Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions/Réponses fréquentes des utilisateurs (FAQ)
[Image: hhhgg10.jpg]

L'ensemble des questions très fréquemment posées par l'ensemble des utilisateurs!

*** NOUVEAUX MEMBRES, JE VIENS DE M'INSCRIRE ET JE SUIS PERDU! ***

1) Je n'ai que quelques cartes disponibles dans mon éditeur de deck, pourquoi je n'ai pas accès à l'ensemble des cartes?
-> Le principe de Battle City Alpha est de jouer à YuGiOh de manière réaliste, l'ensemble des cartes doit être acquis en utilisant le système "Battle Point" du jeu (Tout le contenu est accessible gratuitement)

2) Comment créer/voir son deck?
-> Pour voir son deck, allez dans "chat" cliquez sur "Deck" en bas à droite du tchat (sous la liste des membres), puis faites filtrer si les cartes n'apparaissent pas.. PS : Il ne faut pas aller dans "Deck" qui se trouve à l'écran de connexion (la ou vous tapez votre pseudo et mot de passe)
-> Pour créer votre deck, cliquez sur "Deck" en bas a droite du tchat, vous voyez ainsi les cartes que vous possedez (vous ne voyez pas l'ensemble des cartes de yugioh, mais uniquement celles que vous avez déja débloquées).. Ajoutez les cartes que vous souhaitez mettre en les faisant glisser dans "deck", "extra deck" ou "side", ensuite donnez un nom au deck (il ne doit pas y'avoir de / dans le nom du deck), puis cliquez sur "créer" puis "Sauver"

3) Comment je gagne des BP (Battle Point) ?
-> Les BP peuvent être obtenus en affrontant d'autres joueurs (victoire et défaite inclus) en classé comme en non classé, vous gagnerez plus de points si vous affrontez un adversaire de niveau supérieur au votre.
-> Vous pouvez participer aux animations/tournois/événements proposés (indiqué dans le MOTD du chat).
-> Vous pouvez vendre vos cartes aux autres membres directement ou via la brocante disponible dans l'onglet "Boutique".

4) Comment je fais pour avoir les cartes que j'ai besoin?
-> Vous pouvez acheter les boosters en boutique avec vos BP.
-> Vous pouvez faire des échanges avec les membres présents sur le jeu.
-> Vous pouvez faire des dons de cartes.
-> Vous pouvez en acheter à la brocante.

5) Je souhaiterais acheter une carte spécifique, mais je ne sais pas dans quel booster/deck elle se trouve.
-> Le site OTK expert indique où se trouvent les cartes ainsi que leur rareté, une fois le nom du pack obtenu accédez à l'onglet "Boutique" puis inscrivez le nom du booster dans la barre de recherche.
-> Il existe également un système de recherche interne pour l'utiliser il vous suffit d'accédez au menu "Rechercher une carte" se trouvant dans l'onglet "Boutique" puis de renseigner les champs de filtrage et cliquez sur "Chercher" une fois la liste de carte apparu, sélectionnez celle correspondant à votre recherche puis cliquez sur OK.
-> Si vous recherchez une carte et qu'il y'a un message d'erreur c:\battle city alpha\battle city alpha pics\manquants, c'est que votre carte est encore OCG (disponibles en Asie uniquement) seules les cartes TCG (disponibles en Europe), ou que la carte présente différentes images alternatives, sont présentes sur le jeu.

6) Lorsqu'on m'invite ou que j'invite en duel, quand je coche pour valider mon deck cela marque "Deck Invalide" ou "XXX n'est pas autorisé, vérifier le mode TCG/OCG ou la banlist, ou xxx est interdit", que faire?
Lorsque vous éditez votre deck,  la quantité de cartes "disponible", et que vous possèdez, se trouve dans votre COFFRE, à coté du nom de la carte que vous désirez utiliser. Celle-ci est marqué entre parenthèse par un "Q". <<  Exemple ;  Magicien Sombre ( Q: 2 ) >>

Pour pouvoir " jouer " et rendre votre deck " Jouable " vous devez  :

-> Acheter les boosters &/ou les decks possedant les cartes que vous recherchez dans la Boutique. Vous pouvez aussi acheter les cartes, ou en échanger, avec les autres membres présent actuellement sur le jeu.  La brocante peut également être une alternative pour acheter vos cartes, ou les vendres. Le 5vs1 est également à votre disposition pour échanger, 5 de vos cartes, contre une aléatoirement dans le jeu.

-> Retirer le nombre d'exemplaires de cartes de votre DECK qui excédent celle de votre COFFRE.
Si vous possèdez par exemple 2 cartes Magicien Sombre dans votre "Coffre", et que vous en avez 3 dans votre "Deck" , une erreur apparaitra lors de la validation du deck, juste avant un duel.
C'est logique, si vous ne possèdez pas les cartes, vous ne pourrez pas les jouer.
( ATTENTION ! Toute cartes vendu ou échangé ne modifiront pas la ou les recettes de vos decks. Vous devrez donc retirer toute les cartes que vous ne possèdez plus de vos deck, afin de les rendres " Jouable ". )

-> Les cartes ayant des dessins " alternatifs " sont considérées comme ayant la même quantité indiquée que la carte principale.
( C'est à dire, que si vous possèdez plusieurs exemplaire de la carte Magicien Sombre, vous en possèderez autant parmis les dessins alternatifs, cependant vous resterez limité, dans le cas présent, à 3 exemplaire de Magicien Sombre dans votre deck, quelque soit les dessins alternatif utilisé. )

7) Lorsqu'on m'invite ou que j'invite en duel, quand je coche pour valider mon deck cela marque "Deck Invalide", que faire?
-> Votre deck (side et extra deck non inclus) doit être composé de minimum 40 cartes!

