I. Introduction
A. Présentation
• Nom de l'animation : YGO! Survival
• Fréquence de l'animation : Un dimanche sur deux, 17h00
• Inscriptions : En réponse à ce topic, à partir de 14h30
• Nature de l'animation : Duels
• Durée de l'animation : Moins de 2h
• Type de l'animation : Détente (restrictions sur le Metagame)
• Nombre de participants : Entre 8 et 16
• Condition de participation : Être dans les premiers inscrits
• Récompense minimale : 0 BP
• Nombre de duels par joueur : Variable (max. 3-4 Matchs)
• Tableau des participants : Challonge
B. Déroulement de l'animation
Au début de l'animation, le participant part avec une base de 750 BP qui lui est directement donnée.
Le but de cette animation est de conserver sa monnaie tout en prenant celle des autres.
Si le participant perd un Match, il devra donner exactement 750 BP à son adversaire, même s'il en a récolté plus au cours de l'animation.
II. Règlement
A. Règles générales
• Inscriptions en réponse à ce topic lorsque l'ouverture est annoncée (À noter votre pseudo correctement orthographié).
• Fermeture des inscriptions à l'heure de départ prévue de l'animation, sauf s'il manque de joueurs pour lancer.
• Duels à faire en Match non classé (avec side autorisé) ; format LINK ; banlist TCG actuelle (14/10/2019).
• Matchs en Élimination Directe.
• Challonge des participants distribué au lancement de l'animation juste avant les premiers Matchs.
• Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (Voir D. Bugs de cartes).
• Changer de deck entre 2 Matchs est toujours autorisé.
• Résultat de chaque Match à m'envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.
• Matchs à faire dans le même ordre qu'ils sont affichés.
• Si un joueur perd un Match, il doit donner exactement 750 BP à son adversaire, quelque soit sa progression dans l'animation ; s'il ne le fait pas, une amende lui sera imposée.
• Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.
• 10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.
• 15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.
• Si un joueur est signalé pour non respect des restrictions : il doit abandonner la manche en cours et mettre obligatoirement toutes les cartes interdites dans son side jusqu'à la fin du Match, et poursuivre ce dernier normalement. Si cela n'est pas possible (manque de place dans le side), il perd le Match 0-2.
• Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels) ; si elle avait des BP au moment de son exclusion, une amende de ce montant lui sera imposée.
• Il est vivement conseillé d'effectuer une déconnexion/reconnexion du jeu avant chaque Match, afin d'offrir à l'animateur la possibilité d'arbitrer un duel en cas de signalement de problème.
B. Règles sur les crashs
• En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
• En cas d'erreur "BCA a cessé de fonctionner", une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite. En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.
• En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
• En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
C. Restrictions
• Les decks/archétypes suivants sont Interdits :
-> Assaut de l'Air
-> Burn (Decks infligeant essentiellement des dommages d'effets à l'adversaire)
-> Dragon du Tonnerre
-> Endymion
-> FTK (First Turn Kill, decks visant à remporter un duel pendant le premier tour)
-> Orcust
-> Salamangrande
-> Véritable Draco
Même 1 seule carte d'un archétype/deck cité est Interdite (sauf Burn).
• Les cartes suivantes sont Interdites :
-> Elpy Dragarde
-> Gourou Subterreur
-> Ib la Justicière du Calice du Monde
-> Magicienne de l'Harmonie
-> Mine Mystique
D. Bugs de cartes
• Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.
• Dragon Chargement Flash
Texte concerné : « Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte. »
BUG : La restriction décrite dans ce texte n'est pas fonctionnelle.
CONSIGNE : Le contrôleur de cette carte n'est pas autorisé à Invoquer ou Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte, même si les effets de la carte sont annulées !
-> Si votre adversaire n'a pas respecté la consigne durant votre Match, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence la faute. Si la faute est avérée, l'adversaire perd le Match 0-2.
• La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
-> Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le Match 0-2.
III. Récompenses
Les récompenses d'un joueur VIP NE sont PAS doublées !
• Vainqueur : 3000 BP
• Finaliste : 1500 BP
• Joueur éliminé en Demi-Finale : 750 BP
• Joueur éliminé en Quart de Finale : 0 BP
(Barème indicatif pour 8 joueurs.)
---
Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 24H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.
1/ Inutile de relancer "Quand est ce que j'aurais mes BP? Est ce que Caline m'a déjà donné mes BP?" les BP n'arriveront pas plus vite de cette façon!
2/ Les BP peuvent être reçus en étant en ligne tout comme en étant hors ligne (inutile donc de rester connecter pendant des heures pour attendre ses BP!)
3/ Si les BP ont été donnés pendant que vous étiez hors ligne, il suffit d'aller dans "Boutique" puis "Battle Points", vous verrez alors que vos BP ont été crédités!
4/ Si vous constatez qu'au bout de 24h après la fin du tournoi/animation vous n'avez pas reçu vos BP et que vous vous êtes assuré du point 3 ci dessus, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.. Si il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes..
5/ En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçu et qu'il s'avère après vérification qu'ils ont bien été crédités, vous pourrez vous retrouver privé de ces BP.
---
Animation originale de Shindra.
Topic d'origine : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-1470.html
---