Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions/Réponses fréquentes des utilisateurs (FAQ)
#2

**BONUS JOURNALIERS**



Qu'est ce que les bonus journaliers, comment les obtenir?
-> Chaque jour lorsque vous vous connectez, vous gagnez un cadeau! plus vous cumulez les connexions sur le mois, plus les lots seront interessants.. Vous pouvez gagner en lots : BP, cartes à l'unité (parmi les plus populaires du moment), Boosters, avatars, sleeves, bordures et meme des points prestiges! Les lots varieront d'un mois sur l'autre, ce que vous avez gagné avec tant de connexions cumulées ne seront pas les memes lots sur le mois suivant! Evitez de rater trop de jours de connexions si vous voulez tenter de viser les meilleurs bonus! Exemple de connexion : Lundi connecté vous débloquez le bonus 1, mardi absent, mercredi connecté.. Le mercredi vous fera débloquer le bonus de connexion 2 (vous ne perdez pas le bonus du mardi ou vous êtes absent) néanmoins sur un mois a 30 jour, le bonus 30 ne sera pas déblocable car vous avez raté 1 journée donc vous aurez au maximum le bonus 29.. Les changement de jour a lieu a 0h00 (heure francaise)

Est ce que si j'ai pas cliqué sur "obtenir le bonus du jour", et que j'ai fermé la fenetre directement, je débloque quand même le bonus?
-> Oui



**DESIGN DU JEU**



Comment changer l'ensemble des images du design de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha images"

bg_animationshedule = l'écran que vous avez en cliquant sur "Animations"
bg_arena = La salle de duel
bg_brocante = le marché aux cartes
bg_chat = le tchat
bg_collectionviewer = l'écran quand tu regarde ce que tu possèdes d'un booster dans la boutique (en cliquant sur la photo du booster)
bg_dailyquest = l'écran des quêtes journalières que tu as en cliquant sur "Quetes"
bg_retrieval = l'écran dans options / battle city alpha - autres / récuperer ses données V1
bg_duelrequest = l'écran de votre requete duel
bg_gamehistory.jpg = Image de fond de l'historique disponible dans votre profil
bg_login = l'écran pour vous connecter au jeu
bg_monthlybonusviewer = L'écran lorsque vous avez les bonus mensuels de tout le mois qui s'affiche
bg_offlinemessage = l'écran quand vous recevez du courrier de choses recus quand vous êtes hors ligne
bg_pannel = (non concerné pour les membres)
bg_pm = l'écran que vous avez quand vous recevez un message privé
bg_popbox = l'écran que vous avez lorsque vous recevez quelque chose (demande de duel, échanges, etc)
bg_prestigeshop = la boutique prestige
bg_profil = l'écran de votre profil
bg_ranking = l'écran dans arene / classement
bg_register = l'écran lorsqu'on s'enregistre sur le jeu
bg_searchcard = l'écran dans boutique / recherche de cartes
bg_shadowduel = L'écran lorsque vous recevez une requete de duels des ombres
bg_shop = l'écran de la boutique
bg_solomode = l'écran quand tu veux affronter le bot
bg_teams = le fond d'écran lorsque vous cliquez sur l'emblème d'une team
bg_tools = l'écran des options
bg_trade = clique droit sur un joueur dans la liste de connecté / échange
bg_userchat = l'image de fond du tchat sur l'écran d'acceuil (PS : Pour faire afficher cette image allez dans "options", cochez "utiliser une image comme fond du tchat")
bg_update = l'écran de chargement lors du lancement du jeu
button = le bouton pour valider son inscription au jeu

Comment changer les couleurs des boutons de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha - design couleur"

Chaque bouton est bicolore, vous aurez donc à chaque fois xx1 et xx2 cela correspondra au meme bouton mais permettra de changer ses 2 couleurs (vous pouvez prendre 2 couleurs identiques ou 2 différentes au choix!)

