Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions/Réponses fréquentes des utilisateurs (FAQ)
#1
EN CAS DE PROBLEME AVEC BCA V2, LES PROBLEMES SONT A SIGNALER UNIQUEMENT SUR DISCORD (BCA PROBLEMES INFORMATIQUE)
EN NOUS ENVOYANT UNE CAPTURE D'ECRAN + DESCRIPTION PRECISE DE VOTRE PROBLEME
LIEN DU DISCORD BCA :
ICI

N'importe quel membre, même sans avoir de role peut poster dans le channel!



**MEMBRES INSCRITS SUR LA V1 BATTLE CITY ALPHA A LIRE OBLIGATOIREMENT **
**(CELA CONCERNE LES MEMBRES INSCRITS AVANT LE 1ER MAI 2020)**



Est ce que mes identifiants BCA (pseudo et mot de passe) fonctionnent sur la V2?
-> Non, la v2 est considéré comme un nouveau jeu, il faudra se réinscrire!

Est ce que je peux me réinscrire avec mon pseudo/mot de passe/email que j'ai utilisé sur la V1?
-> Oui!

Est ce que je suis obligé de garder mon pseudo de la V1 ou je peux en choisir un autre?
-> Vous pouvez vous inscrire avec le pseudo souhaité (qu'il soit identique à la v1 ou non), il sera votre pseudo définitif de la V2 (possibilité de changer votre pseudo via la boutique prestige uniquement)

Est ce que je peux conserver mes données de la V1 à la V2?
-> Non, les membres n'ayant pas récupérées leurs données (BP/Cartes) avant le 3 février 2021 ne peuvent désormais plus les récupérer..

Je suis revenu au niveau 1, j'ai perdu toutes mes statistiques (nombre de victoires single, match, tag etc classé/non classé), et ma notoriété, que faire?
-> Rien du tout, tout membre inscrit sur la V1 repart de 0 au niveau du level et des statistiques du profil.. Nom de team dans le profil, titre personalisé, notoriété etc rien de tout cela n'est récupérable..

Est ce que si je vais sur l'option "mot de passe oublié" sur l'écran de connexion, je peux récupérée mon mot de passe de la V1?
-> Non! l'option "mot de passe oublié" ne fonctionne que pour les utilisateurs inscrits à partir du 1er mai 2020 (il ne recupère aucuns mots de passe des comptes crées avant cette date)

Est ce que je peux me connecter à la V1?
Non, La V1 a fermée!

Comment récupéré mes decks de la V1 pour les mettre sur la V2?
-> Lors de l'installation, il vous est proposé d'installer le dossier Battle City Alpha dans programes files si vous possédez Battle City Alpha V1 dedans au cas ou vous avez installé votre BCA sans l'avoir déplacé ailleurs, une fois la V2 installé, vos decks de la V1 seront disponible automatiquement sur BCA V2!
-> Dans le cas ou vous n'avez pas pu récupérer vos decks, Clique droit sur Battle city alpha V1, ouvrir emplacement du fichier, dossier battle city alpha, Deck..... copiez coller vos decks dans Battle city alpha V2, ouvrir emplacement du fichier, dossier battle city alpha, Deck (meme aprés la fermeture de BCA V1, si vous ne désinstallez pas le jeu, vos decks seront toujours récupérables!), il y'a dans la v2 des decklists déja composés des decks de structure (vous pouvez choisir de les garder ou les supprimer) cela ne changera rien.. PS : si vous les garder il faudra posseder les cartes pour pouvoir les jouer! Le deck new_cards permet de voir les nouvelles cartes qu'on a a l'achat d'un booster (ne pas le supprimer)

Comment récupérer mes textures personalisées ?
-> Clique droit sur Battle city alpha v1, ouvrir emplacement du fichier, dossier battle city alpha, textures, allez sur les images souhaitées et transférez les au meme endroit dans Battle City Alpha V2 (respectez les noms des images et les extensions), évitez un transfert direct du dossier je (Caline) n'est pas la certitude d'une totale compatibilité entre les 2 dossiers.. Les sleeves personnelles ne sont plus affichées! seuls les sleeves débloquées sur le jeu seront prises en compte, si vous les transférez elles ne s'afficheront pas.. Je (Caline) n'assure pas le support en cas de transfert hasardeux du dossier texture provoquant des bugs d'affichage pendant vos duels! Le dossier texture restera toujours disponible meme aprés la fermeture de BCA V1 sauf si vous désinstallez le jeu

Comment récupérer mes pics personalisées ?
-> Clique droit sur BCA V1, ouvrir emplacement du fichier, dossier battle city alpha, pics, supprimer le dossier "thumbnail", ensuite prenez les pics (sans le dossier thubnail qui a été supprimé), et copier/coller le dossier dans BCA V2, clique droit sur BCAV2, ouvrir l'emplacement du fichier, dossier Battle City Alpha, Pics!.. Je (Caline) n'assure pas le support en cas de transferts de pics hasardeux provoquant des bugs d'images sur BCA V2! Le dossier Pics restera toujours disponible meme aprés la fermeture de BCA V1 sauf si vous désinstallez le jeu

Est ce que je vais avoir des BP, points prestiges et des decks offerts au demmarage a mon inscription?
-> Vous gagnez 2000 BP à votre inscription et 100 points prestiges! Les decks offerts au demmarage n'existe plus!

Je ne trouve pas le 5VS1 dans la V2?
-> Le 5VS1 a été supprimé! Il n'existe aucuns remplacement à cette option sur la V2

Est ce que si je m'inscrit à la V2 j'aurais un choix de decks offerts au demmarage ou je pourrais en choisir un?
-> Non

Est ce que les gains bp/expériences ont été changés entre la V2 et la V1?
-> Non

Je trouve que sur la V2 je gagne moins de BP que sur la V1, pourquoi?
-> Les bp sont calculés en fonction de l'écart de niveau entre vous et votre adversaire, plus votre adversaire est haut niveau, plus vous gagnez de BP.. Avec la remise à 0 des niveaux.. Tout le monde se retrouve au niveau 1! il n'y a plus cet écart de niveau donc tout le monde gagne moins de BP..

Est ce que les conversations multiples privées existent toujours sur la V2?
-> Non cette option a été supprimée



*** NOUVEAUX MEMBRES, JE VIENS DE M'INSCRIRE ET JE SUIS PERDU! ***



Je n'ai que quelques cartes disponibles dans mon éditeur de deck, pourquoi je n'ai pas accès à l'ensemble des cartes?
-> Le principe de Battle City Alpha est de jouer à YuGiOh de manière réaliste, l'ensemble des cartes doit être acquis en utilisant le système "Battle Point" du jeu (Tout le contenu est accessible gratuitement)

Comment créer/voir son deck?
-> Pour voir et créer son deck, cliquez sur "Deck", vous voyez ainsi les cartes que vous possedez (vous ne voyez pas l'ensemble des cartes de yugioh, mais uniquement celles que vous avez déja débloquées).. Ajoutez les cartes que vous souhaitez mettre en les faisant glisser dans "deck", "extra deck" ou "side", ensuite donnez un nom au deck, puis cliquez sur "créer" puis "Sauver"

Quel decks choisir au demmarage / comment débuter??
-> Lors de votre inscription vous recevez 2000 BP, il est recommandé d'investir pour commencer dans des decks de structure/demmarage (les decks les mieux adaptés pour commencer sont les suivants à acheter celui de votre choix en X3 : La confrontation des marionnettes de l'ombre (SDSH), Bruleur d'Ames (SDSB), La rage du Dinobroyeur (SR04), ainsi que la boite le devastateur de duel (DUDE) pour completer les decks de structure.. Les decklist des decks de structures se créeront automatiquement! vous pouvez directement acheter le deck de structure qui vous plait et avoir sa decklist directement.. Vous pouvez aussi utiliser vos BP sur des boosters de votre choix mais cela peut ne pas consituer forcément un deck viable pour faire des duels contrairement aux decks de structure/démmarage concus pour..

Comment je gagne des BP (Battle Point) ?
-> Battle City Alpha donne 2000 BP au demmarage pour tout nouvel inscrit!
-> Les BP peuvent être obtenus en affrontant d'autres joueurs (victoire et défaite inclus) en classé comme en non classé, vous gagnerez plus de points si vous affrontez un adversaire de niveau supérieur au votre.
- > Vous pouvez gagner des BP en vous connectant tous les jours (via les bonus journaliers)
-> Vous pouvez participer aux animations/tournois/événements proposés (indiqué dans Animations sur l'onglet tchat).
-> Vous pouvez vendre vos cartes aux autres membres directement ou via le marché aux cartes disponible dans l'onglet "Boutique".

Comment je fais pour avoir les cartes que j'ai besoin?
-> Vous pouvez acheter les boosters en boutique avec vos BP.
-> Vous pouvez faire des échanges avec les membres présents sur le jeu.
-> Vous pouvez faire des dons de cartes.
-> Vous pouvez en acheter dans le marché aux cartes.

Je souhaiterais acheter une carte spécifique, mais je ne sais pas dans quel booster/deck elle se trouve.
-> "Boutique" puis "Rechercher une carte", tapez son nom ou renseignez les champs de filtrage et cliquez sur "Chercher" une fois la liste de carte apparu, sélectionnez celle correspondant à votre recherche puis cliquez sur "Trouver".

Lorsqu'on m'invite ou que j'invite en duel, quand je coche pour valider mon deck cela marque "Nom de carte n'est pas en quantité suffisante ou le nombre de cartes doit être compris entre 40 et 60 actuellement XD" que faire?
-> Lorsque vous éditez votre deck, la quantité de cartes "disponible", et que vous possèdez, se trouve dans votre COFFRE, à coté du nom de la carte que vous désirez utiliser. Celle-ci est marqué entre parenthèse par un "Q". <<  Exemple ;  Magicien Sombre ( Q: 2 ) >>

Pour pouvoir " jouer " et rendre votre deck " Jouable " vous devez  :

-> Acheter les boosters &/ou les decks possedant les cartes que vous recherchez dans la Boutique. Vous pouvez aussi acheter les cartes, ou en échanger, avec les autres membres présent actuellement sur le jeu.  Le marché aux cartes peut également être une alternative pour acheter vos cartes, ou les vendres.

-> Retirer le nombre d'exemplaires de cartes de votre DECK qui excédent celle de votre COFFRE.
Si vous possèdez par exemple 2 cartes Magicien Sombre dans votre "Coffre", et que vous en avez 3 dans votre "Deck" , une erreur apparaitra lors de la validation du deck, juste avant un duel.
C'est logique, si vous ne possèdez pas les cartes, vous ne pourrez pas les jouer.
( ATTENTION ! Toute cartes vendu ou échangé ne modifiront pas la ou les recettes de vos decks. Vous devrez donc retirer toute les cartes que vous ne possèdez plus de vos deck, afin de les rendres " Jouable ". )

-> Les cartes ayant des dessins " alternatifs " sont considérées comme ayant la même quantité indiquée que la carte principale.
( C'est à dire, que si vous possèdez plusieurs exemplaire de la carte Magicien Sombre, vous en possèderez autant parmis les dessins alternatifs, cependant vous resterez limité, dans le cas présent, à 3 exemplaire de Magicien Sombre dans votre deck, quelque soit les dessins alternatif utilisé. )

-> Votre deck (side et extra deck non inclus) doit être composé de minimum 40 cartes!

J'ai fais un duel (single, match, tag) mais je n'ai pas reçu les BP
-> Vous avez subis/effectuer une déconnexion prématurée lors du duel.
-> En cas de soucis sur un match en manche 2 ou 3, il n'y a aucun BP des manches précédentes que vous les ayez gagnées ou perdues
-> Vous avez joué avec vous même en tag, ou l'équipe en face du tag était constituée de la même personne
-> Votre partenaire a rage quit le tag
-> Vous avez ouvert/rejoint un duel personalisé avec un/plusieurs critères suivants : (deck non mélangé, point de vie inférieur à 8000)
-> Vous avez abandonné/rage quit avant 5 tours

Je souhaite jouer avec les cartes de l'époque qui sont interdites voir limitées.. Je souhaite en ajouter dans mon deck, ou les mettres en plusieurs exemplaires malgré la limite..
-> Vous pouvez changer la banlist pour pouvoir jouer avec une ancienne banlist, voir sans banlist, ou en banlist traditionelle, choisissez votre banlist au moment de la requete de duel
Traditional : Les cartes interdites sont limitées à 1
Mega-Banned : Les cartes interdites, limitées à 1, limitées à 2 sont toutes interdites
Unlimited : L'ensemble des cartes sont jouables en 3 exemplaires

Est ce que jouer en N/A ou Unlimited (équivalent aucune banlist) permet de pouvoir jouer les cartes qu'on ne possède pas dans son coffre
-> Non jouer en "non banlist" permet juste de pouvoir jouer les cartes interdites/limitées en x3, vous devez impérativement posséder la carte en quantité suffisante dans votre coffre

Est ce que le Speed Duel ou Rush Duel (mode de jeu/booster) sera intégré sur BCA ?
-> Non aucun mode de jeu avec les speed duel ou Rush Duel ne sera intégré sur BCA (les boosters/decks du format speed duel ne seront pas intégrés en boutique)

Comment savoir lorsqu'une prochaine mise à jour aura lieue (sortie booster, banlist etc)?
-> Les mises à jours sont automatiques, vous le verrez via la fenêtre "une mise à jour est disponible" qui apparaitra au lancement de votre jeu.. Il est inutile de MP les membres du staff pour leur demander quand une mise à jour aura lieue, vous le verrez directement dès votre connexion, ce type de message restera sans réponse..



**ONGLET ARENE (SALLE DE DUELS)**



Comment lancer un duel (single, match, tag) non classé?
-> Vous pouvez créer une partie directement dans la salle de duel.. Allez dans "Arène" puis "Héberger" puis cliquez sur "envoyer".. Votre partie apparaitra dans la salle de duel, le membre souhaitant rejoindre votre duel rejoindra votre partie! Vous pouvez également inviter un ami en duel via la liste des connectés du tchat.. Clique droit/requete duel.. PS : Vous ne pouvez pas inviter quelqu'un en duel classé via ce systeme..

Qu'est ce qu'une partie privée et comment en créer une?
-> Lorsque vous cliquez sur "héberger", vous pouvez cocher "mot de passe" et en mettre un! Donnez le à votre adversaire, les membres voulant regarder votre duel devront avoir le mot de passe pour pouvoir regarder! PS : Les administrateurs et modérateurs peuvent regarder un duel meme sans avoir le mot de passe!

Lorsque je fini un duel, j'ai le bouton "revanche" qui disparait aussitot sans que j'ai le temps de cliquer dessus, pourquoi?
-> Votre adversaire à fermé directement le duel

Comment regarder une partie?
-> Vous pouvez faire clique droit/regarder sur le pseudo du joueur que vous voulez regarder dans la liste des connectez ou allez dans "arene" puis cliquez sur "disponible" qui affichera "en cours" et vous montrera tous les duels en cours (classé comme non classé) que vous pouvez regarder! Si une partie s'affiche avec un cadenas, cela veut dire que c'est une partie privée, cela demandera un mot de passe pour venir regarder..

Comment savoir le nombre de BP/Expérience gagnées à la fin d'un duel?
-> A la fin d'un duel, une image vous indiquera le nombre de bp/expérience recue!

Je ne souhaite pas avoir d'image à la fin du duel m'indiquant mon nombre de BP / Expérience gagnées, comment faire pour désactiver l'image?
-> Allez dans Options puis désactiver les pop up en fin de duel..

Comment prévenir l'adversaire du type de jeu que je souhaites en créant la partie?
-> Créer une partie dans "arene" puis "héberger".. dans "infos en plus" indiquez une petite description du duel souhaité (exemple duel fun, débutant, duel méta etc).. Les personnes voulant rejoindre votre partie seront directement informées du type de parties et verront directement si cela leur convient ou non..

Quel est la différence entre Single, Match, Tag ?
-> Un single est un duel en 1 seul manche
-> Un match est un duel en 2 manches avec possibiblité de sider, en cas  d'égalité entre les 2 manches, une 3ème manche sera effectuée
-> Un tag est un duel en équipe ou 2 équipiers affrontent 2 autres équipiers

Lorsque je veux valider mon side via "Modifications Side Deck Terminée", j'ai le message d'erreur "Side deck en erreur" pourquoi?
-> Votre side doit être composé avant et aprés side du meme nombre de cartes à l'identique main deck / extra deck / side (exemple : avant de commencer a sider, si votre jeu d'origine est composé de main deck : 40 cartes / extra deck : 15 cartes / side : 15 cartes, et que vous sidez, vous devez avoir une fois le side fini 40 cartes / extra deck : 15 cartes / side : 15 cartes
-> Si vous n'avez pas fini de sider dans le temps imparti, la manche suivante démarrera avec votre side de la manche précédente (vos modifications en cours de side n'ayant pas pu être validées sont annulées)

Je souhaite mettre en placement automatique les magies/pieges et/ou les monstres
-> Pendant votre duel, allez dans "Options" situé à gauche de votre duel (à coté de descriptif, action etc), puis cochez "Placement automatique cartes M/P" et "placement automatique"

Est ce que je peux envoyer un message dans la salle de duel à mon co équipier en tag, sans que l'équipe adverse le voit?
-> Oui en tapant /t et votre message (seul votre partenaire le verra)
-> en selectionnant "tag" au lieu de "all" à gauche de la fenêtre d'écriture du tchat

Je souhaite envoyer des messages qu'aux spectateurs pendant un duel (et que les 2 joueurs ne le voient pas), comment faire?
-> Allez à gauche, ou y'a "All" et selectionnez "Watchers"
-> tapez /o puis votre message dans le duel

Que signifie sur les matchs W : 0 ou W : 1 sous les avatars des joueurs?
-> Il s'agit lors d'un match du nombre de manches gagnées ou perdues par le joueur!

Peut t'on supprimé l'affichage des W : 0 et W : 1 ?
-> Non

Comment consulter son cimetière, retrait de partie, extra deck ou matériel XYZ quand l'adversaire est en action ou quand vous avez activé un effet qui empeche de consulter ses différents endroits?
-> Appuyez les touches suivantes pour :
F1 = Consulter votre cimetière
F2 = Consulter votre retrait de partie
F3 = Consulter votre extra deck
F4 = Consulter les matériels XYZ attachés à vos monstres
F5 = Consulter le cimetière de votre adversaire
F6 = Consulter le retrait de partie de votre adversaire
F7 = Consulter l'extra deck de votre adversaire
F8 = Consulter les matériels XYZ attachés aux monstres de votre adversaire
A = Equivalent du bouton "toujours chainer"
S = Equivalent du bouton "ignorer chaine"

Comment savoir si un joueur est en duel ou pas?
-> Dans la liste des joueurs connectés sur le tchat, vous pouvez voir à gauche le symbole épée ce qui signifie que le joueur est actuellement en duel.. (en cas de duel non totalement fini, exemple arrété sur l'image indiquant votre nombre de bp/expérience gagnée, vous êtes toujours considéré comme en duel donc avec les épées)

Pendant un duel, j'ai eu un crash de connexion ou une coupure pour diverses raisons, est ce que je peux revenir sur mon duel en cours?
-> Il est possible de revenir sur un duel au maximum pendant 1mn aprés le crash/coupure, passé ce délai le duel sera considéré comme perdu..

J'ai eu une coupure de connexion/courant et je n'arrive pas à revenir sur le duel malgré que je respecte le délai des 1mn
-> L'option ne fonctionne pas parfois, nous ignorons la cause exacte, le duel est donc considéré définitivement comme perdu

Je souhaite être en plein écran total pendant mes duels ou dans l'éditeur de deck
-> Appuyez sur F11



**DUELS PERSONALISES**



Quels sont les règles personalisables?
-> Vous pouvez personaliser les éléments suivants lors de votre requête de duel :
Master rules 0, 1 2 3 4, Turbo Duel.. Nombre de points de vie, nombre de carte en main au début du duel, ne pas mélanger deck ou choix du nombre de cartes à piocher

Quels sont les différents Master Rules ?
-> Le MR0 correspond aux cartes sorties à partir du 1er mars 2002 (équivalent période fusion)
-> Le MR1 correspond aux cartes sorties à partir du 5 aout 2008 (équivalent période synchro)
-> Le MR2 correspond aux cartes sorties à partir du 12 juillet 2011 (équivalent période xyz)
-> Le MR3 correspond aux cartes sorties à partir du 10 juillet 2014 (équivalent période pendule)
-> Le MR4 correspond aux cartes sorties à partir du 20 juillet 2017 (équivalent période link)
-> Le MR5 correspond aux cartes sorties à partir du 1er avril 2020 (format actuel)

Je souhaite jouer avec les terrains des masters rules 0, 1 et 2 de l'époque ?
-> Cela n'est pas possible, les anciens master rules (0 1 et 2) sont joués avec le terrain du master rules 3 (terrain pendule) mais sans cartes pendules..

Je souhaite pouvoir piocher sur mon 1er tour en MR0 comme en MR1 ?
-> Cela n'est pas possible actuellement

Est ce que je peux jouer des cartes des master rules supérieur dans les master rules inférieur?
-> Non

Est ce que je peux jouer des cartes des master rules inférieur dans les master rules supérieur?
-> Oui

Comment savoir si mon deck correspond au master rules souhaité?
-> Allez dans "Deck" puis selectionnez le MR voulu.. Les cartes n'étant pas du bon Master Rules seront affichées avec un fond jaune

Est ce que je peux voir directement les cartes sorties aprés une date précise?
-> Vous pouvez selectionner une banlist, les cartes sorties après cette banlist apparaitront en violet

Comment créer une partie avec des règles personalisées ?
-> Allez dans "Arène" puis "Héberger" ou clique droit sur le pseudo de la personne voulu dans la liste des connectés puis "requête duel", cartes/main choisissez le nombre voulu.. LP au début du duel, mélanger le deck ou non! nombre de cartes à la pioche! Master Rules vous pouvez choisir le master rules 4 (format link) ou le format rules 3 (Pendule), ou Turbo Duel

Je ne souhaite pas recevoir de parties personalisées (= parties ayant deck non mélangées, moins de 8000 pv, autre master rules, autre banlist etc)
-> Cliquez sur "Options", ignorez les demandes de duels customs".

Comment savoir qu'une personne a créer une partie avec des règles personalisées?
-> Dans la salle de duel, la couleur du pseudo de la personne qui a créer une partie personalisée apparaitra en rouge, passez votre souris en survol sur son pseudo affichera les informations du duel (en rouge cela sera les règles modifiées par rapport aux règles classiques) les règles classiques sont considérées comme étant : MR5, dernière banlist en date, 8000 pv (16 000 pour tag), cartes 5, pioche 1, mélanger son deck..

Je ne souhaite pas voir sur le tchat que "pseudo attend dans l'arène pour faire un match" ?
-> Cliquez sur "Options", décochez "afficher les messages de duels en attente"



**TURBOS DUELS**



Comment jouer en mode Turbo Duel ?
-> Allez dans "Arène" puis "Héberger" ou Clique droit sur le pseudo du membre voulu puis "requete de duel" ensuite allez sur "Master Rules" puis choississez "Turbo Duel"

Comment rejoindre un duel en mode Turbo Duel dans l'arène ?
-> Les duels en mode "Turbo Duel" s'affichent de couleur Marron par défaut dans l'arène de duel et sont symbolisés par une icone de moto

Je n'arrive pas à valider mon deck, pourquoi?
-> Votre deck ne doit pas posséder de cartes magies terrain (main deck, side inclus)

Je lance un duel en mode Turbo Duel, le terrain du turbo duel ne s'active pas automatiquement en début de partie, pourquoi?
-> Votre deck doit être composé de maximum 59 cartes (et non 60 cartes) la 60ème carte est réservé au terrain du turbo duel.. Si vous mettez  60 cartes votre deck se validera mais le terrain du turbo duel n'apparaitra pas et votre jeu sera considéré comme un duel normal..



**DUELS DES OMBRES**



Qu'est ce qu'un duel des ombres?
-> Les duels des ombres sont des duels à paris, vous pouvez parier des BP, un mute (durée 48h maximum) ou un ban (durée 48h maximum)

Comment refuser automatiquement tous les duels des ombres?
-> Allez dans "Options" puis "Ignorer toutes les demandes de duels des ombres"

Est ce que le mute, ou ban est automatique?
-> Une fois le duel terminé, le mute ou bannissement est fait automatiquement sur la durée que vous avez parié, vous serez également débanni automatiquement à la fin de la durée

Je n'arrive pas à demander certaines personnes en duel des ombres?
-> Les membres en dessous du niveau 5 ne peuvent pas être invités en duel des ombres, les personnes étant en refus automatique de duels des ombres ne recevront pas votre demande

J'ai eu une perte de connexion internet, coupure de courant ou tout autre facteur ayant interrompu le duel des ombres, j'ai été muté/banni ou perdu mes BP en fonction de la mise voulue, est ce qu'une réclamation est possible?
-> Non, le staff ne gère pas les réclamations des duels des ombres! Les duels des ombres sont lancés à vos risques et périls

Lors d'un pari d'un duel des ombres, j'ai la somme de BP suffisante, mais l'adversaire que j'affronte n'a pas la somme de BP que j'ai mise dans mon pari, que ce passe t'il?
-> La personne n'ayant pas la somme de BP ne pourra pas accepter votre requête de duel des ombres

Je ne souhaite pas recevoir de demandes de duels des ombres (duels à paris) ?
-> Cliquez sur "Options", cochez "Ignorez toutes les demandes de duels des ombres"



**MATCHS CLASSES**



Comment créer une partie classée et en rejoindre une?
-> Vous ne pouvez pas choisir votre adversaire lors d'une partie classé, les duels classés se font désormais en matchmaking et seul les matchs sont disponibles.. Allez dans "arene" puis "jouer (classé)" une file d'attente de maximum 1mn va commencé, elle vous mettra en relation avec un joueur s'étant lui meme mis dans la file d'attente du classé à la recherche d'un adversaire.. Le jeu vous proposera automatiquement l'adversaire le plus proche de votre élo pour le duel classé..

Comment choisir mon deck lors d'un match classé?
-> Il n'est plus possible de choisir via la fenetre de selection du deck qu'on a lorsque son adversaire rejoint (ou lorsqu'on attend son adversaire).. Le deck utilisé pour les duels classés est désormais celui enregistré par défaut (= celui affiché en bas à gauche du tchat), il faut donc que vous mettiez le deck voulu par défaut en bas à gauche du tchat avant de lancer un match classé

Lorsque je rejoint un match classé, le message "impossible de se connecter au serveur" apparait et je suis retiré de la file d'attente, pourquoi?
-> Votre deck par défaut (situé en bas à gauche) n'est pas conforme (= il n'a pas le nombre de carte minimum 40, vous ne possédez pas les quantités suffisantes des cartes présentes dans votre deck, ou vous ne respectez pas la dernière banlist en cours)

Comment créer un single ou tag classé?
-> Le mode single et tag classé n'existe plus! seul les matchs peuvent etre joués en classé..

Qu'est ce que l'élo?
-> L'élo est le nouveau systeme pour établir le classement des joueurs ayant fait des matchs classés! il remplace la notoriété.. Détails de l'élo -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo .. Le classement est disponible dans Arene / classement.. Il sera remis à 0 à chaque mise à jour d'une nouvelle banlist officielle Konami..

Est ce que je gagne + de BP en faisant des duels classés que d'autres duels non classés?
-> Oui! les gains BP en duels classés sont triplés!

Comment voir l'historique de mes matchs classés?
-> Allez dans "profil" puis "historique"

Lorsque je selectionne un deck par défaut pour faire du classé ou même un duel non classé en bas à gauche, cela me met un autre deck, pourquoi?
-> Lorsque vous selectionnez votre deck par défaut, vous ne devez pas avoir votre éditeur de deck ouvert! Fermez le obligatoirement avant de changer de deck par défaut



**BOT (KAIBOT) / TESTER DES CARTES NON POSSEDEES**



Comment jouer contre le bot?
-> Allez dans "Mode Solo", lors de votre 1ere utilisation du bot, un message apparaitra vous demandant de débloquer votre pare feu, appuyez sur "autorisé".. Ensuite vous pouvez choisir "random" = deck aléatoire parmi l'ensemble de la liste, ou affronter un deck précis parmi la liste proposée.. Selectionnez et cocher votre deck! le bot rejoindra automatiquement votre duel.. Vous ne pouvez pas rajouter d'autres decks sur le bot, meme si vous le faites cela ne fonctionnera pas! le bot ne rapporte pas de BP ni d'expérience.. Vous pouvez faire autant de duels que vous voulez contre le bot, enchainer les rage quit xxx fois etc cela ne sera pas considéré comme étant du faux duel..

Comment jouer avec des cartes non possédées (= quantité 0) pour tester un deck ?
-> Allez dans "deck" puis décochez "BCA", à partir de la vous avez les cartes non possédées affichées.. Créer un deck avec les cartes non possédées (de la meme facon qu'un deck classique) ensuite vous pouvez lancer un duel contre le bot "Kaibot".. PS : Vous ne pouvez pas jouer avec des cartes non possédées contre les autres membres! On ne peut jouer avec des cartes non possédées qu'avec le bot ou test main!

Mes personalisations (avatar, sleeves, bordures, partenaire) ne s'affichent pas contre le bot?
-> Les personalisations ne fonctionnent que dans les duels contre des vrais joueurs..

Est t'il possible de changer la decklist du bot ou de rajouter des decks?
-> Non, cela ne fonctionnera pas..

Comment faire des duels en temps illimité contre le bot?
-> A temps (sec) mettez 0 (0 = illimité)



**TESTEUR DE MAIN / COMBO / TESTER DES CARTES NON POSSEDEES**



Comment accéder au testeur de main?
-> Allez dans "deck", mettez vous sur le deck souhaité puis "test main" vous pouvez voir différentes propositions de main, cliquez sur "relancer" pour en voir plusieurs différentes..

Comment tester un combo précis via le testeur de main?
-> Allez dans options pour personalisé votre main en mettant entre 1 et 5 cartes et en décochant "mélanger test main", si "mélanger test main" n'est pas coché, alors ce sera les premières cartes (en fonction du nombre de cartes choisies) qui seront proposées dans votre main de départ, vous pourrez y tester des combos avec juste les cartes voulues des le départ..

Comment jouer avec des cartes non possédées (= quantité 0) pour tester un deck ?
-> Allez dans "deck" puis décochez "BCA", à partir de la vous avez les cartes non possédées affichées.. Créer un deck avec les cartes non possédées (de la meme facon qu'un deck classique) ensuite vous pouvez allez dans "test main".. PS : Vous ne pouvez pas jouer avec des cartes non possédées contre les autres membres! On ne peut jouer avec des cartes non possédées qu'avec le bot ou test main!

Mes personalisations (avatar, sleeves, bordures, partenaire) ne s'affichent pas dans le testeur de main, pourquoi?
-> Les personalisations ne fonctionnent que dans les duels contre des vrais joueurs..



**OPTIONS EN DUEL**



Comment stopper les musiques/sons pendant mes duels?
-> Pendant votre duel, allez sur "paramètres" puis aller sur volume son et musique..

Je souhaite pouvoir changer les musiques pendant mes duels et/ou celle de l'éditeur de deck, comment faire?
-> Clique droit sur votre jeu "Battle City Alpha" puis allez dans le dossier "battleCityAlpha", puis "sound" puis "BGM", allez dans le dossier que vous voulez changer la musique, remplacez la musique par une que vous voulez, cette musique doit être obligatoirement au format MP3.. Vous pouvez également supprimé la musique si vous souhaitez pas en avoir sur l'intégralité des endroits (exemple supprimer la musique dans le dossier deck fera que vous n'en aurez pas dans l'éditeur de deck, mais que vous aurez toujours les musiques lors de vos duels)
Caline n'assure pas le support des gens ne sachant pas changer les musiques, ayant fait n'importe quoi au point de supprimer les musiques actuelles sans savoir mettre les votres, et ne fais également pas de conversion de formats..

Je souhaite changer le visuel pendant le duel qui affiche le texte des cartes, que faire?
-> Allez dans "Options" puis "Skins" selectionnez le numéro voulu parmi les différents choix de Skins!

Je souhaite accéléré les animations entre les phases de duel?
-> Pendant le duel, options puis animation rapide..

