Petit passage rapide
Le déroulement est plombé par ceux qui jouent lentement et ça je le conçois. Par contre, je doute très franchement qu'on ait un problème de lenteur mais un problème de "joueur". On ne joue pas un deck qu'on ne connaît pas enfin je pense qu'on sera tous d'accord là dessus ^^ Résultat ? On a ceux qui doivent lire les effets de leurs cartes et encore, ça ne prend que 20 secondes pour lire une carte. Mais quelqu'un qui met 2 minutes à jouer à chacun de ses tours, c'est de l'absence, plus de la réflexion.
Ensuite, les teams c'est très simple, c'est pas assez vivant pour que ça soit intéressant. Réduire les effectifs des teams peut être une solution pour en avoir plus en tournoi mais est ce que ça changerait quelque chose ? (je suis au courant de la limite fixée à la base) Pour vous dire à quel point c'est peu vivant, j'ai eu le droit à un "ah y a des teams ?" Le format en revanche devrait être 3 single/2 match/1 tag. On s'est retrouvé au dernier tournoi à se demander comment on allait faire les 3 tags et heureusement qu'il y avait des remplaçants car oui un tag, ça prend du temps on a tout de même beaucoup plus de LP et de cartes à la fois. Il y a beaucoup de team ? Commençons par retirer les teams non conforme (Deadly Faith...).
Pour la ligue YGO, les vacances me paraissent correct pour qu'on ait du monde. Parmi ceux qui étaient membres, je pense que c'était une question de volonté car qu'un membre repousse toujours ou qu'ils refusent ça ralenti tout. Niveau arène on pourrait autoriser 5 cartes de l'extra deck "libre" (ex : je joue un deck terre je dois avoir 10 cartes d'attribut terre dans mon extra deck) et ainsi, en faire une étape "fun" (on retire les pendules tel que robobureau/qliphort ainsi que les decks trop fort en monotype je doute qu'un peu de diversité soit refusé). Je ne vais pas m'attarder dessus en tout cas.
Voilà, je vais pas remettre un pavé pour cette fois même si je l'aurai bien fait ^^
@Caline : pour la ligue, je serai dispo pour en parler ce week end ou le soir après 19h
Le déroulement est plombé par ceux qui jouent lentement et ça je le conçois. Par contre, je doute très franchement qu'on ait un problème de lenteur mais un problème de "joueur". On ne joue pas un deck qu'on ne connaît pas enfin je pense qu'on sera tous d'accord là dessus ^^ Résultat ? On a ceux qui doivent lire les effets de leurs cartes et encore, ça ne prend que 20 secondes pour lire une carte. Mais quelqu'un qui met 2 minutes à jouer à chacun de ses tours, c'est de l'absence, plus de la réflexion.
Ensuite, les teams c'est très simple, c'est pas assez vivant pour que ça soit intéressant. Réduire les effectifs des teams peut être une solution pour en avoir plus en tournoi mais est ce que ça changerait quelque chose ? (je suis au courant de la limite fixée à la base) Pour vous dire à quel point c'est peu vivant, j'ai eu le droit à un "ah y a des teams ?" Le format en revanche devrait être 3 single/2 match/1 tag. On s'est retrouvé au dernier tournoi à se demander comment on allait faire les 3 tags et heureusement qu'il y avait des remplaçants car oui un tag, ça prend du temps on a tout de même beaucoup plus de LP et de cartes à la fois. Il y a beaucoup de team ? Commençons par retirer les teams non conforme (Deadly Faith...).
Pour la ligue YGO, les vacances me paraissent correct pour qu'on ait du monde. Parmi ceux qui étaient membres, je pense que c'était une question de volonté car qu'un membre repousse toujours ou qu'ils refusent ça ralenti tout. Niveau arène on pourrait autoriser 5 cartes de l'extra deck "libre" (ex : je joue un deck terre je dois avoir 10 cartes d'attribut terre dans mon extra deck) et ainsi, en faire une étape "fun" (on retire les pendules tel que robobureau/qliphort ainsi que les decks trop fort en monotype je doute qu'un peu de diversité soit refusé). Je ne vais pas m'attarder dessus en tout cas.
Voilà, je vais pas remettre un pavé pour cette fois même si je l'aurai bien fait ^^
@Caline : pour la ligue, je serai dispo pour en parler ce week end ou le soir après 19h