Teams & Wars Septembre 2020: Règles - Version imprimable +- Battle City Alpha - Forum (https://forum.battlecityalpha.xyz) +-- Forum : Tournoi/Animation BCA (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-25.html) +--- Forum : Archives (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-105.html) +---- Forum : Teams (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-106.html) +----- Forum : Teams & Wars Saison Septembre 2020 (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-145.html) +----- Sujet : Teams & Wars Septembre 2020: Règles (/thread-2787.html) |
Teams & Wars Septembre 2020: Règles - LightPhenix - 12-09-2020 I/ Règles Générales: Toutes les wars doivent respecter le format avancé avec la banlist actuelle sans changements. (Pas de restrictions de decks, cartes etc) Les wars s'effecturont avec le système d'aller/retour. Une war retour ne peut être effectuer UNIQUEMENT si la war aller entre les deux équipes est terminé. Vous pouvez faire 4 wars maximum, en même temps. Format TCG et uniquement TCG. Les wars suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisés. Tous les matchs sont au meilleur des 3 manches avec side autorisé en format MR5. Tous les matchs doivent se faire sur Battle City Alpha V2! Vous devez obligatoirement faire partie du Discord Wars Scène afin d'y participer. Vous devez obligatoirement faire partie de votre équipe sur le jeu (si vous souhaitez créer votre équipe, il FAUDRA le faire directement sur le jeu). Discord Teams & Wars Officiel: https://discord.gg/xnrS42D Equipe /II: Vous devez OBLIGATOIREMENT faire partie d'une équipe DIRECTEMENT sur le jeu. Vous devez OBLIGATOIREMENT faire partie du Discord Wars Scène afin de participer. Les Juges de la War Scène se reservent le droit de refuser un ou plusieurs membres en tant que Chef d'Equipe ou Co-Leader. Si vous souhaitez créer votre propre équipe, vous devez faire les actions suivante: Etape #1: Se connecter sur Battle City Alpha V2 Etape #2: Allez dans boutique, puis boutique prestige Etape #3: Créer une équipe en remplissant les cases définis (Nom, Tag & URL emblème) Etape #4: Valider Etape #5: Créer votre topic d'équipe sur le forum (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-93.html), et ensuite attendre la validation des Juges de la War Scène. III/ Pendant la war: Il n'est pas permis d'interdire les spectateurs durant un match, ni de jouer en partie priver. Après chaque match, au moins un joueur ou Chef d'Equipe (co-chef inclus) doit poster le score sur le topic de la war. Un screenshot/replay de votre victoire peut-être demandé et devient obligatoire en cas de contestation. Si la banlist actuel change, la war continue avec la nouvelle banlist. Il est autorisé de changer de deck durant la war. Si le deck ne respecte pas la banlist ou le format TCG, prenez un screen, votre adversaire perd la manche et doit sortir de son side deck les cartes illégales. S'il ne peut pas, il perd le match. Un joueur, qui doit partir en plein milieu d'un duel, doit informer son adversaire, abandonné la manche en cours s'ils ne sont pas au side. Les deux joueurs devront prendre un screen complet de leur deck depuis l'écran de side deck et l'envoyer à un Juge. Le duel devra continuer avec le même score, avec side autorisé et des screens pour prouver qu'ils utilisent le même deck. Des sanctions peuvent être prises, comme une exclusion temporaire de la scène voire définitive, à la discrétions des Juges. Lors d'un remplacement, faire entrer un joueur ayant rejoins la team après le début de la war est illégale, sauf si le chef d'équipe adverse approuve ce changement. Un joueur ayant été sortit d'une war lors d'un remplacement ne peut pas être réintégrer lors d'un second remplacement. IV/ Formats: Format: Double Crossfire Nombre de joueur à avoir: 4 Chaque Joueur à 2 cœurs. Un joueur ne peut pas prendre plus de 4 cœurs (Si l'ensemble de l'équipe n'a plus aucuns coeurs, et qu'il reste qu'un seul joueur non éliminé, le joueur doit continuer à faire les duels, même si il a déja pris 4 coeurs à l'équipe adverse). Chaque équipe a le droit à 2 substitutions officiel. Le joueur entrant prend le même nombre de cœur que le joueur sortant. Le joueur entrant peut prendre 4 coeurs maximum. Un joueur éliminé ne peut pas être substitué. V/ Activité: Pour qu'une war soit considérée comme active, il faut au moins qu'un match soit joué au moins toutes les 24 heures. Après ce délai, vous aurez 24h supplémentaires pour faire un match, auquel si aucun match n'est jouer, un vainqueur sera déclaré par les Juges. Les Juges peuvent donner une extension de temps selon les circonstances. Votre activité sera juger selon vos messages sur discord, a la discrétion des Juges. Une équipe sera considérer inactive si elle ne démarre pas au minimum 2 wars par semaines et risque donc l'exclusion de la war scène pour la saison. Les wars auront une durée limite de 7 jours. VI/ Déconnexions Une déconnexion complète (non-retour dans la partie pendant 1 minute) entraîne une défaite de la manche en cours dans la majorité des cas, sauf: Pendant le moment de side ou lors du Chifumi. Il a été réalisé que la cause de la déconnexion était commune, via un crash serveur, dans ce cas, la manche se devra d'être rejouer. Les 2 joueurs acceptent de refaire la manche ou d'établir le vainqueur de la manche en cours. (ATTENTION: Vous devrez recréer la partie en Match MR5). VII / Bugs de carte: Combat à la déloyale: Lorsqu'une ou plusieurs carte(s) que vous contrôlez et qu'une ou plusieurs carte(s) contrôlée(s) par votre adversaire sont détruites en même temps (avec Trou noir par exemple), il n'est pas possible d'activer cette carte. Tous les monstres pièges (les cartes pièges continues qui s'invoquent en monstre et qui sont toujours aussi considérées comme des pièges) : Une fois qu'ils ont été invoqués, si leur effet de piège est annulé (par décret royal ou si le monstre est dans la même colonne que Inifini Ephémère par exemple), la carte est censée retourner dans la zone Magie/Piège. Or actuellement elle devient un monstre de Niveau 0 avec 0 ATK/DEF. Rassemblement de la Vengeance: Même si la carte est envoyée au Cimetière parce que le monstre équipé a quitté le Terrain le tour où elle a été activé, vous ne pouvez piocher qu'une carte. Tous les effets qui posent des cartes Magie/Piège depuis le Deck: Sur certaines cartes, il n'est pas possible pour votre adversaire de voir la carte posée. Vous devez annoncer les cartes que vous posez via cet effet. (signalez ensuite la carte concernée dans bugs cartes et rullings pour envisager une correction) |