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Colisée Ionique
#1
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Pour cause d'une impressionnante rivalité technologique entre deux peuples, une guerre impliquant des armes atomiques ultra-développées eût lieu environ 1500 ans auparavant durant plusieurs siècles. Ce conflit se finit par un accord entre les deux camps : un combat était mené chaque année dans un Colisée_Ionique entre les combattants les plus performants, afin de définir quelle nation se soumettrait à la technologie de l'autre. Suite à l'ascension des peuples vers les conquêtes spatiales, le colisée n'est plus utilisé mais reste fonctionnel, le noyau se réactivant à la moindre visite.






I. Introduction


A. Présentation

Nom : Colisée Ionique
Essence : VENT
Catégorie : Animation



Fréquence : Tous les Dimanches, 16h30
Inscriptions : En réponse à ce topic, à partir de 16h00

Activités : Duels, Tchat
Durée : Environ 2h30
Format : Alternatif (Banlist Macrocosme)

Nombre de participants : Exactement 8, 12 ou 16
Condition de participation : Être dans les premiers inscrits (ouvert à tous).

Nombre de duels par joueur : 3 Matchs
Tableau des participants : Google Sheets



Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r



B. Résumé d'une édition

#I : Au commencement de l'édition, la 1re série de Matchs démarre ; puis une série de 3 épreuves sur le tchat a lieu : compter le nombre de "A" et le nombre de "Z" dans une chaîne de 10 lettres. Ce schéma se répète jusqu'à la fin.



II. Règlement


A. Règles générales

#1 : Ouverture des inscriptions 30 minutes avant le démarrage.
#2.1 : Inscriptions en réponse au topic lorsque l'ouverture est annoncée.
#2.2 : À y noter votre pseudo correctement orthographié.
#2.3 : À y mentionner à côté de votre pseudo si vous être gradé VIP.
#3 : Fermeture des inscriptions à l'heure de départ prévue de l'animation, sauf en cas de manque de joueur.

#4.1 : Duels à faire en Match non classé ; MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj).
#4.2 : La Banlist Macrocosme se sélectionne au moment de l'invitation à faire un Match à votre adversaire (voir image) ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer vos decklists.
#5 : Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (voir E. Bugs de Cartes)
#6 : Changer de deck entre 2 Matchs est toujours autorisé.
#7 : Affronter deux fois le même adversaire est interdit (sauf si la situation y oblige).
#8 : Aucun Match ne doit être entamé avant annonce du début de la série.
#9 : Résultat de chaque Match à envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.
#10.1 : Si un Match ne se finit pas 45 minutes après que le dernier Match du Tour concerné ait commencé : le joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de son tour ; puis le joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera perdant).
#10.2 : Le slowplay* vers la fin du chrono est sanctionné par une défaite de la manche en cours.
*Slowplay : Action de jouer lentement (attendre inutilement avant une action) pour profiter du temps de Match à son avantage.

[Image: SupYcs.jpg]

#11.1 : Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.
#11.2 : 10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.
#11.3 : 15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.
#12 : Il vous est demandé d'effectuer une déconnexion/reconnexion du jeu avant chaque Match, afin d'offrir à l'animateur la possibilité de visionner votre Match.

#13 : Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels).
#14 : Une entorse au règlement, ou plus généralement à la charte d'utilisation de BCA durant l'animation, peut faire l'objet d'un avertissement.
#15 : L'accumulation d'avertissements pour un joueur entraînera un bannissement temporaire ou définitif de mes animations.



B. Gestion de l'animation

#16 : Les Matchs de la 1re série sont tirés au hasard.
#17 : Les Matchs de la 2e et 3e série sont tirés de sorte à regrouper les joueurs selon leurs nombres de points Matchs gagnés.

#18.1 : Un score de 2-0 donne 3 points au joueur.
#18.2 : Un score de 2-1 donne 1 point au joueur.
#18.3 : Un score de 1-2 retire 1 point au joueur.
#18.4 : Un score de 0-2 retire 2 points au joueur.

#19.1 : En cas d'égalité 1-1, chaque joueur perd 1 point.
#19.2 : En cas d'égalité 0-0, chaque joueur perd 2 points.

#20 : Après chaque série de Matchs, une série de 3 épreuves sur le tchat a lieu : compter le nombre de "A" et le nombre de "Z" dans une chaîne de 10 lettres.
#21.1 : Chaque joueur ne peut proposer qu'1 seule réponse.
#21.2 : Chaque joueur a 10 secondes pour écrire sa réponse.
[Animation - ♞ Saibot]: Le Noyau est sur le point de libérer ses particules : comptez le nombre de "A" et le nombre de "Z", en moins de 10 secondes, dans la chaîne qui va suivre.
...
[Animation - ♞ Saibot]: Z.A.A.Z.A.A.A.A.A.Z
...
(Réponse possible : « 3Z 7A ».)
#22.1 : Les joueurs ayant remporté leurs Matchs 2-0 dans une série obtiennent 1 Anion OU 1 Cation (leurs choix).
#22.2 : Un joueur possédant 1 Anion peut l'utiliser lors d'un comptage de lettres (au moment où il faut fournir une réponse) en envoyant « Anion » sur le tchat : il s'empare donc d'1 point du joueur dont la réponse précède directement l'utilisation.
#22.3 : Un joueur possédant 1 Cation peut l'utiliser lors d'un comptage de lettres (au moment où il faut fournir une réponse) en envoyant « Cation » sur le tchat : il est considéré comme avoir répondu juste à la chaîne de lettres (utilisable même après avoir fait une proposition).

#23.1 : Un score de 3/3 donne 2 points au joueur.
#23.2 : Un score de 2/3 donne 1 point au joueur.
#23.3 : Un score de 1/3 donne 0 point au joueur.
#23.4 : Un score de 0/3 retire 1 point au joueur.

#24 (Bonus Victoires) : Un bonus d'1 (3) point(s) est crédité à chaque joueur s'il remporte 2 (3) Matchs au total.
#25 (Bonus Progrès) : Un bonus d'1 (2) point(s) est crédité à chaque joueur lorsque le nombre de points gagné à l'issus d'un Match est supérieur à celui issus du (des deux) Match(s) précédent(s).
#26 (Bonus Rapidité) : Un bonus d'1 point est crédité à chaque joueur lorsqu'il termine en 1er son Match d'une série.
#27 (Malus Instabilité) : Un malus de -1 (-2) point(s) est débité à chaque joueur s'il valide 1 réponse ou moins sur 2 (3) séries d'épreuves

#28 : Si un nombre pair de participants sont exclus de l'animation, la série de Matchs se déroulent normalement sans eux.
#29 : Si un nombre impair de participants sont exclus de l'animation, un joueur mis contre un exclu gagnera 2 points (il ne profitera pas du Bonus Rapidité).

#30.1 : Les critères de classement des joueurs sont : le TOTAL des points (1), le Total Matchs (2) et le Total Colisée (3).
#30.2 : TOTAL des points = Total Matchs + Total Colisée + Bonus/Malus.



C. Google Sheets

#31 : Le tableau est semblable à celui-ci :
Colisée Ionique #Exemplaire

#32 : Le tableau est composé de 2 feuilles accessibles en bas à gauche de la page.

[Image: xQW1rF.jpg]


D. Règles sur les crashs

#33 : En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#34.1 : En cas d'erreur « BCA a cessé de fonctionner », une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#34.2 : En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.
#35 : En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
#36 : En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.

#37 : En cas de crash d'une quelconque nature, les 2 joueurs doivent reprendre exactement les mêmes decks qu'ils jouaient pendant le Match.



E. Bugs de cartes

Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.

La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le match 0-2.

Zéroboros Topologique
Texte concerné : « Une fois par tour, durant la Standby Phase de votre prochain tour après que cette carte a été bannie par son propre effet : Invoquez Spécialement cette carte bannie. »
BUG : L'effet se proposera dès la prochaine Stanby Phase même si ce n'est pas celle de votre tour.


Cartes Pièges/Magies posées depuis le Deck
BUG : La plupart des Cartes Magies/Pièges ne s'affichent pas chez l'adversaire si elles ont été posées sur le Terrain depuis le Deck.
CONSIGNE : Il est obligatoire d'annoncer le nom d'une Carte Magie/Piège que vous posez sur le Terrain depuis le Deck.




III. Récompenses


#38 : Les récompenses en BP d'un joueur VIP sont doublées !
#39 : Les récompenses en BP d'un Champion (de la Saison précédente) sont augmentées de 20%.

(16 participants)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2200 BP + 4 EP + 1 CP
3e ➜ 1900 BP + 4 EP + 1 CP

4e ➜ 1700 BP + 3 EP + 1 CP
5e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP
6e ➜ 1300 BP + 3 EP + 1 CP

7e ➜ 1100 BP + 2 EP + 1 CP
8e ➜ 900 BP + 2 EP + 1 CP
9e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP
10e ➜ 700 BP + 2 EP + 1 CP

11e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
12e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
13e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
14e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP
15e ➜ 250 BP + 1 EP + 1 CP

16e ➜ 200 BP + 1 CP

------------------------------

(12 participants)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2100 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1800 BP + 3 EP + 1 CP
4e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP

5e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
6e ➜ 1000 BP + 2 EP + 1 CP
7e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

8e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
9e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
10e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
11e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

12e ➜ 200 BP + 1 CP

------------------------------

(8 participants)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2000 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1600 BP + 3 EP + 1 CP

4e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
5e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

6e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
7e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

8e ➜ 200 BP + 1 CP


#40 : Si deux joueurs sont à égalité dans le classement, ils reçoivent la récompense due à l'un des deux la plus haute, sauf si l'un des deux est dernier, auquel cas ils reçoivent la récompense la plus petite chacun.

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Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 48H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.

#A : Effectuer une relance en MP quant à l'obtention des récompenses est inutile, veuillez éviter ceci.
#B : Les récompenses en BP sont obtenues même quand vous n'êtes pas connecté, inutile donc de rester sur le jeu une éternité.
#C.1 : Si vous constatez qu'au bout de 48h après la fin de l'animation vous n'avez pas reçu vos BP, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.
#C.2 : S'il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes.
#D : En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçus et qu'il s'avère, après vérification, qu'ils ont bien été crédités, vous risquez d'être amendé de BP.

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Crédit illustration : tigaer (https://www.deviantart.com/tigaer/art/City-On-Disco-557418604)



[Image: 9hpm.png]




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