Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont les tournois/animations que vous souhaitez voir?
#11
Je rejoins se que Dit Kimya, car dire tournoi "Fun" c'est bien beau de dire un tournoi sans Deck "Meta" c'est bien mais... comment dire car on à pas tous la même définition du mot "fun", car oui faire un tournoi avec des Deck "Fun" mais le problème par exemple, toi Bileel tu trouve Cancer le Deck "Subterror" alors que c'est pas un Deck Meta ou faisant partie du tier 1 à 3 alors que c'est un Deck "Fun" comme un autre, enfin... faire un tournoi avec les Deck déjà préfet je trouve sa... nul et pas si fun que sa, mais le truc pour moi pour qu'un tournoi soit "fun", c'est que tout le monde joue un Deck qu'il aime bien sans que quelqu'un rage déjà sa serait bien pour qu'un tournoi reste "Fun" car même quand même un deck et pas "Méta" ta toujours des gens en train rager car il trouve le Deck "cancer" ou pas fun alors que le Deck et pas "Méta"... enfin bref je ne donne juste mon avis sur la question car je trouve que c'est bien beau montré du doigt les Deck "Méta" pour sa mais faire des tournoi "fun" avec des restriction de malade ben à la fin... personne ne le fait car il peuvent pas jouer un Deck qu'il aurez eu envie de faire sans qu'il soit "Méta"... voila voila c'était mon avis sur la Question

Merci de votre compréhension
[Image: q0PjoJQ.gif]
#12
Comme idée d'animation j'ai un concept qui consiste à avoir un "champion de la semaine", un joueur de BCA qui a ce titre pendant une semaine. Et la particularité de ce joueur serait que si on le bat en duel pendant la semaine, on gagne des points, disons 1 pour un single (classé ou non) et 2 pour un match (classé ou non), pour les tags je sais pas par contre, à voir. Donc voilà chaque autre joueur cumulera des points en fonction de ses victoires contre ce champion de la semaine, et celui qui a le plus de points à la fin de la semaine devient à son tour champion de la semaine, et ainsi de suite.
Pour la toute première semaine, un animateur lancera sur le tchat un msg du genre "Le premier qui m'envoie "moi" par mp sera le premier champion de la semaine, je pense que c'est la chose la plus simple qu'on puisse faire.

Comme gain, je pense à 50 BP par point pour chaque joueur qui affrontera le champion, et ça concernerait TOUS les joueurs qui affronteront le champion.

Je crois que c'est tout, donc pour le coup c'est une animation qui se fait dans le temps, pour l'instant ce n'est qu'une idée que je fais là, faudra que ça se développe, on pourra changer certains paramètres, etc. x)
#13
moi je penser un tournoi tag mais les 2 partenaires devront jouer avec un attribue différents genre moi et x personne je joue ailes noire ( ténèbres) et x volcanique (feu) et interdiction de faire un monstre de l extra deck genre lumiere x personne devra jouer avc un extra feu et c tout

ou alors un tournoi simple mais la personne ki choisit volcanique devra jouer sont attribut oppossé donc eau en gros si on choisit un deck il faudra jouer avc l attribue oppossée
#14
Un type de tournoi sympa, ça pourrait être les tournois Structure Deck, en gros, on a le droit que au carte comprise dans un Deck de Structure (par exemple Seigneur Lumière, donc tout le monde devra uniquement jouer les cartes du Deck de Structure Seigneur Lumière) ce qui permet aussi de mettre tout le monde a égalité.

On peut faire aussi dans le même genre les tournoi boosters, comme un tournoi avec uniquement comme cartes jouables, celles du dernier booster par exemple. Je dis 1 booster mais ça peut être plusieurs boosters, genre les 3 derniers boosters sorti à ce jour. On a déjà eu ça j'crois mais c'était avec des vieux boosters de l'ère DM et GX.

Sinon en animation, un truc qu'on a fait qu'une fois (ce qui fait même 1 an maintenant), c'est une animation Fun Card, mais on pourrait les faire à thème plutôt que juste faire une FC random.
Par exemple un thème genre Aile Noire, ce qui veut dire que on fera 1 ou 2-3 cartes sur le thème des Aile Noire, comme si on faisait du support pour le Deck, et il y aurait différent critère pour noter la carte, et les personne qui devront voter devront être celle qui ne participe PAS à l'animation justement, ça éviterai qu'on vote pour sa propre carte. Après ce qui pourrait être cool, c'est d'ajouter les FCs qui arriverai en 3ème, 2ème et 1er place du classement dans le jeu et faire un petit tournoi avec, mais pour ça faudrait déjà une personne sachant coder en .lua et c'pas gagné x)

Voilà voilà.
[Image: 799657SD2.png]
#15
J'aimerai bien 1 Tournoi où seules les anciennes cartes Yugioh sont permises. C'est-à-dire ceux de la saison 1. Et les anciennes règles. Voilà Smile
#16
Tournoi où l'on utilise que des monstres avec max 2000 Atk
Tournoi où l'on doit gagner en faisant un one turn kill
Tournoi sans magie, pièges et extra deck
Tournoi où l'on mise la meilleure carte du deck
...
#17
.Par tournoi "fun" je vois pas trop ce que vous entendez par là c'est vraiment trop vague comme idée et derrière c'est compliqué à mettre en place de part les soucis d'équilibrage qu'on a eu. Y a "fun" avec thème et "fun" sans thème mais pencher vers le "sans thème" précis veut dire qu'on doit retirer les decks tier 1 et 2.

Ensuite pour les teams wars, on peut devrait retirer tout deck tier 1 et 2 ou bien faire une ban liste personnalisé en plus de l'actuelle. En revanche, elle doit être voter un minimum car je vois déjà venir les "faut ban cyber dragon infini // faut ban chaos max" qui n'ont pas vraiment le mérite de finir dedans. Le délai de 30 jours est un peu trop long et peu avantageux car on a quand même eu des matchs non fait ainsi que des problèmes d'absence. Combien de fois avons nous eu des fantômes ? C'est là le souci et faire une animation sur 30 jours est long car on ne peut pas prévoir à l'avance une absence. L'ancien format où on se retrouve sur un jour est mieux puisqu'on a moins de soucis niveau absence et refus de duel pour tel ou tel raison mais rien ne nous empêche de faire le tournoi sur plusieurs week-end ou le vendredi soir. Voilà comment devrait être la team wars :

-Des équipes de 4 joueurs avec possibilité d'en faire plusieurs soit je choisis un groupe de 4 joueurs qui sera mon équipe A qui fera uniquement des tags et un autre groupe de 3 joueurs qui sera mon équipe B qui fera uniquement des matchs
-Les duels se feront en tag ou en match. Le single était trop simple à jouer ne sera pas pris en compte puisqu'on joue pour le titre de la meilleure team et non pour la team qui va OTK le plus vite
-ban liste actuelle + customisation BCA (ATTENTION : elle doit être customiser par des joueurs de confiance ayant une grosse connaissance du jeu ainsi que du meta actuelle) OU retrait complet des decks tier 1 et 2 (même remarque que la ban liste customiser)
-Date : un ou deux week-end (la date sera déterminée au préalable et sous accord des joueurs ainsi que du chef de team)
-Équipe A contre équipe B etc
-Deux remplaçants autorisés

C'est tout pour les team wars. Je passe maintenant aux animations à thème en commençant par des animations classiques

Le tournoi élémentaire

Dans ce tournoi, l'ensemble des decks devra avoir chaque attribut dans son deck. En bref, on doit jouer le deck ayant des attributs différents tout en incluant une obligation d'avoir un minimum de 3 monstres de chacun d'eux. Exemple : mon deck doit être composer de 3 monstres feu, eau, terre, vent, lumière et ténèbres. Je peux bien sûr avoir 5 monstres terre si la condition est respectée. L'extra deck sera autoriser mais ne sera pas soumis et ne comptera pas à la conformité de mon deck. Les restrictions se limiteront aux decks tier 1 et 2.
/!\ Les conditions devront rester les mêmes après le side deck /!\


Les tournois par méthode d'invocation

Ces tournois-là étaient pas mal et c'est dommage qu'on en ait pas d'autres. Ils ont été fait avant mais on avait les tournois fusion sans les mélanger entre eux. En bref, un extra deck entièrement composé de monstres synchro pourra affronter un extra deck entièrement composé de monstre xyz. Bien entendu, on ne pourra pas les mélanger entre eux dans nos extra deck
Exemple : J'ai choisi de jouer un deck pendule. De ce fait, je ne pourrais pas jouer les cartes xyz, synchro et fusion.
Les restrictions se limiteront aux decks tier 1 et 2.


Tournoi "référence"

Konami s'est énormément inspiré de film, de légende ou encore de l'histoire (esprit de la terre immortel, Atlantide...) afin de dessiner leurs cartes. Pourquoi ne pas faire une animation autour de ses cartes là ?

Tournoi par archétype de l'animé



Cette fois-ci, trois joueurs pourra avoir le même archétype. L'extra deck sera au libre choix des joueurs
Exemple : Il ne peut y avoir plus de 3 deck composé entièrement de l'archétype Chevalier-gemme ou gusto
On pourra aussi les cartes tel que Cancrelat volant dans les decks car elles peuvent changer un duel rien qu'en les ayant dans le main deck.

Plutôt que de faire un tournoi "rôle play" où l'on incarne un personnage comme on l'avait fait avant, pourquoi ne pas simplement reprendre les archétypes joué dans l'animé et en faire un tournoi ? Les compositions devront se faire avec un seul archétype.
Exemple : je peux jouer un deck potartiste sans le mélanger avec du majesspectre)




#18
alors moi je propose un tournoi qui se passerrais entrez l'extension origine primitive et l'alliance des duelliste . Les extensions autorisé sont : origine primitive , alliance des duelliste , le deck de structure royaume de lumiere ( minerva exclus faut pas plaisanter non plus ) le pack arc v est interdit , dragon de legende 2 est autorisé , duelist league 18 autorisé et battle pack 3 est autorisé .
On joueras selon la banlist actuelle


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise