Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[OFFICIEL@DEV] Refonte classement + page de profil
#1
Aujourd'hui je vous propose une refonte du système de classement. Le classement actuel ne convenant pas à la communauté en vue des retours constaté, je vous ait concocté un petit sample d'une idée de "notoriété". Pour cela, je vous propose également une refonte de la page de profil.

[Image: tagfor10.png]

L'idée est de faire disparaître l'ELO et les duels classés et de tout mettre dans les différents types de duels aux parties victoire/défaites/nuls correspondantes au stat.

Pour flinguer également la réputation des rage-quitteurs deux nouvelles statistiques, Quits Illégaux et Abandon, relatent les pertes de connexion/fermeture de la fenêtre pour l'un et les abandons traditionnels pour l'autre.

Mais à présent qu'est-ce que la notoriété ?

La notoriété est un nouveau système de points et de niveaux que vous pourrez faire augmenter ou diminuer en fonction de votre activité sur le jeu.
La notoriété ORANGE se gagne ou se perd en duel classé traditionnel
La notoriété BLEUE se gagne ou se perd lors d'un duel en TAG classé

La notoriété DORÉE se gagne ou se perd lors de petites animations organisé par les animateurs.
La notoriété MAUVE se gagne ou se perd lors d'animations nécessitant entre 5 et 10 personnes organisés par les animateurs.
Et la notoriété ROSE se gagne ou se perd lors d'animations de type "Tournois" (en élimination direct - à poules - Paquet Scellés) organisés par les animateurs.

Voici les quotas des niveaux, et les quotas pour les notoriétés à gain automatique :

[Image: notori10.png]

Les autres notoriétés ont un nombre de points offert/perdus au choix de l'animateur à hauteur de -10 à +10 par duels.
Il se peut que des animations proposent des transfert de plus (une animation qui verra le jour en même temps que le système - Le Duel de l'Ombre - le vainqueur effectuera un vampirisme de 25 points de notoriété au perdant)


La mise en place de ce système risque de mettre du temps, voir de ne pas être mis en place
Ce post à pour but de récolter vos commentaires et idées supplémentaires au sujet de cette amélioration.

Cordialement,

[Image: azert10.png]

C'est mieux si j'met à jour le niveau : 100 points = niveau 4 Big Grin
#2
C' est une très bonne idée, j' espère même que ce sera mis en place car ceci va redynamiser le jeu . Disons le clairement, oui les duels classés n' apportent plus rien, personne ne veut en faire ( sauf ceux qui sont dans le top 5 du tableau ), alors avoir penser à une alternative est une très bonne chôse. Le duel de l' ombre, alors là j' adore , ce concept me plait , pas de perte de carte ni de bp mais de notoriété, oui, ça va donner plus envie d' en faire. Statistique Rq, moi je dis oui !
Petite question pour ma part; si ce système est mis en place, tout le monde repartira de zéro niveau expérience / niveau/Avatar / titre déjà glané?
#3
Non, les stats ne seront pas réinitialisés; mais j'espère ajouter quelques options à la boutique PP grâce à divers amélioration de choix.

Et puis, grâce à ce système pour avoir une forte notoriété faire des duels à foison ne serra pas suffisant : il faudra en plus participer aux animations & autres tournois. Ce qui variera les activités qui permettent un classement.
#4
J'aime beaucoup l'idée, cela permettra aux joueurs de rester motivés tout au long de leur progression sur le jeu. C'est bien trouvé. Wink

Juste un petit bémol sur le nom des notoriétés, je pense que vous feriez mieux d'appeler ça directement Notoriété Single, Notoriété Match, Notoriété Tournoi etc...
#5
(28-01-2016, 05:32 PM)FireLordAzula a écrit : J'aime beaucoup l'idée, cela permettra aux joueurs de rester motivés tout au long de leur progression sur le jeu. C'est bien trouvé. Wink

Juste un petit bémol sur le nom des notoriétés, je pense que vous feriez mieux d'appeler ça directement Notoriété Single, Notoriété Match, Notoriété Tournoi etc...

Oui cependant, durant des animations ils sera nécessaire de toucher également les autres notoriétés.

Par exemple certains tournois coûteront X points de notoriétés de X couleur pour participer et rapporteront X points de X couleur. Le fait de gagner des points d'une couleur par type de tournoi ne sera évidement pas fixe, ce sera "la base". Quelques tournois pourront rapporter de la notoriété Orange, Bleue ou Dorée, et pas forcément Mauve ou Rose.

C'est pour ça que j'ai pensé à un système de couleur, pour pas perdre les gens qui gagnent de la notoriété "Single" lors d'un "Tournoi".
#6
Je comprends mieux, je n'avais pas saisi que ces points pouvaient être dépensés. Mais du coup, peut-être pourrait-on simplifier avec seulement deux ou trois couleurs histoire de ne pas avoir trop de points éparpillés : traditionnel, tag et animations par exemple.
#7
J'ai justement mis suffisamment de couleur pour que les personnes n'atteigne pas "le maximum" rapidement.

J'ai découpé les différentes activités de façon à ce que les personnes soient "forcées" de participer aux catégories présentées.

Si on aurais regroupé les animations en une seule couleur, les gens auraient joué qu'à une ou deux petites animations rapide histoire d'augmenter sa notoriété rapidement.

En découpant en trois (tournois, petites animations, moyennes animations) on "forcera" les joueurs à jouer aux petites animations, aux moyennes et aux tournois organisés.
#8
Ce projet sera mis en place. Je vais commencer à travailler sur son développement et on essayera de vous le proposer dés que possible. Smile
Développeur de Battle City Alpha.
Suggestions pour le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-22.html
Problème sur le jeu : http://forum.battlecityalpha.xyz/forum-15.html
#9
Bon courage pour développer tout ça. Hâte de voir le résultat. Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise