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Macrocosme (En suspend)
#1
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Né de plusieurs énergies, le Macrocosme est tout ce qui existe. Tout espace et temps existe à travers une Essence parmi la multitude qui structure le tout ; on pourra y trouver : l'Essence TÉNÈBRES, l'Essence LUMIÈRE, l'Essence EAU, l'Essence FEU, l'Essence TERRE et l'Essence VENT.

Les duellistes qui habitent le Macrocosme s'affrontent à travers les Essences, et acquièrent de l'énergie à chaque issue.





I. Introduction


A. Présentation

Nom : Macrocosme
Animateurs : Saibot, lepsychopathe



Fréquence : Permanent
Inscriptions : Automatiques

Activités : Duels, Tchat
Format : Alternatif (Banlist Macrocosme)
Lieux : BCA, Google Sheets, Discord

Nombre de Joueurs : Illimité
Condition de participation : Aucune.



Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r


B. Résumé de l'animation

#I : Le Macrocosme est un système englobant toutes mes animations (Saibot) et permet aux Joueurs de bénéficier de bonus de BP en fonction de leurs activités et de leurs performances.
#II : Les animations exclusives (E-animations) sont associées chacune à une Essence parmi les 6 mentionnées dans la phrase d'accroche.
#III : Ce système se déroule par Saison de 4 semaines, avec un Classement des JOUEURS édité et accessible.
#IV : Ce système est basé sur un serveur Discord à part entière ; il n'est pas obligatoire de le rejoindre pour être crédité des BP, cependant il permet d'accéder facilement aux classements et de regrouper les Joueurs qui participent activement aux animations.


https://discord.gg/BuqFX7r.



II. Règlement Animations


A. Généralités

#1 : Toute animation organisée par Saibot (sauf dans le cadre de la War Scène) obéit aux règles, sauf mention contraire sur son topic.
#2 : Chaque Saison comporte 6 E-animations° d'Essences différentes, dont chaque édition est organisée 1 semaine sur 2.
° = voir III. D. Liens Utiles.
#3 : Si une animation correspond à une Essence, cette dernière est mentionnée dans son topic.
#4 : Le système MC inclut également d'autres animations (BCA Lives, etc.) tant qu'elles sont organisées par Saibot ou par lepsychopathe.

#5 : Le système MC se déroule par Saison de 4 semaines, du lundi de la 1re semaine au dimanche de la 4e semaine.
#6 : 2 Saisons équivalent à 1 Période ; et 3 Périodes (6 Saisons) équivalent à 1 Ère.
#7 : La fin de chaque Période est signée par la distribution des Titres Maître Essence°°.
°° = voir I. Fin de Saison.
#8.1 : La fin de chaque Ère est signée par la mise en place d'un Interstellar Tournament (animation permanente dans laquelle il faut déchoir plusieurs Champions de leurs places).
#8.2 : La règle 8.1 est une règle théorique, elle est sujette à modification ou suppression.

#9 : À chaque Saison, un Classement des JOUEURS est établi en fonction du nombre de CP°°° et d'EP°°° de chacun.
°°° = voir H. Récompenses.
#10 : Chaque E-animation a une durée d'1 Période (2 Saisons).
#11.1 : Chaque édition d'une E-animation accueille exactement 8, 12 ou 16 Joueurs (un troncage peut être effectué si besoin).
#11.2 : Chaque édition d'une E-animation est composée d'une partie Matchs (3 Tours) et d'une partie Tchat.
#11.3 : Le replay de chaque Match de chaque Tour d'une E-animation est enregistré afin de servir en tant que donnée pour le Meta Report Macrocosme.
#12.1 : Chaque édition d'une E-animation se finalise par un classement.
#12.2 : Les critères de classement des Joueurs sont : le TOTAL des points (1), le Total Matchs (2) et le Total X°°°° (3).
°°°° = Total des points de la partie Tchat, son nom varie selon l'animation.
#12.3 : TOTAL des points = Total Matchs + Total X + Bonus.

#13.1 : Chaque édition d'une E-animation intègre un système d'au moins 4 Bonus : « Victoires », « Progrès », « Rapidité » et « Insurrection » :
#13.2 (Bonus Victoires) : Un bonus d'1 (3) point(s) est crédité à chaque Joueur s'il remporte 2 (3) Matchs au total.
#13.3 (Bonus Progrès) : Un bonus d'1 (2) point(s) est crédité à chaque Joueur lorsque le nombre de points gagné à l'issus d'un Match est supérieur à celui issus du (des deux) Match(s) précédent(s).
#13.4 (Bonus Rapidité) : Un bonus d'1 point est crédité à chaque Joueur lorsqu'il termine en 1er son Match d'une série.

#13.5 (Bonus Insurrection) : Un bonus d'1 point est crédité à chaque Joueur lorsqu'il bat un Champion ou le Maître Essence en Match.


B. Topic

#14 : Tout topic (sauf exception) est composé de 4 parties : « I. Introduction », « II. Règlement », « III. Récompenses » et « IV. Résultats ».

#15 : Sur la partie « I. Introduction » doit figurer obligatoirement : le nom ; l'Essence ; la catégorie ; la fréquence ou date ; le moyen d'inscription ; les activités ; le format ; les lieux ; la durée ; le nombre légal de Joueurs ; la condition de participation ; le nombre de duels par Joueur ; un résumé de l'animation.
#16 : La catégorie est : « Animation » OU « Tournoi ».
#17 : La fréquence correspond à la date habituelle des éditions.
#18.1 : Les activités sont : « Duels » et/ou « Tchat ».
#18.2 : L'activité « Tchat » correspond à tout ce qui ne touche pas aux Matchs.
#19 : Le format correspond aux restrictions appliquées, il est : « Avancé » (Banlist TCG) OU « Alternatif » (Banlist Macrocosme°) OU « Thématique » (autres restrictions).
° = voir D. Matchs.
#20 : Les lieux sont : « BCA » et/ou « Discord » et/ou « Forum » et/ou « Google Sheets » et/ou « Challonge » et/ou « Extérieur ».

#21 : Sur la partie « II. Règlement » doit figurer obligatoirement : les règles générales ; le déroulé et la gestion de l'animation ; un accès vers un exemplaire de tableau (si Google Sheets est utilisé) ; les règles sur les crashs ; les bugs de cartes et les consignes ; la liste des Membres actuellement bannis des animations liées au Macrocosme.

#22 : Sur la partie « III. Récompenses » doit figurer obligatoirement : les barèmes ; les conditions de distribution des BP.


#23 : Sur la partie « IV. Résultats » doit figurer obligatoirement : les numéros d'éditions ; les dates ; les tops 3 ; des liens vers les tableaux des Joueurs.


C. Inscriptions & Démarrages

#24 : Démarrage hebdomadaire à 21h00 en semaine ou à 16h00 en week-end.
#25.1 : Ouverture des inscriptions 30 minutes avant le démarrage.
#25.2 : Annonce sur le jeu et sur son serveur Discord principal.
#26.1 : Inscriptions en réponse au topic lorsque l'ouverture est annoncée.
#26.2 : À y noter votre pseudo correctement orthographié.
#26.3 : À y mentionner à côté de votre pseudo si vous être gradé VIP.
#27 : Fermeture des inscriptions 5 minutes avant l'heure de départ prévue de l'animation, sauf en cas de manque de Joueurs.

#28 : Une extension de 15 minutes pour les inscriptions peut avoir lieu (le départ en sera alors retardé).


D. Matchs

#29.1 : Duels à faire en Match non classé ; MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj). Les Matchs privés (avec un mot de passe) ne sont pas autorisés !
#29.2 : Les Matchs du Tour 1 sont tirés au hasard ; puis les Matchs du Tour 2 et du Tour 3 sont tirés de sorte à regrouper les Joueurs selon leurs nombres de points Matchs gagnés.
#29.3 : La Banlist Macrocosme se sélectionne au moment de l'invitation à faire un Match à votre adversaire (voir image) ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer votre decklist.
#30 : Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (voir III. C. Bugs de Cartes)
#31 : Changer de deck entre 2 Matchs est toujours autorisé.
#32 : Affronter deux fois le même adversaire est interdit. Si le matchmaking conduit à cette situation, une permutation de Joueurs peut avoir lieu.
#33 : Aucun Match ne doit être entamé avant annonce du début du Tour.
#34 : Résultat de chaque Match à envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.

#35 : Si un nombre pair de Joueurs sont exclus de l'animation, la série de Matchs se déroulent normalement sans eux.
#36 : Si un nombre impair de Joueurs sont exclus de l'animation, un Joueur mis contre un exclu gagnera un nombre de points entre la récompense 2-0 et 2-1 (3 points en général) (il ne profitera pas du Bonus Rapidité).
#37 : Si un Joueur est exclu d'une animation ou un tournoi pendant qu'il est en manche 1 de son Match : son adversaire n'est pas considéré comme l'ayant affronté.

#38 : Si un Match ne se finit pas 40 minutes après que le dernier Match du Tour concerné ait commencé : le Joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de son tour ; puis le Joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des Joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera perdant).
#39 : Le slowplay° vers la fin du chrono est sanctionné par une défaite de la manche en cours.
°Slowplay : Action de jouer lentement (attendre inutilement avant une action) pour profiter du temps de Match à son avantage.


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E. Crashs

#40 : En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des Joueurs admet sa défaite.
#41.1 : En cas d'erreur « BCA a cessé de fonctionner », une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des Joueurs admet sa défaite.
#42.2 : En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le Joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.
#43 : En cas d'erreur « Error Occurs », le Joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
#44 : En cas de coupure de connexion internet, le Joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.


#45 : En cas de crash d'une quelconque nature, si une manche est rejouée, les 2 Joueurs doivent reprendre exactement les mêmes decks qu'ils jouaient pendant le Match.


F. Signalements

#46.1 : Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.
#46.2 : 10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.

#46.3 : 15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.


G. Avertissements & Sanctions

#47 : Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels).
#48 : Une entorse au règlement, ou plus généralement à la charte d'utilisation de BCA durant l'animation, peut faire l'objet d'un avertissement.

#49 : L'accumulation d'avertissements pour un Membre entraînera un bannissement temporaire ou définitif de mes animations.


H. Récompenses

#50 : Chaque participation offre en récompense : des Battle Points (BP), des Cosmo Points (CP), et des Essence Points (EP).
#51.1 : Les BP sont la monnaie officielle du jeu et permettent notamment l'achat de cartes.
#51.2 : Les CP sont les points de participation : plus vous participez, plus vous en récoltez.
#51.3 : Les EP sont les points de performance : plus vous gagnez, plus vous en récoltez.
#52 : Les EP se divisent en plusieurs sortes : EP TÉNÈBRES, EP LUMIÈRE, EP EAU, EP FEU, EP TERRE, EP VENT et EP COSMIC. Ils restent toutefois des EP.

#53 : Les barèmes des BP, CP et EP sont explicités dans III. A. Barèmes animations et ne concernent que les E-animations.
#54 : Des barèmes spéciaux sont créés pour les autres animations.
#55 : Les barèmes pour les Tournaments sont explicités dans III. B. Barèmes Tournaments.

#56 : La récompense en BP est doublée pour les Joueurs gradés VIP.


I. Fin de Saison

#57 : À la fin de chaque Saison, tous les CP et EP sont traduits en BP offerts aux Joueurs.
#58 : Un Classement des JOUEURS pour chaque Saison est établi : https://urlz.fr/bXHP.
#59.1 : À la fin de chaque Saison, les 3 premiers Joueurs ayant remporté le plus d'EP obtiennent le Titre Champion, et une augmentation de 20% des récompenses en BP des E-animations de la Saison suivante.
#59.2 : À la fin de chaque Saison, le Joueur ayant remporté le plus d'EP COSMIC obtient le Titre Maître COSMIC et gagnera 1 Carte au choix en plus des récompenses à chaque participation à un Tournament s'il y est qualifié pour la Phase Finale.
#60.1 : À la fin de chaque Période (2 Saisons), les Titres Maître Essence (sauf COSMIC) sont distribués comme suit :
➜ Pour une Essence, le Joueur ayant le plus d'EP obtient le Titre correspondant, sauf si les conflits ci-dessous se produisent.
➜ Si un Joueur a le plus d'EP sur plusieurs Essences, il obtient uniquement le Titre associé à l'Essence dont il a le plus d'EP (en cas d'égalité, il choisit).
➜ Si un Joueur a le plus d'EP sur une Essence mais est déjà éligible du Titre d'une autre Essence, le Joueur le suivant obtient le Titre correspondant à sa place.
➜ En cas d'égalité entre plusieurs Joueurs, compte tenu des conditions ci-dessus : ils doivent s'affronter en Match (Banlist Macrocosme) (un Joueur peut directement abandonner le Titre).
#60.2 : Les Joueurs ayant obtenu un Titre Maître Essence ont un avantage sur les animations correspondantes, qui dépend de l'animation elle-même (l'avantage y est explicité dans le topic de l'animation).

#61 : Un Joueur gradé VIP pendant une des animations sera inscrit en Joueur VIP dans le classement (même s'il n'est plus VIP à la fin de la Saison).



III. Annexes


A. Barèmes animations

#62 : Les récompenses en BP d'un Joueur VIP sont doublées !
#63 : Les récompenses en BP d'un Champion (de la Saison précédente) sont augmentées de 20%.

(16 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2200 BP + 4 EP + 1 CP
3e ➜ 1900 BP + 4 EP + 1 CP

4e ➜ 1700 BP + 3 EP + 1 CP
5e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP
6e ➜ 1300 BP + 3 EP + 1 CP

7e ➜ 1100 BP + 2 EP + 1 CP
8e ➜ 900 BP + 2 EP + 1 CP
9e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP
10e ➜ 700 BP + 2 EP + 1 CP

11e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
12e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
13e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
14e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP
15e ➜ 250 BP + 1 EP + 1 CP

16e ➜ 200 BP + 1 CP

------------------------------

(12 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2100 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1800 BP + 3 EP + 1 CP
4e ➜ 1500 BP + 3 EP + 1 CP

5e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
6e ➜ 1000 BP + 2 EP + 1 CP
7e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

8e ➜ 600 BP + 1 EP + 1 CP
9e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
10e ➜ 400 BP + 1 EP + 1 CP
11e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

12e ➜ 200 BP + 1 CP

------------------------------

(8 Joueurs)

1er ➜ 2500 BP + 5 EP + 1 CP

2e ➜ 2000 BP + 4 EP + 1 CP

3e ➜ 1600 BP + 3 EP + 1 CP

4e ➜ 1200 BP + 2 EP + 1 CP
5e ➜ 800 BP + 2 EP + 1 CP

6e ➜ 500 BP + 1 EP + 1 CP
7e ➜ 300 BP + 1 EP + 1 CP

8e ➜ 200 BP + 1 CP



#64 : Si deux Joueurs sont à égalité dans le classement, ils reçoivent la récompense due à l'un des deux la plus haute, sauf si l'un des deux est dernier, auquel cas ils reçoivent la récompense la plus petite chacun.


B. Barèmes Tournaments

#65 : Les récompenses en BP d'un Joueur VIP sont doublées !
#66 : Un Maître COSMIC gagne 1 Carte au choix supplémentaire s'il y est qualifié à la Phase Finale.

(Entre 25 et 32 Joueurs)

(Phase de poule avec 8 groupes de 4 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 Joueurs gagnants de la 1re Phase.)

Vainqueur ➜ 7000 BP + 5 Cartes au choix + 8 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 6000 BP + 4 Cartes au choix + 7 EP + 1 CP
Troisième ➜ 4000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP
Quatrième ➜ 3000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP

Quart de Finale ➜ 2000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
1/8 de Finale ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP

Tour 1 : 3e* ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 CP
Tour 1 : 4e* ➜ 750 BP + 1 CP

*Dans les groupes de 3 Joueurs, les récompenses de la 3e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 4e place.
------------------------------

(Entre 21 et 24 Joueurs)

(Phase de poule avec 8 groupes de 3 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 Joueurs gagnants de la 1re Phase.)

Vainqueur ➜ 6000 BP + 4 Cartes au choix + 7 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP
Troisième ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
Quatrième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 4 EP + 1 CP

Quart de Finale ➜ 2000 BP + 2 EP + 1 CP
1/8 de Finale* ➜ 1250 BP + 1 EP + 1 CP

Tour 1 : 3e* ➜ 750 BP + 1 CP

*Dans les groupes de 2 Joueurs (qualification directe), les récompenses de la 1/8 de Finale sont remplacées par celles de la 3e place du Tour 1.
------------------------------

(Entre 13 et 20 Joueurs)

(Phase de poule avec 4 groupes de 4 ou 5 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 Joueurs gagnants de la 1re Phase.)

Vainqueur ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
Troisième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 4 EP + 1 CP
Quatrième ➜ 2000 BP + 3 EP + 1 CP

Quart de Finale ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP

Tour 1 : 3e* ➜ 1200 BP + 1 EP + 1 CP
Tour 1 : 4e* ➜ 900 BP + 1 EP + 1 CP
Tour 1 : 5e* ➜ 750 BP + 1 CP

*Dans les groupes de 4 Joueurs, les récompenses de la 4e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.
*Dans les groupes de 3 Joueurs, les récompenses de la 3e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.

------------------------------

(Entre 11 et 12 Joueurs)

(Phase de poule avec 4 groupes de 3 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 Joueurs gagnants de la 1re phase.)

Vainqueur ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 4 EP + 1 CP
Troisième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
Quatrième ➜ 2000 BP + 2 EP + 1 CP

Quart de Finale* ➜ 1200 BP + 1 EP + 1 CP

Tour 1 : 3e* ➜ 750 BP + 1 CP

*Dans les groupes de 2 Joueurs (qualification directe), les récompenses du Quart de Finale sont remplacées par celles de la 3e place du Tour 1.
------------------------------

(Entre 8 et 10 Joueurs)

(Phase de poule avec 2 groupes de 4 ou 5 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 4 Joueurs gagnants de la 1re phase.)

Vainqueur ➜ 3000 BP + 3 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 2500 BP + 2 Cartes au choix + 4 EP + 1 CP
Troisième ➜ 2000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
Quatrième ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP

Tour 1 : 3e ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 CP
Tour 1 : 4e* ➜ 800 BP + 1 EP + 1 CP
Tour 1 : 5e* ➜ 600 BP + 1 CP


*Dans les groupes de 4 Joueurs, les récompenses de la 4e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.


C. Bugs de cartes

Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.

Expédition de Navires en Ordre de la Patroll du Pillage
Texte concerné : « Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Patroll du Pillage" que vous contrôlez ; équipez 1 "Emblème de la Patroll du Pillage" ou 1 monstre "Patroll du Pillage" depuis votre Deck à la cible. »
BUG : Cet effet n'est pas fonctionnel.

La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le match 0-2.

Zéroboros Topologique
Texte concerné : « Une fois par tour, durant la Standby Phase de votre prochain tour après que cette carte a été bannie par son propre effet : Invoquez Spécialement cette carte bannie. »
BUG : L'effet se proposera dès la prochaine Stanby Phase même si ce n'est pas celle de votre tour.


Cartes Pièges/Magies posées depuis le Deck
BUG : Certaines Cartes Magies/Pièges ne s'affichent pas chez l'adversaire si elles ont été posées sur le Terrain depuis le Deck.

CONSIGNE : Il est obligatoire d'annoncer le nom d'une Carte Magie/Piège que vous posez sur le Terrain depuis le Deck.


D. Liens utiles

• Topic Caverne Oublié : N/A
• Topic Château de la Princesse : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-2598.html
• Topic Laboratoire de Dragon : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-2652.html
• Topic Portail Blanc du Chaos : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-2663.html
• Topic Portail Sombre du Chaos : N/A
• Topic Tour de Ramshah : N/A

• Topic Macro Live : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-2501.html
• Topic BCA Live : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-1537.html


• Différences Banlists Macrocosme/TCG : https://urlz.fr/bZvj
• Macrocosme Meta Report (par Saison) : https://urlz.fr/cv0Y
Classement des JOUEURS (par Saison) : https://urlz.fr/bXHP

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Crédit illustration : Senzune (https://www.deviantart.com/senzune/art/Neutri-824654361)



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