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BCA Wars Scène Mai-Juin 2025
#1
                                                                    Battle City Alpha Wars Scène

[Image: BCA_Wars_Scene.jpg?ex=680e97fe&is=680d46...9d0e3586e&]

Présentation

Voici la scène des wars de la plateforme YGO Battle City Alpha (BCA). Il s'agit d'un tournoi dans lequel plusieurs équipes (ou teams) s'affrontent dans des combats sans merci intitulés "Wars" pour obtenir gloire et richesses. Si vous avez du courage et un peu d'égo, vous pouvez soit créer votre équipe soit intégrer une équipe déjà existante afin de surmonter tous les obstacles et obtenir le saint graal ainsi que le titre de meilleure équipe de BCA.

Règlement

- L'ensemble des wars de teams commenceront à partir du vendredi 16 mai à 20h00. La date de fin sera déterminée en fonction du nombre de teams inscrites, (chaque team devra lancer obligatoirement 2 wars par semaine).

- L'ensemble de votre équipe incluant chef, co leader ainsi que tous vos joueurs doivent obligatoirement être présents sur le discord BCA Wars scène et devront y rester jusqu'à la fin de la saison des wars (les pseudos des membres faisant la wars scene doivent etre les mèmes que sur le jeu BCA). En cas de changement de joueur/leader/co-leader en cours de saison ; assurez vous de modifier le topic de team et ensuite mentionner Caline ou Jef sur le discord pour officialiser et régulariser les changements.

- Afin d'obtenir le rôle correspondant à votre team sur la war scene, il faut obligatoirement que le topic sur le forum soit mis à jour avec votre pseudo figurant dans la team, et envoyez un MP Discord à Caline ou Jef avec votre pseudo et le nom de votre team (si le topic sur le forum n'a pas été mis à jour inutile de MP Caline ou Jef).

- Il est obligatoire d'avoir minimum 4 équipes afin que la saison de la war scène puisse avoir lieue.

- L'ensemble des cartes/archetypes sont autorisés ! Il n'y a aucune restriction exceptée la banlist actuelle.

- La banlist actuelle est celle du 07 avril 2025. En cas de changement de banlist en cours de saison, la nouvelle banlist sera appliquée sur la war scene à la date d'application officielle de Konami. Le jeu sera mis à jour dès l'annonce de la nouvelle banlist afin que vous puissiez vous entrainer dessus jusqu'à la date officielle d'application konami. Les wars lancées sur l'ancienne banlist se finiront sur l'ancienne banlist (meme si la war dépasse la date officielle de l'application de la banlist Konami).

- Le changement de deck est autorisé (en cas de crash en cours d'une partie, si la partie doit être relancée, il est obligatoire de conserver le deck avec lequel vous avez commencé la partie).

- Les duels se font sur le jeu Battle City Alpha en match format MR5, avec side autorisé (un duel fait dans un autre format ou en single ne peut pas être pris en compte), avec les options classiques par défaut (8000 LP, Pioche 1, Carte en main 5, deck mélangé), les duels privés avec mot de passe ne sont pas autorisés.

- Les decks/boosters sortis pendant la war scène sont autorisés à être joués dès leur sortie en TCG : le Booster Pack "Batailles de Légende : Monster Mahyem" sera autorisé à partir du 12 juin 2025 à 0h01, les cartes reprint de ces boosters/decks sont autorisées à être jouées sur la war scène, seules les cartes exclusives (= non reprint) de ces boosters/decks sont concernés par les dates ci dessus.

- Il est obligatoire de tester vos decks en joueur vs joueur (et non contre le bot/test de main) et de signaler si vous voyez un soucis. En cas de doute sur un bug en cours d'une partie, faites une capture d'écran et donnez les informations du duels dans le channel "Bug cartes et rulings" du discord principal ici n'interrompez pas votre partie en pensant qu'il y'a un bug (en cas d'interruption de partie suite à un supposé bug de carte, vous perdez automatiquement la manche).

- Pour consulter les bugs de carte et du jeu, et les problèmes sur les duels (crash co, crash bca ou autres) ainsi que les règles qui s'y appliquent cliquez sur le lien suivant https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-3090.html . N.B : Etant donné le bug de la carte "Reirautari, Bète spirituelle ultime", il sera demander à l'adversaire du controleur de cette carte de ne pas activer des effets permettant de sacrifier une ou plusieurs cartes. Le non respect de cette règle entrainera la perte de la manche.

- En cas de perte de connexion internet/coupure d'électricité etc… chez un des 2 joueurs, vous avez une minute pour revenir dans le duel et reprendre le cours de la partie et l'adversaire devra vous attendre. Si vous n'arrivez pas à revenir dans le duel ou que cela vous donne perdant, le joueur ayant du coup quitté le duel suite à un de ces problèmes perd la manche, sauf si l'adversaire accepte de rejouer la manche (il n'en a pas l'obligation) ou si les 2 membres sont d'accord sur la désignation du vainqueur de la manche.

- Pour revenir dans une partie après un crash : Fermez toutes les fenêtres BCA, vous devez vous reconnecter au jeu (en cas de message "quelqu'un est déja connecté à votre compte" fermez toutes les fenêtres d'écran de connexion où y'a votre pseudo/mot de passe et relancez le jeu) ensuite allez dans Arène puis cliquez sur "disponible" en bas à droite afin d'afficher les parties "en cours", et double cliquez sur votre partie qui sera affichée.

- En cas de crash connexion si la manche précédente affiche que le temps limite est atteint, que ça passe au side et que la manche suivante se lance sans que la personne ait le temps de sider, la manche où la personne n'a pas eu le temps de sider n'est pas prise en compte, et vous repartez au side précédent.

- En cas de duel interrompu, les 2 joueurs ont 24h pour reprendre leur duel et finir leur match, sauf si les 2 joueurs sont d'accord pour faire la suite du duel à une date ultérieure. Si le duel ne se poursuit pas immédiatement, le joueur ayant crash/problème pour jouer/ joueur qui doit partir/ qui interrompt le duel, doit s'adapter aux horaires de présence de son adversaire sur cette durée de 24h. En cas contraire la défaite lui ait attribué.

- Dans les cas où des effets de cartes posent des cartes Magies/Pièges depuis le deck et qu'il n'est pas possible pour votre adversaire de voir la carte posée, vous devez obligatoirement annoncer les cartes que vous posez via cet effet si votre adversaire le demande. Si vous refusez ou donnez une fausse information, vous perdez le match par forfait. Le membre ayant posé la question doit faire une capture d'écran dans laquelle il demande la carte posée et l'envoyer à Caline ou Jef (et la réponse de l'adversaire si y'en a)

- Les équipes inscrites s'engagent à finir l'intégralité du tournoi. Il est possible de recruter durant le tournoi. En cas d'abandon d'une équipe en cours de saison, le leader/co leader est responsable de l'abandon de sa team et s'expose à des sanctions.

- Caline et Jef sont les organisateurs de la saison des wars, et c'est pour cela qu'il ait demandé aux chefs de teams de correctement lire, comprendre et s'assurer auprès de leurs membres que la fluidité de la saison dépend aussi de leur bonne volonté, et de leur efficacité à s'organiser. Dans le cas contraire, des sanctions contre les équipes et/ou joueurs pour non compréhension, absence de réactivité ou tout autre type de mauvais comportement pourront être appliquées. Les questions dont les réponses figurent sur ce topic font partie de ce qu'on considère comme acquis.

Discord

Les membres souhaitant rejoindre le discord de la war scène afin de trouver une équipe ou pour créer leur propre équipe et trouver des membres peuvent rejoindre le discord à partir de ce lien : https://discord.gg/xnrS42D

Création de team

- Créez un topic sur le forum avec une page de présentation assez claire, avec une orthographe minimum correcte et bien présentée, (nom de team, liste des membres qui la compose). Il est fortement conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour créer sa team "pour faire un effet de surprise". Dans une saison war on aime le travail rangé et préparé (facilitant aussi le travail et le calendrier de tous).

- Créez votre équipe sur le jeu BCA (Boutique / Boutique prestige / Créer une team / Cout 300 PP). Cette team devra avoir le nom et l'équipe qui la compose ainsi que son sigle (maximum 4 caractères), co leader inclus à l'identique du topic sur le forum.

- Chaque équipe doit avoir minimum 4 joueurs et maximum 8 joueurs, être composée d'un chef de team ainsi que d'un co-leader qui doivent être désignés sur le topic de présentation de la team.

- Si vous étiez déja dans une team, et que vous souhaitez en rejoindre une autre, il y'a un délai de 7 jours sur le jeu BCA afin que vous puissiez rejoindre votre nouvelle team, prévoyez ce délai en cas de recrutement d'un nouveau joueur pour une war. Si vous n'êtes dans aucune team, le recrutement est immédiat. Pendant la saison, vous pouvez faire entrer/sortir autant de joueurs du roster que vous le souhaitez.

- Le chef de team et/ou son co leader doit être apte à la gestion d'une équipe et à la compréhension des règles de la war scène (lire et maitriser discord + règles des wars, avoir un taux de présence suffisant pour BCA, savoir notifier ses adversaires via le @, compréhension des règles, les responsables de teams doivent savoir expliquer a leurs recrues ce qu'est une war). Une recrue ne doit pas "débarquer sur la war scene" ne sachant pas de quoi il s'agit.

- Le chef de team et/ou son co leader doit savoir gérer le recrutement, mettre à jour la composition de l'équipe sur le jeu BCA, mettre à jour en éditant le 1er message du topic de leur team pour y mettre les nouveaux membres et retirer ceux qui ne sont plus dans la team.

- Etre chef de team/co leader n'est pas un rôle à prendre à la légère. Il ne suffit pas juste d'avoir le rôle chef ; être chef c'est un rôle de leader/dirigeant qui implique de savoir se gérer soit même mais surtout de savoir gérer les autres (communiquer avec son équipe, savoir trouver ses joueurs pour qu'ils fassent leurs duels, recruter correctement pour avoir une équipe viable en terme de taux de présence/activité sur les wars) et gérer les litiges avec les teams adverses.

- Chaque team est gérée par son leader/co leader, il n'est pas autorisé qu'un joueur d'une autre team place un chef sur le papier en promettant pendant la war de s'occuper de l'autre team (les leaders/co leaders doivent être en capacité de gérer leur team eux même)

- En cas de changement forcé (suite à un choix ou un bannissement d'un joueur par exemple) le leader/co-leader ou toute autre personne en charge des topics de teams et wars doivent mettre à jour dans les plus brefs délais les topics afin de pouvoir continuer à jouer.

- Caline et Jef se réservent le droit de refuser un chef de team et/ou co leader, voir une team complète si ils considèrent qu'elle n'est pas viable (en terme d'activité/compréhension/implication/réactivité) pour faire les wars.

Format des wars

- Lorsqu'une team veut lancer une war contre une autre team, le leader/co leader doit obligatoirement créer un topic en respectant le modèle suivant, https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-3206.html ,et mettre à jour régulièrement ce topic (maximum 48h pour les mises à jour) en y retirant les cœurs, en affichant devant chaque joueur le nombre de cœurs pris, et en mettant a jour l'historique des duels en bas du topic. Si le leader/co leader n'a pas les disponibilités pour mettre à jour ce topic régulièrement, un autre membre de la team est autorisé à faire le topic, dans ce cas les chefs ou co leaders de chaque team doivent valider la war, si le chef/co leader fait le topic, seul l'autre chef/co leader doit la valider. En cas de mises à jour non régulières du topic, Caline et Jef pourront obliger le changement de créateur de topic pour la prochaine war.

- Une war se déroule obligatoirement en 4 vs 4. Chaque team doit aligner 4 joueurs parmi les joueurs de son roster, et doit prendre contact avec le leader ou co leader de la team adverse afin qu'il leurs envoie le roster afin qu'ils se mettent pour le lancement de la war.

- Une war se déroule sur le format double cœur. Chaque joueur possède 2 cœurs ; quand un joueur gagne, il ne gagne aucun cœur supplémentaire mais enlève un cœur à son adversaire. Une fois qu'un membre perd ses 2 cœurs, il est éliminé de la war en cours.

- Un joueur peut prendre 4 cœurs maximum. Si il est le dernier joueur à avoir encore des cœurs, il doit continuer seul d'affronter le reste de la team adverse.

- Lorsqu'une war est lancée, vous avez le droit à 2 remplacements maximum, une personne ayant déjà été remplacée ou ayant perdu tout ses cœurs ne peut pas revenir dans la war.

- Un remplaçant récupère le nombre de cœur restant et le nombre de cœurs pris de la personne remplacée, exemple : joueur A possède encore 1 cœur, et a pris 3 cœurs à la team adverse, le joueur remplaçant part avec 1 cœur, et ne pourra encore prendre que 1 cœur.

- Pour valider un changement de joueur, il n'est pas utile de mentionner Caline et Jef. Il faut éditer le pseudo du joueur remplacé par le joueur remplaçant (dont le pseudo passe entre parenthèse dans le roster) et noter à la suite des scores le changement effectué. Vous pouvez aussi une fois cela effectué, mentionner le rôle de la team adverse dans le channel discord de la war contre eux afin de les aviser du changement.

- En absence de réactivité ou de capacité à effectuer des duels, un joueur peut être forcé d'être remplacé à la demande de Caline ou Jef auprès du leader/co-leader de team afin de fluidifier la war en cours.

- En cas de nouvelle recrue arrivée en cours de saison, si la war de la team concernée est déjà lancée, elle peut faire rentrer sa nouvelle recrue sur la war (Il n'existe plus la règle de l'accord de la team adverse).

- Une war est gagnée lorsque l'ensemble des 4 adversaires n'a plus de cœur.

- Après chaque match, les scores des matchs des wars sont à noter sur le topic de la war concernée, soit par un des 2 joueurs ayant fait le match, soit par un leader/co leader d'une des 2 teams. Les scores écrits ailleurs que sur le forum ne seront pas pris en compte. Les scores doivent être écrits obligatoirement sur le format suivant l'exemple : Jef 2-0 Caline

- Afin qu'une war puisse être clôturée, le topic de présentation de la war doit avoir été mis à jour (ensemble des cœurs retirés, nombre de cœurs pris pour chaque joueur, récapitulatif des duels en bas du topic). Il est inutile de ping Caline ou Jef pour demander la clôture de la war si le topic n'a pas été mis à jour avant.

- Lorsqu'une war est lancée, un duel doit être obligatoirement fait toutes les 48h (heure du dernier duel pris en compte). En cas de duels non faits, un avertissement toutes les 24h sera donnée. Si les 48h sans duels sont atteint, Caline et Jef prendront une décision concernant l'issue de la war.

- La durée d'une war est de maximum 7 jours (à compter de la date/heure de lancement), une fois les 7 jours atteint, Caline et Jef prendront une décision sur l'issue de la war (allongement de la durée de la war maximum 1 jour, victoire donnée à une des 2 teams sur le terrain en fonction de l'activité).

- Chaque team doit lancer obligatoirement 2 wars par semaine (elle peut en faire + si elle le souhaite), le début de semaine commence le samedi. Notez qu'on peut toujours lancer une war avant le samedi (dans le cas d'avoir fini une war en cours de semaine par exemple).

- Les 2 wars minimum doivent être décidées et lancées les week end (samedi/dimanche) voir avant si vous le voulez mais pas après. Si une équipe ne trouve pas d'adversaire, contactez Caline et Jef dimanche soir, voir si une solution peut être trouvée (Caline et Jef se réservent le droit d'obliger une war à se lancer si une des teams n'a pas le quota de wars suffisant, avec une autre team dont ils jugeront être en capacité de lancé une war sur le moment présent).

- En cas d'absence des leaders/co leaders le week end, vous pouvez si vous le souhaitez créer le topic de la war avant, l'autre chef valide, et ensuite l'un des 2 chefs peut contacter Caline ou Jef pour décider à quel date/heure la war doit être lancée.

- En cas d'avance de wars, exemple 3 wars lancée semaine 1, vous pouvez vous contenter de faire qu'une seule war en semaine 2.

- Chaque semaine, une team doit avoir lancée ses 2 wars, si 2 teams se retrouvent sans war, et qu'elles n'ont pas remplie leur nombre de wars obligatoires par semaine, elles ont obligation de s'affronter. Dans le cas ou une team a pris de l'avance sur les semaines précédentes en enchainant par exemple 3 wars sur une semaine, elle n'a pas obligation d'accepter la war, et ne sera pas pénalisée.

- Si une team a la possibilité de lancer des wars mais ne le fait pas par refus ou incapacité à aligner des joueurs et se retrouvent sur une semaine à ne pas remplir le quota de 2 wars lancées, elle aura l'obligation de rattraper son retard la semaine suivante. (Exemple : semaine A 2 wars faites, semaine B 1 war faite, semaine C il faut lancer 3 wars obligatoirement). Si la team concernée n'a pas réussi à rattraper son retard, pour la semaine acollée à son retard une sanction de 3 points retirés sera appliquée au classement général par war manquante. (sur la base des 2 wars obligatoire par semaine en moyenne). Si malgré cette sanction sur la 3ème semaine après le début du retard cette même team n'arrive pas à combler son retard malgré les arrangements pour lancer des wars avec l'aide de Caline et Jef, alors cette team sera disqualifiée.

- Les wars s'effectueront avec le système aller/retour (vous pouvez lancer directement un retour avec une team que vous avez déjà affronté à l'aller sans avoir besoin d'attendre d'avoir fini toutes vos wars allers).

- Vous pouvez faire 4 wars maximum en même temps.

Classement et récompenses

- Chaque victoire rapporte 3 points au classement, 0 point en cas de défaite.

- A la fin de la saison de wars, en cas d'égalité entre 2 équipes sur le classement, l'équipe qui a gagné les 2 confrontations directes avec la team à égalité sera devant sur le classement, en cas d'égalité sur la confrontation directe, une mini war de départagement avec 4 joueurs et 1 cœur chacun sera organisée sur une semaine de délai.

- En cas de triple égalité ou plus, si aucune team n'est devant via la confrontation directe, le classement de ses teams sera établi en fonction de la différence (matchs gagnés/matchs perdus) qui a opposé ses teams entre elles. Exemple : Team A a battu au cumul de leur war aller/war retour la team B par 6 cœurs restants à 0, cette même team A a perdu contre la team C par 2 cœurs d'écart, la team A fini par une différence de + 4, la team B a battu la team C par 1 seul cœur d'écart, la team C fini derrière la team A et la team B fini derrière les 2 autres.

- En cas d'égalité totale après comptage des différences de victoire/défaite : chaque team de l'égalité choisi un seul et unique joueur qui reduel chaque autre joueur choisi des teams en égalité. A l'issu de l'affrontement les 2-0 passent 1er / puis les 2-1 etc et on fractionne l'égalité. Si avec le 1er joueur choisi le départagement n'est toujours pas établi on recommence aveec un 2eme joueur pour les égalités restantes et ainsi de suite jusqu'à départager en survie les joueurs gagnants des joueurs vaincus.

Pour chaque wars :

Une victoire rapporte 20 000 BP

Une défaite rapporte 10 000 BP

Ces BP sont envoyés au leader de teams et ensuite c'est à ce leader de partager à sa guise dans sa team. En cas de non paiement de joueurs par un chef de team, aucune réclamation ne sera acceptée par Caline et Jef.

Récompenses Classement Final :

1) 160 000 BP + 8 Anotherse Solaria + 16 cartes (non exclues) pour l'ensemble de la team

2) 140 000 BP + 8 cartes (non exclues) pour l'ensemble de la team

3) 120 000 BP

4) 100 000 BP

- Les récompenses peuvent varier en fonction du nombre de teams inscrites, elles seront réévaluées à la fin des inscriptions.

- Les cartes et récompenses gagnées par la team peuvent être réclamées par le leader de team qui se réserve le droit de les partager ou répartir comme il le souhaite.

Inscriptions

- Pour s'inscrire au tournoi, le chef ou co leader de la team doit inscrire sa team en y mettant à la suite de ce topic, le nom de la team + lien du topic de la team

- L'ensemble de la team (topic team, team sur le jeu, membres ayant rejoint le discord doivent être à jour pour le 14 mai à 23h59)




/!\ FIN DES INSCRIPTIONS : MERCREDI 14 MAI 2025 A 23H59
DEBUT DE LA WAR SCENE : VENDREDI 16 MAI 2025 A 20H  /!\
                                                                
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Messages dans ce sujet
BCA Wars Scène Mai-Juin 2025 - par jef2007 - 26-04-2025, 09:13 PM
RE: BCA Wars Scène Mai-Juin 2025 - par Ryudushiba - 28-04-2025, 10:39 PM
RE: BCA Wars Scène Mai-Juin 2025 - par Crobe - 01-05-2025, 04:18 PM
RE: BCA Wars Scène Mai-Juin 2025 - par Cmawesome - 04-05-2025, 12:20 PM

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