Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Colisée | Vainqueur: Silex89
#1

[Image: 55pe.png]



[Image: xeb7.png]




Transportés soudainement vers une exoplanète inconnue, des duellistes sont forcés, par un puissant tyran, de livrer des duels entre eux, afin de divertir la population de la cité. Ils seront conduits vers un grand colisée, lieu de combat légendaire dans le folklore local, c'est ici que chacun devra se battre pour décrocher le trésor mis à prix par le tyran pour les plus combatifs des duellistes...





I. Introduction


« Le Grand Colisée » est une animation composée d'une Phase de Qualification et d'une Phase Finale, terminée par un Duel Ultime, dans des règles inédites.

L'animation se déroulera le Samedi 10 Août 2019 à 16H00.

Après lecture du topic, si vous avez des questions ou des remarques à me communiquer, n'hésitez pas à venir me voir en MP Forum, MP BCA (Saibot), ou MP Discord (@Saibot#4409).




II. Concept de l'animation


L'animation est divisée en 3 étapes :

La Phase de Qualification -> Elle comportera 4 séries de matchs ; dans chacune d'elles, le matchmaking* se fera de manière aléatoire, mais sans jamais placer le même adversaire contre chaque joueur. Chaque fin de série distribuera des points aux gagnants.
A l'issue de cette phase, les participants ayant le plus de points seront qualifiés en Phase Finale.

La Phase Finale -> Les participants qualifiés seront divisés en groupes, les compositions se feront par niveau des joueurs, selon leur nombre de points ; chaque joueur affrontera les autres de son groupe.
A l'issue de cette phase, 2 joueurs parmi les premiers de leur groupe seront tirés, selon leurs scores et leurs points obtenus lors de la 1re phase, et s'affronteront dans un Duel Ultime.

Le Duel Ultime -> Les 2 participants ayant passé brillamment les phases se rencontrent pour un ultime match, déterminant le grand vainqueur du tournoi.

*matchmaking = procédé sélectionnant un adversaire pour chaque joueur




III. Règlement


A. Règles générales

• Interdiction de jouer un deck autre que le deck validé (Voir IV. Inscriptions).

• Cette animation utilise un tableur Google en ligne afin de compter les scores et faire évoluer les matchs suivants les règles de chaque phase (Voir B. Tableau des scores).

• Duels à faire en Match non classé (avec side autorisé), format LINK.

• Banlist TCG actuelle (15/07/2019).

• Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (Voir G. Bugs de cartes).

• Résultat de chaque match à m'envoyer systématiquement en MP (Saibot) à la fin de ce dernier.

10 minutes d'inactivité entraînent la défaite du match, sauf si délai d'absence accordé (à me demander en MP).

• Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation.



B. Tableau des scores

Cette animation utilise un tableur Google en ligne, il n'y a donc pas de challonge de fourni.
Le tableur qui sera utilisé est consultable via ce lien : https://urlz.fr/adVU
Et se compose de 5 tableaux accessibles en bas de chaque tableau, en cliquant sur l'encadré approprié.
Vous pouvez consulter l'entièreté d'un tableau en scrollant.
Le lien sera redistribué en début d'animation.


 [Image: q04M5R.jpg]


C. Règles de la Phase de Qualification

• La phase se déroule sur 4 séries de matchs, chaque adversaire est pris aléatoirement, mais ne tombera jamais 2 fois contre le même joueur.

• A la fin de chaque série, les gagnants obtiennent un certain de nombres de points selon plusieurs règles :
-> Si le gagnant a remporté le match à 2-1, il obtient 2 points.
-> Si le gagnant a remporté le match à 2-0, il obtient 3 points.
-> Si le gagnant avait déjà remporté ses 2 précédents matchs, il obtient 2 points supplémentaires.
-> Si le gagnant a remporté son dernier match tandis qu'il a perdu tous ses autres, il obtient 3 points supplémentaires (la persévérance est une qualité).

• A la fin de la phase, les participants seront classés selon leur nombre de points, ce qui permettra la qualification des plus grands joueurs et la distribution de ces derniers dans les groupes de la Phase Finale.

• Les règles de qualification et du partage des joueurs se feront en fonction du nombre de participants :
Pour 8 participants -> les 4 premiers seront qualifiés et partagés en 2 groupes de 2 (la Phase Finale et le Duel Ultime seront alors une simple phase éliminatoire directe).
Pour 12 ou 16 participants -> les 6 premiers seront qualifiés et partagés en 2 groupes de 3.
Pour 20 ou 24 participants -> les 9 premiers seront qualifiés et partagés en 3 groupes de 3.
Pour 28 ou 32 participants -> les 12 premiers seront qualifiés et partagés en 4 groupes de 3.

• Le partage regroupera les joueurs selon leurs nombres de points (les plus forts avec les plus forts, les moins forts avec les moins forts).

• Si des égalités de points entre plusieurs joueurs empêchent la qualification :
Si des joueurs se sont déjà affronté -> les gagnants obtiennent 1 point supplémentaire.
S'il y a encore des égalités problématiques -> des duels additionnels devront se faire, les joueurs concernés s'affronteront, et les gagnants obtiennent 1 point supplémentaires. Ces duels se feront alors en SINGLE non classé, format LINK.
Si le nombre de joueurs à égalité est impair, celui dont le ratio global de victoires en Match non classé* est le plus bas ne disputera pas de duel et ne sera pas qualifié.

*valeur calculable à partir du profil du joueur



D. Règles de la Phase Finale

• La phase se composera de 3 séries de matchs (1 seule pour 8 participants), chaque joueur affrontera 1 fois chacun des autres joueurs de son groupe.

• A la fin de la phase, 2 participants parmi ceux qui sont arrivés premiers de leurs groupes seront sélectionnés pour le Duel Ultime ; la sélection se fera selon les scores, puis selon les points obtenus lors de la Phase de Qualification.

• Si des égalités de scores entre plusieurs joueurs empêchent un classement déterminé :
-> Le nombre de points de chaque joueur obtenu à la Phase de Qualification déterminera ce classement.
Si le comptage des points est inefficace -> des duels additionnels devront se faire, les joueurs concernés s'affronteront, et les gagnants seront à une place au dessus des perdants. Ces duels se feront alors en SINGLE non classé, format LINK.
Si l'égalité entre les 3 joueurs est parfaite, celui dont le ratio global de victoires en Match non classé* est le plus bas ne disputera pas de duel et sera positionné en 3e place.

*valeur calculable à partir du profil du joueur



E. Règles sur les crashs

• En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite

• En cas d'erreur "BCA a cessé de fonctionner", une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite. En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.

• En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.

• En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.



F. Restrictions

• Les decks/archétypes suivants sont Interdits :

-> Assaut de l'Air
-> Burn (1)
-> Dragon du Tonnerre
-> Endymion
-> FTK (2)
-> Salamangrande
-> Véritable Draco

Même 1 seule carte d'un archétype/deck cité est Interdit (sauf Burn).

(1) = Decks infligeant essentiellement des dommages d'effets à l'adversaire
(2) = First Turn Kill, decks visant à remporter un duel pendant le premier tour


• Les cartes suivantes sont Restreintes :

-> Elpy Dragarde est Interdite
-> Magicienne de l'Harmonie est Interdite
-> Mine Mystique est Interdite
-> Saryuja est Limitée à 1



G. Bugs de cartes

Combat à la Déloyale
-> Lorsqu'une ou plusieurs carte(s) que vous contrôlez et qu'une ou plusieurs carte(s) contrôlée(s) par votre adversaire sont détruites en même temps (avec «Trou Noir» par exemple), il n'est pas possible d'activer cette carte.

Décharge de Pioche
-> Il n'est pas possible d'activer cette carte lorsque votre adversaire pioche une carte par un effet (Exemple : «Gobelin Parvenu»). Lorsque votre adversaire active l'effet d'un monstre qui fait piocher (Exemple : «Bibliothèque Magique Royale») : La carte affiche une ligne rouge et ne s'activera pas non plus.

Dragon Chargement Flash
-> La restriction "Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte." n'est pas effective.
-> Le contrôleur de cette carte n'a pas le droit d'Invoquer ni de Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte, même si les effets du monstre sont annulés (il s'agit d'une restriction et non d'un effet).
-> Si l'adversaire Invoque ou Pose un monstre dans une zone pointée par cette carte, vous pouvez prendre une capture d'écran et me l'envoyer, il perdra alors la manche qui était en cours.

Ikelos, Mara du Miroir des Rêves
-> L'effet pouvant s'activer lorsque ce monstre est Invoqué par Invocation Spéciale par un effet de monstre "Miroir de Rêve" ne fonctionne pas. Son effet : "Durant la Main ou Battle Phase, si "Miroir des Rêves de la Joie" est dans une Zone Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 "Ikelos, Mara du Miroir des Rêves" depuis votre Deck." peut être utilisé que vous contrôliez «Miroir des Rêves de la Joie» ou non.
-> Il n'est pas autorisé d'activer l'effet si «Miroir des Rêves de la Joie» n'est pas dans une Zone Terrain.

Ikelos, Sprite du Miroir des Rêves
-> L'effet pouvant s'activer lorsque ce monstre est Invoqué par Invocation Spéciale par un effet de monstre "Miroir de Rêve" ne fonctionne pas. Son effet : "Durant la Main ou Battle Phase, si "Miroir des Rêves de la Terreur" est dans une Zone Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 "Ikelos, Mara du Miroir des Rêves" depuis votre Deck." peut être utilisé que vous contrôliez «Miroir des Rêves de la Terreur» ou non.
-> Il n'est pas autorisé d'activer l'effet si «Miroir des Rêves de la Terreur» n'est pas dans une Zone Terrain.

La Plaisanterie de la Déesse du Temps
-> Si votre adversaire utilise une carte possédant un effet comptant les tours, et que vous activez «La Plaisanterie de la Déesse du Temps» lorsque l'avant-dernier Compteur avant la fin de l'effet est actif, la carte utilisant des Compteurs de tour peut ne pas fonctionner correctement.
Exemple : Mon adversaire contrôle la carte «Épées de Révélation de la Lumière» avec 2 Compteurs. J'active «La Plaisanterie de la Déesse du Temps» et à la fin du tour (après avoir profité de ma seconde Battle Phase) «Épées de Révélation de la Lumière» aura donc 2 tours + 1 (Tour adverse sauté) + 1 (Fin de mon autre tour) = 4. Le script de la carte indique que celle-ci est détruite quand le nombre de tour = 3, hors le tour correspondant à 3 étant sauté la carte ne sera pas détruite.

Miroir des Rêves de la Joie
-> L'effet permettant d'activer «Miroir des Rêves de la Terreur» fonctionne. L'effet de protection ne fonctionne pas lorsque l'on contrôle un monstre Lumière "Miroir des Rêves".

Miroir des Rêves de la Terreur
-> L'effet permettant d'activer «Miroir des Rêves de la Joie» fonctionne. L'effet infligeant des dommages quand l'adversaire Invoque Spécialement un monstre alors que vous contrôlez un monstre Ténèbres Miroir des Rêves ne fonctionne pas.




IV. Inscriptions


Pour participer, vous devez inscrire votre pseudo BCA correctement orthographié en réponse à ce topic, ou à Starbossman, et uniquement à Starbossman, par MP BCA (Starbossman), ou MP Discord (@Star#5409).

Si vous êtes membre VIP, l'indiquer juste après votre pseudo (ceux qui ne voient pas ce qu'est le statut VIP, ne rien rajouter après votre pseudo).

Il faudra également fournir une decklist qui respecte les restrictions, via MP BCA ou MP Discord à Starbossman, et uniquement à Starbossman !
La decklist peut être fournie soit soit en screen, soit en fichier deck (.ydk).

Lorsque vous aurez envoyé votre decklist à Starbossman et validé celle-ci, vous devrez jouer uniquement ce deck durant tout le tournoi.

Les inscriptions prennent fin 30 minutes avant le début de l'animation, l'inscription d'un joueur au delà de la limite ne sera alors pas garantie !

Si aucune decklist n'a été envoyée, vous ne pourrez jouer aucun match.




V. Récompenses


Les récompenses d'un joueur VIP sont doublées !

(28-32 participants)

Gagnant du Duel Ultime -> 7000 BP + 5 cartes

Joueurs finissants 1er à l'issue de la Phase Finale* -> 5500 BP + 3 cartes
Joueurs finissants 2e à l'issue de la Phase Finale -> 4000 BP + 1 carte
Joueurs finissants 3e à l'issue de la Phase Finale -> 3000 BP

Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 3 points ou plus -> 1500 BP
Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 2 points ou moins -> 750 BP


(20-24 participants)

Gagnant du Duel Ultime -> 6000 BP + 4 cartes

Joueurs finissants 1er à l'issue de la Phase Finale* -> 5000 BP + 2 cartes
Joueurs finissants 2e à l'issue de la Phase Finale -> 4000 BP + 1 carte
Joueurs finissants 3e à l'issue de la Phase Finale -> 3000 BP

Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 3 points ou plus -> 1500 BP
Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 2 points ou moins -> 750 BP


(16 participants)

Gagnant du Duel Ultime -> 5000 BP + 3 cartes

Joueurs finissants 1er à l'issue de la Phase Finale* -> 4000 BP + 2 cartes
Joueurs finissants 2e à l'issue de la Phase Finale -> 3000 BP + 1 carte
Joueurs finissants 3e à l'issue de la Phase Finale -> 2000 BP

Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 3 points ou plus -> 1200 BP
Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 2 points ou moins -> 750 BP


(12 participants)

Gagnant du Duel Ultime -> 4000 BP + 2 cartes

Joueurs finissants 1er à l'issue de la Phase Finale* -> 3000 BP + 1 carte
Joueurs finissants 2e à l'issue de la Phase Finale -> 2000 BP
Joueurs finissants 3e à l'issue de la Phase Finale -> 1500 BP

Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 3 points ou plus -> 1000 BP
Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 2 points ou moins -> 600 BP


(8 participants)

Gagnant du Duel Ultime -> 3500 BP + 1 carte

Joueurs finissants 1er à l'issue de la Phase Finale* -> 2500 BP
Joueurs finissants 2e à l'issue de la Phase Finale -> 1600 BP
Joueurs finissants 3e à l'issue de la Phase Finale -> 1200 BP

Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 3 points ou plus -> 800 BP
Joueurs non-qualifiés pour la Phase Finale avec 2 points ou moins -> 500 BP


*excepté le gagnant du Duel Ultime, qui empoche la récompense associée à la place
---
Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 24H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.

1/ Inutile de relancer "Quand est ce que j'aurais mes BP? Est ce que Caline m'a déjà donné mes BP?" les BP n'arriveront pas plus vite de cette façon!

2/ Les BP peuvent être reçus en étant en ligne tout comme en étant hors ligne (inutile donc de rester connecter pendant des heures pour attendre ses BP!)

3/ Si les BP ont été donnés pendant que vous étiez hors ligne, il suffit d'aller dans "Boutique" puis "Battle Points", vous verrez alors que vos BP ont été crédités!

4/ Si vous constatez qu'au bout de 24h après la fin du tournoi/animation vous n'avez pas reçu vos BP et que vous vous êtes assuré du point 3 ci dessus, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.. Si il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes..

5/ En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçu et qu'il s'avère après vérification qu'ils ont bien été crédités, vous pourrez vous retrouver privé de ces BP.

---


VI. Résultats

Le grand tournoi organisé par le tyran se conclut par la victoire d'un grand duelliste au jeu surprenamment performant, couvert alors d'applaudissements des spectateurs. La cité ayant été fort amusée, le tyran offre comme promis le trésor aux participants, ainsi qu'une sortie vers la Terre. Les duellistes quittent donc un à un l'exoplanète, rassurés de savoir qu'ils vont rentrer chez eux sains et saufs, toujours sous l'acclamation de la populace...



Bravo à tous les participants de l'animation !
Et félicitations au grand vainqueur Silex98 !


[Image: gi7t.png]



Animation proposée par Saibot et Starbossman.
#2
Shoto

#3
biga
#4
lepsychopathe


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise