Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion animations
#1
Bonsoir à tous, je vais soulever quelques points sur les animations.

Pour commencer, les animations se passent toujours très mal et vous voulez savoir pourquoi ? Y a plusieurs raisons :
-Les heures ne conviennent pas car on est en période scolaire. Les heures habituelles qu'on a, 20-21h, sont très mal placés et on a toujours un problème de afk miam ou un autre qui doit couper ou encore celui qui a des problèmes de co qui sont plus fréquents le soir (perte de débit.
Enfin, pourquoi on ne met pas les animations plus tôt ? Le coup du "on n'a pas assez de staff présent" ne marche pas. Il me semble qu'il y ait assez de membre du staff connecté et que faire des relais entre vous n'est pas impossible.
-L'équilibrage de certains tournoi m'impressionne aussi. Un exemple simple : les personnages de yugioh descendent s'affronter sur BCA. Par où commencer ? Saison 1 : les mains de feu/glaces autorisé pourquoi ? on est sur la saison 1 et ces 2 cartes-là donnaient trop d'avantages pour les cartes old school. Ensuite Saison 5, Constellée "le deck doit être composer uniquement de carte "constellée" pourquoi ? Il y a des decks plus fort à côté qui n'ont pas eu cette restriction. Et je n'ai pas fini de démontrer les mauvais points de cette animation.
-L'organisateur quant à lui ne devrait pas participer pour la simple et bonne raison qu'on a un problème de gestion à chaque tournoi.
-Les récompenses de certains tournoi sont un peu trop bas pour qu'on ait quelque chose de convenable.
-Les tournois de team Huh Huh Pas vu depuis 1 mois et on va devoir attendre encore 1 mois de plus pour en ravoir un ? Je pense qu'il serait grand temps de valoriser un minimum les teams sinon elles servent juste de décoration. En mettre 2 par mois le samedi semblerait correct pour éviter les contraintes des périodes scolaires etc.
-Pourquoi ne pas faire de tournoi simple sans grosse restriction en dehors de la banlist actuelle ? Beaucoup se plaignent de chaos max et autre carte du genre à cause d'un effet de mode mais ne serait-il pas mieux de les jouer dans un tournoi simple où peu de personne vont se plaindre voir même être étonner ?
-Un calendrier des animations ne serait-il pas le bienvenue ? Prévenir 4 jours à l'avance n'est pas spécialement malin surtout pour un tournoi de team qui est tout de même un gros tournoi. Bien entendu, il faudrait faire un sondage sur ce que veulent les joueurs ou on aura rien qui nous conviendrait.
-La Ligue YGO que se passe-t'il avec ? C'était censé être LA grosse animation sauf qu'il n'y a pas de nouveau lancement ou autre et c'est vraiment dommage car le thème était pas mauvais du tout. (Je serai prêt à reprendre la gestion SI nécessaire pour la rééquilibrer)

Voilà un peu prêt tout ce que j'ai à dire là dessus. Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout Big Grin
#2
J'approuve ce texte, car pourquoi ne pas mettre les tournoi le samedi soir au lieu du dimanche soir,je pense que si cela est placé un samedi soir, il aurait beaucoup plus de monde pour participer.

Le calendrier est une excellente idée, sa nous permettrait de mieux de nous préparer aux anims.
#3
Sur les animations, ce qui bouffe du temps c'est aussi les joueurs eux-mêmes. Ceux qui n'écoutent pas l'animateur, ou qui n'ont juste pas lu les règles. Pour ceux qui sont absents, ou qui partent sans prévenir, ben, je propose juste de déclarer son duel comme un abandon. (Ou éventuellement un remplaçant si c'est la première manche). Car à force de perdre un peu de temps par ci par là, un tournoi dure entre 5 à 6 heures, et arrivés au bot, on en peux plus.
#4
C'est bien là le souci il faut que l'animateur soit à 100% dans l'animation pour savoir si tel ou tel match est en retard et surtout il doit être là pour savoir ce qui ne va pas et non sur le tournoi auquel il doit pas participer
#5
Et surtout, régler cette histoire de joueurs qui perturbent le rythme du tournoi.
#6
Alors Numgby, je suis animateur, et je vais te répondre point par point.

"Les heures ne conviennent pas car on est en période scolaire. Les heures habituelles qu'on a, 20-21h, sont très mal placés", les différents tounois commencent à 16h la plupart du temps, meme ce tournoi prévu à 21h à été décalé à 16, à quand remonte le dernier tournoi à +de 20h ? Tournoi rituel samedi 10 septembre 2016.

"L'équilibrage de certains tournoi m'impressionne aussi." Tu te fou du monde là, lors de ce tournoi qui à jouer les mains de feu, glace , full piège? toi. L' équilibrage à été fait au maximum pour convenir à l' anim, oui , même dans l' anim certains decks sont pété, d' autres pas, on s' est cassé la tête pour équilibrer au maximum, après , je le rappel, seul les joueurs construisent leurs decks. On dois faire quoi de plus, imposer la decklist? Yugioh est un jeu de carte, les cartes existe, tout le monde peut les utiliser, certains font les malins, d' autres pas, avec le succès que l' on connait ( meme en jouant main de feu, glace, au final tu as pas gagné le tournoi). Maintenant la question que l' on dois se poser, est ce la faute à l' animateur, ou à la vision de certains joueurs? A toi d' en décider. Mais on ne peut pas non plus interdire toutes les cartes de yugioh à chaque tournoi pour x, y ou z raison parce que certains aiment pas ça, dans tout type de jeu, celui qui s' arme mieux, celui qui build mieux son deck gagne, tout , celui qui a le meilleur équipement, qui maitrise mieux son deck, qui le build mieux et le mérite, gagne, main de feu par ex n' est pas invincible.


"L'organisateur quant à lui ne devrait pas participer pour la simple et bonne raison qu'on a un problème de gestion à chaque tournoi. " En quoi que l' organisateur participe ou pas va changer le prob ? C' est l' organisateur qui va manger ? C' est lui qui se déco sans prévenir ? C' est lui qui joue lors des différents autres duels ? Qu' il participe génère des problèmes ? C' est lui qui fait durer les duels parce que les joueurs font une action toutes les heures ? non. C' est facile de sortir ça, alors que l' on sait tous ou est le problème. Je participe et je joue, et j' arrive à régler les problèmes, meme les plus chiants, et meme la plupart du temps les probs arrivent après que j' ai fini mes duels, donc je trouve pas ça pertinant de ta part.

"-Les récompenses de certains tournoi sont un peu trop bas pour qu'on ait quelque chose de convenable." c' est vague, il faut préciser sur quels tournois, ensuite les gains sont calculés pour etre très avantageux, et selon le type de tournoi, les gains sont plus ou moins important, un tournoi à + de 20 joueurs aura une récomense qu' un tournoi à 12 joueurs et c' est logique. Généralement c' est de 5000 à 2000 bp , *2 pour les vips, sans oublier les cartes que les joueurs obtiennent, on a mise en place le bca pack , 3 cartes aléatoires obtenu pour les joueurs à partir des 1/4, , faut faire quoi de plus, donner 10000 bp au dernier et 50000 au 1er ?

"Les tournois de team"  , en effet, 1 tournoi team est prévu par mois, là je suis d' accord on peut passer à 2, mais quand on voit des teams qui sont créées et qui participe meme pas aux tournois ? pourquoi en faire plus dans ce cas ? Meme si je pense que oui on va voir pour l' augmenter.

"Un calendrier des animations ne serait-il pas le bienvenue " Le calendrier est fait chaque début de mois et réaliser entre les animateurs et le responsable Caline. Maintenant, chaque animateur annonce son animation quand il le peut. Faut pas oublier, les animateurs ne sont pas payés , ni le staff, on obtiens rien , quedalle, on prend de nôtre temps pour vous satisfaire du mieux que l' on peux. Il est vrai que certaines anim ont été annoncés tardivement et on en a pris note, on sait qui ca concerne, et ca devrait bougé à ce niveau. Mais je le rappel, chaque personne du staff sur BCA le fait BENEVOLEMENT, que ce soit la gérance du jeu, et de tout ce qui tourne autour. Faut essayer donc de se mettre à leurs places.

" La Ligue YGO que se passe-t'il avec" La ligue ygo est terminée depuis fin aout car trop lourde à gérer pour un anim. Impossible de le refaire chaque mois, peut etre pendant la période de vacance".

Pour terminer, je pense que je vais parler pour la plupart des membres du staff en disant qu' y' en a un peu marre. Jamais un merci, jamais un bon travail, tout le temps entrain de se plaindre alors qu' on connait tous d' ou vient le problème. BCA est un jeu, la communauté est pour la plupart jeune. On peut pas demander à des joueurs qui viennent juste pour s' amuser de faire ci-çà, tout comme on peut pas demander à des anim de faire  ci ça quand on sait très bien que le problème est lié à certains cas ( tiens je vfais un tournoi mais je me barre quand j' ai envie, tiens j' ai envie de manger ça va être un problème au niveau du tournoi? Rien à foutre). Oui , au lieu de se plaindre de cette manière, commence déjà par bouger te demander ou est le problème et pas voir tout ce que tu as envie de voir, et fermer l' oeil dès que ce n' est pas le cas. Quand la mentalité de certains joueurs changera, oui, il n' y aura plus ce problème de ce genre. Mais est ce que ça peut être le cas? Je te laisse méditer là dessus.
#7
Par où commencer ? Il semblerait que tu n'as pas compris certains points
Déjà les horaires sont mieux y a pas a dire mais qu'un tournoi dure longtemps c'est pas spécialement agréable pour nous ni pour vous

Le tournoi en question ? Il me semble que tu aies très mal lu je parle dans l'arc 1 et pas de la 4. Ensuite il me semble qu'il n'y ait pas de règles sur les full pièges. Pour finir sur ce point là dis moi où tu as vu une carte "old school" pouvoir faire quelque chose face à main de feu/glace ? Je ne les ai jamais vu dans l'arc 1 en tout cas sinon dis moi a quel épisode on les voit.

Oui l'animateur doit rester concentrer sur son animation c'est pas simple de gérer je te l'accorde mais me semble pas que toi par exemple tu aies besoin de bp par rapport aux autres.

Les récompenses partent de 2000 seulement ? C'est pas énorme pour un tournoi très franchement quelqu'un peu fainéants va faire 10 tag pour en avoir autant. Pourquoi ne pas simplement rajouter des BCA pack ? (1er : 2000 bp + 3 BCA pack...) Pour finir il me semble que tu n'as pas pensé aux nouveaux et on sait tous que les animations sont le meilleur moyen d'avoir des bps rapidement

Les teams maintenant. Je commence par où ? Les teams inactives on les supprime s'il n'y aucune activité et faut aussi prévenir plus tôt qu'on ait plus de team et surtout de temps. C'est pas le tournoi régional qu'on prépare non un tournoi en équipe qui demande du temps pour se préparer.

Calendrier où est ce que j'ai mentionné le fait que le staff est payé pour faire une animation ? Je te laisse me relire. Ce que je veux dire par là c'est de poster le calendrier pour nous une fois que c'est décidé qu'on sache quoi faire et mieux se préparer.

On va finir avec la "mentalité des joueurs". Je pense que tu sais très bien qu'on pourra rien faire pour changer les soucis d'afk etc mais oui je vois où le problème et ça je doute qu'on puisse faire quelque chose. Alors quel solution ? Interdire l'accès aux tournois a ceux qui partent sans prévenir (et j'insiste bien sur le "sans prévenir"? C'était une bonne initiative en tout cas et c'est dommage qu'elle soit pas réutiliser.
#8
Pour le problème de la durée des animations, l'animateur peut diviser les rounds sur plusieurs jours au lieu de les terminer le même jour et enchainé les rounds directement, je pense qu'on a déjà eu une animation comme ça si je me rappelle c'était membres contre staff attrapez les tous et on avait 2 jours (Samedi+Dimanche) pour faire nos duels vs le staff.

Et pour le problème des duels lents/retard etc.., suffit de mettre une limite de temps pour chaque round comme dans les tournois IRL.
#9
(25-09-2016, 11:07 PM)Numgby a écrit : Par où commencer ? Il semblerait que tu n'as pas compris certains points
Déjà les horaires sont mieux y a pas a dire mais qu'un tournoi dure longtemps c'est pas spécialement agréable pour nous ni pour vous

Le tournoi en question ? Il me semble que tu aies très mal lu je parle dans l'arc 1 et pas de la 4. Ensuite il me semble qu'il n'y ait pas de règles sur les full pièges. Pour finir sur ce point là dis moi où tu as vu une carte "old school" pouvoir faire quelque chose face à main de feu/glace ? Je ne les ai jamais vu dans l'arc 1 en tout cas sinon dis moi a quel épisode on les voit.

Oui l'animateur doit rester concentrer sur son animation c'est pas simple de gérer je te l'accorde mais me semble pas que toi par exemple tu aies besoin de bp par rapport aux autres.

Les récompenses partent de 2000 seulement ? C'est pas énorme pour un tournoi très franchement quelqu'un peu fainéants va faire 10 tag pour en avoir autant. Pourquoi ne pas simplement rajouter des BCA pack ? (1er : 2000 bp + 3 BCA pack...) Pour finir il me semble que tu n'as pas pensé aux nouveaux et on sait tous que les animations sont le meilleur moyen d'avoir des bps rapidement

Les teams maintenant. Je commence par où ? Les teams inactives on les supprime s'il n'y aucune activité et faut aussi prévenir plus tôt qu'on ait plus de team et surtout de temps. C'est pas le tournoi régional qu'on prépare non un tournoi en équipe qui demande du temps pour se préparer.

Calendrier où est ce que j'ai mentionné le fait que le staff est payé pour faire une animation ? Je te laisse me relire. Ce que je veux dire par là c'est de poster le calendrier pour nous une fois que c'est décidé qu'on sache quoi faire et mieux se préparer.

On va finir avec la "mentalité des joueurs". Je pense que tu sais très bien qu'on pourra rien faire pour changer les soucis d'afk etc mais oui je vois où le problème et ça je doute qu'on puisse faire quelque chose. Alors quel solution ? Interdire l'accès aux tournois a ceux qui partent sans prévenir  (et j'insiste bien sur le "sans prévenir"? C'était une bonne initiative en tout cas et c'est dommage qu'elle soit pas réutiliser.

Pour l' horaire, si tout le monde respectait les ordres de duels, partait pas en plein milieu, en 3h grand max on finissait.

Pour le tournoi old school, il n' y avait pas de règles sur les full pièges et justement si tu pensais si fun que ça , pourquoi as tu jouer full piège dans ce cas? Tu te moquerai pas un peu des gens là? Ensuite, chaque restriction étais réalisé avec les dates de booster,on a fait du mieux possible, mais si certaines cartes de booster sont présentes avec des cartes qui n' étaient pas de la saison mais qui pouvaient etre joués car fesaient parti des dates, tu voulais qu' on fasse quoi parcoure booster par booster, carte par cartes et fasses une liste de 10 pages de cartes interdites? tu aurais lu? dis moi réellement, et pense tu qu' on a pas une vie à côté? Plus je te lis , plus j' ail ' impression que tu penses qu' on a que bca.

Pour l' animateur, non je n' ai pas besoin de bp, mais c' est toi qui me les a donné ceux que j' ai eu ? Et parce que j' en ai beaucoup, donc je dois arrêter de jouer ? D' ailleurs je ne joue pas pour les bp, je m' en moque même. Je joue pour le challenge, lors d' un tournoi, ce n' est pas la même ambiance que lors d' un duel normal et tu ne vas pas me contredire là dessus. Je me demande d' ailleurs, ma participation gène en quoi ? Ma présence en tournoi te ferait il si peur que ça? Tu penses que parce que je suis là, tu pourras pas gagner plus de bp? Eh benh 

2000 seulement ? tu déconnes ? si tu es vip ca fait 4000, 1 booster sur bca coute max 80 bp, tu fais le calcul ca te donne l' idée de ce que tu peux acheter. Le pire c' est que c' est généralement le 3e ou 4e qui a ce prix, le 1er lui 5000 ( *2 =10000 bp pour un vip), faut pas déconner non plus. Surtout que durant la semaine, on essait de faire des anims occasionel quand on le peut, j' ai calculer, en moyenne , un joueur de bca qui participe à toutes les anims peut obtenir jusqu' a 3000 bp par semaine minimum( bien sur lorsque les anims sont mises en places et les conditions respectées). Faut arrêter d' etre gourmand au bout d' un moment, tu viens pour t' amuser ou pour gagner des bp ?

Les teams on est d' accord là dessus, mais par contre, ca prend pas non plus 10 ans pour se préparer, tu vas me dire que la team dont tu es membre se préparera 2 semaines à l' avance si on ravance la durée d' annonce du tournoi, si ? je ne pense pas , sinon dans ce cas, c' est de la mauvaise fois.

Pour le calendrier, tout le problème est qu' on est sur un forum, on a pas de logiciel de planning qui pourra se synchro et l' afficher, nous le staff en avons 1, mais donner accès à tous les joueurs sachant qu' il n' y a pas que le calendrier là dessus? ouais non, d' ailleurs quand tu vois que les 3/4 des gens qui s' inscrivent s' inscrivent la veille voir meme le jour même 1h voir 10 min avant le début, en lisant ce dont ils ont envie dans les règles alors que parfois on met des heures à les planifier, si c' est pour faire joli, ça servira pas plus.
Ensuite tu m' invites à te relire, et je l' ai fait plusieurs fois, c' est juste que dans ton cas, tu es toujours là à te plaindre, mais jamais tu ne t' ai mis à la place des anim/modo/membres du staff , jamais tu n' as remercié, jamais tu n' as dis ah c' est cool, les seuls fois ou on t' entend c' est pour te plaindre, et ça je t' avoue que c' est très désagréable.


Et pour la dernière oui, très prochainement des sanctions seront prises à l' égard des joueurs. ça avait été mis en place en test, on devrait reconduire définitivement. Mais il ne faut pas oublier non plus que les joueurs viennent pour se divertir, pas pour se prendre la tête avec xmille restriction, on ne peut pas non plus tout bannir.
#10
Alors je vais commencer par l'animateur où tu n'as pas compris où je voulais en venir et c'est un oeu ma faute. Les bp ? Tu te trompes à 500% je n'en ai pratiquement plus besoin non je parle pour les nouveaux joueurs. Ta présence en tournoi me fait peur ? Je pense qu'il y a des limites quand même ^^ Non c'est plus pour la gestion qu'autre chose

Les gains sont peut être haut mais faut arrêter de me prendre pour un gourmand et je doute que les joueurs occasionnel ait le temps de faire beaucoup d'animation et de duel

Les teams tu vas pas me dire qu'on a jamais eu le cas du "cherche une team" au dernier moment ? Non je demande 2 semaines pour qu'on ait plus de team et la préparation oui 2 semaines tu vas pas me dire que tu vas faire un match de foot sans entraînement ni préparation ? "Tiens y a un match en équipe vous avez 3 jours pour vous préparez" non faut du temps et je doute que tout le monde puisse être au courant en 4 jours

Le calendrier je pense qu'on peut envoyer un screen (ceci est une suggestion) et ça sera plus simple pour nous je doute que quelqu'un soit aveugle pour en lire. Ils veulent s'inscrire au dernier moment ? Peut être qu'ils n'ont pas vu avant ou qu'ils pensent à autre chose faut arrêter de dire qu'on fait du dernier moment partout

Je me plains tout le temps ? Je pense qu'on a pas la même notion du tout et que tu ne me connnais pas autant que tu le prétends. C'est désagréable oui mais je pense qu'encore une fois t'y a mis TES comptes perso et que tu regardes pas là où il faut. Je me suis jamais mis a votre place ? Je pense que là tu n'as pas compris non plus mais c'est autre chose. Personne vous remercie ? Je pense que tu realises pas a quel point on est intéressé par vos animations sinon je pense que personne n'y serait je me trompe ? C'est tout simplement parce que personne n'y pense. Le staff travaille dur oui je te l'accorde mais qu'on me dise pas qu'on est jamais satisfait ou qu'on trouve tel animation sans intérêt comme tu sembles le penser.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise