Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOURNOIS VIRUS BROYEUR DE CARTES *-* / Vainqueur : Superbabel
#1
***TOURNOIS VIRUS BROYEUR DE CARTES***

MINERVA XYZ A GAGNER, LE TOURNOI AURA LIEUX SAMEDI 7 JANVIER 2017 A 16H INSCRIPTION A PARTIR DE 15H SAMEDI 7 JANVIER 2017


Bienvenue chers duellistes, je vous laisse lire le réglement de ce tournoi très spéciale en espérant qu'il vous plaise
et surtout que vous puissiez le trouvez amusant ^^.


Ce tournoi est basé sur un systéme simple, inspiré du virus broyeur de cartes les régles sont les suivantes.
1- Il est interdit d'avoir des monstres (issus du deck) avec une atk supérieur à 1400 atk.

2- Il est interdit d'augmenter au dessus de 1400 l'atk des monstres (issus du deck) grâce à des effets (avec des magies d'équipement, des effets de monstres type robobureau...)
(SAUF CAS EXEPTIONNEL VOIR PLUS BAS )
    Toutefois il est possible d'inclure dans le deck des cartes qui peuvent augmenter l'atk des monstres NEANMOINS il ne sera pas permis d'augmenter l'atk d'un monstre (issus du deck) au dessus de 1400 atk. ( les monstres token ne sont pas affecté par cette restriction de puissance ).

EXEMPLE 1 :

 Homme oiseau genex a de base 1400 atk et donc jouable mais si il est invoquer par sont effet il peut avoir sont atk augmenter a 1900, si cela se produit il y disqualification (manche déclaré comme gagner par l adversaire).

    Pour les petits malins qui se demanderonti "si j'augmente l'atk d'un monstre adv au dessus de 1400 atk, sera t-il discalifier car c'est son monstre ??, ou est ce que se sera moi vu que c'est moi qui l'ai augmenté ???"

Eh bien la réponse est simple personne ne sera sanctionné car il est interdit d'augmenter soit meme l'atk de ses propres monstres issus du deck au dessus de 1400 atk, cependant il n'est pas interdit d'augmenter l'atk des monstres adv.

EXEMPLE 2 : LES CARTES TERRAIN

Les cartes terrain sont autorisé, par contre suite à l'exemple 1 le meme procédé est appliqué :
C'est à dire que si vous jouer un terrain qui augmente l'atk de vos monstre sans dépasser 1400 atk il n'y à pas de probleme et au passage si cela augmente les monstres de votre adv par exemple :   mon terrain fais passer mon monstre à 1400 atk et celui de mon adv à 1700 atk
il n'y aura pas de sanction par rapport à l'explication plus haut (exemple 1), ce sera à vos risque est péril car suivant les cartes que vous jouerai vous pourrez par inadvertence ou non avantager vos adv, donc construisé vos deck avec sagesse et parcimonie ^^.
Ceci est le CAS EXEPTIONNEL  dont je parlais, un autre exemple de cas avec le meme principe :

EXEMPLE 2.1 :

Mon adversaire à Gachi gachi gantetsu sur le terrain et je joue permutation de créature, je récupére gachi gachi gantetsu que ce passe t'il ???
1- l'adversaire avais 2 monstres ou plus et a choisi volontairement de me le donner (cela marche meme si  il joue évacuation forcé sur un de ses monstres pour qu'il lui en reste qu'un, ect...)
Dans ce cas on tombe dans une possible augmentation du plaffond autorisé car l'on considére qu'il fait partie du choix de l'adversaire ( seulement pour les monstres
 déjà présent sur le terrain au moment de l'échange).
2- l'adversaire n'a que gachi gachi, et vous le récupéré, il n'y a aucun problème du moment que vos monstres ne dépasse pas le plaffond autorisé (de votre propre innitiative, si c'est l'adv qui vous fait dépasser le plaffond avec d'autre effet il n'y à pas de probleme).
***RAPPEL : les monstre syncrho, fusion et xyz ne sont pas concerné car il ne sont pas affecté par la limitation de puissance.***
(Pour tout probleme de cas je vous invite à consulté l'organisateur ou un juge, cela vous évitera de faire des erreur et avoir des problèmes par rapport au tournois, mais veuillez
 bien lire les consigne pour évité les question innutile).

ATENTION !!!
Qu'est ce que j'entend par "monstre issus du deck" ?
(Eh bien cela est simple je parle de tout les monstres qui ne se trouve pas dans l'extra deck au début du match.)
3- C'est à dire que ces 2 interdictions (régle 1 et 2) ne concernent que les monstres issus du deck (normaux, effets, pendule et rituel). On peut ainsi jouer les xyz, synchro et fusion avec plus de 1400 atk et augmenter leurs attaques.
seul les monstres fusion synchro et xyz peuvent bénéficier de boost leurs permettants de dépasser le plafond autorisé ( meme si un de ces monstres est en dessous il pourra toujours être booster, et plus encore Tongue).

EXEMPLE 2.2 :
J'invoque giga brillant, j'active son effet et j'augmente l'atk de tous mes monstre de 300 atk,
mais au passage un de mes monstres (issus du deck) est augmenter au dessus du plafond autorisé, dans se cas de figure il y à discalification (game lost = perd la manche) car non conforme au réglement.

EXEMPLE 3 :
j'invoque un monstre fusion de l'extra deck il à 1700 atk ( donc aucun probleme suite à la régle 3 qui le permet meme si j'augmente sont atk par la suite).

Cas de figure 2 :  
j'invoque un monstre de l'extra deck qui à 1000 atk, ensuite je lui joue un équipement qui augmente sont atk de + 1000 = 2000 atk ( suite à la régle 3, il n'y à aucun probléme ).

cas de figure 3 :
mon adv augmente l'atk de mon monstre et il dépasse le plafond que ce passe t'il ? Puis-je l'aumenté ?
 Ce sera la dernière augmentation qui sera prise en compte donc :
1- Si mon adv augmente mon plafond d'un de mes monstres (issus du deck) je ne pourrai plus l'augmenté sauf si mon adv le fais à ma place.
2- Si mon plafond est à ca limite (monstre issus du deck) grâce à une aumentation et qu'il augmente encore alors la dernière augmentation sera prise en compte, c'est à dire que si c'est moi qu'il augmente au dessus alors je prend un gamelost et si c'est mon adversaire alors c'est autorisé.

 Donc en résumé seul les monstres main deck ne peuvent pas dépasser le plafond des 1400 atk sauf exception si c'est l'adv qui en est la cause.  

Le tournois ce fera avec la ban-list en vigueur avec certain deck ou carte interdite lors du tournois.

ARCHETYPE INTERDIT :

- Chevaliers fantômes
- Deck destructeur de deck ( qui sont créer pour gagner par manque de pioche adv en détruisant le deck adv ou en le faisant "pioché tout son deck" )
- Deck fantorus
- Peluchimal/Frourreur
- Abysses ardents
- Majesspectre
- Deck burn, c'est à dire à "deck à dommage directe"
- Deck exodia
-cartes palézoid
- cartes structure spy

CARTES INTERDITES :

-Carte d'exécution
-Pot des désirs
-Bouclier mirroir de la lune
-Compte à rebour final
-Crapaudilique
- loi des ténébre heros masqué
CARTES LIMITE :

- assault solenel
-tourbillon jumeaux

ATTENTION :  RAPPEL !!!
 IL EST INTERDIT de changer de deck ou de changer de cartes du deck ( hors pendant le side )
pour toute la duré du tournoi, sous peine de discalification automatique!!!
- Si vous rencontré des probleme lors du tournoi vous devez prévenir une personne du staf,
qui sera abilité de tranché sur la situation, ET en conversation multi privé si votre adv
rencontre des problemes similaires ou si un différent vous oppose.
- DE PLUS si un probleme de connexion survient il faudra fournir un screen de la page de déconnexion attestant de votre bonne fois, sinon là manche sera considéré comme perdu.
- Si le duel en court est terminé par déconnexion et que vous alliez gagné avec un cas de tres fort chance de victoire sans retour possible de l'adv il faudra la victoire vous reviendra avec accord de votre adv et un membre arbitre du staff. ( Il faut bien voir pour le perdant présumé que si vous allié perdre, refaire le match ne fera que ralentir le bon déroulement du tournois et risque de créer des probleme, donc soyer compréhensif ).
Le tournois ce fera en match hors poul éliminatoire qui peuvent être faite en single celon le nombre de participant.

***LES RECOMPENCES***

1er : 5000 BP + 4 cartes + 1 carte AU CHOIX dans mon coffre (dans mon coffre ce trouve la célébre minerva xyz ^^) + 150 points de Notoriété mauve
2ème : 4000 BP + 4 cartes + 100 points de Notoriété mauve
3ème : 3000 BP + 3 cartes + 50 points de Notoriété mauve
4eme : 2000 BP + 2 carte
Quart de finale : 1500 BP + 1 carte
Autre qualifier (tournoi final) si poul 1000 BP
Eliminer en poul 500 BP


***INSCRIPTION***

La date de cloture du tournois sera 1h avant le début, c'est à dire le samedi 7 janvier à 15h (heures française).
les inscriptions débuteront à partir de 15h jusqu'à 15h50, il suffira de m'envoyer "moi" par mp à partir de 15h.
- Pour des raison d'efficacité le déroulement du tournoi pourra etre modifier en fonction des participants,
de plus je rappel que toutes inscription vous rendra responssable vie à vie du tournoi et de vos concurant
Par conséquent vous devrez respecté toute les règles du tournoi sous peine de discalification.

Maintenant je vous souhaite à tous bonne chance en espérant que vous allez être nombreux à participé *-*
Construisé vos deck avec parcimonie et n'oubliez pas de vous amusé ^^.
MIAOUUUUU Tongue

***juge possible lors du tournoi :***
-Kimya, le chat noir de BCA
-Caline,alienne du mimi


Créateur du tournoi Kaneki19 et Kimya
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise