Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles générales aux tournois/animations de BCA
#1

*** BUGS DE CARTES ***


Les cartes suivantes pouvant être amenées à être jouées pendant le tournoi présentent des bugs, aucune réclamation de changement de decks/manches à refaire ou autres ne pourra être faite..

-> Tous les effets qui posent des cartes Magie/Piège depuis le Deck : Sur certaines cartes, il n'est pas possible pour votre adversaire de voir la carte posée. Vous devez obligatoirement annoncer les cartes que vous posez via cet effet, en cas de refus d'indiquer la carte à votre adversaire si il le demande, sauvegardez le replay screenez votre demande et le refus de votre adversaire et envoyez le à l'organisateur du tournoi en MP Discord ou via Partage de replay sur le jeu. Aprés vérification si il s'avère exact sur le fait d'avoir refusé de dire la carte alors que votre adversaire vous l'a demandé, vous perdez la manche en cours (signalez ensuite la carte concernée dans bugs cartes et rullings pour envisager une correction)

-> Tous les monstres pièges (les cartes pièges continues qui s'invoquent en monstre et qui sont toujours aussi considérées comme des pièges) : Une fois qu'ils ont été invoqués, si leur effet de piège est annulé (par décret royal ou si le monstre est dans la même colonne que Inifini Ephémère par exemple), la carte est censée retourner dans la zone Magie/Piège. Or actuellement elle devient un monstre de Niveau 0 avec 0 ATK/DEF.

-> Banquets de Millions : La carte provoque un crash de la partie pendant ou aprés son activation (cette carte n'est pas autorisée à être jouée lors des tournois/animations/wars/ycs, la personne jouant cette carte ayant fait crashée la partie perd automatiquement la manche)

-> Rassemblement de la Vengeance : Même si la carte est envoyée au Cimetière parce que le monstre équipé a quitté le Terrain le tour où elle a été activé, vous ne pouvez piocher qu'une carte.

-> Combat à la déloyale : Lorsqu'une ou plusieurs carte(s) que vous contrôlez et qu'une ou plusieurs carte(s) contrôlée(s) par votre adversaire sont détruites en même temps (avec Trou noir par exemple), il n'est pas possible d'activer cette carte.

-> Esprit Noir du Silence : Si le monstre ciblé est en position de défense, il passe en position d'attaque mais aucun des deux monstres n'attaque.

-> Dame Harpie 3 :  Quand elle est attaqué, le monstre adverse ne peut pas attaquer durant son prochain tour, mais peut à son 2eme prochain tour

-> Le Tombeau Profond : Si vous activez la carte durant votre tour après ou pendant la StandbyPhase le monstre ciblé n'est jamais invoqué.

-> Tzolkin Ultimaya : La carte n'est pas ciblable pas des effets de carte du propriétaire alors qu'elle le devrait.

-> Contact "C" :  Le contrôleur de cette carte peut invoquer depuis l'Extra Deck sans utiliser cette carte comme matériel, alors qu'il ne devrait pas.
Règle uniquement BCA YCS : Un joueur ayant contact "C" sur son terrain doit prendre en compte son effet et doit suivre son effet sans faire d'erreur. L'animation est compétitive il est donc demandé de maitriser les cartes du jeu un minimum. Dans le cas d'une mauvaise utilisation de la carte : manche perdue ou à refaire au choix de l'adversaire.

-> Dragon Noctovision : Si l'adversaire active Prison du Dragon de Glace et invoque un monstre Dragon Ténèbres avec puis le ban, il peut s'invoquer depuis la main alors qu'il ne devrait pas.
Règle uniquement BCA YCS : Un joueur possédant Dragon Noctovision devra prendre en compte ce ruling et ne pas utiliser l'effet de son monstre. L'animation est compétitive il est donc demandé de maitriser les cartes du jeu un minimum. Dans le cas d'une mauvaise utilisation de la carte : manche perdue ou à refaire au choix de l'adversaire.

-> Les cartes ayant comme effet "Le nom de cette carte est toujours traitée comme (Nom d'une autre carte)" présente un soucis sur les quantités :  il s'agit uniquement des cartes suivantes : Dame Harpie 1 2 3, Cyber Dame Harpie, Océan légendaire, Lémuria la cité oubliée, Pacifis, la Cité Spectre, Magellanica la cité des profondeurs, Fusion Alternative, Limon Luminescent néo-spacien, Dauphin Aquatique Néo-Spacien, Rayon dragonique utopie ultime, Rayon utopie léonin ultime.. Si vous rencontrez un soucis de quantité avec un de ses cartes, contactez un membre du staff

-> Effet Déclarer un nom de carte : Lorsque vous déclarez une carte via l'effet "déclarer un nom de carte" (exemple : le vrai nom, cohue cérébrale, prohibition, inhibiteur psy etc), vous devez orthographié strictement à l'identique le nom de la carte que vous souhaitez déclaré (majuscule/minuscule/accents en incluant les accents sur les maj, caractères spéciaux, ponctuation virgule etc si il y'a) si ce n'est pas strictement pareil, la carte ne sera pas trouvée.. Solution plus simple : Tapez l'ID de la carte voulue (code entre 6 et 8 chiffres se trouvant à coté du nom de la carte) il l'a trouvera automatiquement.. En cas de réclamation : contactez : Jyru-Ken, Shiba_No_Senshi et Romano0708. Ils sont les responsables de la politique de l'ajout des accents que le jeu ne reconnait pas.



*** BUGS DU JEU ***


- En cas de perte de connexion internet/d’électricité/plus de batterie dans le pc portable etc… chez un des 2 joueurs, vous avez 1mn pour revenir dans le duel et reprendre le cours de la partie et l'adversaire devra vous attendre (cette option est encore en béta, si vous n'arrivez pas à revenir dans le duel ou que cela vous donne perdant), le joueur ayant du coup quitté le duel suite à un de ces problèmes perd la manche, sauf si l'adversaire accepte de rejouer la manche (il n'en a pas l'obligation) ou si les 2 membres sont d'accord sur la désignation du vainqueur de la manche !

- En cas de retour sur un duel après un crash, si les personalisations ne s'affichent plus ou sont inversées, vous devez continuer le duel ! Si à l'issue de la manche/match ou vous êtes de retour l'affichage final est inversé sur le vainqueur/perdant du duel, seul le résultat sur le terrain est pris en compte, en cas de contestation un replay devra être fourni.. (le screen de you win/félicitation pour ta victoire ne constitue pas la preuve de la victoire si sur le terrain vous avez perdu !)

- En cas de doute sur un bug de carte non signalé, n'interrompez pas la manche en cours, continuez le match comme si de rien était et sauvegardez le replay de la manche concernée puis envoyez le sur discord officiel bca dans le channel bug cartes et rulling, si vous avez interrompu la manche en cours, et qu'il s'avère que la carte n'était pas bugguée ! vous perdez la manche ! Si votre adversaire est ensuite plus disponible pour terminer le match, vous perdez le match.. En cas de nouveaux bugs signalés ; la liste des bugs sera mis à jour et il vous faudra vous en tenir informé.

- En cas de temps limite atteint, le joueur ayant fait temps limite atteint perd la manche concernée, sauf si l'adversaire accepte de rejouer la manche ou de vous laisser la victoire (il n'en a pas l'obligation).

- En cas de crash serveur général de BCA, la manche en cours sera à rejouer, sauf si les 2 membres sont d'accord sur la désignation du vainqueur de la manche !

- Erreur de Side : Un deck qui comporte 43 cartes au début du match devra finir le match avec autant de cartes. Pour sider une carte ou en désider une : effectuez un clic droit sur la carte. A la fin de chaque side vérifier qu'en validant vous avez bien toujours autant de cartes dans votre main deck, extra deck et side deck qu'au début du match. Si votre side est en erreur à la fin du temps imparti (ou que vous n'avez plus le temps de sider), le side s'annule et le jeu prendra en compte votre side de la manche précédente et la manche suivante se lancera automatiquement, le duel devra se poursuivre obligatoirement sur cette configuration la..

- En cas de crash lors du side ou du pierre/papier/ciseau avant que les mains soient dévoilées. Si joueur A a perdu la manche 1 : Les joueurs rehost le duel (un des 2 joueurs invite l'autre) et le joueur qui a perdu la manche abandonne au début du duel pour retourner au side comme juste avant le crash. Ici Joueur A qui a perdu la manche 1 va abandonner au moment de refaire la 1ère manche de sorte que le score soit inchangé. Les joueurs sident et continuent le duel de façon normale.

- Lorsque je suis en duel, mon écran se fige, et je ne peux plus rien faire aprés avoir mis "oui" au message "Aucun message ne peut être activé a l'instant, confirmez vous les cartes sur le terrain? que faire?" Appuyez sur "annuler" qui clignote à gauche en dessous de "chainer auto", une manche ne sera pas recommencée en cas de freeze du duel ou abandon/fermeture de la manche en cours lié à cela, sauf si l'adversaire accepte de refaire la manche, il en a pas l'obligation..
[Image: d0pb.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise