Sondage : Retrait des decks méta ?
Ce sondage est fermé.
On retire les decks méta
100.00%
7 100.00%
On les garde
0%
0 0%
Total 7 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion ligue YGO
#1
Salut à tous, je fais ce sujet pour un point qui m'irrite particulièrement : l'équilibrage raté de la ligue.
Pour commencer, quelques joueurs ont réussi à passer toutes les arènes voir même passer en conseil des 4 mais grâce à quel deck ?
Grâce aux decks méta ! ah bah ça alors t'es tellement doué, merci captain obvious !
Je trouve de ce fait l'équilibrage très raté dans le sens où les champions d'arènes doivent, eux, avoir un deck avec un seul attribut et doivent avec, cet unique attribut, face à un deck Kozmo/monarch/pendule. Bien entendu, c'est très très peu équilibré. La seule chose que le champion peut faire ? Prier pour que le challenger ait la pire main du monde... ah mais si t'as pareil c'est loin d'être facile.

Pour en venir au point "pourquoi c'est un équilibrage raté ?", je vais donner un exemple très concret qui reprend la très célèbre ligue Pokémon.
Moi, challenger avec à mon actif 7 badges. Dans mon équipe se trouve un dracaufeu niveau 100 (qui sera donc notre deck kozmo pour l'exemple rapide) et plein de support inutile que je fais monter en niveau grâce à mon multi exp. En face de moi, le champion Jean Boncantalbeurre (ok je suis parti loin), qui lui a un monotype Psy et une équipe avec juste des niveaux 46 (qui est donc le pauvre champion d'arène avec son monotype ténèbre). L'issue du combat ? Le dracaufeu fait un carnage dans l'arène car les niveaux étaient peu équitables (ce qui implique donc les stats).
Voilà donc ce qui conclu mon exemple.


Et enfin la question qu'on attendait tous : Faut-il retirer les decks Kozmo/Monarch/Pendule de la ligue YGO ?
Pour ma part, et ceux même en tant que membre du conseil 4 qui a accès à tous les decks, ils devraient être interdit. J'ai vu plusieurs champions se plaindre du manque d'équilibre et du problème des decks "méta" et attendez, on a même un champion qui a quitté son poste (je vous laisse deviner pourquoi).

Oui mais si nous retirons les decks méta, quel deck nous challenger, devrons-nous jouer ?
Les challengers eux, devraient plutôt jouer avec un seul attribut voir, le même que celui du champion et garder l'extra deck comme ils veulent (donc pas de restriction) et, on devrait faire de même avec les champions.  

Et si on retire les decks méta, que faisons-nous des badges déjà acquis ?
Pour que tout le monde soit content et qu'on perde pas de temps pour la prochaine ligue, on garde les avancements actuels car les désinscriptions, on risque d'en avoir plusieurs.

Et donc pour conclure, il faut vraiment qu'on retire les decks méta. La ligue est censée regrouper les meilleurs joueurs et pas ceux qui ont le deck qui donne la victoire trop facilement (coucou les joueurs de kozmo). C'est pareil pour les challengers, les meilleurs joueurs pas ceux qui jouent les decks trop simple à jouer pour avoir une victoire rapide et donc finir la ligue en 2 jours.
#2
je suis d'accord sur pas mal de point, les champion d'arene doivent garder leurs attribut, mais le metha ca doit etre retirer illico au moins pour les champion d'arene parce qu'on est tres limité et 1 seul attribut avec nos adv metha sans condition ou alors des deck métha + contre c vraiment dur,
on a pas tj le temps de monter un autre deck a 1 seul attribut avec utilisation immédiate dc il arrive que l'on voit frequement des deck anti specialement consu contre le notre ca encore ca va, mais mélanger avec du métha c pas pareil, et cz nous gave je pense de jouer tj
contre les memes deck constament.

Ce n'est plus fun, car c'est devenu gagner pour gagner et c dommage.
#3
J'en parleré a Odd quand il sera de nouveau disponible pour s'occuper de la ligue..

Je pense pour ma part qu'un réequillibrage devrait avoir lieu également, trouvé la bonne formule, le bon équillibre.. Sa pourrait etre comme annoncé :

J'ai réfléchi un peu a tout sa, peut etre ce systeme conviendré mieux?

Pour les dresseurs :

Mettre les arenes dans un ordre précis (a définir) et obliger de respecter l'ordre, on ne va pas a la prochaine arène tant que le badge précédent n'est pas obtenu! genre feu, terre, eau, vent, ténébres, lumières..

- Feu il pourrait jouer que feu
- Terre, pourrait jouer que feu
- Eau, il pourrait jouer que feu ou terre (l'un ou l'autre, pas un mix des 2 attributs)
- Vent il pourrait jouer que feu ou terre ou eau (idem un des 3, pas un mix des 3 attributs)
- Ténébres il pourrait jouer que feu,terre,eau et vent (idem un des 4, pas un mix des 4 attributs)
- Lumières il pourrait jouer que feu,terre,eau,vent, ténébres (idem un des 5, pas un mix des 5 attributs)

Par contre inconvéniant, ben si genre un des champions d'arene absent (vacances ou autres etc), sa peut tout bloquer le parcours.. Et aussi sa obligeré les gens a faire un deck du 1er attribut obligatoirement.. (la j'ai mis feu sur l'exemple)..

Sinon peut etre d'autres idées (mais je trouve celle plus haut mieux, c'est plus proche du jeu pokémon, sa reste mieux dans l'esprit, sauf que la bas c'est des niveau et non des attributs lol)

- Attribut identique dresseurs/champions d'arenes
- Champion d'arene autorisé a joué en extra deck tout attribut
- Dresseur interdit de jouer decks tiers 1 (si je trouve une liste a jour qui les détaille)..


Je pense vu les nombreux retours de quasi tous les champions d'arènes, qu'il faudrait laisser le systeme actuel jusqu'au 31 juillet (et non 31 aout), garder les memes membres de la ligue, mais revoir le concept a partir du 1er aout, afin d'etre testé durant tous le mois d'aout..

Par contre les membres auraient (sur le systeme d'actuel que jusqu'au 31 juillet pour tenter de remporter la ligue).. Et on fait une réinitialisation de tous a partir du 1er aout, mais en gardant tous les membres de la ligue actuels..

Je sais pas ce que vous en pensez, si pour vous (champions d'arene) vous préférerez peut etre ainsi?

Si vous préférez déja comme sa, j'en parleré a Altor voir ce qu'il en pense..
[Image: d0pb.png]
#4
Ton idée n'est pas mauvaise en ce qui concerne le parcours mais Odd a prévu quelque chose pour ça (je donne pas les détails). Ensuite, les dresseurs ne devraient pas jouer les decks tier 1 qui sont, selon moi :
-Performapal (tout mélange compris)
-Kozmo (idem)
-Monarch (idem)
-Abysses ardent (idem)

On peut également inclure Majespecter mais même si on les interdit, il restera tout de même quelque deck pendules assez fort (Robobureau, Qliphort...). Je pense donc qu'il faut retirer les decks tier 1 que j'ai cité en plus des decks pendules qui constituent un équilibrage raté. Non parce que le gars qui invoque 5 monstres de son extra deck avec 2500 d'ATK chacun c'est équilibré ?

Bien entendu, si les dresseurs n'ont pas le droit de les jouer, le conseil 4 non plus (je pense tout de même que le conseil 4 actuel a tout ce qu'il faut pour jouer hors tier 1/pendule).
#5
Enlever moi ce méta de pacotille et on me sort que RR et méta et que sa top #lol
#6
j'en ai marre de jouer contre des pendules dans mon arène, a la fin y en a marre quoi :-(
#7
moi pour le moment j'ai pas trop à me plaindre, pas très diversifié cela dit. => majess ou raidraptor.

et majess leur assure même pas la victoire^^
#8
(10-07-2016, 11:02 AM)Sandium a écrit : pas très diversifié cela dit. => majess ou raidraptor.

Le problème est là justement : la ligue est pas diversifié. Pour les 10-15 matchs d'arène que j'ai regardé, j'ai vu que des deck pendule voir monarque et comme dit kim, les gens finissent par savoir quel deck tu joues donc c'est facile de side derrière.
#9
Avec ce que j'ai marqué plus haut sa devrait supprimer ou affaiblir une partie du méta, vu que les gens ne pourraient jouer que 1 attribut.. Donc monarque, abysse ardent, kozmo étant un mix, ils seraient obligé de faire un choix, de + l'arene lumière serait la dernière (et ténébre avant dernière) du coup ils ne pourraient pas jouer lumière durant tous les duels contre les champions d'arene.. Et ténébre se serait l'avant dernier (donc seul le champion de lumière pourrait voir du ténébre sans lumière)..

Par contre majespecter étant full vent, y'aurait que lui, mais en arene 4, il devrait attendre l'arene 5 (contre celui des ténébres) pour jouer majespecter, sa épargne les 4 autres champions d'arene..
[Image: d0pb.png]
#10
Coucou,

Je fais juste une éruption rapide déjà pour m'excuser de mon absence, des raisons personnelles m'ont obligé de prendre des distances, mais bon c'est une autre histoire.

Pour la ligue, des améliorations seront faites au fur et à mesure, j'ai pris note des difficultés rencontrés par les champions d'arènes, et je compte rectifier le tir.

Je suis à la recherche d'un site qui énonce les tiers decks avec des mises à jour régulières et qui énonces au minimum 50 archétypes (ou decks communs, pas forcément archétype).

Je compte tout simplement me servir de ce site pour mettre en place les restrictions des champions d'arènes et des dresseurs, en prenant les 6 premiers tiers comme restriction active.

En gros :
Challenger possédant 0 badges : Tiers 7 et supérieurs,
Premier champion d'arène + Challenger possédant 1 badges : Tiers 6 et supérieurs,
Deuxième champion d'arène + Challenger possédant 2 badges : Tiers 5 et supérieurs,
Troisième Champion d'arène + Challenger possédant 3 badges : Tiers 4 et supérieurs,
Quatrième champion d'arène + Challenger possédant 4 badges : Tiers 3 et supérieurs,
Cinquième champion d'arène + Challenger possédant 5 badges : Tiers 2 et supérieurs,
Sixième champion d'arène + Challenger possédant 6 badges : Tous decks.

Chaque champions d'arènes auront une position comme le conseil des 4, à contrario que les challengers pourront les affronter dans l'ordre qu'ils veulent. Leur position désignera l'autorisation de deck à utiliser.

Notez que les tiers afficher ne sera pas ce qu'il va être mis en place. De mes souvenirs, le site catégorisait la puissance des decks dans une dizaine de colonnes, et il y avait plus de 150 decks d'afficher.
Lorsque je retrouverais le dit site, je ferait en sorte que les challengers peuvent utiliser que les derniers decks de la liste, et en montant dans la ligue, ils pourront utiliser un tiers de plus a chaque victoires.

Ce qui fait que les decks tiers 1, 2 voir 3 pourront ne pas être autorisés du tout en fin de compte.

Tout ce qui me manque, c'est ce fameux site dont j'ai perdu l'adresse.

A vos moteurs de recherches les amis, et en avant pour m'aider à le retrouver si vous trouvez que ça rame un peut du côté de l'amélioration de la ligue Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise