I/ Règles Générales:
Toutes les wars doivent respecter le format avancé avec la banlist actuelle sans changements. (Pas de restrictions de decks, cartes etc)
Les wars se font en wars aller/retour, pour pouvoir lancer les wars retours, les teams devront avoir finies leurs wars aller
Format TCG et uniquement TCG.
Les wars suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisés.
Tous les matchs sont au meilleur des 3 manches avec side autorisé en format Link (la case "Link" doit être cocher lors de la demande).
Tous les matchs doivent se faire sur Battle City Alpha!
II/ Pendant la war:
Il n'est pas permis d'interdire les spectateurs durant un match.
Après chaque match, au moins un joueur doit poster le score sur le topic de la war, un screenshot de votre victoire est demandé et devient obligatoire en cas de contestation.
Si la banlist actuel change, la war continue avec la banlist initiale.
Il est autorisé de changer de deck durant la war.
Si le deck ne respecte pas la banlist ou le format TCG, prenez un screen, votre adversaire perd la manche et doit sortir de son side deck les cartes illégales. S'il ne peut pas, il perd le match.
Un joueur, qui doit partir en plein milieu d'un duel, doit informer son adversaire, admit la manche s'ils ne sont pas au side. Les deux joueurs devront prendre un screen de leur side et l'envoyer à un Juge. Le duel devra continuer avec le meme score, avec side autorisé et des screens pour prouver qu'ils utilisent le même deck.
Nous ne sommes pas la police, mais pendant un match de war BCA en cas d'insultes répétés, des sanctions peuvent être prises par les Administrateurs (Gérant) de la scène.
Lors d'un remplacement, faire entrer un joueur ayant rejoins la team après le début de la war est illégale, sauf si le chef d'équipe adverse approuve ce changement.
Un joueur ayant été sortit d'une war lors d'un remplacement ne peut pas être réintégrer lors d'un second remplacement.
III/ Formats:
Format: Double Crossfire
Nombre de joueur à avoir: 5
Chaque Joueur à 2 cœurs
Un joueur ne peut pas prendre plus de 4 cœurs (Si l'ensemble de l'équipe n'a plus aucuns coeurs, et qu'il reste qu'un seul joueur non éliminé, le joueur doit continuer à faire les duels, même si il a déja pris 4 coeurs à l'équipe adverse)
Chaque équipe a le droit à 2 substitutions officiel
Le joueur entrant prend le même nombre de cœur que le joueur sortant
Un joueur éliminé ne peut pas être substitué.
IV/ Activité:
Pour qu'une war soit considérée comme active, il faut au moins qu'un match soit joué tout les 2 jours. Après ce délai, vous aurez 24h supplémentaires pour faire un match, auquel si aucun match n'est jouer, un vainqueur sera déclaré par les Administrateurs (Gérant).
Les Juges peuvent donner une extension de temps selon les circonstances.
Votre activité sera juger selon vos messages sur discord.
V/ Déconnexions
Une déconnexion entraîne une défaite de la manche en cours dans la majorité des cas, sauf:
Pendant le moment de side ou lors du Chifumi.
La victoire du joueur ayant quitté était certaine ou bien entamé, dans ce cas les Juges peuvent lui donner la win. Des preuves, sous formes de capture d'écran ou de propos commun, venant des deux joueurs et des spectateurs, devront être fournis a un Juges.
Le joueur ayant quitté à un meilleur avantage que son adversaire, les Juges peuvent ordonner de rejouer la manche.
Il a été réalisé que la cause de la déconnexion était commune, via un crash serveur, dans ce cas, la manche se devra d'être rejouer.
VI / Bugs de carte:
-> Barrière dimensionnelle: L'effet de la carte permettant de déclarer un type d'invocation (fusion, synchro, rituel, xyz, pendules) fonctionne bien, néanmoins votre adversaire ne peut pas savoir le type d'invocation que vous avez déclaré.. En cas de demande de votre adversaire pour savoir le type d'invocation que vous avez choisi, il y a obligation de lui dire votre choix..
Tout refus pourra être sanctionné à la discrétion des Administrateurs.