Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont les tournois/animations que vous souhaitez voir?
#17
.Par tournoi "fun" je vois pas trop ce que vous entendez par là c'est vraiment trop vague comme idée et derrière c'est compliqué à mettre en place de part les soucis d'équilibrage qu'on a eu. Y a "fun" avec thème et "fun" sans thème mais pencher vers le "sans thème" précis veut dire qu'on doit retirer les decks tier 1 et 2.

Ensuite pour les teams wars, on peut devrait retirer tout deck tier 1 et 2 ou bien faire une ban liste personnalisé en plus de l'actuelle. En revanche, elle doit être voter un minimum car je vois déjà venir les "faut ban cyber dragon infini // faut ban chaos max" qui n'ont pas vraiment le mérite de finir dedans. Le délai de 30 jours est un peu trop long et peu avantageux car on a quand même eu des matchs non fait ainsi que des problèmes d'absence. Combien de fois avons nous eu des fantômes ? C'est là le souci et faire une animation sur 30 jours est long car on ne peut pas prévoir à l'avance une absence. L'ancien format où on se retrouve sur un jour est mieux puisqu'on a moins de soucis niveau absence et refus de duel pour tel ou tel raison mais rien ne nous empêche de faire le tournoi sur plusieurs week-end ou le vendredi soir. Voilà comment devrait être la team wars :

-Des équipes de 4 joueurs avec possibilité d'en faire plusieurs soit je choisis un groupe de 4 joueurs qui sera mon équipe A qui fera uniquement des tags et un autre groupe de 3 joueurs qui sera mon équipe B qui fera uniquement des matchs
-Les duels se feront en tag ou en match. Le single était trop simple à jouer ne sera pas pris en compte puisqu'on joue pour le titre de la meilleure team et non pour la team qui va OTK le plus vite
-ban liste actuelle + customisation BCA (ATTENTION : elle doit être customiser par des joueurs de confiance ayant une grosse connaissance du jeu ainsi que du meta actuelle) OU retrait complet des decks tier 1 et 2 (même remarque que la ban liste customiser)
-Date : un ou deux week-end (la date sera déterminée au préalable et sous accord des joueurs ainsi que du chef de team)
-Équipe A contre équipe B etc
-Deux remplaçants autorisés

C'est tout pour les team wars. Je passe maintenant aux animations à thème en commençant par des animations classiques

Le tournoi élémentaire

Dans ce tournoi, l'ensemble des decks devra avoir chaque attribut dans son deck. En bref, on doit jouer le deck ayant des attributs différents tout en incluant une obligation d'avoir un minimum de 3 monstres de chacun d'eux. Exemple : mon deck doit être composer de 3 monstres feu, eau, terre, vent, lumière et ténèbres. Je peux bien sûr avoir 5 monstres terre si la condition est respectée. L'extra deck sera autoriser mais ne sera pas soumis et ne comptera pas à la conformité de mon deck. Les restrictions se limiteront aux decks tier 1 et 2.
/!\ Les conditions devront rester les mêmes après le side deck /!\


Les tournois par méthode d'invocation

Ces tournois-là étaient pas mal et c'est dommage qu'on en ait pas d'autres. Ils ont été fait avant mais on avait les tournois fusion sans les mélanger entre eux. En bref, un extra deck entièrement composé de monstres synchro pourra affronter un extra deck entièrement composé de monstre xyz. Bien entendu, on ne pourra pas les mélanger entre eux dans nos extra deck
Exemple : J'ai choisi de jouer un deck pendule. De ce fait, je ne pourrais pas jouer les cartes xyz, synchro et fusion.
Les restrictions se limiteront aux decks tier 1 et 2.


Tournoi "référence"

Konami s'est énormément inspiré de film, de légende ou encore de l'histoire (esprit de la terre immortel, Atlantide...) afin de dessiner leurs cartes. Pourquoi ne pas faire une animation autour de ses cartes là ?

Tournoi par archétype de l'animé



Cette fois-ci, trois joueurs pourra avoir le même archétype. L'extra deck sera au libre choix des joueurs
Exemple : Il ne peut y avoir plus de 3 deck composé entièrement de l'archétype Chevalier-gemme ou gusto
On pourra aussi les cartes tel que Cancrelat volant dans les decks car elles peuvent changer un duel rien qu'en les ayant dans le main deck.

Plutôt que de faire un tournoi "rôle play" où l'on incarne un personnage comme on l'avait fait avant, pourquoi ne pas simplement reprendre les archétypes joué dans l'animé et en faire un tournoi ? Les compositions devront se faire avec un seul archétype.
Exemple : je peux jouer un deck potartiste sans le mélanger avec du majesspectre)






Messages dans ce sujet
RE: Quels sont les tournois/animations que vous souhaitez voir? - par Numgby - 13-01-2017, 04:17 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise