Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Suggestion] Remise en place de l'elo
#1
Bonjour à tous, je pense que le système de notoriété a fait son temps malheureusement (du moins pour les classé).

I/ Pourquoi vouloir remettre en place l'Elo ?



Le système de notoriété était, en soi, une bonne idée mais pour le classement, il n'a aucun intérêt. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en soi, il ne vaut pas grand chose (à quoi correspond la notoriété...) et surtout, parce qu'il est un peu trop simple de monter sa notoriété puisqu'il suffit d'affronter les nouveaux qui n'ont pas forcément autant de carte que nous.

Maintenant pourquoi remettre en place l'Elo ? Le système classé serait plus intéressant avec l'Elo puisqu'on pourra vraiment situé un joueur sur son niveau. Bien entendu, il faudra remettre le système du duel aléatoire sinon, on se retrouvera avec le même problème qu'avec la notoriété :
le classement faussé. Affronter des nouveaux est simple et assez expéditif si on considère que le débutant en question n'a que le deck de départ mais même s'il avait un autre deck, le résultat sera le même car jouer un deck OTK n'est pas difficile et avoir un gros arsenal de deck est ce qui fera la différence.

II/ Un système plus intéressant pour le classé : le hasard

L'Elo est plus intéressant pour les classements puisqu'on a ce système dans la plupart des jeux ou alors, il y était et fonctionnait plutôt bien avant d'être remplacer par autre chose qui apportait du sens au classement et surtout à la position actuelle du joueur. La notoriété ici, n'apporte pas de sens puisqu'on ne sait pas combien on gagne, combien on perd et pourquoi on affronte un joueur qui n'a pas autant de notoriété que nous (prenons en considération qu'on est sur le système du hasard). En Elo, ceci ne s'applique pas puisqu'on a, approximativement, notre niveau en face de nous (environ 100 points d'écart au max) et c'est pourquoi ce système devrait revenir.

III/ La notoriété non exclue

La notoriété est en soi, intéressante si on la garde pour les animations et tournois mais cela ne règle pas tout puisqu'on ne sait pas à quoi correspond de la notoriété. Pour l'instant, elle met juste un joueur "en valeur" pour ce qu'il a fait en tournoi et animation.
Alors comment régler ce problème de notoriété ? Je vous laisse méditer dessus car je n'ai pas vraiment d'idée.

IV/ Un nouveau système : Le survivant


1) Introduction

Je profite de ce sujet pour vous proposer un système plutôt fun : Le survivant. 
Idéalement, on utilisera ce système le vendredi soir ainsi que le samedi soir pour laisser la place pour les animations/tournois le dimanche.

2) Déroulement

Le but de ce système est de survivre le plus longtemps possible avec son deck en match non classé et une obligation de changer de deck au bout de 3 rencontres. Il y aura en place une cagnotte pour le survivant et le challenger (détail en dessous). Le challenger quant à lui, devra jouer un deck selon le thème choisi par le survivant (xyz, synchro etc...). Nous mettrons à l'écart les decks tier 1 ainsi que pendule. Maintenant, que joue le survivant ? Je pensais à laisser le choix à l'animateur ou un strawpoll (vote) de 5 minutes.

3) Comment choisir le survivant et le challenger ?

Ils seront choisi selon le hasard comme ceci :
-Annonce sur le tchat par des "moi" pendant 1 minute
-Les 12 premiers (peut être 8) seront choisi pour un tirage au sort
-Choix du thème de deck par l'animateur (Tirage du survivant)
-Choix du thème de deck par le survivant (Suite au tirage du challenger)

Le week-end suivant, on pourra reprendre le même survivant s'il n'a pas encaisser sa cagnotte mais ceci reste son choix.

En cas de défaite que se passe-t'il ?


Le challenger ayant battu le survivant reprend la moitié de la cagnotte accumulé par son prédécesseur et peut choisir son thème de deck sans le révéler. L'ancien survivant garde 1/4 de sa cagnotte et ne pas participer à nouveau avant le prochain défi du survivant. Le challenger suivant quant à lui, aura le thème de son deck choisi par l'animateur.

Petit plus, les tribunes auront l'occasion de parier sur leur duelliste favori. La côte du survivant sera égale au nombre de victoire jusque là et celle du challenger sera de 1. Sa côte passera à 2 une fois le survivant vaincu.

4) La cagnotte

La cagnotte se fera selon le schéma suivant :
-0 victoire (si le survivant vient d'être désigner) : 100 BP
-0 victoire (si le survivant vient était challenger) : 200 BP
-1 victoires : +100 BP
-2 victoires : +100 BP
-3 victoires : +100 BP
-4 victoires : +200 BP
-5 victoires : +200 BP

Vous l'aurez compris, la cagnotte augmente de 100 BP toutes les victoires puis, 100 BP s'ajouteront toutes les 3 victoires et augmenteront la cagnotte.
#2
Je suis tout simplement d' accord sur le point que l' elo est beaucoup mieux que la noto, par contre, sur bca , que ce soit l' elo ou la noto, on ne peut lancer des duels selon le classement ou son nombre de points et tomber contre des adversaires du " même niveau" comme sur d' autres plateformes, et c' est surtout ça je pense qu' il faudrait essayer de mettre en place au plus vite ( réparer la salle de duel, supprimer les duels classés dans les profils et ne permettre l' accessibilité que par la salle de duel ou les duels seront aléatoires et par rapport au nombre de points, etc ...). Mais là encore j' en ai parlé, et apparemment certains sont blasés car ils n' arrivent pas à la réparer, d' autres n' ont pas envie de le faire, fin, toujours le même problème sur bca quand quelque chose bug ...
Pour le survivant , c' est une bonne idée, ça serai comme un quitte ou double, ça peut être mis en place, faut voir avec les animateurs.
#3
Bonsoir,

La remise en place de l'ELO est une chose envisageable, néanmoins le problème restera le même, quelque soit le système, le problème résidera dans le manque de joueurs qui nous empêchent de faire un matchmaking cohérent et compétent. Les joueurs expérimentés pourront toujours affronter les nouveaux joueurs etc.
Mais je suis d'accord qu'il est possible d'améliorer le système.
Développeur de Battle City Alpha.
Suggestions pour le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-22.html
Problème sur le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-15.html


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise