Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brocante
#1
Bonjour,

En trainant sur la brocante, je trouve des cartes disponibles en structure deck vendues à plus de 200 BPs (ce qui revient a acheter le structure deck...).

L'arnaque dans la vraie vie n'est elle pas suffisante qu'il faille l'implémenter dans un jeu également ? (je ne parle pas la des développeurs bien sur, mais bien des joueurs qui osent faire cela...) Jeu auquel potentiellement des enfants/jeunes peuvent jouer...

Ce n'est pas normal. Je comprends qu'on puisse vendre une carte rare, qui se trouve uniquement par hasard/chance dans un booster, à un prix élevé (il a potentiellement fallu acheter beaucoup de ces boosters pour l'obtenir), mais ca c'est abusé, et cela vise uniquement a profiter de la naiveté des joueurs les moins aguerris.

Je ne sais pas comment régler ce problème de manière automatique (s'il existe une liste des cartes dispo en Structure Deck, il suffit de mettre une limitation du prix sur ces cartes, par ex 50bp), mais si un système automatique n'est pas possible, je suggère une sorte de surveillance aléatoire de la brocante avec pénalité pour les coupables.

Voila, juste pour donner mon avis,

Cordialement,
Répondre
#2
Coucou

Citation :L'arnaque dans la vraie vie n'est elle pas suffisante qu'il faille l'implémenter dans un jeu également ? (je ne parle pas la des développeurs bien sur, mais bien des joueurs qui osent faire cela...) Jeu auquel potentiellement des enfants/jeunes peuvent jouer...

J'ai vraiment bien rigolé de cette phrase lol, surtout la partie des jeunes enfants.. Les BP c'est une monnaie virtuelle qu'on acquièrent en faisant des duels/anims/ventes etc.. En aucuns cas une monnaie réelle avec carte bleue etc vu que l'achat BP en argent réel ne sera jamais dispo sur le jeu.. Donc bon les petits enfants, en aucuns cas on les arnaques de leurs économies personnelles hein..

Concernant les cartes dans les structures decks, cela peut dépendre aussi de plusieurs choses concernant le prix :

- Est ce que le structure deck était sorti au moment de mise en vente de la carte a la brocante ? (il faut savoir que les cartes n'ont jamais été reset de la brocante, et que le jeux a 4 ans)
- Une carte peut etre dans plusieurs boosters/decks différents.. Le vendeur l'a peut etre obtenu sur un booster (et ne s'est peut etre pas renseigné si trouvable ailleurs)
- Action délibérée du vendeur de vendre cette carte au prix fort pour se faire des BP (sa existe aussi)


Citation :Je ne sais pas comment régler ce problème de manière automatique (s'il existe une liste des cartes dispo en Structure Deck, il suffit de mettre une limitation du prix sur ces cartes, par ex 50bp), mais si un système automatique n'est pas possible, je suggère une sorte de surveillance aléatoire de la brocante avec pénalité pour les coupables.

On peut pas mettre cela, une carte peut etre dans un booster et dans un structure deck, le membre l'a peut etre pas acheté dans le structure deck.. De + les prix sont libres, c'est fixé jusqu'a 1000 bp..

Il n'y a aucune surveillance ni pénalité car les membres mettent le prix qu'ils veulent, c'est aux acheteurs de se renseigner avant sur un prix.. On a mis des outils a disposition dont "rechercher une carte" qui indique dans quels boosters/decks se trouvent les cartes, il suffit en cas de doute d'aller vérifier avant l'achat..

Perso je sais pas si BCA est ton 1er jeu de la sorte, je joue a Aura, Pokemmo qui ont un système de vente entre joueurs comme la brocante de BCA.. J'y ai vu des objets, pokemons à prix exorbitant non justifiés total, c'est évidant qu'il faut vérifier l'état du marché avant, et se renseigner sur les prix, voir si c'est pas disponible ailleurs.. Ce n'est pas aux vendeurs d'etre pénalisés/sanctionnés et encore moins au staff de surveiller sa.. L'acheteur a le choix d'acheter ou non, il n'en est en aucuns cas obligé..
[Image: d0pb.png]
Répondre
#3
Salut,


Citation :J'ai vraiment bien rigolé de cette phrase lol, surtout la partie des jeunes enfants.. Les BP c'est une monnaie virtuelle qu'on acquièrent en faisant des duels/anims/ventes etc.. En aucuns cas une monnaie réelle avec carte bleue etc vu que l'achat BP en argent réel ne sera jamais dispo sur le jeu.. Donc bon les petits enfants, en aucuns cas on les arnaques de leurs économies personnelles hein..


Dommage que cela te fasse rire. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'argent en jeu. Je vais illustrer un peu mon propos: qui achèterait une carte comme Force de Miroir, à 300BP, alors qu'elle est présente dans la plupart des decks de structure, c'est a dire que pour 200BP, on est assuré d'en avoir une copie ? (en plus de 39 autres cartes mini...) Question subsidiaire: qu'est ce que cela démontre sur l'état d'esprit du joueur qui vend cette carte ?

Je trouve extrêmement dommage d'intégrer dans un jeu d'entraide, de partage, bon enfant, sans aspect monétaire, les bassesses de la vie réelle. C'est simplement immoral. Il est bien dommage que des joueurs tentent de profiter d'autres, surtout pour gagner quelques pauvres BPs qui n'ont aucune valeur. Ok, le dommage est faible pour celui qui se fait avoir, mais sur le principe, c'est moche...



Citation :Concernant les cartes dans les structures decks, cela peut dépendre aussi de plusieurs choses concernant le prix :

- Est ce que le structure deck était sorti au moment de mise en vente de la carte a la brocante ? (il faut savoir que les cartes n'ont jamais été reset de la brocante, et que le jeux a 4 ans)
Je n'étais pas au courant de ca, cela peut excuser quelques cas probablement, certainement pas tous.


Citation :- Une carte peut etre dans plusieurs boosters/decks différents.. Le vendeur l'a peut etre obtenu sur un booster (et ne s'est peut etre pas renseigné si trouvable ailleurs)
Encore une fois, peut etre vrai dans quelques cas. Mais des joueurs qui ont plusieurs milliers de cartes et plusieurs milliers de duels savent de quoi ils parlent... et savent très bien ce qu'ils font.

Citation :- Action délibérée du vendeur de vendre cette carte au prix fort pour se faire des BP (sa existe aussi)
Oui, c'est justement le point de mon message. N'importe quelle carte uniquement disponible dans un booster avec de la chance, alors c'est la loi du marché. Mais des cartes comme Typhon d'Espace Mystique a 350BPs ? Aucun joueur n'acheterait cela.... à part peut etre....ah oui, les joueurs naifs, qui se font avoir. Suis-je le seul que ca choque ? Peut être, après tout, j'ai aussi vu des commentaires très sexistes et déplacés dans le chat. J'espère juste qu'il n y a pas d'enfant qui joue.

Citation :Il n'y a aucune surveillance ni pénalité car les membres mettent le prix qu'ils veulent, c'est aux acheteurs de se renseigner avant sur un prix.. On a mis des outils a disposition dont "rechercher une carte" qui indique dans quels boosters/decks se trouvent les cartes, il suffit en cas de doute d'aller vérifier avant l'achat..
Oui, et c'est bien dommage dans une communauté comme celle la de trouver des joueurs qui vont profiter de cette liberté et de la naiveté des autres.

Citation :c'est évidant qu'il faut vérifier l'état du marché avant, et se renseigner sur les prix, voir si c'est pas disponible ailleurs..
Pour toi et moi, oui. Pas pour tout le monde. Ce qui veut dire spécifiquement que ceux qui vendent a ces prix tentent de profiter de la naiveté d'autrui.

Citation :Ce n'est pas aux vendeurs d'etre pénalisés/sanctionnés et encore moins au staff de surveiller sa.. L'acheteur a le choix d'acheter ou non, il n'en est en aucuns cas obligé..
Le staff n'a pas que ca a faire, j'en conviens. Ce n'est pas aux vendeurs d'etre pénalisé: ca c'est une question de politique, c'est vous qui décidez... Cette phrase signifie explicitement que vous autorisez ce genre de comportement...


Bref, peu importe, ce n'est qu'un jeu, et j'ai ma morale pour moi. Sache quand meme que banaliser ce genre de comportement mène directement à leur généralisation dans la vie courante.

Cordialement,
Répondre
#4
Salut ^^
Alors je vais te donner une réponse ; tu me dis ce que tu en penses.
D'abord; si le joueur qui achète peut être considéré comme naÏf ; pourquoi le vendeur n'a-t-il pas le droit de bénéficier du même jugement ? Chacun est libre de disposer de ses cartes /BP/points prestige comme il l'entend.
Ensuite, on tombe sur un joueur donc qui veut acheter une carte et qui va prendre le temps de chercher dans la brocante cette carte mais qui ne trouve pas le "recherche de carte" ? Soyons réaliste la recherche de carte est nettement plus visible. Elle est d'ailleurs systématiquement recommandé au nouveau joueur, la brocante étant très clairement peu utilisé.
Enfin; au-delà du problème de côte de cartes dans la brocante ; si tu es choqué/embêté par ces prix; rends toi bien compte que les échanges ou achats/ventes sur le tchat peuvent bien sur eux aussi être strictement déséquilibrés d'un joueur à l'autre avec comme seul moyen éventuel de contrôler leur abus que la lecture des messages privés par la modération.
Je n'imagine pas une seconde un modérateur vouloir lire toutes les conversations d'échanges du jeu d'autant plus qu'il serait facile de biaiser cette façon de faire en négociant en dehors du jeu. D'autre par le contrôle de la messagerie du jeu selon la charte du jeu ne peut être effectué qu'uniquement en cas de problème entre différents joueurs.
Donc oui les dérives existent et non elles ne pourraient pas être contrôler; à mon sens cela rentre dans le cadre des "dangers" d'internet. Au-delà de ça si l'acheteur est naÏf ou inconscient; peut-être faut-il se poser la question de ce qu'il fait sur un ordinateur ? C'est pas pour des BP que je m’inquiéterais pour de gens pareil sur internet...
Répondre
#5
Pour ma part, le vendeur décide vraiment de son prix, il est pas forcément au courant si la carte est dispo ou non ailleurs (et va pas chercher a le savoir non plus) il y'a énormément de cartes sur le jeu.. L'état d'esprit du membre ben.. Il veut se faire des BP, il tente, sa passe ou pas (c'est a l'acheteur de regarder avant) si sa passe pas, sa carte ne sera pas vendue, et de lui meme il baissera le prix..

Citation :Aucun joueur n'acheterait cela.... à part peut etre....ah oui, les joueurs naifs, qui se font avoir. Suis-je le seul que ca choque ?

Honntement oui, sa fait 4 ans que je suis sur BCA (j'y suis depuis le jour d'ouverture) c'est la 1ere fois que quelqu'un aborde ce sujet la, et je pense vraiment que tu n'a joué a aucuns jeux avec un systeme de vente entre joueurs, car j'ai vu sa partout..

J'ai l'impression que tu mélange beaucoup IRL et BCA, tu as peut etre aussi été arnaqué IRL, d'ou le fait que tu le prenne mal de l'etre aussi sur un jeu virtuel, mais pour moi la encore cela dépend de la personne.. En aucuns cas les gens qui mettent en vente des cartes a la brocante n'obligent les acheteurs à les acheter à ce prix.. Ils en veulent pas = ils achetent pas.. Y'a pas de vente forcée, donc pas d'arnaque en soit..

Mais tu as déja joué a d'autres jeux? Car ce que tu reproches la, dans les autres jeux que je joue ayant un systeme d'hotel des ventes comme BCA, il y'a exactement la meme chose, des prix trés au dessus du marché pour des objets ou autres dont les nouveaux membres ont besoin..

Citation :Cette phrase signifie explicitement que vous autorisez ce genre de comportement...

En soit c'est pas interdit, chaque membre fixe le prix de la carte qu'il veut.. C'est ni considéré comme une triche, ni meme comme une arnaque car y'a pas de vente forcée, l'acheteur est libre..

En tout cas tu fais vraiment beaucoup d'allusions vie réelle et ce jeu.. Mais aprés meme IRL, les gens qui se font arnaquer c'est la aussi un manque de connaissance et de vérification du produit sur divers sites/magasins de ventes.. On y pourra rien pour sa, c'est a l'acheteur d'en prendre conscience, aprés irl c'est encore pire vu que c'est du réel argent..

Aprés y'a des ados assez jeunes qui y jouent, aucuns s'est plaint, aprés je considère pas non plus les jeunes joueurs bca comme des gens naifs, qui vont se faire pigeonner, etre trés jeune veut pas dire pour autant, acheter tout et n'importe quoi, un jeune peut trés bien prendre le temps de se renseigner sur les cartes et leur prix, et je le rappelle les BP sont non achetable avec argent réel (en rien son argent de poche ou l'argent de ses parents ont été perdus sur le jeu)
[Image: d0pb.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise