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13 36.11%
Oui, cela peut être intéressant.
47.22%
17 47.22%
Ni oui, ni non, il faut voir.
5.56%
2 5.56%
Pas vraiment, cela va surcharger le jeu sans y apporter de points positifs.
2.78%
1 2.78%
Pas du tout, inutile.
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Hub pour BCA
#21
Alors moi, en tant que joueur d'MMO / MMORPG et de jeux en ligne en général... c'est une idée qui me réjouis. SI BCA à ce bonus, je pense que ce serai amusant de pouvoir se balader librement sur plusieurs mini map (Place Publique / Zone de Recherche de Duel (Single / Match / Tag) / Zone Boutique.... Pourquoi pas des emplacements de clan aussi.). Il faudrait un choix de "personnages" assez large pour bien faire. Ce serait sympas de tous se distinguer un peu ("tous" un grand mot car il y a beaucoup de joueurs mais tourner autour de 3 avatar ce serai un peu peu) . Ajouter des mimiques aux personnages aussi (je pense que c'est pas trop dur à faire, une petite animation sur le personnage quand il y a des smiley ( Smile, Sad , :/....) . Reprendre un peu ce concept Dofus - Alidan mais juste au niveau map / Tchat. Pour les annonces des animateurs/ modérateur, une grande bande rose qui passe en plein milieu de la map avec le message et/ ou alors un tchat pop-up transparent en bas à gauche. Bon zut, j'ai pas le temps de développer plus ce que je pense, je dois aller manger. Je referai un message plus tard avec d'autres idées ou alors j'irai en parler en mp!

Bizz'
#22
(01-11-2016, 07:45 PM)Keitrax a écrit : Alors moi, en tant que joueur d'MMO / MMORPG et de jeux en ligne en général... c'est une idée qui me réjouis. SI BCA à ce bonus, je pense que ce serai amusant de pouvoir se balader librement sur plusieurs mini map (Place Publique / Zone de Recherche de Duel (Single / Match / Tag) / Zone Boutique.... Pourquoi pas des emplacements de clan aussi.). Il faudrait un choix de "personnages" assez large pour bien faire. Ce serait sympas de tous se distinguer un peu ("tous" un grand mot car il y a beaucoup de joueurs mais tourner autour de 3 avatar ce serai un peu peu) . Ajouter des mimiques aux personnages aussi (je pense que c'est pas trop dur à faire, une petite animation sur le personnage quand il y a des smiley ( Smile, Sad , :/....) . Reprendre un peu ce concept Dofus - Alidan mais juste au niveau map / Tchat. Pour les annonces des animateurs/ modérateur, une grande bande rose qui passe en plein milieu de la map avec le message et/ ou alors un tchat pop-up transparent en bas à gauche. Bon zut, j'ai pas le temps de développer plus ce que je pense, je dois aller manger. Je referai un message plus tard avec d'autres idées ou alors j'irai en parler en mp!

Bizz'

Hmm, les émoticones au dessus des personnages c'est ça ?
Pour les messages annonces oui pourquoi pas.

Le chat sera de toute façon en semi-transparent en bas à gauche en permanence, le même que celui que vous voyez actuellement. Smile

Pour les zones il faut voir, c'est compliqué à gérer quand même.
Développeur de Battle City Alpha.
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#23
Bonjour/Bonsoir à tous,

je pense que cette idée rajoute un côté plus RP qui peut en ravir plus d'un, rajouter une dimension pokémonesque à BCA peut être utile notamment pour la ligue comme cité plus haut, avec une salle personnalisé par le champion (avec un système de téléportation pour rejoindre l'arène en cas de demande de duel). Une map permettrait de créer un mode d’interaction "plus personnel" car les messages ne seront visibles que par des personnes à proximité.

Une idée qui peut être intéressante c'est de faire une fonction où dès qu'un duelliste est déconnecté il puisse avoir une sorte de boutique où les joueurs peuvent achetés les cartes mises en vente par le joueur. Les cartes et leurs prix seront choisi par le joueur lorsqu'il est connecté.


Un bâtiment dortoir (qui rappel la YGO Academy Wink  ) permettrait au joueur de participer à des cours encadrer par des "profs" de duels donnant un aspect qui colle à la série.

Un autre point intéressant ce serait en plus des dortoirs (car tout le monde ne rentreras pas dedans à moins de créer une Map dortoir immense),de créer une sorte de coin perso (style Havre-sac) ou le joueur pourras faire sa loterie journalière se connecter à la boutique, décorer son coin (par exemple avec des objets obtenus lors d'animations), ou alors faire en sorte que chaque joueur ait sa chambre avec ses décors directement dans les dortoirs.


Concernant les sprites des joueurs, ils seraient peut être judicieux dans un premier temps de créer un sprite pour chaque couleur de dortoir, avec une infobulle contenant la team,le pseudo,et à la rigueur le numéro de chambre pour visiter la chambre et voir les cartes que le joueur mets en vente, ou juste sa décoration :Smile  ) 

J'ai encore tout un tas d'idées si vous avez des questions n'hésitez pas à me mp en jeu

Bonne journée/Soirée

Paladin.
#24
oui c interressant tt ca ^^.

Pour un dortoir général avec des chambres pour chaque joueur c sympa,
mais sa risque d'etre compliqué, on est bcp et il y a des joueurs qui ce créer un compte pour ne pas revenir souvent.
Par contre il y aura un nombre de joueur limité sur le server, ce qui montre qu'il peux y avoir
un nombre de chambre possible dans le dortoir = au nombre de personne maximal pouvant se connecter (car place limité sur le hug)
pour la personalisation il faudrai voir, par contre une personalisation fixe de chambre pourrai etre possible dans les dortoir QG team.
Le nombre de membre de chaque team ayant un seuil maximal, il serai donc possible d'y avoir des chambre limité par ce nombre.
ces chambres pourraient etre personnalisées et visité par d'autre lors d'évent porte ouverte de recrutement. Cela pourrait donner une nouvelle dimension à cette matérialité de team,
on peut également espérer que ca encourage à avoir des membre plus actif (car certaine team sont innactive...).
De plus un système de caisse de guilde pourrais etre mis en place avec une participation jjournaliere des membre de 5bp symbolique (moins que les 10 que l'on recoit chaque jour)
accompagné d'un systéme de don de bp pour la guilde qui constituerai la véritable source de financement de la guilde, vu que ce sera un choix personnel ou conserté avec les membres.
Ceci en option pour ceux qui choisiront de s'en servir.

autour des dortoir, cela pourra laissai place un jour (donc plus tard), à des animation réguliere, des mini évent possible comme des sortes de quete caché.

les salles d'arenes pourraient egalement avoir une possibilité de personification en rapport avec leurs themes car ce ne seront pas toujours les memes champion dans ces arene mdrrrr

pour les boutique individuel de joueur (comme dofus-propo de kei) je ne sais pas si sa serait possible vu que ca prendrai de la place sur la map, par contre un bureau des ventes serait plus approprié.

un manoir comme dortoir pour les joueurs et pour ceux qui posséde une team, ils dormiront dans leurs manoir respectif mdrrrr
On pourrait aussi avoir un petit chateau bca pour les modo (mais oui pk pas :p )
l'interret des team pourrai etre relancer par c qq petite chose car elle seront visible, cela pourra peut etre relancer une plus grande activité des menbre des team avec de la chance ^^.


Voilà des idée que j'essaie de voir avec vous, d'apres les commentaire plus haut ^^
n'ésité pas à commenté et dire ce que vous en penssez en rajoutant également vos propre idées ou ce que vous voudré voir dans le jeux aussi ^^
#25
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos nombreuses réponses, cela fait plaisir à voir que la communauté est intéressée par les projets que nous lui proposons.
Toutes les idées énoncées sont intéressantes, néanmoins je pense en privilégier certaines dans un premier temps.

Il est fort possible qu'à la sortie de ce launcher, il n'y ai pas vraiment d'interaction sur la map, il servirait uniquement à déceler les éventuels bugs liés à la connexion réseau, ensuite viendra l'ajout des arènes et de la ligue prioritairement, cela peut amener un côté RPG sympathique au jeu.
Pour les dortoirs personnalisés, je pense que c'est de loin l'idée la plus difficilement réalisable, je ne suis pas aujourd'hui en mesure de vous dire si elle sera réalisée ou non.
En ce qui concerne le système de Guilde avec une "cotisation" je trouve l'idée plutôt intéressante et j'essayerais de la mettre en place dés que possible.

Il faut néanmoins rester réaliste, et je dois vous dire que ce projet risque d'être un long moment en développement avant de voir le jour, je vous avertirai des avancées sur ce sujet ! Il faudra être patient pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité !

Pour vous donner une idée, voici où il en est ( le dessin d'une map et le déplacement d'un personnage ) :

[Image: unknown.png]


Tic-Tac-Toc.
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#26
Je suis étonné de voir une nouveauté de ce genre qui apportera seulement que de "l'esthétique fantaisie", qui fera sûrement lag. Quand il existe encore des bugs crash client ou bien le son manquant.
Surtout que apparemment c'est un concept compliqué, le mieux reste de finir ce qui a déjà été commencé.

J'approuve pas tellement l'idée, une interface de plus qui servira à rien à part à faire du roleplay avec des mini persos et encore...

Pourquoi ne pas plutôt s'occuper des choses déjà commencées ou bug ?
-Étoiles de notoriété
-Son dans le jeu ?
-Crash client suite à des clics malencontreux sur les interfaces
-Doubles fenêtres en rejoingnant
-Couleur des pseudos
-Rates de certains booster
-Projets en cours non finis... etc.

Désolé de la réponse négative.
#27
(05-11-2016, 01:49 AM)Zenath a écrit : Je suis étonné de voir une nouveauté de ce genre qui apportera seulement que de "l'esthétique fantaisie", qui fera sûrement lag. Quand il existe encore des bugs crash client ou bien le son manquant.
Surtout que apparemment c'est un concept compliqué, le mieux reste de finir ce qui a déjà été commencé.

J'approuve pas tellement l'idée, une interface de plus qui servira à rien à part à faire du roleplay avec des mini persos et encore...

Pourquoi ne pas plutôt s'occuper des choses déjà commencées ou bug ?
-Étoiles de notoriété
-Son dans le jeu ?
-Crash client suite à des clics malencontreux sur les interfaces
-Doubles fenêtres en rejoingnant
-Couleur des pseudos
-Rates de certains booster
-Projets en cours non finis... etc.

Désolé de la réponse négative.

Bonjour,
Je comprends ton agacement vis à vis de certains problèmes, néanmoins il faut que tu saches que je ne fais qu'utiliser le software ygopro, il n'est pas de mon ressort de gérer les problèmes sur celui-ci.. (le son, les crashs suite à des clics malencontreux, etc ).
Pour les étoiles de notoriété, quelle est le problème ?

La double fenêtre en rejoignant je peux m'intéresser à ce bug, je vais essayer de le résoudre.
La couleur des pseudos est une option que je ne souhaite pas voir apparaître dans le jeu, la couleur étant réservée à des rangs en particulier.

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations, et je répète que je comprends ce genre de réponse tu n'as pas à t'en excuser c'est normal, il faut aussi dire, que je développe BCA depuis plus de 2 ans maintenant de façon totalement bénévole, et j'apprécie donc de me faire plaisir en développant des choses inédites qui enrichissent mes connaissances, c'est pourquoi j'aime développer de nouveaux projets et je pars dans de nouvelles choses de temps en temps pour éviter de tourner en rond.

Tic-Tac-Toc.
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#28
[DOUBLE-POST NEWS]

Bonsoir à tous,

Une petite photo de l'avancé du projet : [Image: 0c78d37157.png]

C'est bien beau, une photo mais c'est pas ce qui est le plus important ! Comme vous le voyez, la carte est pour le moment... très très simple.
Certains m'ayant demander comment pourraient-ils participer au projet, j'ai eu une idée : vous demander de me proposer vos maps !
En effet, le jeu risque de demander un nombre conséquent de maps (lobby, arène de chaque type, boutique ...), c'est pourquoi j'en appelle à vous.

Commençons par les pré-requis sur le tile-mapping :
  • Une map est constitué de petits carrés nommés "Tile". Ici la map est composée de 2 tiles ( provenant de cette plaquette : [Image: 2f1832a5bd.png] )
  • Chaque Tile a une taille particulière (16x16, 32x32, 64x64...)
En conclusion, Une carte n'est qu'un assemblage d'une multitude de petites images.

Pour apporter votre participation au projet : 

  1. Créer une map ( à partir d'un logiciel graphique, d'un éditeur spécialisé type "Tiled" (conseillé) etc... ), pour cela vous pouvez utiliser n'importe quels tilesets (groupe de petites images) tant qu'il reste cohérent avec l'univers de l'application. 
    [INFORMATION]: Les tiles utilisés dans l'application ont une taille 32x32. Les maps ont une taille libre.
  2. Envoyer à l'adresse tictactoc@battlecityalpha.xyz votre création avec les tiles (petites images utilisées) avec comme objet [MMO-Project] Map : {le rôle de votre map}, {votre pseudo}. Par exemple : [MMO-Project] Map : Boutique, Tic-Tac-Toc.

ATTENTION : Les images que vous utilisez doivent être libre de droits, je vous conseille de chercher vos images sur ce site : OpenGameArt

N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris certains points.

Tic-Tac-Toc.
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#29
Je sais pas si je suggère une connerie mais un hall pour chaque team c'est réalisable ? :o en tout cas c'est sympa comme projet :p
[Image: hh8w.png]
#30
Ce projet a été abandonné ? Ou il est encore en cours de création ?
[Image: 161204070500931423.jpg]


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