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Ancien Village
#1
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Anciennement habité, ce village s'est vu désintéressé face aux grandes métropoles du territoire proposant des services et des produits faciles d'accès. Les résidents quittèrent un par un pour rejoindre les grandes villes, abandonnant leurs cultures et leurs traditions. A ce jour, plus un seul ne vit dans cet Ancien_Village ; uniquement plusieurs vieilles âmes y errent. Des trésors archéologiques subsistent également, et restent à découvrir.






I. Introduction


A. Présentation

Nom : Ancien Village
Catégorie : Animation



Inscriptions : En réponse à ce topic, dans les 30 minutes avant le début de l'animation

Activités : Duels, Tchat
Durée : Environ 2h30
Format : Alternatif (Banlist Macrocosme)

Nombre de Joueurs : Exactement 8, 12 ou 16
Condition de participation : Être dans les premiers inscrits (ouvert à tous).



Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r



B. Résumé de l'animation

« Ancien Village » est une animation reposant sur la performance en Matchs, ainsi que sur la réflexion et la rapidité d'exécution des Joueurs. Entre autres, 3 Totems sont obtenables en gagnant des manches pendant les Matchs ; le but est de constituer le bon message de 3 mots à partir de ces 3 Totems.



II. Règlement


A. Règles générales
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. D. Crashs + II. E. En cas d'absence de votre adversaire + II. F. Avertissements & Sanctions + III. B. Bugs de Cartes

#1.1 : Inscriptions en réponse au topic, ou en MP, lorsque l'ouverture est annoncée.
#1.2 : À y noter votre pseudo correctement orthographié, ainsi que la mention "VIP" si vous avez le grade.

#2.1 : Duels à faire en Match ; Format MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj). Les Matchs privés (avec un mot de passe) ne sont pas autorisés.
#2.2 : La Banlist Macrocosme se sélectionne lorsque vous défiez votre adversaire ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer vos decklists.
#3 : Aucun Match ne doit être entamé avant annonce du début du Tour.

#4.1 : Si un Match ne se finit pas 40 minutes après le début du Tour : le Joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de la Phase actuelle (Main Phase ou Battle Phase) ; puis le Joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des Joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera automatiquement perdant).
#4.2 : Le slowplay° vers la fin du chrono est sanctionné par une défaite de la manche en cours.
°Slowplay : Action de jouer lentement (attendre inutilement avant une action) pour profiter du temps de Match à son avantage.



B. Déroulé et gestion de l'animation

Déroulement

#5 : Chaque Joueur doit effectuer 3 Matchs contre 3 adversaires différents ; ces Matchs sont déterminés par le tableau qui est fourni en début d'animation.
°Voir Matchs
[Animation - Saibot]: L'animation Ancien Village #X démarre dès maintenant. | Veillez à sélectionner la Banlist «Macrocosme» lorsque vous défiez votre adversaire. | Les Matchs privés (avec mot de passe) sont INTERDITS. | Résultat de votre Match à me donner en MP. | N'oubliez pas que vous obtenez un Totem si vous gagnez une manche | Vous avez 40 MINUTES !

#6 : Si un Joueur a gagné une manche pendant son Match, il obtient un Totem qu'il devra alors conserver pour former le Message°°.
°°Voir Le Message

#7 : Lorsque le dernier Tour de Matchs est terminé, un délai de 10 minutes est accordé aux Joueurs pour trouver le Message.
[Animation - Saibot]: [Ancien Village]: L'ensemble des Matchs est terminé. | 10 minutes vous sont accordées pour trouver le Message. | Les Joueurs ne m'ayant pas fait de proposition ne gagneront aucun point.

#8 : L'animation s'achève suite aux 10 minutes écoulées après les derniers Matchs.

Matchs
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. A. Généralités + II. C. Matchs

#9.1 : Un score de 2-0 donne 4 Points Match au Joueur.
#9.2 : Un score de 2-1 donne 2 Points Match au Joueur.
#9.3 : Un score de 1-2 donne 1 Point Match au Joueur.
#9.4 : Un score de 0-2 donne 0 Point Match au Joueur.

#10.1 : En cas d'égalité 1-1, chaque Joueur gagne 1 Point Match.
#10.2 : En cas d'égalité 0-0, chaque Joueur gagne 0 Point Match.

Tableau des Joueurs

#11 : Le tableau est semblable à celui-ci :
Ancien Village #Exemplaire

#12.1 : Vous pouvez parcourir le tableau en cliquant sur les différentes feuilles encadrées ici en rouge.
#12.2 : Vous pouvez zommer/dézoomer le tableau en vous reportant sur le pourcentage encadré ici en vert.

[Image: 9cvx.png]
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle.

Le Message

#13 : Si un Joueur a gagné une manche pendant son Match, il obtient un Totem parmi ceux-ci :

[Image: mh6u.png]
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

#14 : Ainsi donc le nombre total de Totems obtenables est de 3, et les disposer les uns à côté des autres, dans l'ordre où le Joueur les a obtenu, donne un message ; le but est de former le Message attendu.

[Image: azzn.png]
(Exemple : «Nous Contactons la Nature».)

#15 : Chaque Joueur n'a le droit qu'à 1 seule proposition et doit me la formuler en MP.
#16 : Une réponse exacte donne 5 Points Village.
#17 : Une réponse approximative donne 2 Point Village.
#18 (Bonus Achéologue) : Un bonus de 2 points est crédité à chaque Joueur s'il a validé une réponse (approximative ou exacte) avant le début du Tour 3 des Matchs.




III. Récompenses
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. G. Récompenses


#19 : Les récompenses en BP d'un Joueur VIP sont doublées !
#20 : Les récompenses en BP d'un Champion (de la Saison précédente) sont augmentées de 20%.


(16 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2200 BP + 4 EP + 1 CP
3e ➜ 1900 BP + 4 EP + 1 CP

4e ➜ 1700 BP + 3 EP + 1 CP
5e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP
6e ➜ 1300 BP + 3 EP + 1 CP

7e ➜ 1100 BP + 2 EP + 1 CP
8e ➜ 900 BP + 2 EP + 1 CP
9e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP
10e ➜ 700 BP + 2 EP + 1 CP

11e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
12e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
13e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
14e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP
15e ➜ 250 BP + 1 EP + 1 CP

16e ➜ 200 BP + 1 CP

(12 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2100 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1800 BP + 3 EP + 1 CP
4e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP

5e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
6e ➜ 1000 BP + 2 EP + 1 CP
7e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

8e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
9e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
10e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
11e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

12e ➜ 200 BP + 1 CP





(8 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2000 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1600 BP + 3 EP + 1 CP

4e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
5e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

6e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
7e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

8e ➜ 200 BP + 1 CP











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[Image: 9hpm.png]



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