8) Lorsque je crée un duel/match/tag en salle de duel, j'ai un message "BCA a cessé de fonctionner" ou "Impossible de se connecter au serveur"
-> La salle de duel est actuellement défectueuse.
-> Allez dans Chat, clique droit sur le pseudo de la personne que vous souhaitez affronter puis Requête Duel

9) Je souhaite rejoindre un tag, mais je n'arrive pas à rentrer dans la partie, cela marque "impossible de se connecter au serveur" que faire?
-> Les membres participants aux tags doivent se déconnecter/reconnecter avant chaque création d'un duel tag

10) J'ai fais un duel (single, match, tag) mais je n'ai pas reçu les BP
-> Il se peut que les BP ne soit pas actualisé, il vous faut alors cliquez sur le bouton "Actualiser" ce trouvant dans l'onglet "Boutique" si vos points ne sont toujours comptabilisé il se peut que :
-> Vous avez subis/effectuer une déconnexion prématurée lors du duel.
-> En cas de soucis sur un match en manche 2 ou 3, il n'y a aucun BP des manches précédentes que vous les ayez gagnées ou perdues
-> Vous avez joué avec vous même en tag, ou l'équipe en face du tag était constituée de la même personne
-> Votre partenaire a rage quit le tag

11) J'ai donné des BP à un membre mais il ne les reçoit pas?
-> Vous ne pouvez pas donner l'intégralité de vos BP, il doit vous rester au minimum 1 BP, le transfert sera tout de même inscrit sur le chat, mais vous ne serez pas débité de vos BP, et l'autre joueur ne recevra donc pas le montant établis.

12) Je souhaite jouer avec les cartes de l'époque qui sont interdites voir limitées.. Je souhaite en ajouter dans mon deck, ou les mettres en plusieurs exemplaires malgré la limite..
-> Vous pouvez changer la banlist pour pouvoir jouer avec une ancienne banlist, voir sans banlist, ou en banlist traditionelle, choisissez votre banlist au moment de la requete de duel
Traditional : Les cartes interdites sont limitées à 1
Mega-Banned : Les cartes interdites, limitées à 1, limitées à 2 sont toutes interdites
Unlimited : L'ensemble des cartes sont jouables en 3 exemplaires

13) Est ce que jouer en N/A ou Unlimited (équivalent aucune banlist) permet de pouvoir jouer les cartes qu'on ne possède pas dans son coffre
-> Non jouer en "non banlist" permet juste de pouvoir jouer les cartes interdites/limitées en x3, vous devez impérativement posséder la carte en quantité suffisante dans votre coffre

14) Je ne peux pas mettre mon éditeur de deck et mes duels en plein écran, que faire?
-> Il n'est plus possible actuellement de mettre son éditeur de deck et les duels en plein écran

15) Existe t-il un IA/Bot pour que je puisse jouer ?
-> Le bot présente divers problèmes techniques, il n'est plus connecté

*** PENDANT LES DUELS (SINGLE/MATCHS/TAGS) ***

16) Je souhaite jouer avec l'ancien format, et le format link, est ce possible?
-> Vous pouvez choisir de jouer au format Link, en lancant votre requête de duel, cochez "Duel Links", sinon par défaut, les duels se jouent en mode non links

17) Quel est la différence entre Single, Match, Tag ?
-> Un single est un duel en 1 seul manche
-> Un match est un duel en 2 manches avec possibiblité de sider, en cas  d'égalité entre les 2 manches, une 3ème manche sera effectuée
-> Un tag est un duel en équipe ou 2 équipiers affrontent 2 autres équipiers

18) Lorsque je veux valider mon side via "Modifications Side Deck Terminée", j'ai le message d'erreur "Side deck en erreur" ou mon jeu se freeze et ne répond plus, pourquoi?
-> Lorsque vous cliquez sur une carte en faisant double clique droit, ou cliques trop rapides, souris de gammeur programmée pour double clique auto (genre lag, on clique plusieurs fois car le jeu n'a pas répondu direct, souris/touchpad très sensible), ce genre de situations peuvent faire disparaitre une/plusieurs cartes, la disparition est définitive, il n'y a plus moyen de faire revenir les cartes et le side ne se validera pas, il faut recommencer le match (et reprendre au side)
-> Si votre jeu freeze au moment de valider de manière permanante, cliquez sur "Outils" puis "Option YgoPro" puis "Activez Direct X" cochez ou décochez en faisant l'inverse de ce que vous avez lorsque vous bugguez
-> Votre side doit être composé avant et aprés side du meme nombre de cartes à l'identique main deck / extra deck / side (exemple : avant de commencer a sider, si votre jeu d'origine est composé de main deck : 40 cartes / extra deck : 15 cartes / side : 15 cartes, et que vous sidez, vous devez avoir une fois le side fini 40 cartes / extra deck : 15 cartes / side : 15 cartes

19) Je souhaite mettre en placement manuel les magies/pieges afin de choisir moi même leurs emplacements sur le jeu
-> Pendant votre duel, allez dans "Options" situé à gauche de votre duel (à coté de descriptif, action etc), puis décochez "Placement automatique cartes M/P" et "Placement Aléatoire", ce choix est valable que pour le single/match/tag en cours, si vous souhaitez être en placement manuel pour votre prochain duel, il faudra redécocher l'option

20) Est ce que je peux envoyer un message dans la salle de duel à mon co équipier en tag, sans que l'équipe adverse le voit?
-> Non, la commande /t permettant de discuter avec son partenaire de tag sans que l'équipe adverse le voit ne fonctionne plus

21) Comment consulter son cimetière, retrait de partie, extra deck ou matériel XYZ quand l'adversaire est en action ou quand vous avez activé un effet qui empeche de consulter ses différents endroits?
-> Appuyez les touches suivantes pour :
F1 = Consulter votre cimetière
F2 = Consulter votre retrait de partie
F3 = Consulter votre extra deck
F4 = Consulter les matériels XYZ attachés à vos monstres
F5 = Consulter le cimetière de votre adversaire
F6 = Consulter le retrait de partie de votre adversaire
F7 = Consulter l'extra deck de votre adversaire
F8 = Consulter les matériels XYZ attachés aux monstres de votre adversaire

22) Je souhaite regarder les duels des autres membres, quand je fais regarder cela marque "impossible de se connecter au serveur"
-> L'option regarder les duels ne fonctionne pas correctement, pour pouvoir regarder un duel, il faut qu'un des 2 membres participants au duel se déconnecte/reconnecte avant le début de son duel

*** BUGS DE CARTES / CARTES MANQUANTES ***

23) Quels sont les cartes présentant un soucis?
-> Barrière dimmensionnelle : L'effet de la carte permettant de déclarer un type d'invocation (fusion, synchro, rituel, xyz, pendules) fonctionne bien, néanmoins votre adversaire ne peut pas savoir le type d'invocation que vous avez déclaré.. En cas de demande de votre adversaire pour savoir le type d'invocation que vous avez choisi, il y'a obligation de lui dire votre choix.. Lors des matchs importants (tournois, animations, wars, exib, paris et autres) en cas de refus de déclarer ce que vous avez choisi, ou si vous indiquez autre chose que votre choix, cela sera sanctionné par une défaite 2-0..
-> Ojamatch : La carte magie ne s'active pas malgré les conditions requises
-> Carnival Hippopotame : Présence de ligne de code rouge à l'invocation des jetons (l'effet de la magie comme des jetons fonctionne correctement)
-> Cynet Tempête : L'effet quand l'on reçoit 2000 points de dommages ou plus ne s'active pas. Le reste fonctionne correctement.
-> Valkyrie-Zweite : Les effets de "Valkyrie-Zweite" sont réutilisables plusieurs fois par tour, contrairement à ce qui devrait être le cas (cf. l'effet de la carte, qui est correct).
-> La Plaisanterie de la Déesse du Temps : L'effet fonctionne correctement cependant si vous avez activé une carte comme "Chevauchée des Valkyries" les monstres sont mélangés dans le deck durant la EndPhase alors qu'ils ne devraient pas.
-> Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques : L'effet numéro deux rapide permet de défausser une carte "Photon" une carte "Galactique" ou bien une carte "Dragon aux yeux Galactiques" pour cibler et détruire un monstre invoqué spécialement de l'adversaire. Or sur BCA on peut défausser deux cartes Galactiques ou Photons pour payer le cout. Ce qui n'est normalement pas possible.
-> Dragon Agave : Les effets de cette carte sont censés tenir compte des deux cimetières or la carte prend uniquement en compte les cartes du cimetière du contrôleur de Dragon Agave.
-> Seconde Expédition de Danger : Le 1er effet peut être utilisé plusieurs fois si l'on possède plusieurs fois la carte "Seconde Expédition de Danger" sur le terrain alors que l'effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.

23) Quels sont les cartes manquantes dans les boosters/decks?
-> Dragon Chargement Flash : Cette carte n'a pas pu être intégrée dans le booster : Bataille de Légende Vengeance  Implacable (BLRR) Aucune date d'intégration ne peut être donnée..

24) Mon jeu crash "bca a cesser de fonctionner" en plein duel, pourquoi?
-> Les jetons équipés (quelques soit le jeton et quelque soit l'équipement), quittant le terrain (quelque soit la facon dont il quitte le terrain) alors qu'ils sont équipés provoquent un crash du duel (bca à cesser de fonctionner), il n'y a aucun moyen de revenir dans la partie, ceci est considéré comme une défaite..
-> Lorsqu'un joueur active une carte piège continue avec un effet facultatif (vous pouvez) et l'utilise (sauf une carte ayant pour coût de renvoyer une carte de la main dans le deck comme Usurpation Personnelle), si une autre carte est activée en chaîne pour enlever ce piège du terrain (comme Typhon d'Espace Mystique ou Mouchard Electronique) cela entraîne une perte de connexion de tous les joueurs.

26) J'ai acheté un deck/booster et ma carte est en quantité 0, ou en quantité inférieure par rapport à ce que j'ai réellement
-> Certaines cartes avec comme effet "cette carte est aussi appellée xxx" présente un soucis sur les quantités, il s'agit uniquement des cartes suivantes : Dame Harpie 1 2 3, Cyber Dame Harpie, Océan légendaire, Lémuria la cité oubliée, Pacifis, la Cité Spectre, Fusion Alternative, Limon Luminescent néo-spacien, Dauphin Aquatique Néo-Spacien.. Si vous rencontrez un soucis de quantité avec un de ses cartes, contactez un membre du staff

27) Lorsque j'achete un booster/deck, dans la liste des cartes que je recois, c'est marqué carte: id inconnue
-> Certains decks de structure ou deck de demmarage contiennent une carte id inconnue, rassurez vous c'est juste une erreur d'affichage, vous possedez bien l'ensemble des cartes du deck!
-> Si vous constatez dans d'autres boosters ou si vous voyez carte: id inconnue XXX (suivie d'une série de chiffres) contactez un membre du staff en indiquant le nom du booster que vous avez acheté..

*** NOTORIETES ***

28) Je vois dans le profil des autres membres de la notoriété, comment je fais pour en gagner?
-> La notoriété Orange, Verte, Bleue (correspondant aux 3 premières notoriétés) se gagne uniquement en gagnant des singles/matchs/tags classés

29) Je vois certains membres du staff donner de la notoriété Rose, Mauve ou Dorée, pourquoi moi je n'ai rien eu?
-> La notoriété Rose, Mauve, Dorée (correspondant aux animations/tournois/comportement) sont générés par le staff, ses 3 notoriétés sont données en récompense des animations, tournois, et donnée aux combattants lors des matchs d'exibitions.. Si vous n'avez participé à aucunes animations, tournois ni combattus pour aucuns matchs d'exibitions vous n'aurez pas de notoriétés..
-> La notoriété dorée est donnée en fonction de votre comportement lors des tournois/animations, plus de détails : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-620.html

30) Quel est le barème de la notoriété?
-> Le barème de la notoriété en single et match est de +3 points par victoire, et -3 points par défaite, cela peut évoluer en fonction du niveau de notoriété de votre adversaire.. (le barème de notoriétés concernant les tags classés présente des soucis importants)

*** PROFILS ***

31) Je ne vois pas l'ensemble du profil des membres, comment faire pour le voir en entier?
-> Il faut étirer la fenêtre sur les cotés afin de l'agrandir

32) Comment connaitre son niveau sur le jeu, ou combien il me reste de points à avoir pour passer au niveau supplémentaire?
-> Clique droit sur votre pseudo, puis Profil

33) Comment je fais pour avoir sur mon profil le titre et l'icone "jaune ra" ou "bleu obelisk"
-> Le titre et l'icone jaune ra est débloquée automatiquement à partir du Niveau 20, et du niveau 60 pour bleu obelisk

34) Comment je débloque les différents avatars?
-> Les avatars se débloquent automatiquement tous les 10 niveaux, vous pouvez choisir parmi vos avatars débloqués celui que vous souhaitez avoir.. Pour changer votre avatar, tapez sur le tchat /avatar et choissisez l'avatar souhaité.. Déconnectez et reconnectez vous pour que le changement soit pris en compte..

35) J'ai débloqué les avatars "1001, 2001, 3001, 4001, 5001, 6001, 7001", qu'est ce que cela signifie?
-> Tous les 10 niveaux, vous débloquez un avatar supplémentaire correspondant à un personnage ou monstre de l'anime de Yugioh.. Vous pouvez consulter les avatars débloqués, et changer d'avatar en tapant /avatar puis cliquez sur entrer sur le tchat
-> Il n'y a plus d'avatars à partir du niveau 70

36) Pourquoi j'ai gagné des cartes spéciales?
-> Vous avez atteind le niveau 20, vous gagnez 1 exemplaire de chaque dieu egyptien (Obelisk, Ra, Sliffer)
-> Vous avez atteind le niveau 60, vous gagnez 2 exemplaires de Dragon Quasar Filant et 1 exemplaire de Dragon Rouge Archdémon / mode assaut

*** OPTIONS DU JEU ***

37) Comment trouver un membre dans la liste des membres connectés?
-> Allez dans le rectangle jaune (en bas à droite) et tapez son pseudo (ou les premières lettres de celui ci)

38) Comment mettre les liste des membres connectés dans l'ordre alphabétique au lieu qu'ils soit par ordre de connexion?
-> L'ordre de connexion est mis par défaut, pour mettre en ordre alphabétique, cliquez dans le rectangle jaune (en bas à droite) celui permettant de rechercher un membre dans la liste des membres connectés..
-> Si vous souhaitez remettre l'ordre de la liste des membres connectés en fonction de leur connexion, vous avez juste à vous déconnecter/reconnecter
-> A chaque déconnexion/reconnexion, l'ordre d'affichage se remet automatiquement en dernière connexion (il n'y a aucuns moyens de mettre l'ordre alphabétique par défaut)

39) Je souhaite ne plus recevoir de messages privés, voir les messages sur le tchat, ou recevoir des demandes de duels d'un membre
Clique droit sur le pseudo du membre que vous souhaitez ignorer, puis cliquez sur “Ignorer”.

40) Je recois beaucoup de demandes de duels et je ne souhaite pas faire de duels pour le moment
Cliquez sur "Outils" dans l'onglet "Chat" puis "Options", cochez "Refuser automatiquement les demandes de duels".

41) Je n'ai pas de son lorsque je fais mes duels?
-> Les sons et musiques du jeu ne fonctionnent pas actuellement

42) Comment visionner un replay enregistré?
-> Clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement du fichier, dossier "battle city alpha", cliquez sur bca.exe (ou bca pour ceux n'ayant pas affiché les extensions) puis Replay, la majorité des anciens replays ne fonctionneront pas

43) Qu'est ce que le 5 VS 1 dans "boutique"
-> Si vous souhaitez utiliser le 5 VS 1 vous devez jetter 5 cartes de votre coffre, pour en gagner 1 aléatoirement (il n'est pas possible de gagner des cartes exclusives = non disponible en boutique, ou des cartes OCG)

44) Qu'est ce que la loterie dans "boutique"?
-> La loterie peut etre utilisée qu'une fois par jour (elle se remet à zéro à partir de minuit), vous pouvez gagner une carte, comme ne gagner aucune carte! Vous pouvez également perdre sur plusieurs jours de suite..

45) Comment accéder aux puzzles?
-> Clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement du fichier, dossier "battle city alpha", cliquez sur bca.exe (ou bca pour ceux n'ayant pas affiché les extensions) puis Puzzle

*** BROCANTE ***

46) Je clique sur "Brocante" et la brocante ne s'ouvre pas, pourquoi?
-> La brocante s'ouvre en arrière plan, et non en 1er plan.. Pour voir la brocante, réduisez vos fenetres actuellement ouvertes (Fenetre BCA, duels ou autres)..

47) Je souhaite mettre une carte en vente, et l'écran se fige voir c'est un peu long
-> N'insistez pas à appuyer en boucle sur le bouton "vendre mes cartes" vous allez faire ralentir voir buggé encore + votre jeu, patientez le temps que sa s'ouvre

48) J'ai mis en vente une carte dans la brocante, est ce qu'elle apparait toujours dans mon coffre?
-> Une carte mise en vente dans la brocante et retirée de votre coffre (en fonction de la quantitée mise en vente), exemple : vous avez 3 assauts solennels, vous en mettez 1 en vente a la brocante.. Il vous restera plus que 2 assauts solennel dans votre coffre.. Si vos decks possèdent 3 assauts solennels, ils faudra donc en retirer 1 sinon votre deck ne sera pas valide..

*** BOUTIQUE PRESTIGE ***

49) Comment obtenir des Points Prestiges?
-> Les points prestiges s'obtiennent uniquement en faisant un don financier au jeu en cliquant sur "obtenir les points prestiges", voici le barème des Points Prestiges attribués :
1 euro = 100 points de prestiges
2 euros = 300 points de prestiges.
3 euros = 500 points de prestiges.
5 euros = 1000 points de prestiges.

L'ensemble de vos dons serviront exclusivement à aider au financement/renouvellement du serveur, ainsi qu'au paiement du nom de domaine du site/forum

50) Y'a t'il d'autres moyens que de payer pour obtenir des points prestiges?
-> Non il n'y a aucuns autres moyens d'obtenir des points prestiges

51) J'ai fais un don, mais je n'ai pas recu mes points prestiges, pourquoi?
-> Les Points Prestiges ne s'ajoutent pas automatiquement après le don, une fois que vous avez fait un don, il faut que vous contactiez obligatoirement un membre de l'équipe, Tic Tac Toc, ou un modérateur de votre choix parmi Caline, Paladin, Drack, Ubik, Bigmax, Starbossman afin que vous soyez crédités de vos points prestiges.. Les points prestiges vous seront versés dans un délai de maximum 24h après votre don

52) Comment voir le nombre de Points Prestiges que je possède?
-> Vous pouvez voir votre nombre de Points Prestiges que vous avez dans Boutique puis Informations, en cas de dons et une fois qu'un membre du staff vous aura crédité, si votre nombre de Points Prestiges ne change pas, cliquez sur actualiser.. Lors de votre inscription 50 points prestiges vous sont offerts gratuitement..

53) Qu'est ce que le statut VIP, quels sont les avantages?
-> Le statut VIP a une durée limitée de 3 mois, il peut être renouvellé en refaisant un don si vous le souhaitez..
- Il permet d'avoir son pseudo de la couleur VIP, avec une étoile, et clairement indiqué VIP dans la liste des utilisateurs
- Le changement de Greet, Titre, Pseudo, et couleur en avatar en illimité
- Le doublement des BP lors des tournois et animations (sauf les tournois/animations ou il est précisé que ce n'est pas doublé)
- Un avatar exclusivement pour les VIP
- 20 BP journaliers offerts au lieu de 10 BP

54) Qu'est ce qu'un titre?
-> Le titre s'affiche quand vous allez dans votre profil (clique droit sur votre pseudo puis profil), en bas à gauche, à coté de titre et avatar.. Vous pouvez personaliser ce titre en étant VIP (changement à volonté) via la boutique prestige en cliquant sur "Nouveau Titre" vous ne serez pas débité, ou en utilisant 100 PP (valable que pour un seul changement), le titre est limité à 25 caractères maximum, il est fortement recommander d'éviter les caractères spéciaux type (< > { } / \ @ [ ] etc etc)

55) Qu'est ce qu'un greet?
-> Le greet est une phrase de votre choix que vous souhaitez voir s'afficher, elle apparaitra à chaque fois que vous vous connectez sur le jeu.. Vous pouvez personnaliser ce greet en étant VIP (changement à volonté) en tapant /setgreet puis votre message greet sur le tchat, ou en utilisant 100 PP (valable que pour un seul changement)

56) Qu'est ce qu'un nouveau pseudo?
-> Vous pouvez changer votre pseudo sur le jeu (vous conserverez toutes vos statistiques, cartes, decks) seul le pseudo est changé.. Il faut éviter les caractères spéciaux dans vos pseudos type (< > { } / \ @ [ ] etc etc) ainsi que les espaces cela peut provoquer un plantage de votre pseudo et de votre compte.. Votre pseudo doit faire maximum 20 caractères, les pseudos avec + de 20 caractères ne sont pas autorisés!, il est également interdit de prendre le pseudo d'un autre membre..
Vous pouvez changer votre pseudo en étant VIP (changement à volonté) via la boutique prestige en cliquant sur "Nouveau Pseudo" vous ne serez pas débité, ou en utilisant 100 PP (valable que pour un seul changement)
-> Il n'est pas necessaire de payer 100 PP et de procéder à un changement de pseudo via la boutique prestige pour les cas suivants :
- Changement de majuscules/minuscules de votre pseudo (que ce soit partiellement ou entièrement)
- Modifications d'accents types (e/é/è/ê/ë c/ç a/à o/ô/ö u/ù i/î/ï) etc, il est recommandé de tester si votre changement porte sur un accent, avant de faire un changement de pseudo via points prestiges..
Si vous souhaitez faire un changement de majuscule/minuscule ou d'accents, allez simplement à l'écran de connexion ou vous avez votre pseudo et mot de passe à taper ou déjà enregistré, et tapez votre pseudo souhaité (avec maj/min et accents voulus) et retapez votre mot de passe.. Si vous pouvez vous connecter c'est que votre modification de pseudo est conforme aux critères ci dessus.. Si vous avez le message "une erreur de connexion s'est produite", c'est que votre modification de pseudo ne rentre pas dans les critères ci dessus, et que vous devrez passer par la boutique prestige pour effectuer votre changement de pseudo..

57) Qu'est ce que couleur avatar?
-> Vous pouvez changer la colorisation de votre avatar que vous pouvez voir dans votre profil (clique droit sur votre pseudo puis profil), en bas à droite..
Vous pouvez changer votre colorisation d'avatar en étant VIP (changement à volonté) via la boutique prestige en cliquant sur "Couleur Avatar" vous ne serez pas débité, ou en utilisant 150 PP (valable que pour un seul changement)
-> Pour choisir parmis les différents avatars, tapez /avatar sur le tchat

58) Qu'est ce qu'un greet illimité?
-> Le greet est une phrase de votre choix que vous souhaitez voir s'afficher, elle apparaitra à chaque fois que vous vous connectez sur le jeu.. Vous pouvez personnaliser ce greet autant de fois que vous voulez en utilisant 300 PP, pour changer votre greet, tapez sur le tchat /setgreet et votre message

59) Qu'est ce que créer une team, comment créer ma team?
-> Les membres souhaitant créer une team, peuvent en créer une en utilisant 500 PP, aprés avoir atteind le niveau 25 minimum (vous pouvez voir votre niveau, en faisant clique droit sur votre pseudo, puis profil).. Si vous êtes en dessous du niveau 25, vous ne pouvez pas créer votre team, si vous essayez cela ne fonctionnera pas, et vous ne serez pas débité de vos points prestige..

60) Quels sont les commandes utilisables pour le chef de team?

/addteammember pseudo du membre
Le membre que vous souhaitez ajouter à votre team doit être connecté sur le jeu en même temps que vous, respectez l'orthographe et la casse de son pseudo, les membres ajoutés peuvent être de n'importe quel niveau!

/removeteammember
Le membre que vous souhaitez retirer de votre team doit être connecté sur le jeu en même temps que vous, respectez l'orthographe et la casse de son pseudo..

/addteamcoleader pseudo du membre
Le membre que vous souhaitez ajouter à votre team en co leader doit être connecté sur le jeu en même temps que vous, respectez l'orthographe et la casse de son pseudo, les membres ajoutés en co leader peuvent être de n'importe quel niveau! Ils auront le droit d'ajouter et de retirer des membres de votre team! Une team peut avoir plusieurs co leaders

/removeteamcoleader pseudo du membre
Le membre co leader que vous souhaitez retirer de votre team doit être connecté sur le jeu en même temps que vous, respectez l'orthographe et la casse de son pseudo

/leaveteam
Cela permet de quitter votre team actuelle, si vous souhaitez ne plus être dans une team ou en rejoindre une autre, vous ne pouvez pas être dans 2 team différentes en même temps, si vous souhaitez en rejoindre une autre, vous devez d'abord quitter votre team actuelle

61) J'étais VIP par le passé, pourquoi je ne le suis plus maintenant?
-> L'ensemble de la boutique prestige a été réinitialisée, suite à cette restructuration ayant eu lieu le 22 octobre 2016, l'ensemble des anciens membres VIP ne le sont plus..

*** PARTAGES DECKS, REPLAYS, PERSONALISATIONS DU JEU ***

62) Je souhaite pouvoir partager mes decks et replays avec les autres utilisateurs, comment faire?
-> Clique droit sur votre jeu "Battle City Alpha" puis allez dans le dossier "battleCityAlpha", puis "deck".. Choississez le deck que vous voulez partager puis héberger le sur un site de partage de fichiers, ou envoyez le directement sur discord à la personne que vous souhaitez (si elle a elle aussi discord)

63) Je souhaite personaliser mon fond, protèges cartes et autres de BCA?
-> Vous pouvez personaliser avec un fond, images à vous.. Clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement du fichier, dossier Battle city alpha, textures.. bg.jpg correspond à votre fond (duel comme éditeur de deck), cover.jpg à votre protège carte.. Si vous faites un remplacement de ses images par une de vos images, elles doivent etre aux dimmensions correctes, avoir à l'identique le meme nom (bg ou cover) et etre de l'extension .jpg .. Si vous ne savez pas faire, que vous ne comprenez pas tout de ce message, ne faites rien..

*** BUGS DIVERS / SIGNIFICATIONS DES MESSAGES D'ERREURS ***

64) Je fais une requête de duel, mais rien ne se passe, mon adversaire accepte le duel mais la fenetre de duel tarde à se lancer
-> Il faut contacter un membre du staff, afin de le signaler.. Le membre du staff constatera si le soucis est général ou pas, et si oui, il effectuera un reboot serveur

65) J'avais enregistré des decks et je ne les vois plus, pourquoi?
-> Avant toute désinstallation du jeu, pensez obligatoirement à sauvegarder vos decks (clique droit sur battle city alpha / ouvrir l'emplacement du fichier / Dossier : BattleCityAlpha / Deck / xxx(nom de vos decks).ydk vos decks se trouvent ici, pensez a les mettre dans un autre endroit (exemple sur votre bureau), voir les enregistrer sur une clé usb avant de désinstaller le jeu, une fois le jeu réinstallé, vous devez remettre vos decks au meme endroit..
-> Les decks sont sauvegardés sur l'ordinateur ou ils ont été crées, en cas de changement d'ordinateur, pensez à sauvegarder sur clé usb (ou autres) vos decks afin de les transférer sur votre autre ordinateur (voir plus haut)
-> Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de vos decks, vos decks sont définitivement perdus, vous possederez toujours les cartes correspondantes, ils vous restera plus qu'a recréer vos decks!

66) Lorsque j'ouvre mon éditeur de deck ou que je veux faire un duel, j'ai le message "il manque MSVCP140.dll sur votre ordinateur" que faire?
-> Télécharger et installer vc_redist.x86 ici http://urlz.fr/3Wiw
-> L'installation du vc_redist.x86 refuse de se faire, faites les mises à jour de votre ordinateur (ordinateur / panneau de configuration / windows update) et refaite l'installation du vc_redist.x86
-> Si le problème persiste malgré les mises à jour de votre ordinateur effectuées, désinstallez et réinstaller le jeu ici http://urlz.fr/4NOj
-> Si après avoir fait tout ce qu'est indiqué plus haut, vous avez le message d'erreur qu'il manque le fichier api-ms-win-crt-math-L1-1-0.dll, vérifiez que votre windows est bien d'origine et non craqué, et que les mises à jours de votre windows ont été correctement effectuées

67) Lorsque j'ouvre mon éditeur de deck, j'ai un message d'erreur "vous etes déconnecté du serveur, l'index se trouve en dehors des limites du tableau" cela vous déconnecte directement du jeu et vous ne pouvez plus accéder a votre éditeur de deck
-> N'achetez plus de boosters en boutique, et ne demandez plus aux membres de vous vendre/échanger des cartes ou autres, contactez un membre du staff

68) Je n'arrive pas à sauvegarder mon deck? il refuse de s'enregistrer!
-> Ne pas mettre de / ou autres caractères spéciaux dans le nom de votre deck

69) Lorsque je joue, ma partie s'arrête en plein milieu le message "error occurs" apparait
-> Lorsque vous cliquez pour invoquer un monstre (de l'extra deck par exemple) ou autres, double clique droit, ou cliques trop rapides, souris de gammeur programmée pour double clique auto (genre lag, on clique plusieurs fois car le jeu n'a pas répondu direct, souris/touchpad très sensible), ce genre de situations peuvent provoquer un "error occurs" pendant le duel

70) Qu'est ce qu'un reboot serveur? On m'indique de finir mon duel en cours et de ne plus en lancer, que va t'il se passer?
-> Un reboot serveur peut etre necessaire en cas de lag/crashs, soucis important sur le jeu, maintenance, mise a jour etc le reboot une fois enclanché est immédiat (quelques secondes), vous avez juste à vous reconnecter directement après avoir été déconnecté
-> Le membre du staff effectuant un reboot serveur l'annonce et décide du temps qu'il laisse pour finir les duels ou attend la fin de vos duels, quand un reboot serveur est annoncé veuillez finir rapidement vos duels, et non trainer, prendre son temps de lire chacunes des cartes, réfléchir longuement à chaque action, et retarder le reboot serveur.. Il est recommandé si vous savez que votre duel durera trop longtemps ou si vous êtes plutot lent à jouer, quand l'horraire du reboot est fixe que le membre ayant le moins de point de vie abandonne le duel, cela permettra aux 2 membres d'avoir les BP du duel, en cas de reboot serveur pendant votre duel en cours parce qu'il y'a refus de finir rapidement le duel ou d'abandonner, aucun des 2 membres n'aura les BP, et aucun dédommagement de BP ne sera fait..
-> En cas de duel lancés aprés qu'un membre du staff annonce qu'un reboot serveur va avoir lieu et de ne pas lancer de duels, si un duel est fait après cette annonce, le membre du staff ne tiendra pas compte de votre duel qu'il soit fini ou non, quand il faudra reboot le serveur il le fera, aucune demande de retarder le reboot serveur parce que votre duel lancé aprés l'annonce n'est pas terminé ne sera accepté..

71) Le jeu se met à lagguer (mes messages que j'écris sur le tchat ne s'affichent plus, mes mp ne sont plus recus etc)
-> Vous ne pouvez rien faire à part patienter, le jeu peut repartir de lui meme, si il n'y arrive pas, un reboot serveur sera effectué par un membre du staff en cas de lag constaté, évitez de faire des dons de cartes ni achetez des boosters..

72) Quand je me connecte, je vois un ou plusieurs membres apparaitre en doublons dans la liste des utilisateurs connectés
-> Deconnectez et reconnectez vous sur le jeu

73) J'ai donné à un membre une carte, il me dit ne pas l'avoir recu, pourquoi?
-> Lorsque vous faites un don de carte, vérifiez impérativement qu'en haut à gauche don de carte a : xx , le pseudo correspond bien au membre et qu'aucun mot ne se soit ajouté à la suite du pseudo, voici quelques exemples :
[Image: _697f810.jpg]
Isn't duelliste, coffredeck, pm, list etc ou autres termes s'ajoutent à la fin du pseudo du membre..
-> Si vous constatez ce soucis, vous et l'autre personne doivent se déconnecter et reconnecter du jeu, si le problème persiste contactez un membre du staff, vous ne devez en aucun cas tenter de faire le don de carte, votre carte sera automatiquement perdu et l'autre membre ne la recevra pas.. Si aucun membre du staff est présent à ce moment la, attendez leur retour..

74) Le staff indique une maintenance (indiquée sur le message de connexion), et l'écrit régulièrement sur le tchat, vous demandant de ne pas faire de duels ou d'acheter des boosters
-> Inutile d'envoyer en boucle des MP demandant quand se termine la maintenance, ou si c'est enfin fini, est ce que vous pouvez jouer etc.. Vous ralentissez la maintenance qui sera plus longue pour vous.. La maintenance se termine quand le message sur le motd (à votre connexion) ne marque plus "Maintenance".. Pendant une maintenance si vous faites des duels, achat boosters etc malgré l'indication de ne pas le faire, le membre du staff faisant la maintenance n'en tiendra pas compte, le serveur peut etre reboot que votre duel soit fini ou non, de meme en cas de soucis d'achat de booster pendant la maintenance, le booster ne sera pas remboursé et les cartes ne seront pas dédommagées..

75) Lorsque je fais un duel ou que je consulte mon éditeur de deck j'ai trés peu de FPS (la moyenne normale de FPS se situe à 60 FPS) en dessous de 40 FPS la vitesse du jeu peux etre lourdement ralentie voir se revéler impossible
-> Votre connexion n'est pas bonne, (réseau wifi partagé genre résidence étudiante, connexion partagée avec votre smartphone avec débit réduit etc) ou autres problèmes ralentissant votre connexion internet
-> Votre carte graphique n'est pas à jour, mettez à jour votre carte graphique.. Vérifiez également que les mises à jours windows sont faites.. Si ce problème fait suite à une migration a Windows 10, pensez à vérifier en priorité le pilote de la carte graphique..

76) Mon clavier affiche des caractères spéciaux ou je n'arrive pas à ecrire lorsque je suis dans l'éditeur de deck ou lorsque j'écris pendant un duel, que faire?
-> Ce problème touche principalement les membres habitants des DOM/TOM et certains pays d'Afrique francophone, allez dans "panneau de configuration" puis dans "Régions et Langues" mettez Format : Francais (France), ensuite dans la barre des taches, la ou il y'a l'heure en bas a droite, cliquez sur le raccourci langues, et vérifiez que vous êtes bien en francais (france) si ce n'est pas le cas, modifiez le..

77) Mon jeu n'arrive plus à se lancer, alors qu'il fonctionné parfaitement avant sur le meme ordinateur, et indique un message d'erreur, ou comme message "vérification des mises à jours disponibles", ou "Erreur Microsoft Net Framework" alors que d'autres membres arrivent à jouer sur le jeu au même moment
-> Désinstaller et réinstallez le jeu (voir plus bas)
-> Allez dans C puis Utilisateurs / (votre espace) / Faites Affichers les fichiers et dossiers cachés (sur windows 7 c'est dans organiser puis Option des dossiers et de recherches / affichage / Affichier les fichiers, dossiers, lecteurs cachés) cet endroit est différent en fonction de votre système d'exploitation! puis dans AppData (qui apparaitra une fois que vous avez affiché les fichiers cachés), Local.. Vous verrez un dossier Battle City Alpha avec un dossier Battle_City_Alpha.exe_Urlxxxx supprimer l'intégralité de ce dossier (si vous avez plusieurs Battle_City_Alpha.exe_Urlxxx, supprimés les tous)
-> Si le problème persiste, ouvrez un sujet ici https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-30.html

78) Lorsqu'on m'invite en duel, ou que j'invite quelqu'un en duel, (en faisant clique droit sur le pseudo du membre et requete duel) je n'arrive pas à rentrer dans le duel, je ne vois pas la fenetre de duel s'ouvrir avec mon pseudo et celui de mon adversaire, cela marque directement impossibilité de se connecter au serveur, pourquoi ?
-> Vous utilisez un Proxy et/ou VPN (il faut désactiver le vpn ou proxy)
-> Vous utilisez une connexion indirecte (partagée par votre téléphone, hotspot wifi etc) ou votre débit de connexion actuel est trop faible (il est recommandé d'utiliser une connexion internet classique (venant de sa box internet) )
-> Si le problème persiste, contactez un membre du staff

79) Lorsque je veux me connecter, le message suivant se  produit "Une erreur de connexion est survenue"
-> Vérifiez que l'orthographe de votre pseudo et mot de passe sont correctes, supprimer si besoin votre pseudo et mot de passe déja écrits puis retapez les..
-> En cas de perte de son mot de passe, contactez un membre du staff (seuls Tic Tac Toc et Caline peuvent changer votre mot de passe, il faudra attendre que l'un des 2 soit connecté pour que le changement de mot de passe puisse être fait)

80) Je ne vois pas les derniers boosters présents dans la boutique alors que les autres membres les voient?
-> Votre jeu est sur une version trop ancienne, demandez à un membre du staff la version actuelle du jeu, si il s'avère que vous êtes sur une version trop ancienne, il faudra désinstaller/réinstaller le jeu

*** DESINSTALLATION / REINSTALLATION DU JEU ***

81) Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, est ce que je vais perdre toutes mes cartes?
-> Non, les cartes sont attribuées au compte utilisateur et non à votre ordinateur/jeu, vous conservez toutes les cartes que vous avez débloquées (Attention : les decklist sont stocké localement sur votre ordinateur.)

82) Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, qu'est ce qu'il faut que je sauvegarde avant de désinstaller le jeu?
-> Vous devez sauvegarder impérativement (= déplacer les dossiers ailleurs dans votre ordinateur) avant la désinstallation, les dossiers "decks", "replays" (uniquement si vous avez des replays) et "textures" (uniquement si vous avez personalisez vos textures BCA).. Vous trouverez ses dossiers en faisant clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement des dossiers, dossier Battle City Alpha..
-> A la réinstallation de votre jeu, déplacez vos decks du dossier deck avant la désinstallation du jeu, dans le dossier deck de votre jeu réinstallé.. (au meme endroit que précédament)

*** AUTRES ***

83) Comment faire une capture d'écran?
1 Allez sur le site snaggy https://snag.gy/
2 Réduisez la fenetre du site de snaggy, puis mettez vous sur l'écran ou vous voulez faire la capture d'écran
3 Sur votre clavier appuyez sur "impr ecran" ou "prntscr" (cela ne fera rien, c'est normal)
4 Retourner sur le site de snaggy
5 Appuyer sur CTRL puis maintenez le enfoncé et appuyer sur V
6 Patientez quelques secondes jusqu'au chargement de votre capture d'écran, puis cliquez sur le lien qui apparaitra dans l'adresse du navigateur et copier/coller le sur bca

84) Lorsque je tape mon pseudo et mon mot de passe pour me connecter à ce forum, cela me marque invalide, erreur de mot de passe
-> Le jeu Battle City Alpha, et le forum sont 2 choses différentes, les identifiants du jeu ne sont pas compatibles directement avec le forum et vice versa, il faut donc s'inscrire sur le forum (il est recommandé de s'inscrire sur le forum avec votre pseudo que vous utilisez sur le jeu, afin qu'on vous reconnaisse directement)

85) Est ce que l'équipe dispose de BP, Cartes ou prestiges points en illimités?
-> Non l'ensemble du staff du jeu sont avant tout des joueurs, ils doivent débloquer cartes, bp, et acheter des points prestiges comme vous tous..
-> Les comptes Tic Tac Toc, PrincesseCaline, Maxou, WellTest, BourseBCA, Croupier disposent de bp, cartes, voir points prestiges illimités afin d'assurer le bon fonctionnement du jeu, et de corriger les soucis.. Inutile de venir leurs demander cartes ou bp, ils n'en donnent pas..
[Image: d0pb.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

Quick Links

User Links

Advertise