Je souhaite ne plus voir les messages de mon adversaire ou des spectateurs pendant mes duels, que faire?
-> Pendant le duel, allez dans paramètres puis coché mute adversaire et/ou mute spectateur

Je souhaite modifier mes options pour qu'elle ne reste que pour le duel en cours, que faire?
-> Pendant le duel, cliquez sur paramètres puis ignorez les changements en quittant

Comment visionner un replay enregistré?
-> Allez sur le tchat dans Replay puis selectionnez le replay souhaité, puis cliquez sur "charger"..



**BOUTIQUE**



Comment voir dans quels booster/deck se trouve une carte?
-> Vous pouvez voir dans deck sous l'attaque/défense d'une carte la liste des boosters via son initial ou elle se trouve.. Tapez ensuite cet initiale dans la barre en bas à gauche située dans "boutique"

Comment masquer l'affichage des initiales de quels booster/deck se trouve une carte sous attaque/défense?
-> Allez dans "Deck" puis "options" décochez "afficher le tag des boosters"

Comment voir les cartes que je ne possède pas?
-> Allez dans "boutique" puis cliquez sur l'image du booster/deck souhaité.. Vous verrez les cartes que vous possédez et celles que vous possédez pas seront grisées!
-> Allez dans "deck" puis décochez "BCA"

Lors de l'achat d'un booster, comment savoir les nouvelles cartes que j'ai obtenues?
-> Vous aurez l'icone "new" qui apparaitra sur chaque image d'une carte que vous ne possédez pas déja lors de l'achat d'un booster!

Comment savoir quels cartes je possède d'un booster/deck?
-> Allez dans "Deck" puis dans "Boosters" et recherché le nom du booster souhaité..
-> Allez dans "Deck" puis dans "texte" tapez les initiales du booster/deck en majuscule (les initiales sont la série de 3 à 4 caractères à droite du nom du booster dans la boutique)

Je souhaite changer l'affichage à l'achat des boosters, et réavoir l'ancien celui ou les cartes s'affiché avec leur nom en textuel
-> Allez dans "Options" décochez "Utilisez la fenetre alternative pour les achats"

Je ne vois qu'une carte lors de l'achat d'un booster, pourquoi?
-> Vous pouvez afficher vos cartes débloquées en achetant un booster une par une (en cliquant sur suivant), ou afficher toutes les cartes que vous achetés (cliquez sur toutes)



**PERSONALISATIONS**



Comment changer mon avatar, ma bordure, ma sleeve, mon partenaire qui apparait pendant mes duels?
-> Allez sur le tchat, puis "profil".. Cliquez sur l'élément souhaité (avatar ou bordure, ou sleeve) et selectionnez celui que vous voulez que vous voulez..

Comment changer mon titre?
-> Allez sur le tchat, puis "profil".. Cliquez sur votre titre et changez le parmi ceux que vous avez débloqués

Comment débloquer les avatars personalisés?
-> L'ensemble de cette page indique comment débloquer les avatars : Page en maintenance

Comment débloquer les sleeves personalisées?
-> L'ensemble de cette page indique comment débloquer les sleeves : Page en maintenance

Comment débloquer les bordures personalisées?
-> L'ensemble de cette page indique comment débloquer les bordures : Page en maintenance

Comment débloquer les partenaires personalisés ?
-> L'ensemble de cette page indique comment débloquer les partenaires : Page en maintenance

Comment débloquer les titres personalisés?
-> Ce tableau indique comment débloquer les titres : https://urlz.fr/cwjx

Comment débloquer les personalisations secretes?
-> 24 avatars, 24 sleeves, 24 partenaires cachés se débloquent uniquement si vous vous connectez à un horraire précis! attention elle ne dure qu'une minute! les horraires ne seront pas indiquées! (rester connecté en permanance ne vous fera pas débloquer les personalisations secretes)

Peut t'on désactiver les avatars, sleeves, bordures des autres membres dans la liste des connectés du tchat et/ou pendant les duels?
-> Non

Peut t'on désactiver les partenaires qui apparaissent sur le terrain pendant ses duels?
-> Allez dans "Deck" ou pendant votre duel, allez dans "Options" puis décochez "afficher partenaire"

Peut t'on affiché nos propres sleeves personnelles (juste pour soit meme)?
-> Non (le seul moyen pour afficher sa sleeve personelle est de passer par la boutique prestige, et elle ne sera affichable que pendant 1 mois)

Peut t'on demandé à ajouter des personalisations en boutique prestige?
-> Oui à conditions qu'elles soient en rapport direct avec Yugioh (le staff se réserve le droit de refuser des personalisations sans justifications)

Est ce qu'on peut changer autant de fois qu'on veut les personalisation?
-> Oui

Lorsque je clique sur mon profil, puis sur une de mes personalisations, quand je clique sur "la liste complète" les images n'apparaissent pas, pourquoi?
-> Les images ne sont plus hébergées, le staff est au courant du problème inutile de le resignaler



**QUETES JOURNALIERES**



Quels sont les différentes quêtes journalières ?
-> Il existe 3 sortes, une quête avec un duel classique (single, match, tag classé comme non classé), une quête avec un duel personalisé (autre MR, banlist, autres options), et une quête fun te demandant d'aller voir quelque chose ou de répondre à une question!

Combien de BP vais je gagner?
-> Les quêtes duels classiques rapportent 200 BP, les quêtes duel personalisés rapportent 300 BP, les quêtes funs rapportent 100 BP, vous devez ensuite cliquer sur "récupérer" pour les récupérer.. Si vous faites les 3 quêtes et que vous avez cliquez sur récupérer aux 3 quêtes, vous gagnerez un bonus de 400 BP.. Soit au total 1000 BP par jour si vous faites l'ensemble des 3 quêtes!

Est ce que si je fais les quêtes sans m'en rendre compte (par exemple je fais un duel qui correspond aux critères) et que je ne clique pas sur "récupérer", je récupère quand même les BP?
-> Non

Comment faire valider ma quête?
-> Les quêtes se valident automatiquement si elles sont réussies, un point rouge apparaitra sur votre bouton quête, ce qui signifiera que vous avez des BP d'une quête à récupérer!

Je n'arrive pas à valider une quête demandant de faire un duel sur tel ou tel conditions, pourquoi?
-> Le duel doit être respecté sur l'intitulé (single, match, tag) il faut respecter ce que l'intitulé indique
-> Le duel doit durer 5 tours minimum sur chaque manche (dans le cas d'un match) et 5 tours minimum dans le cas d'un single ou tag
-> Lors d'une quête demandant un match, si sur une des manches un membre abandonne avant les 5 tours, la quête peut ne pas se valider
-> En cas de bug dans la partie, puis retour dans le duel aprés une deconnexion, la quête peut ne pas se valider

Que signifie les quêtes, allez voir la boutique de xxx ?
-> Allez dans "Boutique", puis "Boutique prestige" puis allez la ou indique la quête, et "acheter" (cela vous permettra de visionner les différents choix) mais sans que vous dépensiez vos Points Prestiges

Comment valider la quête "Allez voir l'état de votre collection" ?
-> Allez dans "Boutique" puis cliquez sur la photo d'un booster

La quête "acheter 3 boosters" se valide quand même, alors que j'ai acheté qu'un booster?
-> Oui petit bug qui sera corrigé un jour!

Quand est ce que les quêtes se renouvellent?
-> Les quêtes changent tous les jours à minuit!

Il est minuit, et mes quêtes n'ont pas changées, pourquoi?
-> Si vous étiez en ligne avant minuit, il faut se déconnecter/reconneter au jeu

Est ce qu'il est possible de changer de quête?
-> Oui, mais limité à 1 fois par jour! (on ne peut changer qu'une seule quête parmi les 3)

Est ce qu'on peut cumuler les quêtes, exemple "gagner un match non classé" et "gagné un match MR1" et faire valider les 2 quêtes sur le même match?
-> Oui

Je trouve certaines quêtes funs demandant de répondre à une question en MP à quelqu'un difficile, ou trouver les réponses à ses questions?
-> La plupart des questions sont relativement faciles et les gens habitués du jeu pourront vous y aiguiller
-> Les réponses des questions des quêtes funs sont disponibles ici : https://pastebin.com/raw/pQd5Yqk1

Lorsque j'ai une quête demandant de regarder un duel, elle ne se valide pas, pourquoi?
-> Vous devez obligatoirement passé par clique droit sur le pseudo de la personne que vous souhaitez spectate et regarder.. Ne pas passer par l'arène sinon cela validera pas la quête

Lorsque j'ai une quête "faire un duel de l'ombre, mise BP", elle ne se valide pas, pourquoi?
-> Vous devez être invité par votre adversaire en duel des ombres et non inviter vous même la personne!

Ma quête, malgré que je rempli toutes les conditions ne se valident pas, que faire?
-> Signalez la quête concernée sur Discord ici, dans le channel "Problèmes informatiques"

Est ce que les quetes demandant de faire des duels (peut importe le critère du duel) peuvent être faites contre le bot ou le testeur de main?
-> Non



**MARCHE AUX CARTES**



Combien de temps mes cartes mises en ventes n'arrivant pas à etre vendues reste t'elles?
-> Le marché aux cartes est remis à 0 tous les lundi à 0h01, les cartes non vendues à cette date/heure retournent dans les coffres de leurs propriétaires!

J'ai mis une carte en vente dans le marché aux cartes, et je souhaite la retirer avant d'attendre lundi à 0h01?
-> Les cartes ne sont pas prévues pour être retirées du marché aux cartes par l'utilisateur.. Vous pouvez néanmoins racheter votre propre carte, mais cela est à vos risque et péril, le staff ne remboursera pas le prix de votre carte si vous avez été débité de vos BP.. Il n'est de base pas prévu de retirer sa carte soit même

Comment je sais qu'une carte n'a pas été vendue et qu'elle est retournée dans mon coffre?
-> Un message que vous soyez en ligne ou hors ligne vous indiquera les cartes qui n'ont pas été vendues!

Y'a t'il des frais d'annonce pour mettre sa carte en vente au marché aux cartes?
-> Non

Y'a t'il une limite maximale de prix pour mettre une carte en vente au marché aux cartes?
-> Non

Qu'est ce que l'option "mes cartes" "toutes cartes"
-> L'option "mes cartes" permet de faire afficher uniquement vos propres cartes mises en vente, l'option "toutes cartes" permet d'afficher l'ensemble des cartes du marché aux cartes!

J'ai mis en vente une carte au marché aux cartes, est ce qu'elle apparait toujours dans mon coffre?
-> Une carte mise en vente au marché aux cartes et retirée de votre coffre (en fonction de la quantitée mise en vente), exemple : vous avez 3 assauts solennels, vous en mettez 1 en vente au marché aux cartes.. Il vous restera plus que 2 assauts solennel dans votre coffre.. Si vos decks possèdent 3 assauts solennels, ils faudra donc en retirer 1 sinon votre deck ne sera pas valide..



**LISTE DES CONNECTES / CLIQUE DROIT SUR LE PSEUDO DE L'UTLISATEUR**



Comment trouver un membre dans la liste des membres connectés?
-> Allez dans le rectangle jaune (en bas à gauche) et tapez son pseudo (ou les premières lettres de celui ci)

Je souhaite ne plus recevoir de messages privés, voir les messages sur le tchat, ou recevoir des demandes de duels d'un membre
-> Clique droit sur le pseudo du membre que vous souhaitez ignorer, puis cliquez sur “Blacklister.

Comment retirer quelqu'un de ma blacklist?
-> Tapez /blacklist sur le tchat.. Cela affichera la fenetre des gens que vous avez blacklistez.. Cliquez sur le pseudo de la personne souhaitée est retirée la ou si la personne est connectée, clique droit sur la personne dans la liste des membres connectés, puis "débloquer"

Comment faire un échange de cartes avec un autre joueur?
-> Clique droit sur le pseudo du joueur souhaité dans la liste des connectés sur le tchat / échange.. Une fois l'autre membre accepté l'échange se lance.. Vous disposez d'un tchat dans la fenetre d'échange meme afin de convenir des cartes à échanger.. Une fois l'échange validée, la fenetre se changera en récapitulatif des 2 cotés des cartes mises à l'échanges puis cliquez sur validé..

Comment retirer une carte déja proposée à l'échange, mais dont l'autre personne n'a pas encore validée son échange?
-> Double clique gauche sur la carte souhaitant etre retirée

Comment envoyer des cartes à un autre joueur?
-> Clique droit sur le pseudo du joueur puis "envoyer des cartes" selectionnez la quantité voulue et cliquez sur "envoyer"

Comment envoyer des BP à un autre joueur?
-> Clique droit sur le pseudo du joueur puis "envoyez des BP" selectionnez le nombre de BP voulus puis envoyer

Comment envoyer des MP à un autre joueur?
-> Double Clic, ou Clique droit sur le pseudo du joueur puis "message privé"

Comment envoyer son deck?
-> Clique droit sur le pseudo du joueur souhaité dans la liste des connectés sur le tchat / partager son deck.. Vous devez ensuite selectionnez votre deck que vous souhaitez partager.. (le jeu ammene par défaut au dossier deck du jeu Battle City Alpha)

Je ne souhaite pas recevoir de decks de la part des autres utilisateurs, que faire?
-> Cliquez sur "Options" puis déocochez "partages de deck"

Comment envoyer son replay?
-> Clique droit sur le pseudo du joueur souhaité dans la liste des connectés sur le tchat / partager son replay.. Vous devez ensuite selectionnez votre replay que vous souhaitez partager.. (le jeu ammene par défaut au dossier replay du jeu Battle City Alpha)

Je ne souhaite pas recevoir de replays de la part des autres utilisateurs, que faire?
-> Cliquez sur "Options" puis déocochez "partages de replays"



**TEAMS**



Comment créer sa team?
-> Allez dans "Boutique" puis "Boutique prestige" et dans "Créer une team" cout total 300 points prestiges (vous pouvez gagner des points prestiges via les bonus mensuels, 200 points prestiges offerts par mois + 100 points prestiges offerts à l'inscription) pour ceux ne souhaitant pas mettre de l'argent réel

Quels sont les conditions necessaires pour créer sa team?
-> Avoir un nom de team
-> Avoir un initial de team (Maximum 4 caractères) cet initial sera affiché à coté des pseudos des gens sur le tchat et sera visible sur la présentation de votre team
-> Avoir un logo de team en image (préférence carrée 300 x 300) et héberger son image sur un hébergeur d'image exemple : https://www.zupimages.net/

Quel est le nombre de joueur qu'il faut pour créer une team?
-> Il n'y a aucun nombre minimum, vous pouvez créer une team juste pour vous même !
-> Le nombre maximum de membres d'une même team est de 8

Quels sont les commandes disponible pour la gestion des teams pour les chefs et co leaders ?
/teamchangecoleader [joueur] : Permet de modifier ou nommer le co-leader de votre équipe (si vous en êtes le leader).
/teamadd [joueur] : Permet d'ajouter un joueur de votre équipe (si vous êtes leader ou co-leader de votre équipe).
/teamremove [joueur] : Permet d'enlever un joueur de votre équipe (si vous êtes leader ou co-leader de votre équipe).

Je souhaite céder la fondation de ma team, ou donner la place de chef à un autre membre de ma team, comment faire?
-> /teamchangeleader [joueur] : Permet de modifier le leader de votre équipe. ATTENTION CHOIX IRREVERSIBLE (si vous en êtes le leader).

Peut t'on ajouter directement un membre ou nommer un co leader ou retirer un membre de ma team qui n'est pas connecté actuellement sur le jeu?
-> Oui

Peut t'on nommer plusieurs co-leaders?
-> Non, vous ne pouvez avoir qu'un seul co-leader par team, en ajoutant un nouveau co leader, l'ancien co leader passera automatiquement membre classique

Comment retirer le role co-leader à un membre sans en nommer un autre?
-> On ne peut pas

J'ai été ajouté dans une team déja existante par erreur ou je souhaite quitter ma team actuelle ?
/teamleave : Permet de quitter votre équipe (si vous en avez une)

Quand je quitte une team, si je souhaite en rejoindre une autre, y'a t'il un délai minimum?
-> Le délai minimum pour rejoindre une autre team lorsqu'on en quitte une est de 1 semaine

Comment savoir quels membres sont dans quels teams?
Allez dans "Arène" puis "Classement" cochez ensuite "Teams", double cliquez ensuite sur la team souhaitée pour voir son effectif

Je souhaite connaitre le classement de ma team?
-> Allez dans "Arène" puis "Classement" cochez ensuite "Teams"

Comment est calculé le classement des teams?
-> Le classement est recalculé tous les soirs à minuit et se calcule selon la façon suivante :
(Nombre de victoires totales - Nombre de défaites totales) * Nombre de victoires totales / Nombre de défaites totales.
PS : Les duels ne sont comptés que si ils sont faits contre un joueur d'une autre team !


Quand est ce que le classement est mis à jour?
-> Le classement est mis à jour tous les jours à minuit!

Je trouve que le classement actuel ne correspond pas au classement réel de ma team?
-> Le classement team est actuellement buggué, une annonce sera faite quand il sera réparé, le staff est au courant du problème inutile de le resignaler

Comment voir les duels qui sont comptabilisés pour le classement de ma team?
-> Allez dans votre profil, puis cliquez sur le logo de votre team, la page de présentation de votre team va s'ouvrir, cliquez sur l'embleme afin de voir l'historique des duels
-> Vous pouvez également cliquer sur l'avatar du membre dans le classement des teams pour voir son nombre de victoires/défaites comptabilisés pour le classement des teams

Est ce que les duels en non classés ou duels personalisés comptent pour le classement des teams?
-> Oui sauf duel deck non mélangé, pv inférieur à 8000, manche ayant durée moins de 5 tours

Je ne vois pas ma team dans le classement, pourquoi?
-> Seul les 15 premières teams sont affichées sur le classement
-> Les teams ayant un ratio victoires/défaites négatifs ne sont pas affichées sur le classement

Lorsqu'un membre rejoint une team, est ce que les résultats de ses duels précédents comptent dans le classement de ma team?
-> Non, seuls les résultats des matchs crées une fois le membre ajouté à la team sont pris en compte

Lorsqu'un membre quitte une team, ses résultats qui ont servis pour le classement de la team concernée sont t'ils conservés?
-> Oui

Est ce que le classement des teams va être reset à chaque banlist comme le classement des joueurs en classé?
-> Non (néanmoins cela sera peut être changé dans un futur, les joueurs en seront informés au cas ou on procède à un changement), le classement team change en revanche de saison tout en conservant les statistiques déja établies

Comment je peux supprimer une team?
-> Une team est automatiquement supprimée si le chef de la team quitte sa propre team via /teamleave

Comment je peux changer l'emblème de ma team?
-> Allez dans votre profil, puis cliquez sur le logo de votre team, la page de présentation de votre team va s'ouvrir, cliquez droit sur l'embleme vous permettra de changer l'emblème (réservé au chef de team)

Je souhaite changer le nom et/ou l'initial de ma team?
-> Vous ne pouvez pas changer le nom ou l'initial de votre team, sauf en quittant votre team si vous êtes chef, cela va provoquer sa dissolution.. Vous pourrez ensuite recréer une nouvelle team (cout 300 points prestiges) avec votre nouveau nom et/ou initiale

Est ce que je peux désactivé l'affichage des emblèmes de teams pendant les duels?
-> Non

Je ne souhaite pas voir les initiales des teams des joueurs qui écrivent sur le tchat
-> "Options" puis "afficher les initiaux des teams des joueurs"
[Image: d0pb.png]
#2

**BONUS JOURNALIERS**



Qu'est ce que les bonus journaliers, comment les obtenir?
-> Chaque jour lorsque vous vous connectez, vous gagnez un cadeau! plus vous cumulez les connexions sur le mois, plus les lots seront interessants.. Vous pouvez gagner en lots : BP, cartes à l'unité (parmi les plus populaires du moment), Boosters, avatars, sleeves, bordures et meme des points prestiges! Les lots varieront d'un mois sur l'autre, ce que vous avez gagné avec tant de connexions cumulées ne seront pas les memes lots sur le mois suivant! Evitez de rater trop de jours de connexions si vous voulez tenter de viser les meilleurs bonus! Exemple de connexion : Lundi connecté vous débloquez le bonus 1, mardi absent, mercredi connecté.. Le mercredi vous fera débloquer le bonus de connexion 2 (vous ne perdez pas le bonus du mardi ou vous êtes absent) néanmoins sur un mois a 30 jour, le bonus 30 ne sera pas déblocable car vous avez raté 1 journée donc vous aurez au maximum le bonus 29.. Les changement de jour a lieu a 0h00 (heure francaise)

Est ce que si j'ai pas cliqué sur "obtenir le bonus du jour", et que j'ai fermé la fenetre directement, je débloque quand même le bonus?
-> Oui



**DESIGN DU JEU**



Comment changer l'ensemble des images du design de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha images"

bg_animationshedule = l'écran que vous avez en cliquant sur "Animations"
bg_arena = La salle de duel
bg_brocante = le marché aux cartes
bg_chat = le tchat
bg_collectionviewer = l'écran quand tu regarde ce que tu possèdes d'un booster dans la boutique (en cliquant sur la photo du booster)
bg_dailyquest = l'écran des quêtes journalières que tu as en cliquant sur "Quetes"
bg_retrieval = l'écran dans options / battle city alpha - autres / récuperer ses données V1
bg_duelrequest = l'écran de votre requete duel
bg_gamehistory.jpg = Image de fond de l'historique disponible dans votre profil
bg_login = l'écran pour vous connecter au jeu
bg_monthlybonusviewer = L'écran lorsque vous avez les bonus mensuels de tout le mois qui s'affiche
bg_offlinemessage = l'écran quand vous recevez du courrier de choses recus quand vous êtes hors ligne
bg_pannel = (non concerné pour les membres)
bg_pm = l'écran que vous avez quand vous recevez un message privé
bg_popbox = l'écran que vous avez lorsque vous recevez quelque chose (demande de duel, échanges, etc)
bg_prestigeshop = la boutique prestige
bg_profil = l'écran de votre profil
bg_ranking = l'écran dans arene / classement
bg_register = l'écran lorsqu'on s'enregistre sur le jeu
bg_searchcard = l'écran dans boutique / recherche de cartes
bg_shadowduel = L'écran lorsque vous recevez une requete de duels des ombres
bg_shop = l'écran de la boutique
bg_solomode = l'écran quand tu veux affronter le bot
bg_teams = le fond d'écran lorsque vous cliquez sur l'emblème d'une team
bg_tools = l'écran des options
bg_trade = clique droit sur un joueur dans la liste de connecté / échange
bg_userchat = l'image de fond du tchat sur l'écran d'acceuil (PS : Pour faire afficher cette image allez dans "options", cochez "utiliser une image comme fond du tchat")
bg_update = l'écran de chargement lors du lancement du jeu
button = le bouton pour valider son inscription au jeu

Comment changer les couleurs des boutons de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha - design couleur"

Chaque bouton est bicolore, vous aurez donc à chaque fois xx1 et xx2 cela correspondra au meme bouton mais permettra de changer ses 2 couleurs (vous pouvez prendre 2 couleurs identiques ou 2 différentes au choix!)

ColorHomeHeadButton = couleur des boutons du tchat général
ColorMonthlyBonusViewer = Couleur du bouton apparaissant dans la fenetre du bonus mensuel "obtenir le bonus du jour"
ColorDailyQuest = Color des boutons de la fenetre "Quetes"
ColorArenaButton = couleur des boutons de la salle de duel
ColorPannelButton = (non concerné par les membres)
ColorShopButton = Couleur des boutons de la boutique
ColorCenterBrocanteButton = Correspond au bouton "Acheter au marché aux cartes"
ColorBrocanteButton = Couleur des autres boutons du marché aux cartes (sauf acheter)
ColorSearchCardButton = Couleur des boutons de Boutique / Recherche de cartes
ColorToolsButton = Couleur des boutons dans Options
ColorLoginButton = Couleur des boutons de l'écran pour se connecter au jeu
ColorPopBoxButton = Couleur du bouton que vous avez lorsque vous recevez quelque chose (demande de duel, échanges, etc)
ColorDuelRequestButton = Couleur du bouton de l'écran de votre requete duel
ColorTradeButton = Couleur du bouton se trouvant via clique droit sur un joueur dans la liste de connecté / échange
ColorSoloModeButton = Couleur du bouton qui apparait à l'écran quand tu veux affronter le bot
ColorPrestigeShopButton = Couleur des boutons de la boutique prestige
ColorDataRetrievalButton = Couleur du bouton situé dans l'écran dans options / battle city alpha - autres / récuperer ses données V1
ColorAnimationPlanning = Couleur des boutons de la fenetre "Animation"
ColorShadowDuel = Couleur du bouton de la requete duel des ombres
Console Background = Non disponible actuellement

Comment changer les couleurs du texte de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha - design couleur"

StandartMessageColor = couleur des messages du tchat + mp
AnimationMessageColor = Couleur des messages d'animations
Information = couleur des messages important d'informations générales données par le staff
LauncheurMessageColor = Couleur du message MOTD (message au début du tchat à la connexion) + message des connexions/deconnexions des membres
GreetMessageColor = Couleur des message que les membres peuvent avoir lors de leur connexion sur le tchat
StaffMessageColor = Couleur des messages quand tu recois quelque chose du staff (bp, cartes ou autres)
DuelArenaMessageColor = Le message du texte apparaissant sur le tchat indiquant qu'un joueur est en attente d'un duel!
ShadowRoomColor = Les critères de duels modifiés apparaissant dans la fênetre de requete de duel des ombres
TurboDuelRoomColor = La couleur dans l'arène de duel qui design qu'il s'agit d'un Turbo Duel
Chatbackroundcolor = La couleur du fond du tchat (PS : Pour faire afficher cette image allez dans "options", décochez "utiliser une image comme fond du tchat")
Chatinputbackgroundcolor = La couleur de la zone ou tu écris tes messages sur le tchat
Userlistbackgroundcolor = La couleur de la zone de la liste des membres connectés sur le tchat
CustomRoomColor = Couleur du texte qui s'affiche dans la salle de duel lorsque tu lances une partie personalisée
PopupPMBackground = Couleur de fond de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMContentColor = Couleur du texte du message privé de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMTitreColor = Couleur du texte du titre du message privé de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMHeaderColor = Couleur de la ligne en haut de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
Notificationcolor = La couleur du point sur le bouton "Quêtes" qui apparait lorsque tu as des nouvelles quêtes ou fini une quête
Animationcolor = La couleur du point sur le bouton "Animation" qui t'indique lorsqu'une nouvelle animation est postée ou qu'elle va bientot commencer
HighlighMessagecolor = Permet de changer la couleur du surlignement de votre pseudo sur le tchat
CaptionDuelTextColor = Couleur du texte "infos" qui indique la description de ce que vous attendez de votre duel au moment de la création d'une partie

Comment changer l'ensemble des images/boutons de mes duels?

-> Allez dans "options" puis "YGOPRO - Design image"

Act = Image utilisée lorsqu'on a une carte ou un effet qui s'active du cimetière ou qu'une carte peut être invoquée de l'extra deck
Attack = Image utilisée lorsqu'un monstre attaque l'adversaire
bg = image de fond de votre duel
bg_deck = image de fond utilisée pour votre éditeur de deck
Chain = Image utilisée pour chainer
ChainTarget = Image utilisée pour le ciblage des chaines
Equip = Image utilisée lors d'un équipement
f1 = Image du ciseau
f2 = Image de la pierre
f3 = Image du papier
field-transparent = Image utilisée du terrain MR3 (équivalent du terrain pendule)
field-transparent2 = Image utilisée du terrain MR4 (équivalent du terrain link)
field-transparent3 = Image utilisée du terrain MR5 (équivalent du terrain avril 2020 actuel)
field = Image utilisée du terrain MR3 (équivalent du terrain pendule)
field2= Image utilisée du terrain MR4 (équivalent du terrain link)
field3 = Image utilisée du terrain MR5 (équivalent du terrain avril 2020 actuel)
lim = Image utilisée pour les cartes interdites/limitée 1 et 2
lp = Image utiisée pour la barre de vie pendant le duel
lp(2) = Image utilisée pour la barre du temps qui descend
lpf = Image utilisée pour le contour de la barre de vie
Mask = Image utilisée pour ?
Negated = Image utilisée pour annuler une carte/effet de carte
Number = Image utilisée pour la police des points de vie
Target = Image utilisée quand un monstre est ciblé (dans le cas d'un équipement)
Unknown = Image utilisée quand il s'agit d'une image inconnue (visible dans la recherche de carte, marché aux cartes par défaut)



*** OPTIONS DU JEU ***



Je recois des demandes de duels et je ne souhaite pas faire de duels pour le moment
-> Cliquez sur "Options", cochez "Ignorez les demandes de duels".

Je recois des demandes d'échanges et je ne souhaite pas faire d'échanges pour le moment
-> Cliquez sur "Options", cochez "Ignorez les demandes d'échanges".

Je ne souhaite pas voir les messages des membres se connecter/déconnecter
-> Cliquez sur "Options", décochez "affichez les messages de connexion".

Je ne souhaite pas voir les greets des membres lorsqu'ils se connectent
-> Cliquez sur "Options", décochez "affichez les greets".

Je ne souhaite pas recevoir de pop up (en bas à droite) de votre écran lorsque vous recevez des MP, que faire?
-> Cliquez sur "Options", puis afficher un pop up à la reception d'un message privé.

Je souhaite remettre l'affichage des booster à l'achat comme avant, ou on voyait juste le nom des cartes et pas les images
-> Cliquez sur "Options", puis décochez "Utiliser la fenetre alternative pour les achats".

Je souhaite avoir la barre de défilement à droite du tchat et à droite de la liste des membres connectés, du tchat, de la liste d'échange?
-> Cliquez sur "Options", puis afficher la scroolbar du tchat et scroll bar chat et scroll bar échange.



*** BOT ASTRAL ***



Est ce que Astral peut faire des duels si je l'invite?
-> Non

Quels sont les commandes d'Astral et comment les utiliser?
-> Vous devez taper les commandes ci dessous en MP à Astral (ne pas la taper sur le tchat)

Liste des commandes :

!bonjour : Le robot vous saluera.
!anim : Permet de connaître les animations du jour.
!seen [joueur] : Permet de connaître la dernière connexion d'un joueur.
!ranking : Permet de connaître le classement des trois premiers joueurs.
!draw [joueur1] ... [joueurN] [nombre] : Permet de tirer [nombre] joueurs parmis la liste transmise.
!toss : Effectue un pile ou face.
!dice : Effectue un lancé de dés. (le chiffre 6 ne fonctionne pas)
!timerstart [minutes] [secondes] : Permet de lancer un timer.
!timerstop : Arrête le timer.

Il y'a certains membres qui sont pourtant présent sur le jeu, indiqué en date dernière connexion "je n'ai aucune nouvelles de xx" ou une date ne correspondant pas à la dernière connexion du membre?
-> Astral doit être connecté au moment ou le membre concerné se connecte afin de l'identifier

J'ai trop de cartes dans ma collection, le 5vs1 n'ayant pas été implanté sur la V2, est ce que je peux donner mon surplus de cartes à Astral pour m'en débarrasser?
-> Oui, le don de carte est définitif, le staff ne rendra pas les cartes en cas d'erreurs sur le don ou si vous changez d'avis!

J'ai vu que Astral pouvait pubber des messages toutes les xxx durée, est ce que je peux mettre un message pour que Astral le pub à ma place toutes les xxx durée pendant xxx temps?
-> Non cette option est reservée au staff



**BOUTIQUE PRESTIGE**



Comment obtenir des Points Prestiges?
-> Les points prestiges s'obtiennent uniquement en faisant un don financier au jeu en cliquant sur "obtenir les points prestiges", voici le barème des Points Prestiges attribués :
0.01 à 1 euro = Somme * 100 PPs (exemple 1 euro = 100 PP)
1 euro à 2.99 euros = Somme * 150 PPs (exemple 2 euros = 300 PP)
3 euros à 4.99 euros = Somme * 175 PPs (exemple 4 euros = 700 PP)
5 euros ou plus = Somme * 200 PPs (exemple 6 euros = 1200 PP)


L'ensemble de vos dons serviront exclusivement à aider au financement/renouvellement du serveur

Y'a t'il d'autres moyens que de payer pour obtenir des points prestiges?
-> Des points prestiges peuvent être obtenus via les bonus journaliers et éventuellement lors de trés grands évenements! (aucunes dates concernant les grands evenements ne sera données)

J'ai fais un don, quand est ce que je vais recevoir mes points prestiges?
-> Les points prestiges sont donnés automatiquement après votre don!

J'ai fais un don mais je n'ai pas recu mes points prestiges?
-> Contactez Tic-Tac-Toc ou Caline en MP sur Discord, si ils ne sont pas connectés, contactez un autre membre du staff qui transmettra les informations

Comment voir le nombre de Points Prestiges que je possède?
-> Vous pouvez voir votre nombre de Points Prestiges que vous avez dans Boutique puis Boutique Prestige.. Lors de votre inscription 100 points prestiges vous sont offerts gratuitement..

Qu'est ce que le pack du mois?
-> Le pack du mois vous offre un avatar/sleeve/bordure/partenaire exclusifs ou seuls les gens ayant acheté le pack du mois en cours peuvent l'obtenir! Doublement des BP en duels uniquement a partir du moment de l'achat pendant 24h (temps réel) PS : Attention il est interdit d'enchainer les faux duels (faire en masse des duels avec des abandons/rage quit ou des fini moi je te laisse gagné en boucle! cela sera vu par le staff et votre compte sera désactivé, aucun remboursement ne sera effectué)

Qu'est ce que le membre VIP 3 mois?
-> Vous devenez VIP, vous aurez une étoile en face de votre pseudo sur la liste des connectés du tchat + sur le tchat écrit.. Le kit du dragon blanc au yeux bleus exclusif + les gains BP doublés lors des animations durant 3 mois!

Qu'est ce que doublez vos BP 3 jours?
-> Cela permet de doubler vos BP en duels uniquement pendant 3 jours temps réel.. PS : Attention il est interdit d'enchainer les faux duels (faire en masse des duels avec des abandons/rage quit ou des fini moi je te laisse gagné en boucle! cela sera vu par le staff et votre compte sera désactivé, aucun remboursement ne sera effectué)

Qu'est ce que couleur pseudo personalisé?
-> Votre pseudo change de couleur sur le tchat (dans la liste des connectés + dans le tchat écrit)

Qu'est ce que avatar/bordure/sleeve personalisées?
-> Vous pouvez mettre votre avatar/bordure/sleeve personnelle en y mettant son url, l'image doit être obligatoirement au format png.. Au cas ou cette image est dans votre ordinateur il faudra obligatoirement l'héberger par exemple sur cet hebergeur d'image https://www.zupimages.net/ mettez votre image puis validez.. Parmis les choix proposés, selectionnez le choix 2 "Lien direct de votre image" une fois la personalisation validée, vous la retrouverez parmis les choix de personalisation dans votre profil! Attention elles ne sont valables que 1 mois!

Qu'est ce que avatar/bordure/sleeve/partenaire?
-> Vous pouvez mettre un avatar/bordure/sleeve/partenaire parmi ceux proposés dans la boutique! ceux ci restent définitivement, ils n'ont pas de limitation de durée!

Qu'est ce qu'un nouveau pseudo?
-> Vous pouvez changer votre pseudo sur le jeu (vous conserverez toutes vos statistiques, cartes, decks) seul le pseudo est changé..

Qu'est ce qu'un greet illimité?
-> Le greet est une phrase de votre choix que vous souhaitez voir s'afficher, elle apparaitra à chaque fois que vous vous connectez sur le jeu.. Vous pouvez personnaliser ce greet autant de fois que vous voulez, pour changer votre greet, tapez sur le tchat /setgreet et votre message

Qu'est ce qu'un titre?
-> Vous pouvez acheter un titre parmi une selection de titres proposées! Vous ne pouvez pas mettre un titre personnel n'étant pas inclus dans la liste sur le jeu

Qu'est ce que réinitialiser les statistiques?
-> vous pouvez réinitialiser vos statistiques du profil (nombre de duels classées, non classés, abandons, rq)



**ANIMATIONS**


Comment savoir les animations de la semaine?
-> Cliquez sur le bouton "animations", passez la souris sur l'animation souhaitée (vous pouvez voir les détails de l'animation, son organisateur, sa durée, sa description) vous pouvez également directement cliquer sur l'animation pour accéder à son sujet! ou en écrivant sur le tchat !anim

Comment savoir qu'une nouvelle animation a été ajoutée?
-> Lorsqu'un membre du staff ajoute une nouvelle animation ou modifie une déja existante, un point rouge apparaitra sur le bouton "Animation"

Comment savoir qu'une animation va bientot commencer ?
-> 30mn avant le début d'un tournoi/animation programmé sur le planning, un point bleu apparaitra sur le bouton "Animation"



**DIVERS**



Comment voir les commandes tchat qu'un membre peut utilisé?
-> tapez /help sur le tchat

Comment écrire en gras, italique, souligné sur le tchat?
Gras = ** (début et fin du passage que vous voulez écrire en gras)
Italique = * (début et fin du passage que vous voulez écrire en italique)
Souligné = __ (début et fin du passage que vous voulez écrire en souligné)

Comment faire des duels puzzle?
-> Allez dans "replay" puis appuyez sur "quitter" via le bouton quitter (et non la croix pour fermer), puis allez sur "duel puzzle"

Est ce que les duels puzzle rapportent des BP?
-> Non

Je ne vois pas mes personalisations dans les duels puzzle, pourquoi?
-> Les personalisations ne marchent que lorsque vous affrontez un vrai joueur..

Qu'est ce que la Boite de reception hors ligne?
-> Lorsque vous avez recu des BP, points prestiges, personalisations en tout genre quand vous étiez hors ligne! la boite de reception vous l'indique à votre reconnection sur le jeu, elle vous indiquera quelle personne vous a donné et ce qu'elle vous a donné..

Qu'est ce que le Bloc Note?
-> Un bloc note personnel est mis à disposition sur le tchat en bas à droite (a coté de l'icone Discord).. Ce bloc note est entièrement personnel, seul vous même accédez aux informations que vous écrivez, il est relié au pc auquel vous avez écrit la note (en cas de changement d'ordinateur vous ne retrouverez pas les informations de votre bloc note)..
-> Si vous souscrivez au "vip" via la boutique prestige, au "doublement des BP 3 jours", "avatar/bordure/sleeve personalisées 1 mois", la date de fin de vos avantages seront mises directement dans le bloc note

Comment faire une capture d'écran?
1 Allez sur le site snaggy https://snag.gy/
2 Réduisez la fenetre du site de snaggy, puis mettez vous sur l'écran ou vous voulez faire la capture d'écran
3 Sur votre clavier appuyez sur "impr ecran" ou "prntscr" (cela ne fera rien, c'est normal)
4 Retourner sur le site de snaggy
5 Appuyer sur CTRL puis maintenez le enfoncé et appuyer sur V
6 Patientez quelques secondes jusqu'au chargement de votre capture d'écran, puis cliquez sur le lien qui apparaitra dans l'adresse du navigateur et copier/coller le sur bca

Lorsque je tape mon pseudo et mon mot de passe pour me connecter à ce forum, cela me marque invalide, erreur de mot de passe
-> Le jeu Battle City Alpha, et le forum sont 2 choses différentes, les identifiants du jeu ne sont pas compatibles directement avec le forum et vice versa, il faut donc s'inscrire sur le forum (il est recommandé de s'inscrire sur le forum avec votre pseudo que vous utilisez sur le jeu, afin qu'on vous reconnaisse directement)

Est ce que l'équipe dispose de BP, Cartes ou prestiges points en illimités?
-> Non l'ensemble du staff du jeu sont avant tout des joueurs, ils doivent débloquer cartes, bp, et acheter des points prestiges comme vous tous..
-> Certains comptes tests disposent de bp, cartes, voir points prestiges illimités afin d'assurer le bon fonctionnement du jeu, et de corriger les soucis.. Inutile de venir leurs demander cartes ou bp, ils n'en donnent pas..

Lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai eu un tutoriel, j'ai fermé le tutoriel directement ou souhaiterai le revoir, comment faire?
-> On ne peut voir le tutoriel qu'une fois, il n'est plus visionnable aprés



*** BUGS DE CARTES ***



Quels sont les cartes présentant un soucis?
-> Tous les effets qui posent des cartes Magie/Piège depuis le Deck : Sur certaines cartes, il n'est pas possible pour votre adversaire de voir la carte posée. Vous devez annoncer les cartes que vous posez via cet effet. (signalez ensuite la carte concernée dans bugs cartes et rullings pour envisager une correction)
-> Effet Déclarer un nom de carte : Lorsque vous déclarez une carte via l'effet "déclarer un nom de carte" (exemple : le vrai nom, cohue cérébrale, prohibition, inhibiteur psy etc), ils doivent avoir l'orthographe strictement identique de la carte que vous souhaitez déclaré (majuscule/minuscule/accents en incluant les accents sur les maj, caractères spéciaux, ponctuation virgule etc si il y'a) si ce n'est pas strictement pareil, la carte ne sera pas trouvée.. Solution plus simple : Tapez l'ID de la carte voulue (code entre 6 et 8 chiffres se trouvant à coté du nom de la carte) il l'a trouvera automatiquement..
-> Kelbek l'Ancienne Avant-Garde, Agido l'Ancienne Sentinelle, Visage Nécro, Faucheuse Pélerine et cartes similaires : BCA fonctionne avec les mécaniques de jeu de l'OCG. Ainsi, la clause "(ou tout son Deck, s'il en a moins de 5)" n'est pas appliquée. Le texte a été adapté dans le jeu pour éviter toutes futures ambiguïtés
-> Dragon du Monde des Mers Zélantis : Si vous activez l'effet de bannir et invoquer spécialement les monstres bannis par cet effet alors qu'il y avait un jeton sur l'un des terrains et que vous invoquer un monstre face verso, le duel crash..
-> Dame Harpie 3 :  Quand elle est attaqué, le monstre adverse ne peut pas attaquer durant son prochain tour, mais peut à son 2eme prochain tour
-> Dragon Noctovision : Si l'adversaire active Prison du Dragon de Glace et invoque un monstre Dragon Ténèbres avec puis le ban, il peut s'invoquer depuis la main alors qu'il ne devrait pas.
-> Super Polymerisation : Dans certains cas il est possible d'activer la carte sans cible valide, cela ne devrait pas être possible.
-> Compte de Créatures de l'Empereur Tanuki : L'effet n'est pas une fois par tour

J'ai acheté un deck/booster et ma carte est en quantité 0, ou en quantité inférieure par rapport à ce que j'ai réellement
-> Certaines cartes avec comme effet "cette carte est aussi appellée xxx" présente un soucis sur les quantités, il s'agit uniquement des cartes suivantes : Dame Harpie 1 2 3, Cyber Dame Harpie, Océan légendaire, Lémuria la cité oubliée, Pacifis, la Cité Spectre, Magellanica la cité des profondeurs, Fusion Alternative, Limon Luminescent néo-spacien, Dauphin Aquatique Néo-Spacien, Rayon dragonique utopie ultime, Rayon utopie léonin ultime, Fusion alternative.. Si vous rencontrez un soucis de quantité avec un de ses cartes, contactez un membre du staff

J'ai un soucis d'effet avec une carte qui n'a pas fonctionné comme prévu, ou je ne comprend pas un effet de carte, ou puis-je le signaler?
-> Vous pouvez le signaler sur Discord ici dans le channel "bugs de cartes et rullings"

Certains effets de cartes ont des bugs quand je les jouent contre le bot ou via le test de main, mais fonctionne correctement contre des vrais membres, pourquoi?
-> Les bugs d'effets de cartes concernant le bot ou testeur de main seront généralement corrigés qu'à la prochaine mise à jour incluant un nouveau booster, sauf si les bugs sont considérés trop importants, une mise à jour spécialement pour cela peut être faite



*** BUGS DIVERS / SIGNIFICATIONS DES MESSAGES D'ERREURS ***



Lorsque je me reconnecte à BCA, j'ai le message "Quelqu'un est déja connecté sur votre compte.. Tentez de vous reconnecter maintenant" ou je me connecte et je me fais déconnecter directement
-> Si vous cliquez plusieurs fois d'affilé pour lancer le jeu (il y'a toujours quelques secondes d'attentes entre le clic et la page de chargement, inutile de cliquer xx fois, une seule fois suffit), ou si vous avez une perte de connexion, ou que le jeu a crash pour x raisons, l'écran (jaune par défaut) de connexion va réapparaitre, si à ce moment la vous recliquez sur l'icone Battle City Alpha pour relancer le jeu, un 2ème écran de connexion (jaune par défaut) va apparaitre et se superposer au 1er écran de connexion.. Si il y'a 2 écrans de connexion ouvert en même temps, le message "Quelqu'un est déja connecté sur votre compte.. Tentez de vous reconnecter maintenant" apparaitra.. Il ne doit y'avoir qu'un seul écran de connexion (écran jaune) ouvert pour pouvoir se connecter!

Lorsque je fais défilé les boosters/decks dans la boutique, cela me deconnecte du jeu, pourquoi?
-> Vous ne devez pas appuyer trop vite sur les fleches "haut et bas" de votre clavier ayez une utilisation normale de vos flèches de clavier! faites défilé plus lentement les boosters/decks avec les flèches
-> Lors de votre reconnexion, cela peut être considéré comme étant une reconnexion du à un crash du jeu, cela peut provoquer la situation de l'erreur situé au dessus (à lire le paragraphe du dessus du coup)

Lorsque je suis en duel, mon écran se fige, et je ne peux plus rien faire aprés avoir mis "oui" au message "Aucun message ne peut être activé a l'instant, confirmez vous les cartes sur le terrain? que faire?"
-> Appuyez sur "annuler" qui clignote à gauche en dessous de "chainer auto"

Je n'arrive pas à jouer certaines cartes contre le bot, j'ai le message "XXX est une carte unique TCG, et ne peut pas être jouée sur les paramètres actuels", que faire?
-> "Arène" puis "Mode Solo", cochez "Ne pas vérif deck"

Je n'arrive pas à cliquer sur mon profil, ou lorsque je clique sur mon profil ou que j'envoie des MP, mon jeu BCA crash, pourquoi?
-> Sur l'écran de connexion ou vous devez taper votre pseudo et mot de passe (écran image jaune par défaut) votre pseudo doit être écrit à l'identique (majuscule/minuscule/accents) par rapport à votre pseudo à l'inscription.. Exemple si vous vous êtes inscrits avec le pseudo : Lapin (avec un L majuscule) votre pseudo doit contenir la majuscule sur cet écran la et non avoir le pseudo "lapin" ou etre différent sur la maj/min par rapport à l'inscription idem si votre pseudo contient un accent exemple Guépard, votre pseudo sur l'écran de connexion doit être Guépard et non Guepard.. (ne pas se baser sur la maj/min/accent une fois en jeu sur BCA dans la liste des connectés)

Je n'arrive plus à ouvrir mon éditeur de deck ni ouvrir ma fenêtre de duels (ils s'ouvrent et se ferment instantanément)
-> Signalez le problème sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"

Lorsque je veux ouvrir mon éditeur de deck ou faire un duel j'ai un message d'erreur "VCRuntime140.dll, Msvcp140.dll, Msvcp150.dll ou assimilé qui apparait, que faire?
-> Faites "clique droit sur votre jeu Battle City Alpha", puis "ouvrir emplacement du fichier" puis "tools" puis installez/réinstallez "vcredist_x86"
-> Si le problème persiste, signalez le problème sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"

Pendant un duel contre un joueur, je ne vois pas les bonnes personalisations (soient elles ne s'affichent pas, soient elles ne correspondent pas à celles que vous avez ou sont inversées), que faire?
-> Appuyez sur "recharger les textures" en haut à gauche pour réactualisé les images et "inverser sleeves" en cas d'inversement de sleeves, en fonction de votre connexion au début du duel, cela peut ne pas fonctionner

Je ne vois pas les images de certaines cartes, qui apparaissent soient en images blanches, soit en cartes inconnues?
-> Allez dans "Options" puis "Battle City Alpha - Autre" puis "Choix du style d'image" retéléchargez les images

J'aimerais mettre les images de cartes personalisées BCA, comment faire?
-> Les images personalisées BCA, via "Options" puis "Battle City Alpha - Autres puis "Choix du style d'image" ne sont plus disponibles ! Une erreur de téléchargement peut également se produire, si vous avez lancez le téléchargement revenez sur "Design Basique"

Lorsque je vais dans mon éditeur de deck ou duel, un écran blanc apparait puis environ 1mn plus tard cela donne bca a cesser de fonctionner.. Que faire?
-> Si vous avez Avast en anti virus, il faut désactiver la technologie CyberCapture avant le lancement de la mise à jour , vous pouvez ensuite relancer la mise à jour.. Pour désactiver la technologie CyberCapture allez dans avast/menu/paramètres/protection/agents principaux/décochez "activez la technologie CyberCapture" si cela persiste désactivez totalement Avast avant le lancement de la mise à jour..

Mon jeu n'arrive plus à se lancer, impossible de l'ouvrir, d'accéder a l'écran de connexion ou il faut taper son pseudo/mot de passe
-> Désinstaller et réinstallez le jeu, si cela persiste :
-> Allez dans C puis Utilisateurs / (votre espace) / Faites Affichers les fichiers et dossiers cachés (sur windows 7 c'est dans organiser puis Option des dossiers et de recherches / affichage / Affichier les fichiers, dossiers, lecteurs cachés) cet endroit est différent en fonction de votre système d'exploitation! puis dans AppData (qui apparaitra une fois que vous avez affiché les fichiers cachés), puis Roaming puis BattleCityAlphaLauncher.. Vous verrez un fichier "Appconfig.json".. Modifiez le fichier "AppConfig.json" et mettez : {"RememberMe":true,"Username":"VOTREPSEUDO","Password":"VOTREMOTDEPASSE"}, enregistrez le fichier et relancez le jeu..

J'ai changé des images via "Options", "Battle City Alpha - Image" ou "Ygopro - Design Image" et j'ai changé d'avis, est ce que je peux remettre les images d'origine par défaut directement?
-> Non, vous devez désinstaller/réinstaller le jeu

Je ne vois plus les messages que j'écris sur le tchat et/ou en MP lorsque j'écris à quelqu'un, que faire?
-> Vous vous êtes auto blacklisté! clique droit sur votre pseudo dans la liste des connectés puis "débloquer" ou tapez /blacklist sur le tchat et retirer votre pseudo de la liste qui apparaitra!

Une fois téléchargé, installé le jeu.. Une fois inscrit, au moment de lancer le jeu j'ai "une erreur s'est produite", impossible de lancer le jeu, que faire?
-> Vous devez obligatoirement posséder, microsoft netframework 4.5.2 si vous ne le possedez pas, vous pouvez le télécharger via clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir emplacement du fichier, "tools" puis installez "dotNetFx45_full_setup"

J'avais enregistré des decks et je ne les vois plus, pourquoi?
-> Avant toute désinstallation du jeu, pensez obligatoirement à sauvegarder vos decks (clique droit sur battle city alpha / ouvrir l'emplacement du fichier / Dossier : BattleCityAlpha / Deck / xxx(nom de vos decks).ydk vos decks se trouvent ici, pensez a les mettre dans un autre endroit (exemple sur votre bureau), voir les enregistrer sur une clé usb avant de désinstaller le jeu, une fois le jeu réinstallé, vous devez remettre vos decks au meme endroit..
-> Les decks sont sauvegardés sur l'ordinateur ou ils ont été crées, en cas de changement d'ordinateur, pensez à sauvegarder sur clé usb (ou autres) vos decks afin de les transférer sur votre autre ordinateur (voir plus haut)
-> Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de vos decks, vos decks sont définitivement perdus, vous possederez toujours les cartes correspondantes, ils vous restera plus qu'a recréer vos decks!

Lorsque je veux créer une partie, cela m'indique que les duels sont stoppés, et qu'il va y'avoir un reboot serveur imminent, combien de temps cela va durer ?
-> Un reboot serveur peut etre necessaire en cas de soucis important sur le jeu, crash, maintenance, mise a jour etc le reboot une fois enclanché est immédiat (quelques secondes), vous avez juste à vous reconnecter directement après avoir été déconnecté, les duels seront relancés rapidement par les administrateurs si ils voient que le jeu fonctionne comme il devrait..

Je ne vois pas les derniers boosters présents dans la boutique, ou je les voient mais sans pouvoir les acheter malgré que j'ai la somme de BP, alors que les autres membres les voient et peuvent les acheter?
-> Votre jeu à eu une erreur sur l'une des mises à jour, désinstaller/réinstaller le jeu (voir la partie désinstallation/réinstallation du jeu plus bas)

J'ai un autre bug avec le jeu qui n'est pas signalé dans cette FAQ, ou puis-je en parler?
-> Vous pouvez le signaler sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"



*** DESINSTALLATION / REINSTALLATION DU JEU ***



Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, est ce que je vais perdre toutes mes cartes?
-> Non, les cartes sont attribuées au compte utilisateur et non à votre ordinateur/jeu, vous conservez toutes les cartes que vous avez débloquées (Attention : les decklist sont stocké localement sur votre ordinateur.)

Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, qu'est ce qu'il faut que je sauvegarde avant de désinstaller le jeu?
-> Vous devez sauvegarder impérativement (= déplacer les dossiers ailleurs dans votre ordinateur) avant la désinstallation, les dossiers "decks", "replays" (uniquement si vous avez des replays) et "textures" (uniquement si vous avez personalisez vos textures BCA).. Vous trouverez ses dossiers en faisant clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement des dossiers, dossier Battle City Alpha..
-> A la réinstallation de votre jeu, déplacez vos decks du dossier deck avant la désinstallation du jeu, dans le dossier deck de votre jeu réinstallé.. (au meme endroit que précédament)
[Image: d0pb.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise