Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règlement
#1
[Image: hhhgg10.jpg]



/!\ REGLEMENT /!\



L'ensemble de ce règlement est à lire dans son intégralité, il est disponible lors de l'installation de votre jeu BCA (la ou vous cochez "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence"), il est également disponible dans "Règles" en bas du tchat du jeu BCA ainsi que sur le Discord "reglement-et-faq" et sur ce forum même, ainsi qu'en raccourci dans le message donnant le lien pour installer le jeu.. Tout membre s'inscrivant sur le jeu de Battle City Alpha s'engage à lire et respecter l'ensemble du règlement ci dessous. En cas de non lecture de celui ci, cela ne sera pas considéré comme étant une excuse recevable lors d'une infraction..

En cas de non respect du règlement, le staff sera ammené a sanctionner les contrevenants en fonction de la gravité de l'infraction.

Le staff est également soumis au respect de ce règlement.

L'équipe du staff est composée avant tout de joueurs, ils ne disposent pas de BP bonus, de points prestiges, ou de cartes illimitées. Ils doivent les gagner comme tous les autres joueurs.

Ce règlement peut être ammené à des mises à jour si le staff le juge necessaire..




*** A) DOUBLE COMPTE / MULTI COMPTE ***



/!\ Un seul compte par personne physique est autorisé, le double/multi compte pour la même personne est strictement interdit. /!\


INTERDIT


Les actions ci dessous sont interdites, les doubles/multi comptes seront systématiquement désactivés par l'un des membres du staff sans préavis.
Le membre du staff vous laissera le choix du compte que vous souhaitez garder sauf si une tricherie (voir partie B) est constatée.


Je souhaite faire plusieurs comptes, pour récupérer sur plusieurs comptes mes données de mon compte de la V1, est ce autorisé?
-> Non, les données de son compte de la V1 ne sont récupérables qu'une seule fois!

Je souhaite avoir un 2ème compte, afin de faire une autre aventure sur le jeu, et ainsi alterner entre le compte principal et le compte secondaire, puis je faire un autre compte?
-> Non ceci n'est pas autorisé, un seul compte par personne physique est accepté.

Je souhaite créer un/plusieurs autres comptes pour tenter d'obtenir la/les cartes voulues avec les 2000 BP, ou tester différents decks acheté afin de pouvoir commencer le jeu avec le deck voulu + les cartes?
-> Créer plusieurs comptes pour faire ses actions ne sont pas autorisés
-> Vous pouvez tester des decks sans avoir les cartes possédées, auprès du bot (arène/mode solo)

Je souhaite créer un ou plusieurs autres comptes afin de faire des duels (classé comme non classé) entre mes comptes.. Est-ce autorisé?
-> Non, cela est totalement interdit, vous n'avez pas le droit de jouer contre vous même..

Je me suis trompé ou j'ai changé d'adresse email, puis je refaire un compte avec ma nouvelle adresse email?
-> Vous pouvez contacter Caline afin d'effectuer un changement de votre adresse mail

J'ai un bug sur le jeu, est ce que faire un 2ème compte réglera mon souci?
-> La plupart des bugs/questions fréquentes sont répertoriées dans la FAQ, veuillez la lire avant ici
-> Si votre bug persiste, allez sur Discord  ici puis poster votre soucis dans "bca problèmes informatique"

Je souhaite donner mes identifiants (pseudo/mot de passe) à un autre joueur afin qu'il joue les duels à ma place lors des tournois, animations sur BCA, est ce autorisé?
-> Non la personne inscrite à un tournoi/animation doit jouer elle même, si il s'avère qu'on surprend des membres ayant donner leurs identifiants afin qu'un autre membre joue à leur place.. La personne ayant donné ses identifiants + la personne ayant utilisé les identifiants afin de jouer à sa place peuvent être bannis des tournois/animations BCA


AUTORISE SOUS CONDITIONS


Mon ordinateur est partagé avec un/plusieurs personnes (frères, soeurs, famille, colocations, conjoint) ou autre, le staff nous indique que nous sommes considérés comme étant un double/multi compte, est-ce autorisé?
-> Les différents comptes faits à partir du même ordinateur apparaissent en double/multi comptes, il est impératif que le staff soit prévenu avant la connexion sur le jeu d'une autre personne sur votre ordinateur.
-> Le staff sera amené à vérifier vos dires (en vocal sur le Discord de BCA), si il s'avère confirmé qu'il y'a bien une/plusieurs personnes physiques différentes, le 2ème compte sera autorisé, si il s'avère que vous avez menti, l'ensemble des comptes seront désactivés. En cas de refus/impossibilité de venir en vocal sur Discord, un seul compte sera gardé, dans le cas de transferts de cartes/bp/duels non conformes entre les différents comptes, l'ensemble des comptes seront désactivés.. Vous aurez le droit de recréer uniquement 1 seul compte.. Si d'autres comptes se créent alors que le staff ne vous a autorisé qu'un seul compte, l'ensemble des comptes seront désactivés, en cas de récidive, vous pouvez être bannis temporairement ou définitivement du jeu..

Je vais chez un ami, ou un ami vient chez moi temporairement, lui aussi est un joueur de Battle City Alpha, le staff nous indique que nous sommes considérés comme étant un double/multi compte, est-ce autorisé?
-> Les différents comptes créés a partir du même ordinateur apparaissent en double/multi comptes, il est impératif que le staff soit prévenu avant la connexion sur le jeu d'une autre personne sur votre ordinateur, si il s'avère que vous avez menti, l'ensemble des comptes seront désactivés.
-> Le staff sera amené à vérifier vos dires (en vocal sur le Discord de BCA), si il s'avère confirmé qu'il y'a bien une/plusieurs personnes physiques différentes, le 2ème compte sera autorisé, si il s'avère que vous avez menti, l'ensemble des comptes seront désactivés. En cas de refus/impossibilité de venir en vocal sur Discord, un seul compte sera gardé, dans le cas de transferts de cartes/bp/duels non conformes entre les différents comptes, l'ensemble des comptes seront désactivés.. Vous aurez le droit de recréer uniquement 1 seul compte.. Si d'autres comptes se créent alors que le staff ne vous a autorisé qu'un seul compte, l'ensemble des comptes seront désactivés, en cas de récidive, vous pouvez être bannis temporairement ou définitivement du jeu..

Nous sommes un/plusieurs membres d'une même famille/colocations à jouer à Battle City Alpha, nous avons chacun notre ordinateur mais nous utilisons la même IP, le staff nous indique que nous sommes en double IP, est-ce autorisé?
-> Les différents comptes faits a partir de la même IP apparaissent en double/multi comptes, il est impératif que le staff soit prévenu avant si une/plusieurs personnes utilisent la même connexion.
-> Le staff sera amené à vérifier vos dires (en vocal sur le Discord de BCA), si il s'avère confirmé qu'il y'a bien une/plusieurs personnes physiques différentes, le 2ème compte sera autorisé, si il s'avère que vous avez menti, l'ensemble des comptes seront désactivés. En cas de refus/impossibilité de venir en vocal sur Discord, un seul compte sera gardé, dans le cas de transferts de cartes/bp/duels non conformes entre les différents comptes, l'ensemble des comptes seront désactivés.. Vous aurez le droit de recréer uniquement 1 seul compte.. Si d'autres comptes se créent alors que le staff ne vous a autorisé qu'un seul compte, l'ensemble des comptes seront désactivés, en cas de récidive, vous pouvez être bannis temporairement ou définitivement du jeu..

J'ai oublié le mot de passe de mon 1er compte, puis-je recréer un compte?
-> En cas de perte de son mot de passe du 1er compte, cliquez sur "Mot de passe oublié" sur l'écran de connexion.. indiquez votre adresse mail et vous recevrez un lien qui va généré un nouveau mot de passe..

Je souhaite repartir de zéro, puis je me refaire un compte?
-> Si vous souhaitez repartir de zéro, vous devez impérativement contacter et obtenir l'accord du staff avant de refaire un compte.
-> L'ensemble de vos cartes, bp, statistiques, elo, prestige points, personalisations sont définitivement perdus, il n'est pas autorisé de demander au staff de vous redonner vos personalisations, prestige point, statistiques à un autre membre ou de vous les recréditer sur votre futur compte.
-> Le staff peut etre ammené a décider de ne pas vous autorisé à repartir de zéro et refaire un nouveau compte, cette décision n'est pas contestable.



*** B) TRICHES / ACTIONS ILLICITES ***



L'ensemble des actions ci-dessous sont totalement interdites, elles peuvent être sanctionnées par un banissement, une désactivation de votre compte principal avec perte totale de tout ce que vous avez accumulé jusqu'a présent (BP, Cartes, Elo, Personalisations, Statistiques, Prestige Point) voire de l'ensemble de vos comptes ou des membres complices si la triche s'avère être sur différents comptes ou en complicité avec un ou plusieurs autres membres, vous risquez également une amende en BP sur votre nouveau compte selon la gravité de la triche.

En cas de triches répétées, l'ensemble du staff après concertation peut être ammenée à vous exclure temporairement voir définitivement du jeu de Battle City Alpha.

L'ensemble du staff qu'il soit présent ou non sur le moment a accés à tout (messages du tchat et en duels, échanges de cartes, dons de cartes, dons de bp, récapitulatif des duels et bien d'autres), il est donc inutile de chercher a tricher, ni même de nier les actions que vous avez faites. Quand vous avez été pris, nos preuves sont irréfutables et non contestables.

En cas de doute si ce que vous souhaitez faire est autorisé ou non, veuillez impérativement consulter un membre du staff avant de faire quoi que ce soit.

Le choix de la décision (compte désactivé, banissement, amende, rendre les cartes/bp) ou autres types de sanctions, appartient exclusivement au staff, la décision du staff qu'elle vous plaise ou non n'est pas contestable, un aménagement de la sanction n'est également pas négociable.



INTERDIT


Je souhaite créer un ou plusieurs autres comptes afin de récupérer les 2000 BP ou acheter des boosters/decks avec cette somme, et me transférer bp et/ou cartes sur un de mes comptes. Est-ce autorisé?
-> Ceci est totalement interdit, vous n'avez le droit qu'à un seul compte par personne physique. Le staff le verra automatiquement, il est inutile de penser que cela ne se verra pas.
-> Le staff sera ammené à désactivé l'ensemble de vos comptes (cette décision est incontestable), vous serez autorisé à refaire un nouveau compte. En cas de récidive, une amende en BP voir un banissement sur le jeu sera envisagée.

Je souhaite créer un ou plusieurs autres comptes afin de récupérer les 2000 BP voir acheté des boosters/decks avec cette somme, et les transférer à un/plusieurs autres membres afin qu'ils les gardent pour eux ou me les redonne ultérieurement sur mon compte principal, est-ce autorisé?
-> Ceci est totalement interdit, un seul compte est autorisé par personne physique. Le staff le verra automatiquement, il est inutile de penser que cela ne se verra pas..
-> Le staff sera ammené à désactivé l'ensemble de vos comptes (cette décision est incontestable), mais sera également ammené a sanctioner le/les autres membres ayant recus les cartes et/ou les BP, les autres membres ayant recus des cartes et/ou BP peuvent avoir leurs comptes principaux désactivés (cette décision n'est pas contestable), recevoir une amende ou avoir obligation de redonner à un compte test les cartes concernées.

J'ai été banni pour diverses raisons, pendant ma période de banissement, je me créé et reviens avec un autre compte, le compte avec les 2000 bp et/ou achats faits avec cette somme de ce nouveau compte est-il légal?
-> Non le compte est considéré comme illégal (contournement de banissement), les cartes/bp de ce compte ne sont pas légaux, le transfert de ces bp/cartes non plus.
-> Le staff sera ammené a désactivé votre 2ème compte, et à sanctionner le membre ayant recu les différentes cartes/bp, par l'obligation de donner sur un compte test les cartes/bp recus, amende, voir banissement ou désactivation du compte principal..

Je suis sur le point d'être banni, ou d'avoir une désactivation de mon/mes comptes pour un motif de triche, je viens d'être averti par un membre du staff qu'une ou plusieurs de mes actions n'étaient pas autorisées, avant d'être banni ou d'avoir mon compte désactivé, est ce que j'ai le droit de donner mes bp et/ou cartes à un autre membre?
-> Non le compte est considéré comme illégal, les cartes/bp de ce compte ne sont pas légaux, le transfert de ces bp/cartes non plus.
-> Le staff sera ammené à sanctionner le membre ayant recu les différentes cartes/bp, par l'obligation de donner sur un compte test les cartes/bp recus, amende, voir désactivation du compte principal..

Je souhaite repartir de zéro, et donner a un/plusieurs membres une partie voir l'ensemble de mes cartes/bp, sur mon nouveau compte, je souhaite qu'ils me rendent une partie voir la totalité de ce que je leur avais donné précédemment, est-ce autorisé?
-> Non ce n'est pas autorisé, si vous avez fait le choix de repartir de zéro et donc demander au staff de désactivé votre compte principal, ce n'est pas pour que vous récupériez directement une grande partie voir toutes vos cartes/bp précédemment données, ce type de transfert sera vu par le staff, inutile de chercher a le cacher ou le nier, cela peut etre sanctionné par une désactivation de votre nouveau compte ou une amende, restitution des cartes/bp aux membres vous les ayant rendus.
-> Le staff ne fera pas de transferts de vos cartes (que ce soit partiellement ou totalement) de votre 1er compte à un membre de votre choix.

Je souhaite faire pleins de duels avec un/plusieurs membres, ou l'un attaque et moi je ne fais rien juste terminer mon tour, voir moi ou l'autre membre abandonne/ragequit directement afin de gagner plus rapidement des BP
-> Ceci n'est pas autorisé, un duel doit etre conforme (Duel conforme = les 2 membres s'affrontent de manière correcte comme dans un vrai duel, sans abandonner/rage quit directement ou juste aprés le lancement du duel)
-> Après vérification si il s'avère que plusieurs de vos duels se sont déroulés de cette facon, le staff peut vous donner une amende, procéder à une désactivation de votre compte principal voir un bannissement en fonction du nombre de vos faux duels voir de vos antécédents de triches.
-> En cas de contestations, insultes, menaces ou tout autre comportement inadapté, le staff sera amené à désactivé votre compte principal, voire effectuer un bannissement temporaire ou définitif du jeu.

Je souhaite faire pleins de duels avec un/plusieurs membres, ou l'un attaque et moi je ne fais rien juste terminer mon tour, voir moi ou l'autre membre abandonne/ragequit directement afin de gagner plus rapidement des BP, une fois fini je réinitialise mes statistiques afin d'avoir un profil n'affichant plus mes statistiques de mes faux duels
-> L'ensemble de vos faux duels sont toujours visibles par le staff même aprés la réinitialisation des statistiques, il sera sanctionné de la meme facon que les faux duels faits sans réinitialisation des statistiques..

Je souhaite faire pleins de duels avec un/plusieurs membres, ou l'un attaque et moi je ne fais rien juste terminer mon tour, voir moi ou l'autre membre abandonne/ragequit directement afin de gagner plus rapidement des BP, une fois fini je disparait du jeu et je reviens dans quelques temps comme si de rien était..
-> L'ensemble de vos faux duels fait dans le passé (meme si les faits remontent à plusieurs mois) sont sanctionnés de manière égale aux faux duels pris sur le fait accompli..

Je me déconnecte volontairement, ou fait croire volontairement à des coupures de connexions, ou je fais en sorte de provoquer volontairement des "errors occurs" dans le but de faire rejouer le duel lors des tournois, animations ou autres duels importants
-> En cas de "fausses déconnexions" provoquées volontairement dans le but de faire rejouer un duel important (tournoi, animation) vous pouvez être exclu du tournoi/animation en cours, et même être interdit de participer aux futurs tournois et animations.
-> En cas de récidives, vous pouvez être ammené a un banissement temporaire de votre compte, ainsi qu'a une amende.

J'invite des membres au hasard, et je ferme la fenêtre/ragequit directement afin d'avoir plus rapidement des BP, que se passe t'il?
-> Ce type de comportement n'est pas autorisé, vous pouvez etre ammené à une désactivation voir à un banissement de votre compte, ainsi qu'a une lourde amende.
-> Après vérification si il s'avère que plusieurs de vos duels se sont déroulés de cette facon, le staff peut vous donner une amende, procéder à une désactivation de votre compte principal voir un bannissement en fonction du nombre de vos faux duels voir de vos antécédents de triches.
-> En cas de contestations, insultes, menaces ou tout autre comportement inadapté, le staff sera ammené à désactiver votre compte principal, voir effectué un bannissement temporaire ou définitif du jeu.

Un membre me demande d'être son complice pour faire de faux duels ou autres actions citées plus haut dans les différentes triches, qu'est ce que je risque?
-> Refusez sa proposition, et avertissez directement un des membres du staff.
-> Si vous acceptez de vous rendre complice, vous devenez tricheur vous même et vous exposez donc aux mêmes sanctions que le membre vous ayant fait la proposition de triche.

L'ensemble des gains BP/Cartes ainsi que vos statistiques doivent être obtenues de manières légales, toute utilisation illicite du jeu, exemple : faire diverses actions sortant du cadre classique de l'utilisation du jeu, modifier les fichiers du client jeu, dans le but d'obtenir illégalement des BP, cartes ou en modifier la quantité d'origine, de faire de fausses statistiques dans votre profil, etc... est strictement interdit
-> Le staff peut etre ammenée a une désactivation de votre compte principal, une lourde amende voir une expulsion temporaire ou définitive du jeu.

Je souhaite acheter des cartes ou bp auprès d'autres membres moyennant finances, peut-on acheter des cartes/bp avec de l'argent réel (euros, dollards, franc suisse etc) ?
-> Non cela est strictement interdit, les membres vous proposant d'acheter des cartes/bp avec de l'argent réel, doivent être très rapidement signalés à un membre du staff, il risque la désactivation de son compte principal voir l'expulsion temporaire ou définitive du jeu.
-> Le staff de Battle City Alpha ne sera en aucun cas tenu responsable en cas de transfert frauduleux, arnaques ou autres, et ne remboursera en aucun cas le membre concerné.

Je vend, ou échange des cartes à un joueur, le joueur ne me paie pas ou pas le prix convenu, ou ne me donne pas les cartes ou des cartes différentes de celles qui étaient convenues, ou déconnecte du jeu et ne revient pas directement, comment cela se passe?
-> Contactez un membre du staff avec les preuves en MP de votre transaction (captures d'écran), le membre du staff contactera le membre concerné afin d'avoir sa version des choses, si aucun accord n'est trouvé, la vente ou l'échange sera annulé et les cartes ou bp concernés rendus..
-> Si le membre se deconnecte directement, contactez un membre du staff qui le contactera à son retour pour trouver un terrain d'entente, si le membre ne revient pas, envoyez en mp les captures d'écran de la transaction, et le staff restituera les bp/cartes concernés

Je prête, vend, échange des cartes ou des bp à un joueur, le joueur fait une ou plusieurs infractions aux règlement et se fait sanctionner par le staff (désactivation de son compte, banissement, amande etc), comment cela se passe?
-> Les joueurs sont responsables des prêts, ventes, échanges de cartes/bp qu'ils font avec d'autres joueurs, il est recommandé de faire attention à qui ont prête, vend, échange les cartes et de ne pas prêter des cartes/bp aux membres avec qui vous n'avez jamais discuté auparavent, voir nouveaux membres que vous ne connaissez pas pouvant quitter le jeu très rapidement..
-> Les joueurs n'ont aucunes obligation de prêter des cartes, bp aux membres leur faisant la demande
-> Le staff n'intervient pas pour rembourser les cartes/bp en cas d'un prêt qui ne pourrait pas être restitué lié à une sanction donnée par le staff (désactivation de compte, amande, bannissement etc)


AUTORISE SOUS CONDITIONS


Je souhaite faire un duel single/match ou tag avec moi même avec le meme compte 2 fois en tant qu'équipe, contre une autre équipe, est ce autorisé?
-> Oui faire un single/match contre soit même est autorisé et ne vous rapportera aucuns BP ni aucunes victoires/défaites ne seront marquées dans votre profil
-> Oui jouer dans un tag avec soit même est autorisé, néanmoins l'ensemble du tag ne recevra aucun BP ni victoires/défaites marqués dans les différents profils (cela concerne l'ensemble des membres participants du tag)

Je prête des cartes ou des bp à un joueur, qu'il me promet de me rendre plus tard.. Le joueur ne se connecte plus sur le jeu, nie le prêt ou refuse de rendre les cartes ou les bp, comment cela se passe?
-> Les joueurs sont responsables des prêts de cartes/bp qu'ils font avec d'autres joueurs, il est recommandé de faire attention à qui ont prête les cartes et de ne pas prêter des cartes/bp aux membres avec qui vous n'avez jamais discuté auparavent, voir nouveaux membres que vous ne connaissez pas pouvant quitter le jeu très rapidement..
-> Les joueurs n'ont aucunes obligation de prêter des cartes, bp aux membres leur faisant la demande
-> Le staff n'intervient pas pour restituer les cartes/bp en cas d'un prêt qui ne serait pas restitué (sauf si des captures d'écran précises mentionnant précisément la transaction et les détails ont été faites et sont en mesure d'etre données)

Je lance des duels personalisés en mode "ne pas mélanger le deck", "1 BP" etc, est ce autorisé?
-> Les duels personalisés inférieurs à 8000 BP ainsi qu'en mode "ne pas mélanger le deck" ne rapportent aucuns BP, faire des duels de cette facon n'est pas considéré comme étant une triche à faux duels..
-> Les membres peuvent refuser les demandes de duels personalisés via "options" puis "ignorer les demandes de duels customs"

Je constate un/plusieurs membres faisant des choses me laissant penser à une éventuelle triche ou tentative de triche, que faire?
-> Veuillez le signaler le plus rapidement possible à un membre du staff présent, si aucun membre du staff est présent retenez les pseudos voire faites des captures d'écran si vous le pouvez.
-> L'anonymat du membre ayant repéré la triche sera préservé auprès des joueurs, le membre si il le souhaite peut également demander à ce que son identité ne soit pas révélée au reste du staff.



*** C) MATCHS CLASSES ***



Je lance des duels classés, puis j'enchaine les abandons/fermetures de la fenetre directement au pierre/papier/ciseau ou au début du duel
-> Ceci n'est pas autorisé, un duel doit etre conforme (Duel conforme = les 2 membres s'affrontent de manière correcte comme dans un vrai duel, sans abandonner/rage quit directement ou juste aprés le lancement du duel)
-> Après vérification si il s'avère que plusieurs de vos duels se sont déroulés de cette facon, le staff peut vous donner une amende, réinitialiser votre classement ELO, procéder à une désactivation de votre compte principal voir un bannissement en fonction du nombre de vos faux duels voir de vos antécédents de triches.
-> En cas de contestations, insultes, menaces ou tout autre comportement inadapté, le staff sera amené à désactiver votre compte principal, voire effectuer un bannissement temporaire ou définitif du jeu.

J'indique sur le tchat, ou je contacte une personne précisément que je suis entrain de créer/ou dans la file d'attente d'un match classé afin que la personne me rejoigne dans le but de volontairement s'affronter ensemble, est ce autorisé?
-> Le but du classé est de tomber contre un adversaire aléatoire de manière anonyme, et non un adversaire défini par vous même avant le duel, ni qu'un autre joueur sache que vous êtes en file d'attente et tente de tomber sur vous.. Le staff vous indiquera de ne pas dire que vous êtes en attente d'un adversaire sur du classé, si vous persistez à l'indiquer, vous pouvez être muté voir banni temporairement si vous persistez après le mute à l'indiquer, votre ELO peut également être réinitialisé..

J'achète/je tente d'acheter des victoires de duels classés en voulant donner BP, Cartes ou autres avantages etc contre le fait de me laisser gagner, est ce autorisé?
-> Non l'achat de victoires dans les duels classés n'est pas autorisé, les personnes ayant recues ce types de propositions doivent faire une capture d'écran et l'envoyer au staff!
-> En cas de tentatives d'achat de victoire d'un duel classé, même si refusé par votre adversaire, le membre ayant tenté d'acheté son match peut voir son elo remis à zéro voir avoir un ban temporaire voir définitif si récidive
-> Les personnes ayant acheté des matchs classés et leurs complices s'étant laissé perdre volontairement en classé, dans le cas ou la transaction à eu lieu verront chacuns leurs elo remis à 0 et peuvent être sanctionnés d'un ban temporaire voir définitif si y'a récidive
-> Si après la remise à zéro du classement final, il s'avère que des matchs ont été achetés en classé, les membres concernés si ils étaient dans les 10 premiers perdront leurs récompenses (Personalisations, BP etc en fonction de leur classement)

Je souhaite faire 2 duels voir + classés en même temps, est ce que c'est autorisé?
-> Non, on ne peut faire qu'un seul duel classé à la fois.. Le staff vous avertira de cesser, si vous persistez, le staff peut être ammené a réinitialiser votre ELO, voir vous donner une amende en BP..



*** D) DUELS DES OMBRES ***


Je fais un duel des ombres, je perd le duel parce que j'ai bug/crash ma connexion, coupure d'electricité ou tout autre soucis provenant de chez moi, que ce passe t'il?
-> La mise est remportée par celui qui gagne le duel.. Vous pourrez reparier après si vous le souhaitez les BP.. Ou attendre la fin de votre mute ou ban pour reparier!, même si vous voulez annuler la mise pour refaire le match, le staff n'interviendra pas pour démuter, débannir le membre.. Vous pouvez vous rendre les BP par vous même si vous le souhaitez

Le jeu crash pour raison inconnue, j'étais entrain de faire un duel des ombres et la coupure me fait perdre le duel et ma mise, que ce passe t'il?
-> Le duel des ombres est à ses risques et périls! Le staff n'interviendra pas pour restituer la mise BP, ni démuté ou débannir la personne quelque soit la raison

Lors d'un duel des ombres, le membre m'a invité en duel avec des règles personalisées voir en deck non mélangé, et il m'a battu facilement lié à ses règles modifiées, en a t'il le droit? Comment je peux récupérer ma mise?
-> Lors d'une requête de duels des ombres, les règles modifiées apparaissent en couleur violette.. Si vous n'avez pas fait attention ou lu les règles, cela est de votre faute.. Les mises BP ne seront pas rendues, et vous ne serez ni démuté ni débanni en fonction de la mise



*** E) COMPORTEMENT / SAVOIR VIVRE EN COMMUNAUTE ***



Afin de préserver une ambiance conviviale sur le jeu Battle City Alpha, les membres causant des troubles sur le jeu et/ou Discord peuvent être sanctionnés d'un mute (impossible d'écrire sur le tchat, et en mp), ou d'un banissement temporaire. Cela peut conduire en banissement définitif voir en banissement d'IP en cas de multiples récidives.

Mes propos sur le jeu sont inappropriés exemple : insultes, provocations, lancement et participations à des débats/polémiques toxiques ou dans le but de fragiliser les autres joueurs ou le staff, propos (texte comme images ou vidéos) non appropriés (sexuels, racistes, etc), harcélement en tous genres, sur le tchat, en duel ou en MP, divulgation d'informations privées sans l'accord du membre concerné, qu'est ce que je risque?
-> Le staff vous avertira de cesser, si vous persistez vous pouvez être sanctionné. Sanction qui pourra aller au mute (discord et/ou jeu BCA) au ban temporaire selon le cas. Si cela persiste, cela peut  amener à un bannissement définitif du jeu.

Je flood (répéter les memes mots, phrases, abus de smileys, majuscules ou autres) de manière excessive, spam de requêtes de duels ou don/échange de cartes en boucle, spam de lettres/mots de manière excessive sur le tchat, en duel ou en MP dans le but d'avoir une réponse ou d'attirer l'attention
-> Le staff vous avertira de cesser, si vous persistez vous pouvez être sanctionné. Sanction qui pourra aller au mute (discord et/ou jeu BCA) au ban temporaire selon le cas. Si cela persiste, cela peut  amener à un bannissement définitif du jeu.

Mes propos sur les channels publics Discord BCA sont inapproprié exemple : insultes, provocations, lancement et participations à des débats/polémiques toxiques ou dans le but de fragiliser les autres joueurs ou le staff, propos (texte comme images ou vidéos) non appropriés (sexuels, racistes, etc), harcélement en tous genres sur le tchat, flood (répéter les memes mots, phrases, abus smileys, de majuscules ou autres) de manière excessive, spam de lettres/mots de manière excessive dans le but d'avoir une réponse ou d'attirer l'attention, divulgation d'informations privées sans l'accord du membre concerné, qu'est ce que je risque?
-> Le staff vous avertira de cesser, si vous persistez vous pouvez être sanctionné. Sanction qui pourra aller au mute (discord et/ou jeu BCA) au ban temporaire selon le cas. Si cela persiste, cela peut amener à un bannissement définitif du discord et/ou du jeu.

Je spam les autres joueurs à n'en plus finir de decks/replays via l'option "envoyer votre deck" ou "envoyez votre replay" ?
-> Un membre du staff vous avertira par MP d'arreter, si vous continuez, vous pouvez être ammené à etre banni temporairement, puis si cela persiste, définitivement

Je suis énervé contre le membre que j'ai affronté, je me met à lancer une grosse polémique, à n'en plus finir sur le tchat, ou en MP avec le membre qui en a averti le staff, voir harcèlement, qu'est ce que je risque?
-> Le staff vous avertira de cesser, si vous persistez vous pouvez être sanctionné. Sanction qui pourra aller du mute puis au ban temporaire selon le cas. Si cela persiste, cela peut  amener à un bannissement définitif du jeu.

Je me suis inscrit avec un pseudo grossier, vulgaire, insultants, à caractère sexuel, raciste, religieux, contraires aux bonnes moeurs etc, qu'est ce que je risque?
-> Un membre du staff vous avertira en MP que votre pseudo est non conforme, votre compte sera désactivé, vous serez autorisé à recréer un nouveau compte avec un pseudo conforme au règlement..

J'enchaine plusieurs créations de comptes à n'en plus finir, je continue à le faire malgré les avertissements du staff, qu'est ce que je risque?
-> Vous serez banni définitivement du jeu, voir banissement par IP si cela ne s'arrête pas, vous ne serez pas autorisé a recréer un compte même correct dans le futur.



*** F) POINTS PRESTIGES ***



Je me suis inscrit avec un pseudo, ou changer de pseudo via la boutique prestige, et le pseudo est à caractère grossier, vulgaire, insultant, sexuel, raciste, religieux, contraires aux bonnes moeurs etc, qu'est ce que je risque?
-> Le pseudo est non conforme des l'inscription, un membre du staff vous avertira, et désactivera votre compte, vous pourrez en créer un nouveau avec un pseudo conforme au règlement
-> Vous avez changer votre pseudo via l'option "changer votre pseudo" de la boutique prestige, un membre du staff vous avertira en MP que votre pseudo est non conforme, votre ancien pseudo sera remis, et vous ne serez pas remboursé des points prestiges utilisé..

J'acheté un greet via la boutique prestige, et le greet est à caractère grossier, vulgaire, insultant, sexuel, raciste, religieux, contraires aux bonnes moeurs etc, qu'est ce que je risque?
-> Mon greet sera remis à zéro, et je pourrais changer mon greet pour un greet conforme au règlement, si vous persistez à mettre un greet non conforme, l'option greet illimité vous sera retirer et les points prestiges ne seront pas remboursés

Je me suis acheté un avatar, bordure, sleeve personnalisé ils sont à caractère grossier, vulgaire, insultants, sexuel, raciste, religieux, contraires aux bonnes moeurs etc, qu'est ce que je risque?
-> Un membre du staff vous avertira en MP que votre avatar, sleeve ou bordure est non conforme, l'élément sera alors effacé, votre personnalisation est définitivement perdue et vous ne serez pas remboursé des points prestiges utilisés..
-> Si vous remettez d'autres personalisations non conformes, vous pouvez être sanctionné d'un retrait total de vos points prestiges, voir d'un bannissement temporaire/définitif du jeu.

J'ai été banni ou mon compte a été désactivé car j'ai enfreind le règlement, j'avais fais un don et je possédé des points prestiges, est ce que je peux les récupérer sur mon nouveau compte (au cas ou j'ai l'autorisation de recréer un nouveau compte) ?
-> Non les points prestiges appartiennent définitivement au compte bénéficiaire (le compte bénéficiaire est celui que vous avez inscrit dans le formulaire au moment de faire votre don), les points prestiges ne seront pas transférés sur votre nouveau compte

J'ai fais un don sur BCA (quelque soit le montant), est ce que cela me permet de transgresser les règles du règlement?
-> Non faire un don sur BCA n'ouvre aucuns passe droit, les règles s'appliquent de la même facon qu'un joueur n'ayant fait aucuns dons

J'utilise des points prestiges (que j'ai acheté ou que j'ai gagné) dans le but de changer mon pseudo ou de devenir VIP, en changeant mon pseudo, je me fais passer pour un membre du staff ou je cherche à imiter le pseudo d'un des membres du staff, j'imite le pseudo actuel d'un autre membre et celui ci vient s'en plaindre à un membre du staff, qu'est ce que je risque?
-> La possibilité de changer votre pseudo vous sera retirée (vos points prestiges seront mis à 0, en cas de VIP, votre vip sera retiré définitivement même si la durée de celui ci était toujours en cours).. Il n'y aura aucun remboursement dans le cas d'un achat de points prestiges, aucune réclamation ne sera acceptée.. Le staff vous remettra votre ancien pseudo ou pseudo de votre choix (conforme au règlement) et vous n'aurez plus la possibilité d'en changer.. Cette décision n'est pas contestable..

J'ai acheté l'option "doublez vos BP" pendant 3 jours via les points prestiges ou je bénéficie d'un jour de doublement de BP via le Pack du mois, je souhaite faire pleins de duels avec un/plusieurs membres, ou l'un attaque et moi je ne fais rien juste terminer mon tour, voir moi ou l'autre membre abandonne/ragequit directement afin de gagner plus rapidement des BP et rentabiliser mon achat de points prestiges
-> Ceci n'est pas autorisé, un duel doit etre conforme (Duel conforme = les 2 membres s'affrontent de manière correcte comme dans un vrai duel, sans abandonner/rage quit directement ou juste aprés le lancement du duel)
-> Après vérification si il s'avère que plusieurs de vos duels se sont déroulés de cette facon, le staff peut vous donner une amende, procéder à une désactivation de votre compte principal voir un bannissement en fonction du nombre de vos faux duels voir de vos antécédents de triches.
-> L'option "doublez vos BP" ou le "Pack du mois" ne vous sera pas remboursé si elle a été interrompue en cours, ou si votre compte principal à été désactivé ou banni..

J'ai créer ma team avec un logo de team et/ou nom/initial de teams qui sont provocants ou à caractère grossier, vulgaire, insultants, sexuel, raciste, religieux, contraires aux bonnes moeurs etc, qu'est ce que je risque?
-> Un membre du staff vous avertira en MP que votre team est non conforme, votre team sera dissoute et vous ne serez pas remboursé des points prestiges utilisés..
-> Si vous recréer une team non conforme, vous pouvez être sanctionné d'un retrait total de vos points prestiges, voir d'un bannissement temporaire/définitif du jeu.

J'ajoute des membres dans ma team sans leurs accord de manière volontaire, alors qu'ils ne veulent pas rejoindre ma team, qu'est ce que je risque?
-> Un membre du staff vous avertira en MP que cela n'est pas autorisé et vous indiquera de cesser, si cela persiste, vous pouvez être sanctionné d'un bannissement voir d'une dissolution de la team ou si vous êtes co leader un retrait du poste, en cas de dissolution de la team vous ne serez pas remboursé des points prestiges utilisés..

J'ai acheté des points prestiges à un autre utilisateur, ou donné de l'argent afin qu'il m'achète des points prestiges, le membre a disparu, refuse ou nié la transaction, ou ne m'a pas acheté les points prestiges comme c'était prévu, que se passe t'il?
-> BCA et l'équipe en charge du fonctionnement de BCA se retire de toute responsabilité en cas d'arnaque entre joueurs sur l'achat de points prestiges. En aucun cas BCA ne sera porté responsable d'un quelquonque préjudice lié a ces achats.

J'ai acheté des points prestiges, mais finalement j'ai changé d'avis et je souhaite être remboursé, est ce possible?
-> Non une fois l'achat effectué, et les points prestiges attribués, ils ne seront plus remboursés.

Est ce que j'ai le droit de donner des points prestiges à un aure membre?
-> Au moment de votre don, vous pouvez mettre le pseudo de l'utilisateur de votre choix dans le formulaire.. Une fois les point prestiges attribués automatiquement il n'est plus possible de changer son destinataire..



*** G) PROPRIETE DU COMPTE ***



J'ai donné de manière volontaire mes identifiants pseudo/mot de passe à un membre de ma famille, amis, conjoint, colocataire ou autres, une autre personne s'est servie de mon compte, a eu un comportement ou fait des choses sur le jeu non conforme au règlement, que va t'il se passer?
-> Le propriétaire du compte est responsable de son compte ainsi que de la gestion de ses identifiants, le compte principal sera sanctionné de la même facon que si il était l'auteur de l'infraction, le staff décidera de la sanction, celle-ci est non contestable.

J'ai laissé connecté mon ordinateur au jeu Battle City Alpha, ou j'ai coché l'option "se souvenir", et une autre personne s'est servie de mon compte, a eu un comportement ou fait des choses sur le jeu non conforme au règlement, que va t'il se passer?
-> Le propriétaire du compte est responsable de son compte ainsi que de la gestion de ses identifiants, le compte principal sera sanctionné de la même facon que si il était l'auteur de l'infraction, le staff décidera de la sanction, celle ci est non contestable. Il est fortement recommandé en cas d'ordinateur publique/famillial de ne pas sauvegarder ses identifiants du jeu et de se déconnecter une fois que vous avez fini de jouer.

Le compte est la propriété exclusive de Battle City Alpha, il peut être modifié ou désactivé par le staff en cas de non respect du règlement, cette décision n'est pas contestable.



*** H) RECLAMATIONS ***



Je souhaite avoir des explications concernant un/plusieurs points de ce règlement, un acte de modération ou une sanction que j'ai eu, ou m'adresser?
-> Vous pouvez contacter un membre du staff en MP pour demander des explications concernant certains points du règlement dont vous souhaitez avoir des précisions
-> En cas d'explication pour une sanction, veuillez contacter uniquement le membre du staff vous ayant sanctionné, celui ci sera le plus apte à répondre à vos questions, si vous ignorez de quel membre du staff il s'agit, veuillez contacter un modérateur qui vous indiquera alors qui contacter..


Bon jeu à tous!
Développeur de Battle City Alpha.
Suggestions pour le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-22.html
Problème sur le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-15.html


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise