demande trop de travail aussi et c'est clair que des gens vont abuser les failles dans les restrictions pour assurer leur victoire tout le monde veut gagner mais c'est possible d'améliorer ces animations en se basant sur les decks/cartes qui étaient "op" dans les précédentes éditions de la même animation, c'est vrai que c'est impossible d'équilibrer parfaitement ces animations mais c'est possible de réduire les failles.

Pour les récompenses qui sont trop basses, je pense que ce sont les animations d'Atlor et c'est aussi quelques animations de lui qui ont peu de participants c'est peut-être à cause des récompenses et sinon ça reste mieux d'annoncer les animations à l'avance même si ça ne change rien d'après ce qu'on voit mais il y a des membres qui participent presque à toutes les animations du coup ça vaut la peine de prévenir à l'avance si ça va les aider à bien se préparer pour l'animation perso je m'inscris au dernier moment car je ne suis pas sûr d'être là

Un calendrier pour les membres sera pas mal pour nous donner une idée sur les animations qu'on pourrait avoir chaque mois, ça va aider les membres actifs à se préparer à l'avance. Pour les teams il faudra peut-être trouver des trucs pour motiver les gens à créer des teams, en passant à 2 tournois de team par mois peut aider et sinon pourquoi ne pas faire un système de guerre entre les teams que beaucoup de forums anglophones utilisent.

Pour finir, je propose si c'est possible désolé si je demande trop de trucs  Angelde faire un petit à sondage à la fin de chaque animation qui sera remplie par ceux qui ont participé à l'animation en question ça vous aidera à savoir à quoi les autres membres pensent. Pour le tournoi à thème vs tournoi sans restrictions, pourquoi ne pas avoir les 2 (par exemple: Samedi = tournoi sans restriction et Dimanche= le tournoi avec thème) et comme les tournois sans restriction sont simples vous pouvez en faire des animations improvisées c'est juste des idées que je viens d'avoir, libre à vous de les accepter ou pas ^^'.

Un autre truc que personne n'a mentionné encore, c'est le mode classé ça serait bien si vous l'ajoutez à votre "To do liste" je ne sais pas si vous avez déjà pensé à retravailler le mode classé mais bon c'est juste une suggestion Smile, je sais que ça va demander trop travaille pour le refaire

P.S: Que ça soit Numgby ou moi ou bien une autre personne, je pense que les membres qui continuent à proposer des suggestions veulent juste améliorer l'expérience des gens sur BCA pour s'amuser encore plus et passer un bon moment. ça peut paraître parfois comme si on est en train de se plaindre et qu'on n'est jamais content des efforts que vous faites ce que vous pensez de Numgby mais je ne pense pas que c'est le cas, peut-être que sa façon d'exprimer qui vous a laissés penser comme ça. On est tous content que BCA existe et que le staff continu à faire des efforts pour améliorer notre expérience dans le jeu et tout ce qu'on propose c'est pour vous aider dans votre tâche.

Voilà mes suggestions sur les points que j'ai zappé dans mon dernier post, merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message xD
#15
De toutes façons peu importe ce que le staff fait il y a toujours des contestataires,dans le sens où chacun veut voir midi à sa porte, après trouver un point d'entente est dur car si on prends le principe des récompenses certains préfèrent des cartes d'autres des BP, d'autres des boosters,etc...

Du coup, il est compréhensible que certains soient mécontent mais bon certains peuvent l'exprimer à partir du moment où ils n'ont rien à se reprocher, car on voit parfois sur le chat des gens se plaindre pour diverses raisons alors qu'ils sont eux même parfois en tort.

Bref pas la peine que j'écrive un pavé, pour résumer les joueurs ont chacun leur point de vue qui divergent et cela ne doit pas être un soucis, je pense qu'il faudrait faire une élection des représentants des joueurs "non staff" qui représenteront les joueurs lors de la décision d'un tournoi (en gros juste savoir leur avis sur le tournoi/ce qu'ils en pensent), de cette façon ça permettrait aux joueurs d'avoir un poids "plus important" dans la gestion du jeu.

Petite citation connue : Tant qu'il y aura des Hommes il y aura des guerres , Albert Einstein

Si on modifie un peu : Tant qu'il y aura des Hommes il y aura des guerres d'opinion

Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes et les reprises de sujet à plusieurs endroits du texte

Cordialement,
Paladin
#16
Petit passage rapide
Le déroulement est plombé par ceux qui jouent lentement et ça je le conçois. Par contre, je doute très franchement qu'on ait un problème de lenteur mais un problème de "joueur". On ne joue pas un deck qu'on ne connaît pas enfin je pense qu'on sera tous d'accord là dessus ^^ Résultat ? On a ceux qui doivent lire les effets de leurs cartes et encore, ça ne prend que 20 secondes pour lire une carte. Mais quelqu'un qui met 2 minutes à jouer à chacun de ses tours, c'est de l'absence, plus de la réflexion.

Ensuite, les teams c'est très simple, c'est pas assez vivant pour que ça soit intéressant. Réduire les effectifs des teams peut être une solution pour en avoir plus en tournoi mais est ce que ça changerait quelque chose ? (je suis au courant de la limite fixée à la base) Pour vous dire à quel point c'est peu vivant, j'ai eu le droit à un "ah y a des teams ?" Le format en revanche devrait être 3 single/2 match/1 tag. On s'est retrouvé au dernier tournoi à se demander comment on allait faire les 3 tags et heureusement qu'il y avait des remplaçants car oui un tag, ça prend du temps on a tout de même beaucoup plus de LP et de cartes à la fois. Il y a beaucoup de team ? Commençons par retirer les teams non conforme (Deadly Faith...).

Pour la ligue YGO, les vacances me paraissent correct pour qu'on ait du monde. Parmi ceux qui étaient membres, je pense que c'était une question de volonté car qu'un membre repousse toujours ou qu'ils refusent ça ralenti tout. Niveau arène on pourrait autoriser 5 cartes de l'extra deck "libre" (ex : je joue un deck terre je dois avoir 10 cartes d'attribut terre dans mon extra deck) et ainsi, en faire une étape "fun" (on retire les pendules tel que robobureau/qliphort ainsi que les decks trop fort en monotype je doute qu'un peu de diversité soit refusé). Je ne vais pas m'attarder dessus en tout cas.

Voilà, je vais pas remettre un pavé pour cette fois même si je l'aurai bien fait ^^

@Caline : pour la ligue, je serai dispo pour en parler ce week end ou le soir après 19h
#17
*Je ne voulais pas faire un nouveau sujet et je voulais aussi bump celui-là ^^*

Vu que la plupart des animateurs ne sont pas disponible Samedi soir et que vous ne voulez pas recruter d'autres, Je souhaite proposer un nouveau rang du staff en se basant sur l'idée d'avoir des représentants de joueurs suggéré par @Paladin. Ce nouveau rang sera en dessous du rang animateur vous pouvez le nommer "assistant" "animateur assistant" etc... et ces "assistant" feront le lien entre les joueurs et le staff, en plus ils vont s'occuper à faire des animations simples qui sont rapides et qui nécessitent pas une grande organisation (e.g: les exhibs/des animations improvisé/tournoi sans restriction etc...) en tout cas, les personnes qui feront partie de ce rang doivent être actif avec une bonne attitude et assez sociale et puis vous pouvez déterminer leur méthode de travail plus tard.

Comme ça les animateurs vont se concentrer sur les grosses animations et auront plus de temps à travailler sur celles-ci et en même temps il y aura plus d'activités sur BCA ^^
Voilà c'est tout, c'est juste une idée qui m'est venu en lisant le poste Paladin.


P.S: C'est juste l'idée de base, vous pouvez la retravailler pour la rendre plus solide x)
#18
L'idée de laisser des petites animations à des "sous-animateurs" est intéressante ça permet au staff (comme l'a dit @Oz) d'avoir moins de travail, tout en répondant aux demandes des joueurs mais aussi d'avoir un lien plus fort entre staff et joueurs référents qui marchera selon le principe de la confiance.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise