Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Œdem-O
Brick 

[Image: 116r.png]

[Image: 9g6w.png]

Tandis que la navette spatiale dans laquelle vous vous trouvez part à la dérive de l'espace, un accident de laboratoire vient d'avoir lieu : une molécule toxique très dangereuse, l'Œdem-O, est libérée et se propage sous forme de gaz. En attendant l'arrivée des secours, vous devez alimenter votre compartiment personnel en oxygène afin de combattre le gaz toxique qui s'infiltre ; cependant, il n'y a pas assez d'énergie pour tout le monde. Un choix s'offre alors à vous : Coopérer pour minimiser les pertes d'oxygène de chaque compartiment, ou bien Trahir les autres en volant leur oxygène...

(Cette animation est inspirée du dilemme du prisonnier, exemple emblématique de la théorie des jeux en mathématiques et psychologie sociale.)

I. Introduction

A. Présentation

Nom : Œdem-O

Inscriptions : En envoyant un MP, puis sa decklist, à Saibot (lorsque l'ouverture est annoncée)

Activités : Duels
Banlist : Macrocosme
Durée : Environ 2h45

Nombre de Joueurs : Entre 8 et 16
Condition de participation : Avoir validé sa decklist (ouvert à tous).

Discord Macrocosme : https://discord.gg/3FPgseRz73

B. Résumé de l'animation

Œdem-O est une animation spéciale durant laquelle les Joueurs doivent conserver leurs Indices d'O2 le plus élevé possible, lesquels sont associés aux montants de BP obtenu à la fin de l'édition. Pour se faire, chaque Joueur doit adopter un comportement : soit Coopérer soit Trahir. Les résultat dépendront alors du comportement général des participants : en cas de Coopération, les pertes d'oxygène sont minimisées ; en cas de Trahison, les Traîtres volent de l'oxygène aux autres, sauf s'ils sont trop nombreux, auquel cas les pertes d'oxygène deviennent conséquentes pour tout le monde.

II. Règlement

A. Règles générales

#1.1 : Inscriptions en MP BCA lorsque l'ouverture est annoncée.

#1.2 IMPORTANT : Lorsque vous vous inscrivez en MP, vous devez m'envoyer une decklist via "Partager un deck" sur le jeu ; vous pourrez jouer uniquement le deck envoyé !

#2.1 : Duels à faire en Match ; Format MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj). Les Matchs privés (avec un mot de passe) ne sont pas autorisés.
#2.2 : La Banlist Macrocosme se sélectionne lorsque vous défiez votre adversaire ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer vos decklists.

#3 : Si un Match ne se finit pas 40 minutes après le début du Round : les deux Joueurs jouent 3 derniers tours (en comptant le tour en cours) ; puis, à la End Phase du dernier tour, le Joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours.

#4 : Ci-joint la liste des bugs actuels des cartes et du jeu. ➜ https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-3090.html

B. Déroulé et gestion de l'animation

#5 : Au début de l'animation, chaque Joueur a un Indice d'O2 égal à 9.

#6 : Chaque Joueur doit effectuer 3 Matchs contre 3 adversaires différents ; ces Matchs sont déterminés par le tableau qui est fourni en début d'animation.

#7 : Après chaque Match, chaque Joueur doit annoncer dans mes MP un choix parmi deux possibilités (voir en-dessous), l'une conduisant à une Coopération, l'autre à une Trahison.

L'animation du point du vue du Joueur

#8 : Lorsque l'animation démarre, vous devez affronter votre adversaire (qui est affiché dans le tableau).

#9.1 : Si vous avez gagné votre Match, vous gagnez 1 point d'Indice d'O2.
#9.2 : Si vous avez perdu votre Match, vous perdez 1 point d'Indice d'O2.

#10 : Après votre Match, vous devez annoncer dans mes MP quel objet vous souhaitez sélectionner : 1 Bouteille d'O2 OU 1 Générateur d'O2.

#11.1 (Choix de Coopération) : 1 Bouteille d'O2 réduit votre Indice d'O2 de 1. En le sélectionnant, vous devenez un Coopérateur.
#11.2 (Choix de Trahison) : 1 Générateur d'O2 laisse votre Indice d'O2 constant, mais en retire 2 aux Coopérateurs. En le sélectionnant, vous devenez un Traître.
#11.3 : Pour que vous puissiez utiliser le Générateur d'O2, il faut que le nombre de Traîtres soit :
- Entre 3 et 6 pour un nombre total de 14 ou 16 participants ;
- Entre 2 et 4 pour un nombre total de 10 ou 12 participants ;
- Entre 2 et 3 pour un nombre total de 8 participants.
Si le nombre de Traîtres est insuffisant, ils auront 1 Bouteille d'O2 à la place.
Si le nombre de Traîtres est trop élevé, l'ensemble des participants sont contraints de prendre 1 Masque d'O2.
#11.4 : 1 Masque d'O2 réduit votre Indice d'O2 de 2

#12 : Si vous avez sélectionné et réussi à utiliser 1 Générateur d'O2, vous obtenez un bonus de 500 BP + 1 Gemme Verte.

#13.1 : Si vous avez gagné 2-0 votre Match, vous ne serez pas affecté par la Trahison ce round si vous êtes un Coopérateur.
#13.2 : Si vous avez perdu 0-2 votre Match, vous ne pourrez pas sélectionner 1 Générateur d'O2 ce round.

#14 : Tout ceci constitue un round, qui sera répété 3 fois au cours de l'animation. Votre Indice d'O2 final sera déterminé après les 3 rounds accomplis.

Conséquences du comportement des Joueurs

#15 : Les conséquences du comportement général des Joueurs peuvent être représentées via le tableau ci-dessous.

Conséquences sur les Joueurs
en fonction du nombre
de Traîtres

Nombre de Traîtres
insuffisant
(Situation de Coopération)

Nombre de Traîtres
valide
(Situation de Trahison)

Nombre de Traîtres
trop élevé
(Situation de Saturation)

Conséquence sur les Coopérateurs
ayant gagné leurs Matchs

-0 sur l'Indice d'O2

-2 sur l'Indice d'O2

-1 sur l'Indice d'O2

Conséquence sur les Coopérateurs
ayant perdu leurs Matchs

-2 sur l'Indice d'O2

-4 sur l'Indice d'O2

-3 sur l'Indice d'O2

Conséquence sur les Traîtres
ayant gagné leurs Matchs

-0 sur l'Indice d'O2

+1 sur l'Indice d'O2

-1 sur l'Indice d'O2

Conséquence sur les Traîtres
ayant perdu leurs Matchs

-2 sur l'Indice d'O2

-1 sur l'Indice d'O2

-3 sur l'Indice d'O2

Coopérateur = Joueur ayant sélectionné 1 Bouteille d'O2 (choix de Coopération)
Traître = Joueur ayant sélectionné 1 Générateur d'O2 (choix de Trahison)

Exemple 1 : Nous sommes 16 participants. Si j'ai gagné mon Match 2-1 et ai sélectionné 1 Bouteille d'O2, MAIS que le nombre de Traîtres est de 5 (entre 3 et 6), alors je perds 2 points d'Indice d'O2.
CALCUL : + 1 (Victoire Match) - 1 (Bouteille d'O2) - 2 (J'ai été trahi) = -2 points d'Indice d'O2.

Exemple 2 : Si dans l'Exemple 1 j'avais sélectionné 1 Générateur d'O2 à la place d'1 Bouteille d'O2, j'aurais gagné 1 point d'Indice d'O2 au lieu d'en perdre 2 (sachant que le nombre de Traîtres (6) aurait toujours été entre 3 et 6).
CALCUL : + 1 (Victoire Match) - 0 (Générateur d'O2) = +1 point d'Indice d'O2.

Exemple 3 : Si dans l'Exemple 2 nous étions trop de Traîtres (plus de 6), j'aurais perdu 1 point d'Indice d'O2.
CALCUL : + 1 (Victoire Match) - 2 (Masque d'O2) = -1 point d'Indice d'O2.

#16 : Comparativement, le choix de la Trahison est le meilleur choix pour le profit personnel ; MAIS si tout le monde se met à Trahir, les pertes de chaque Joueur deviennent plus importantes que si tout le monde Coopérerait.

Exemple 4 : Si dans l'Exemple 1 tout le monde avait, comme moi, Coopéré et pris 1 Bouteille d'O2, j'aurais perdu 0 point d'Indice d'O2.
CALCUL : + 1 (Victoire Match) - 1 (Bouteille d'O2) = -0 point d'Indice d'O2 (moins de pertes que si trop de monde avait choisi la Trahison).

Tableau des Joueurs

#17 : Le tableau est semblable à celui-ci :
Œdem-O #Exemplaire

#18.1 : Vous pouvez parcourir le tableau en cliquant sur les différentes feuilles encadrées ici en rouge.
#18.2 : Vous pouvez zommer/dézoomer le tableau en vous reportant sur le pourcentage encadré ici en vert.
[Image: 9cvx.png]
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle.

III. Récompenses

#19 : Les récompenses en Battle Points d'un Joueur VIP sont doublées !

(Montant des BP en fonction de l'Indice d'O2)

12 ➜ 3200 BP
11 ➜ 2900 BP
10 ➜ 2700 BP

9 ➜ 2500 BP
8 ➜ 2200 BP
7 ➜ 1900 BP

6 ➜ 1600 BP
5 ➜ 1300 BP
4 ➜ 1100 BP

3 ➜ 900 BP
2 ➜ 700 BP
1 ➜ 500 BP

0 ➜ 300 BP
-1 ➜ 50 BP
-2 ➜ 50 BP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Image: 9hpm.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

Quick Links

User Links

Advertise