ColorHomeHeadButton = couleur des boutons du tchat général
ColorMonthlyBonusViewer = Couleur du bouton apparaissant dans la fenetre du bonus mensuel "obtenir le bonus du jour"
ColorDailyQuest = Color des boutons de la fenetre "Quetes"
ColorArenaButton = couleur des boutons de la salle de duel
ColorPannelButton = (non concerné par les membres)
ColorShopButton = Couleur des boutons de la boutique
ColorCenterBrocanteButton = Correspond au bouton "Acheter au marché aux cartes"
ColorBrocanteButton = Couleur des autres boutons du marché aux cartes (sauf acheter)
ColorSearchCardButton = Couleur des boutons de Boutique / Recherche de cartes
ColorToolsButton = Couleur des boutons dans Options
ColorLoginButton = Couleur des boutons de l'écran pour se connecter au jeu
ColorPopBoxButton = Couleur du bouton que vous avez lorsque vous recevez quelque chose (demande de duel, échanges, etc)
ColorDuelRequestButton = Couleur du bouton de l'écran de votre requete duel
ColorTradeButton = Couleur du bouton se trouvant via clique droit sur un joueur dans la liste de connecté / échange
ColorSoloModeButton = Couleur du bouton qui apparait à l'écran quand tu veux affronter le bot
ColorPrestigeShopButton = Couleur des boutons de la boutique prestige
ColorDataRetrievalButton = Couleur du bouton situé dans l'écran dans options / battle city alpha - autres / récuperer ses données V1
ColorAnimationPlanning = Couleur des boutons de la fenetre "Animation"
ColorShadowDuel = Couleur du bouton de la requete duel des ombres
Console Background = Non disponible actuellement

Comment changer les couleurs du texte de mon jeu?

-> Allez dans "options" puis "battle city alpha - design couleur"

StandartMessageColor = couleur des messages du tchat + mp
AnimationMessageColor = Couleur des messages d'animations
Information = couleur des messages important d'informations générales données par le staff
LauncheurMessageColor = Couleur du message MOTD (message au début du tchat à la connexion) + message des connexions/deconnexions des membres
GreetMessageColor = Couleur des message que les membres peuvent avoir lors de leur connexion sur le tchat
StaffMessageColor = Couleur des messages quand tu recois quelque chose du staff (bp, cartes ou autres)
DuelArenaMessageColor = Le message du texte apparaissant sur le tchat indiquant qu'un joueur est en attente d'un duel!
ShadowRoomColor = Les critères de duels modifiés apparaissant dans la fênetre de requete de duel des ombres
TurboDuelRoomColor = La couleur dans l'arène de duel qui design qu'il s'agit d'un Turbo Duel
Chatbackroundcolor = La couleur du fond du tchat (PS : Pour faire afficher cette image allez dans "options", décochez "utiliser une image comme fond du tchat")
Chatinputbackgroundcolor = La couleur de la zone ou tu écris tes messages sur le tchat
Userlistbackgroundcolor = La couleur de la zone de la liste des membres connectés sur le tchat
CustomRoomColor = Couleur du texte qui s'affiche dans la salle de duel lorsque tu lances une partie personalisée
PopupPMBackground = Couleur de fond de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMContentColor = Couleur du texte du message privé de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMTitreColor = Couleur du texte du titre du message privé de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
PopupPMHeaderColor = Couleur de la ligne en haut de la fenetre MP s'ouvrant en bas à droite de votre écran
Notificationcolor = La couleur du point sur le bouton "Quêtes" qui apparait lorsque tu as des nouvelles quêtes ou fini une quête
Animationcolor = La couleur du point sur le bouton "Animation" qui t'indique lorsqu'une nouvelle animation est postée ou qu'elle va bientot commencer
HighlighMessagecolor = Permet de changer la couleur du surlignement de votre pseudo sur le tchat
CaptionDuelTextColor = Couleur du texte "infos" qui indique la description de ce que vous attendez de votre duel au moment de la création d'une partie

Comment changer l'ensemble des images/boutons de mes duels?

-> Allez dans "options" puis "YGOPRO - Design image"

Act = Image utilisée lorsqu'on a une carte ou un effet qui s'active du cimetière ou qu'une carte peut être invoquée de l'extra deck
Attack = Image utilisée lorsqu'un monstre attaque l'adversaire
bg = image de fond de votre duel
bg_deck = image de fond utilisée pour votre éditeur de deck
Chain = Image utilisée pour chainer
ChainTarget = Image utilisée pour le ciblage des chaines
Equip = Image utilisée lors d'un équipement
f1 = Image du ciseau
f2 = Image de la pierre
f3 = Image du papier
field-transparent = Image utilisée du terrain MR3 (équivalent du terrain pendule)
field-transparent2 = Image utilisée du terrain MR4 (équivalent du terrain link)
field-transparent3 = Image utilisée du terrain MR5 (équivalent du terrain avril 2020 actuel)
field = Image utilisée du terrain MR3 (équivalent du terrain pendule)
field2= Image utilisée du terrain MR4 (équivalent du terrain link)
field3 = Image utilisée du terrain MR5 (équivalent du terrain avril 2020 actuel)
lim = Image utilisée pour les cartes interdites/limitée 1 et 2
lp = Image utiisée pour la barre de vie pendant le duel
lp(2) = Image utilisée pour la barre du temps qui descend
lpf = Image utilisée pour le contour de la barre de vie
Mask = Image utilisée pour ?
Negated = Image utilisée pour annuler une carte/effet de carte
Number = Image utilisée pour la police des points de vie
Target = Image utilisée quand un monstre est ciblé (dans le cas d'un équipement)
Unknown = Image utilisée quand il s'agit d'une image inconnue (visible dans la recherche de carte, marché aux cartes par défaut)



*** OPTIONS DU JEU ***



Je recois des demandes de duels et je ne souhaite pas faire de duels pour le moment
-> Cliquez sur "Options", cochez "Ignorez les demandes de duels".

Je recois des demandes d'échanges et je ne souhaite pas faire d'échanges pour le moment
-> Cliquez sur "Options", cochez "Ignorez les demandes d'échanges".

Je ne souhaite pas voir les messages des membres se connecter/déconnecter
-> Cliquez sur "Options", décochez "affichez les messages de connexion".

Je ne souhaite pas voir les greets des membres lorsqu'ils se connectent
-> Cliquez sur "Options", décochez "affichez les greets".

Je ne souhaite pas recevoir de pop up (en bas à droite) de votre écran lorsque vous recevez des MP, que faire?
-> Cliquez sur "Options", puis afficher un pop up à la reception d'un message privé.

Je souhaite remettre l'affichage des booster à l'achat comme avant, ou on voyait juste le nom des cartes et pas les images
-> Cliquez sur "Options", puis décochez "Utiliser la fenetre alternative pour les achats".

Je souhaite avoir la barre de défilement à droite du tchat et à droite de la liste des membres connectés, du tchat, de la liste d'échange?
-> Cliquez sur "Options", puis afficher la scroolbar du tchat et scroll bar chat et scroll bar échange.



*** BOT ASTRAL ***



Est ce que Astral peut faire des duels si je l'invite?
-> Non

Quels sont les commandes d'Astral et comment les utiliser?
-> Vous devez taper les commandes ci dessous en MP à Astral (ne pas la taper sur le tchat)

Liste des commandes :

!bonjour : Le robot vous saluera.
!anim : Permet de connaître les animations du jour.
!seen [joueur] : Permet de connaître la dernière connexion d'un joueur.
!ranking : Permet de connaître le classement des trois premiers joueurs.
!draw [joueur1] ... [joueurN] [nombre] : Permet de tirer [nombre] joueurs parmis la liste transmise.
!toss : Effectue un pile ou face.
!dice : Effectue un lancé de dés. (le chiffre 6 ne fonctionne pas)
!timerstart [minutes] [secondes] : Permet de lancer un timer.
!timerstop : Arrête le timer.

Il y'a certains membres qui sont pourtant présent sur le jeu, indiqué en date dernière connexion "je n'ai aucune nouvelles de xx" ou une date ne correspondant pas à la dernière connexion du membre?
-> Astral doit être connecté au moment ou le membre concerné se connecte afin de l'identifier

J'ai trop de cartes dans ma collection, le 5vs1 n'ayant pas été implanté sur la V2, est ce que je peux donner mon surplus de cartes à Astral pour m'en débarrasser?
-> Oui, le don de carte est définitif, le staff ne rendra pas les cartes en cas d'erreurs sur le don ou si vous changez d'avis!

J'ai vu que Astral pouvait pubber des messages toutes les xxx durée, est ce que je peux mettre un message pour que Astral le pub à ma place toutes les xxx durée pendant xxx temps?
-> Non cette option est reservée au staff



**BOUTIQUE PRESTIGE**



Comment obtenir des Points Prestiges?
-> Les points prestiges s'obtiennent uniquement en faisant un don financier au jeu en cliquant sur "obtenir les points prestiges", voici le barème des Points Prestiges attribués :
0.01 à 1 euro = Somme * 100 PPs (exemple 1 euro = 100 PP)
1 euro à 2.99 euros = Somme * 150 PPs (exemple 2 euros = 300 PP)
3 euros à 4.99 euros = Somme * 175 PPs (exemple 4 euros = 700 PP)
5 euros ou plus = Somme * 200 PPs (exemple 6 euros = 1200 PP)


L'ensemble de vos dons serviront exclusivement à aider au financement/renouvellement du serveur

Y'a t'il d'autres moyens que de payer pour obtenir des points prestiges?
-> Des points prestiges peuvent être obtenus via les bonus journaliers et éventuellement lors de trés grands évenements! (aucunes dates concernant les grands evenements ne sera données)

J'ai fais un don, quand est ce que je vais recevoir mes points prestiges?
-> Les points prestiges sont donnés automatiquement après votre don!

J'ai fais un don mais je n'ai pas recu mes points prestiges?
-> Contactez Tic-Tac-Toc ou Caline en MP sur Discord, si ils ne sont pas connectés, contactez un autre membre du staff qui transmettra les informations

Comment voir le nombre de Points Prestiges que je possède?
-> Vous pouvez voir votre nombre de Points Prestiges que vous avez dans Boutique puis Boutique Prestige.. Lors de votre inscription 100 points prestiges vous sont offerts gratuitement..

Qu'est ce que le pack du mois?
-> Le pack du mois vous offre un avatar/sleeve/bordure/partenaire exclusifs ou seuls les gens ayant acheté le pack du mois en cours peuvent l'obtenir! Doublement des BP en duels uniquement a partir du moment de l'achat pendant 24h (temps réel) PS : Attention il est interdit d'enchainer les faux duels (faire en masse des duels avec des abandons/rage quit ou des fini moi je te laisse gagné en boucle! cela sera vu par le staff et votre compte sera désactivé, aucun remboursement ne sera effectué)

Qu'est ce que le membre VIP 3 mois?
-> Vous devenez VIP, vous aurez une étoile en face de votre pseudo sur la liste des connectés du tchat + sur le tchat écrit.. Le kit du dragon blanc au yeux bleus exclusif + les gains BP doublés lors des animations durant 3 mois!

Qu'est ce que doublez vos BP 3 jours?
-> Cela permet de doubler vos BP en duels uniquement pendant 3 jours temps réel.. PS : Attention il est interdit d'enchainer les faux duels (faire en masse des duels avec des abandons/rage quit ou des fini moi je te laisse gagné en boucle! cela sera vu par le staff et votre compte sera désactivé, aucun remboursement ne sera effectué)

Qu'est ce que couleur pseudo personalisé?
-> Votre pseudo change de couleur sur le tchat (dans la liste des connectés + dans le tchat écrit)

Qu'est ce que avatar/bordure/sleeve personalisées?
-> Vous pouvez mettre votre avatar/bordure/sleeve personnelle en y mettant son url, l'image doit être obligatoirement au format png.. Au cas ou cette image est dans votre ordinateur il faudra obligatoirement l'héberger par exemple sur cet hebergeur d'image https://www.zupimages.net/ mettez votre image puis validez.. Parmis les choix proposés, selectionnez le choix 2 "Lien direct de votre image" une fois la personalisation validée, vous la retrouverez parmis les choix de personalisation dans votre profil! Attention elles ne sont valables que 1 mois!

Qu'est ce que avatar/bordure/sleeve/partenaire?
-> Vous pouvez mettre un avatar/bordure/sleeve/partenaire parmi ceux proposés dans la boutique! ceux ci restent définitivement, ils n'ont pas de limitation de durée!

Qu'est ce qu'un nouveau pseudo?
-> Vous pouvez changer votre pseudo sur le jeu (vous conserverez toutes vos statistiques, cartes, decks) seul le pseudo est changé..

Qu'est ce qu'un greet illimité?
-> Le greet est une phrase de votre choix que vous souhaitez voir s'afficher, elle apparaitra à chaque fois que vous vous connectez sur le jeu.. Vous pouvez personnaliser ce greet autant de fois que vous voulez, pour changer votre greet, tapez sur le tchat /setgreet et votre message

Qu'est ce qu'un titre?
-> Vous pouvez acheter un titre parmi une selection de titres proposées! Vous ne pouvez pas mettre un titre personnel n'étant pas inclus dans la liste sur le jeu

Qu'est ce que réinitialiser les statistiques?
-> vous pouvez réinitialiser vos statistiques du profil (nombre de duels classées, non classés, abandons, rq)



**ANIMATIONS**


Comment savoir les animations de la semaine?
-> Cliquez sur le bouton "animations", passez la souris sur l'animation souhaitée (vous pouvez voir les détails de l'animation, son organisateur, sa durée, sa description) vous pouvez également directement cliquer sur l'animation pour accéder à son sujet! ou en écrivant sur le tchat !anim

Comment savoir qu'une nouvelle animation a été ajoutée?
-> Lorsqu'un membre du staff ajoute une nouvelle animation ou modifie une déja existante, un point rouge apparaitra sur le bouton "Animation"

Comment savoir qu'une animation va bientot commencer ?
-> 30mn avant le début d'un tournoi/animation programmé sur le planning, un point bleu apparaitra sur le bouton "Animation"



**DIVERS**



Comment voir les commandes tchat qu'un membre peut utilisé?
-> tapez /help sur le tchat

Comment écrire en gras, italique, souligné sur le tchat?
Gras = ** (début et fin du passage que vous voulez écrire en gras)
Italique = * (début et fin du passage que vous voulez écrire en italique)
Souligné = __ (début et fin du passage que vous voulez écrire en souligné)

Comment faire des duels puzzle?
-> Allez dans "replay" puis appuyez sur "quitter" via le bouton quitter (et non la croix pour fermer), puis allez sur "duel puzzle"

Est ce que les duels puzzle rapportent des BP?
-> Non

Je ne vois pas mes personalisations dans les duels puzzle, pourquoi?
-> Les personalisations ne marchent que lorsque vous affrontez un vrai joueur..

Qu'est ce que la Boite de reception hors ligne?
-> Lorsque vous avez recu des BP, points prestiges, personalisations en tout genre quand vous étiez hors ligne! la boite de reception vous l'indique à votre reconnection sur le jeu, elle vous indiquera quelle personne vous a donné et ce qu'elle vous a donné..

Qu'est ce que le Bloc Note?
-> Un bloc note personnel est mis à disposition sur le tchat en bas à droite (a coté de l'icone Discord).. Ce bloc note est entièrement personnel, seul vous même accédez aux informations que vous écrivez, il est relié au pc auquel vous avez écrit la note (en cas de changement d'ordinateur vous ne retrouverez pas les informations de votre bloc note)..
-> Si vous souscrivez au "vip" via la boutique prestige, au "doublement des BP 3 jours", "avatar/bordure/sleeve personalisées 1 mois", la date de fin de vos avantages seront mises directement dans le bloc note

Comment faire une capture d'écran?
1 Allez sur le site snaggy https://snag.gy/
2 Réduisez la fenetre du site de snaggy, puis mettez vous sur l'écran ou vous voulez faire la capture d'écran
3 Sur votre clavier appuyez sur "impr ecran" ou "prntscr" (cela ne fera rien, c'est normal)
4 Retourner sur le site de snaggy
5 Appuyer sur CTRL puis maintenez le enfoncé et appuyer sur V
6 Patientez quelques secondes jusqu'au chargement de votre capture d'écran, puis cliquez sur le lien qui apparaitra dans l'adresse du navigateur et copier/coller le sur bca

Lorsque je tape mon pseudo et mon mot de passe pour me connecter à ce forum, cela me marque invalide, erreur de mot de passe
-> Le jeu Battle City Alpha, et le forum sont 2 choses différentes, les identifiants du jeu ne sont pas compatibles directement avec le forum et vice versa, il faut donc s'inscrire sur le forum (il est recommandé de s'inscrire sur le forum avec votre pseudo que vous utilisez sur le jeu, afin qu'on vous reconnaisse directement)

Est ce que l'équipe dispose de BP, Cartes ou prestiges points en illimités?
-> Non l'ensemble du staff du jeu sont avant tout des joueurs, ils doivent débloquer cartes, bp, et acheter des points prestiges comme vous tous..
-> Certains comptes tests disposent de bp, cartes, voir points prestiges illimités afin d'assurer le bon fonctionnement du jeu, et de corriger les soucis.. Inutile de venir leurs demander cartes ou bp, ils n'en donnent pas..

Lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai eu un tutoriel, j'ai fermé le tutoriel directement ou souhaiterai le revoir, comment faire?
-> On ne peut voir le tutoriel qu'une fois, il n'est plus visionnable aprés



*** BUGS DE CARTES ***



Quels sont les cartes présentant un soucis?
-> Tous les effets qui posent des cartes Magie/Piège depuis le Deck : Sur certaines cartes, il n'est pas possible pour votre adversaire de voir la carte posée. Vous devez annoncer les cartes que vous posez via cet effet. (signalez ensuite la carte concernée dans bugs cartes et rullings pour envisager une correction)
-> Effet Déclarer un nom de carte : Lorsque vous déclarez une carte via l'effet "déclarer un nom de carte" (exemple : le vrai nom, cohue cérébrale, prohibition, inhibiteur psy etc), ils doivent avoir l'orthographe strictement identique de la carte que vous souhaitez déclaré (majuscule/minuscule/accents en incluant les accents sur les maj, caractères spéciaux, ponctuation virgule etc si il y'a) si ce n'est pas strictement pareil, la carte ne sera pas trouvée.. Solution plus simple : Tapez l'ID de la carte voulue (code entre 6 et 8 chiffres se trouvant à coté du nom de la carte) il l'a trouvera automatiquement..
-> Kelbek l'Ancienne Avant-Garde, Agido l'Ancienne Sentinelle, Visage Nécro, Faucheuse Pélerine et cartes similaires : BCA fonctionne avec les mécaniques de jeu de l'OCG. Ainsi, la clause "(ou tout son Deck, s'il en a moins de 5)" n'est pas appliquée. Le texte a été adapté dans le jeu pour éviter toutes futures ambiguïtés
-> Dragon du Monde des Mers Zélantis : Si vous activez l'effet de bannir et invoquer spécialement les monstres bannis par cet effet alors qu'il y avait un jeton sur l'un des terrains et que vous invoquer un monstre face verso, le duel crash..
-> Dame Harpie 3 :  Quand elle est attaqué, le monstre adverse ne peut pas attaquer durant son prochain tour, mais peut à son 2eme prochain tour
-> Dragon Noctovision : Si l'adversaire active Prison du Dragon de Glace et invoque un monstre Dragon Ténèbres avec puis le ban, il peut s'invoquer depuis la main alors qu'il ne devrait pas.
-> Super Polymerisation : Dans certains cas il est possible d'activer la carte sans cible valide, cela ne devrait pas être possible.
-> Compte de Créatures de l'Empereur Tanuki : L'effet n'est pas une fois par tour

J'ai acheté un deck/booster et ma carte est en quantité 0, ou en quantité inférieure par rapport à ce que j'ai réellement
-> Certaines cartes avec comme effet "cette carte est aussi appellée xxx" présente un soucis sur les quantités, il s'agit uniquement des cartes suivantes : Dame Harpie 1 2 3, Cyber Dame Harpie, Océan légendaire, Lémuria la cité oubliée, Pacifis, la Cité Spectre, Magellanica la cité des profondeurs, Fusion Alternative, Limon Luminescent néo-spacien, Dauphin Aquatique Néo-Spacien, Rayon dragonique utopie ultime, Rayon utopie léonin ultime, Fusion alternative.. Si vous rencontrez un soucis de quantité avec un de ses cartes, contactez un membre du staff

J'ai un soucis d'effet avec une carte qui n'a pas fonctionné comme prévu, ou je ne comprend pas un effet de carte, ou puis-je le signaler?
-> Vous pouvez le signaler sur Discord ici dans le channel "bugs de cartes et rullings"

Certains effets de cartes ont des bugs quand je les jouent contre le bot ou via le test de main, mais fonctionne correctement contre des vrais membres, pourquoi?
-> Les bugs d'effets de cartes concernant le bot ou testeur de main seront généralement corrigés qu'à la prochaine mise à jour incluant un nouveau booster, sauf si les bugs sont considérés trop importants, une mise à jour spécialement pour cela peut être faite



*** BUGS DIVERS / SIGNIFICATIONS DES MESSAGES D'ERREURS ***



Lorsque je me reconnecte à BCA, j'ai le message "Quelqu'un est déja connecté sur votre compte.. Tentez de vous reconnecter maintenant" ou je me connecte et je me fais déconnecter directement
-> Si vous cliquez plusieurs fois d'affilé pour lancer le jeu (il y'a toujours quelques secondes d'attentes entre le clic et la page de chargement, inutile de cliquer xx fois, une seule fois suffit), ou si vous avez une perte de connexion, ou que le jeu a crash pour x raisons, l'écran (jaune par défaut) de connexion va réapparaitre, si à ce moment la vous recliquez sur l'icone Battle City Alpha pour relancer le jeu, un 2ème écran de connexion (jaune par défaut) va apparaitre et se superposer au 1er écran de connexion.. Si il y'a 2 écrans de connexion ouvert en même temps, le message "Quelqu'un est déja connecté sur votre compte.. Tentez de vous reconnecter maintenant" apparaitra.. Il ne doit y'avoir qu'un seul écran de connexion (écran jaune) ouvert pour pouvoir se connecter!

Lorsque je fais défilé les boosters/decks dans la boutique, cela me deconnecte du jeu, pourquoi?
-> Vous ne devez pas appuyer trop vite sur les fleches "haut et bas" de votre clavier ayez une utilisation normale de vos flèches de clavier! faites défilé plus lentement les boosters/decks avec les flèches
-> Lors de votre reconnexion, cela peut être considéré comme étant une reconnexion du à un crash du jeu, cela peut provoquer la situation de l'erreur situé au dessus (à lire le paragraphe du dessus du coup)

Lorsque je suis en duel, mon écran se fige, et je ne peux plus rien faire aprés avoir mis "oui" au message "Aucun message ne peut être activé a l'instant, confirmez vous les cartes sur le terrain? que faire?"
-> Appuyez sur "annuler" qui clignote à gauche en dessous de "chainer auto"

Je n'arrive pas à jouer certaines cartes contre le bot, j'ai le message "XXX est une carte unique TCG, et ne peut pas être jouée sur les paramètres actuels", que faire?
-> "Arène" puis "Mode Solo", cochez "Ne pas vérif deck"

Je n'arrive pas à cliquer sur mon profil, ou lorsque je clique sur mon profil ou que j'envoie des MP, mon jeu BCA crash, pourquoi?
-> Sur l'écran de connexion ou vous devez taper votre pseudo et mot de passe (écran image jaune par défaut) votre pseudo doit être écrit à l'identique (majuscule/minuscule/accents) par rapport à votre pseudo à l'inscription.. Exemple si vous vous êtes inscrits avec le pseudo : Lapin (avec un L majuscule) votre pseudo doit contenir la majuscule sur cet écran la et non avoir le pseudo "lapin" ou etre différent sur la maj/min par rapport à l'inscription idem si votre pseudo contient un accent exemple Guépard, votre pseudo sur l'écran de connexion doit être Guépard et non Guepard.. (ne pas se baser sur la maj/min/accent une fois en jeu sur BCA dans la liste des connectés)

Je n'arrive plus à ouvrir mon éditeur de deck ni ouvrir ma fenêtre de duels (ils s'ouvrent et se ferment instantanément)
-> Signalez le problème sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"

Lorsque je veux ouvrir mon éditeur de deck ou faire un duel j'ai un message d'erreur "VCRuntime140.dll, Msvcp140.dll, Msvcp150.dll ou assimilé qui apparait, que faire?
-> Faites "clique droit sur votre jeu Battle City Alpha", puis "ouvrir emplacement du fichier" puis "tools" puis installez/réinstallez "vcredist_x86"
-> Si le problème persiste, signalez le problème sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"

Pendant un duel contre un joueur, je ne vois pas les bonnes personalisations (soient elles ne s'affichent pas, soient elles ne correspondent pas à celles que vous avez ou sont inversées), que faire?
-> Appuyez sur "recharger les textures" en haut à gauche pour réactualisé les images et "inverser sleeves" en cas d'inversement de sleeves, en fonction de votre connexion au début du duel, cela peut ne pas fonctionner

Je ne vois pas les images de certaines cartes, qui apparaissent soient en images blanches, soit en cartes inconnues?
-> Allez dans "Options" puis "Battle City Alpha - Autre" puis "Choix du style d'image" retéléchargez les images

J'aimerais mettre les images de cartes personalisées BCA, comment faire?
-> Les images personalisées BCA, via "Options" puis "Battle City Alpha - Autres puis "Choix du style d'image" ne sont plus disponibles ! Une erreur de téléchargement peut également se produire, si vous avez lancez le téléchargement revenez sur "Design Basique"

Lorsque je vais dans mon éditeur de deck ou duel, un écran blanc apparait puis environ 1mn plus tard cela donne bca a cesser de fonctionner.. Que faire?
-> Si vous avez Avast en anti virus, il faut désactiver la technologie CyberCapture avant le lancement de la mise à jour , vous pouvez ensuite relancer la mise à jour.. Pour désactiver la technologie CyberCapture allez dans avast/menu/paramètres/protection/agents principaux/décochez "activez la technologie CyberCapture" si cela persiste désactivez totalement Avast avant le lancement de la mise à jour..

Mon jeu n'arrive plus à se lancer, impossible de l'ouvrir, d'accéder a l'écran de connexion ou il faut taper son pseudo/mot de passe
-> Désinstaller et réinstallez le jeu, si cela persiste :
-> Allez dans C puis Utilisateurs / (votre espace) / Faites Affichers les fichiers et dossiers cachés (sur windows 7 c'est dans organiser puis Option des dossiers et de recherches / affichage / Affichier les fichiers, dossiers, lecteurs cachés) cet endroit est différent en fonction de votre système d'exploitation! puis dans AppData (qui apparaitra une fois que vous avez affiché les fichiers cachés), puis Roaming puis BattleCityAlphaLauncher.. Vous verrez un fichier "Appconfig.json".. Modifiez le fichier "AppConfig.json" et mettez : {"RememberMe":true,"Username":"VOTREPSEUDO","Password":"VOTREMOTDEPASSE"}, enregistrez le fichier et relancez le jeu..

J'ai changé des images via "Options", "Battle City Alpha - Image" ou "Ygopro - Design Image" et j'ai changé d'avis, est ce que je peux remettre les images d'origine par défaut directement?
-> Non, vous devez désinstaller/réinstaller le jeu

Je ne vois plus les messages que j'écris sur le tchat et/ou en MP lorsque j'écris à quelqu'un, que faire?
-> Vous vous êtes auto blacklisté! clique droit sur votre pseudo dans la liste des connectés puis "débloquer" ou tapez /blacklist sur le tchat et retirer votre pseudo de la liste qui apparaitra!

Une fois téléchargé, installé le jeu.. Une fois inscrit, au moment de lancer le jeu j'ai "une erreur s'est produite", impossible de lancer le jeu, que faire?
-> Vous devez obligatoirement posséder, microsoft netframework 4.5.2 si vous ne le possedez pas, vous pouvez le télécharger via clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir emplacement du fichier, "tools" puis installez "dotNetFx45_full_setup"

J'avais enregistré des decks et je ne les vois plus, pourquoi?
-> Avant toute désinstallation du jeu, pensez obligatoirement à sauvegarder vos decks (clique droit sur battle city alpha / ouvrir l'emplacement du fichier / Dossier : BattleCityAlpha / Deck / xxx(nom de vos decks).ydk vos decks se trouvent ici, pensez a les mettre dans un autre endroit (exemple sur votre bureau), voir les enregistrer sur une clé usb avant de désinstaller le jeu, une fois le jeu réinstallé, vous devez remettre vos decks au meme endroit..
-> Les decks sont sauvegardés sur l'ordinateur ou ils ont été crées, en cas de changement d'ordinateur, pensez à sauvegarder sur clé usb (ou autres) vos decks afin de les transférer sur votre autre ordinateur (voir plus haut)
-> Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de vos decks, vos decks sont définitivement perdus, vous possederez toujours les cartes correspondantes, ils vous restera plus qu'a recréer vos decks!

Lorsque je veux créer une partie, cela m'indique que les duels sont stoppés, et qu'il va y'avoir un reboot serveur imminent, combien de temps cela va durer ?
-> Un reboot serveur peut etre necessaire en cas de soucis important sur le jeu, crash, maintenance, mise a jour etc le reboot une fois enclanché est immédiat (quelques secondes), vous avez juste à vous reconnecter directement après avoir été déconnecté, les duels seront relancés rapidement par les administrateurs si ils voient que le jeu fonctionne comme il devrait..

Je ne vois pas les derniers boosters présents dans la boutique, ou je les voient mais sans pouvoir les acheter malgré que j'ai la somme de BP, alors que les autres membres les voient et peuvent les acheter?
-> Votre jeu à eu une erreur sur l'une des mises à jour, désinstaller/réinstaller le jeu (voir la partie désinstallation/réinstallation du jeu plus bas)

J'ai un autre bug avec le jeu qui n'est pas signalé dans cette FAQ, ou puis-je en parler?
-> Vous pouvez le signaler sur Discord ici dans le channel "Problèmes informatique"



*** DESINSTALLATION / REINSTALLATION DU JEU ***



Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, est ce que je vais perdre toutes mes cartes?
-> Non, les cartes sont attribuées au compte utilisateur et non à votre ordinateur/jeu, vous conservez toutes les cartes que vous avez débloquées (Attention : les decklist sont stocké localement sur votre ordinateur.)

Je dois désinstaller/réinstaller le jeu, qu'est ce qu'il faut que je sauvegarde avant de désinstaller le jeu?
-> Vous devez sauvegarder impérativement (= déplacer les dossiers ailleurs dans votre ordinateur) avant la désinstallation, les dossiers "decks", "replays" (uniquement si vous avez des replays) et "textures" (uniquement si vous avez personalisez vos textures BCA).. Vous trouverez ses dossiers en faisant clique droit sur Battle City Alpha, ouvrir l'emplacement des dossiers, dossier Battle City Alpha..
-> A la réinstallation de votre jeu, déplacez vos decks du dossier deck avant la désinstallation du jeu, dans le dossier deck de votre jeu réinstallé.. (au meme endroit que précédament)
[Image: d0pb.png]


Messages dans ce sujet
RE: Questions/Réponses fréquentes des utilisateurs (FAQ) - par Caline - 12-05-2020, 05:19 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Quick Links

              User Links

              Advertise