Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion animations
Concernant les autres messages de ce topic qui n'ont pas de réponses dans le message du dessus :

Citation :J'approuve ce texte, car pourquoi ne pas mettre les tournoi le samedi soir au lieu du dimanche soir,je pense que si cela est placé un samedi soir, il aurait beaucoup plus de monde pour participer.

Les tournois ne sont généralement pas mis les samedi car les animateurs et certains du staff travaillent le samedi (dranok, sandium principalement), Porkyra est également souvant pris irl le samedi, néanmoins oui je peux voir éventuellement avec Dadi, voir Porkyra quand il est dispo pour qu'on tente d'organisé des tournois le samedi, mais niveau staff le samedi nous arrange pas trop lié a ce que j'ai dis plus haut..

Citation :Sur les animations, ce qui bouffe du temps c'est aussi les joueurs eux-mêmes. Ceux qui n'écoutent pas l'animateur, ou qui n'ont juste pas lu les règles. Pour ceux qui sont absents, ou qui partent sans prévenir, ben, je propose juste de déclarer son duel comme un abandon. (Ou éventuellement un remplaçant si c'est la première manche). Car à force de perdre un peu de temps par ci par là, un tournoi dure entre 5 à 6 heures, et arrivés au bot, on en peux plus.

Tu as soulevé le principal problème..

Pleins de membres qui s'inscrivent et ne participe pas..
Pleins de membres qui s'inscrivent à la dernière minute..

Conséquence liée directement a tout sa :

Un animateur a besoin d'un nombre de membres précis pour faire une animation! l'idéal 16! car 4 groupes de 4! 12 ou 20 est jouable, bref faut dans l'idéal un bon multiple, ou pas se retrouver en nombre impaire..

C'est la principale énigme d'un tournoi/animation (savoir combien on sera au final!), on est des fois obligé d'attendre un peu car le multiple n'est pas bon..

Si on est sur un mauvais multiple = des groupes disproportionnés, avec moins de duels, des risques d'égalités, si on est en nombre impaires des membres ne jouant pas/qualifiés d'office, au final qui ne mériteré pas réellement les récompenses car ils sont en qualifiés auto faute d'adversaire! et on est pas trés fan de sa..

D'ou le lourd probleme pour les animateurs a gérer derrière.. La personne est absente/disparu = abandon = victoire 2/0 aux restants, c'est arrivé pleins de fois, sa arrivé meme que sur des groupes les 2 membres qualifiés ont fait 0 duels! ils ont juste été présents c'est tout..

Ce genre de choses me gene pas mal, meme si on est obligé pas le choix, de donner des récompenses a des gens n'ayant fais aucuns duels (et je ne souhaite pas diviser les récompenses car ce n'est pas de leurs fautes tout sa)

J'ai aussi des souvenirs de membres étant arrivés en quart voir meme en demi finales en ayant fait aucuns matchs!

Du coup y'a une grosse problématique a ce niveau la, et du coup ben le tournoi perd fortement de son interet..

Citation : C'est bien là le souci il faut que l'animateur soit à 100% dans l'animation pour savoir si tel ou tel match est en retard et surtout il doit être là pour savoir ce qui ne va pas et non sur le tournoi auquel il doit pas participer

L'animateur est généralement trés présent dans l'animation, néanmoins meme en étant trés présent que peut t'il faire? A part constater..

Un membre met une plombe a jouer, l'animateur le voit en duel jouer en utilisant tout le temps imparti? que peut t'il faire?
Un ou plusieurs membres par sa lenteur sur le jeu ralentisse l'ensemble du tournois, du coup le reste des membres/autres groupes ayant finis tous leurs duels sont obligés d'attendre pendant genre 1h et donc afk.. La aussi l'animateur que peut t'il faire?

C'est pas parce qu'un membre participe a son animation qu'il ne voit pas tout sa? Que peut t'il faire? rien, est ce lui qu'on attend? non..

Moi, porkyra, altor avons pas participer aux animations qu'on a organisé, on a constaté ceci sans participer aux animations qu'on organisé? Que pouvons nous faire? rien..

Je fais un mp au membre qui met trop de temps a jouer et je lui dis :

"tu met trop de temps a jouer, ton deck est trop lent, ou tu fais tes actions trop lentement, abandonne le duel les autres membres attendent depuis 1h, ils en ont marre!"..

Que va répondre le membre? "j'ai le droit de jouer, mon deck est conforme au reglement, je ne veux pas abandonner!"
et il aura raison!

La encore a méditer ou est réellement le problème? coté animateur ou coté membre?..

Citation : Et surtout, régler cette histoire de joueurs qui perturbent le rythme du tournoi.

La aussi c'est tout un effet domino a chaque tournoi/animation :

- un/plusieurs membres vont mettre trop longtemps a jouer (joueurs lents de base dans leurs actions, ayant des decks trés défensif donc lent avec des duels qui sont bloqués des 2 cotés pendant xxx tours, joueurs jouant lentement car decks fait a l'arrache avant le tournoi et donc découvre les effets/combos en live!)

est ce que c'est sanctionable? non

- Le duel a un bca a cesser de fonctionner (erreur venant de bca) il est a recommencé! (si sa tombe sur un duel avec les critères cités au dessus = du temps perdu en +)

est ce que c'est sanctionable? non

Les autres membres rapides a jouer, connaissant parfaitement leurs decks, jouant des decks offensifs finissent généralement trés vite, aprés ils attendent pendant 1h les groupes qui ont retardé tout le tournoi, ben z'en on un peu marre d'attendre, donc hop afk font autre choses..

Idem est ce que c'est réellement de leur faute au point d'en etre sanctionné?

Ensuite quart de final ou second tour

Retrouver tous les membres ayant attendus 1h les membres trop lents = encore des minutes de perdues..

Et la encore rebelotte on a souvant 1 ou 2 membres pareil jouant decks trés défensif, ou jouant trés lentement qui fait que la phase finale se re ralenti de nouveau..

Arrivée vers 19h30 ben ouais les gens ont faims! sa fait 3h que le tournoi est lancé est il est lent a cause de ce que j'ai cité plus haut.. souvant les gens partant manger sont ceux justement qui ont attendus pendant 1h avant! qui me le signale meme j'ai attendu pendant 1h voir + des fois je dois partir manger..

La aussi est ce réellement de leurs fautes? Si il n'avait pas attendu 1h cause ralentissement du tournoi, le tournoi aurait été fini avant l'heure du repas!

Pareil est ce réellement sanctionnable? Est ce réellement de leurs fautes?

Bref tout un cercle sans fin ou ce type de problème se présente sur l'intégralité des tournois/animations, d'ou le fait qu'a chaque tournoi/animation il y'a ce genre de situation qui arrive..

Aprés les gens deviennent + enervés, sont plus irritables, et un moindre truc part en sucette totales sur le tchat

(mais la oui c'est sanctionnable!)

Reste les éléments réellements sanctionnables : deck non conforme, abandon/disparition en cours de tournoi (mais la aussi y'a les circonstances atténuantes citées plus haut) bref tout pleins de trucs qui font que c'est compliqué..

Ce genre de choses au finales que quasi aucuns membres ne voient, mais que seuls les animateurs/staff voient et sont confrontés a ce genre de situation a chaque tournoi/animation..

Citation :Oui l'animateur doit rester concentrer sur son animation c'est pas simple de gérer je te l'accorde mais me semble pas que toi par exemple tu aies besoin de bp par rapport aux autres.

Un animateur est avant tout joueur, les membres du staff ont les memes droits que les joueurs (ils n'ont pas de BP/Cartes supplémentaires en tant que membres du staff)! les bp et cartes des membres du staff sont obtenues de la meme facon que vous, il n'y a aucun avantage pour les membres du staff ni pour les organisateurs d'animations..

De+ on peut avoir envie de participer a une animation pour le plaisir de la compétition! certains sont trés joueurs/compétiteurs ici.. Un animateur qui ne participe pas peut etre moins inspiré pour créer des animations/tournois, c'est en jouant/participant qu'on peut trouvé les idées d'autres animations/tournois, de + participer permet d'avoir une meilleure expérience de gestions des différents soucis car on peut les voir a l'avance..

Le fait que moi je participe pas aux animations est peut etre justement la raison pour laquelle j'ai du mal a anticiper certains problèmes et que je prend peut etre mal en comptes certains paramètres lors des tournois/animations que j'organise..

Citation :Les récompenses partent de 2000 seulement ? C'est pas énorme pour un tournoi très franchement quelqu'un peu fainéants va faire 10 tag pour en avoir autant. Pourquoi ne pas simplement rajouter des BCA pack ?

A propos des BCA Pack, c'est moi qui les donne, les gens sont généralement décus voir par content de ce qu'ils ont car ils trouvent que les cartes sont nulles (je rappel que c'est les membres qui ont posté leurs cartes préférées dans le topic prévu a cet effet)

Du coup le BCA Pack meme les membres qui le gagne ne sont pas contents! (principal contestataire du pack bca : suyerza, néanmoins c'est loin d'etre un cas isolé, juste que c'est lui qui en gagne tout le temps et me le repete le + Big Grin )

Citation :Pour le problème de la durée des animations, l'animateur peut diviser les rounds sur plusieurs jours au lieu de les terminer le même jour et enchainé les rounds directement, je pense qu'on a déjà eu une animation comme ça si je me rappelle c'était membres contre staff attrapez les tous et on avait 2 jours (Samedi+Dimanche) pour faire nos duels vs le staff.

On y'a pensé, mais je suis persuadée que des gens seront la 1 jour et pas l'autre jour, c'est meme quasi assuré..

Néanmoins pour les gros tournois, je pense qu'on va tester cette piste la, qui n'a jamais été faite jusqu'a présent, et je pense faire quelques tests dessus prochainement si on sait que l'animation sera assez longue.. Histoire justement de voir ce que sa donne et si cette idée marche bien qu'on peut éventuellement l'exploitée pour les tournois longs..

Citation : Et pour le problème des duels lents/retard etc.., suffit de mettre une limite de temps pour chaque round comme dans les tournois IRL.

On a commencé a en parlé un petit peu hier avec Porkyra, il est possible que cette idée la soit mise en place également en test trés prochainement, sa serait peut etre justement une des solutions qui pourrait aider a réglé le soucis, j'en parleré trés prochainement aux animateurs afin d'une mise en place de cette idée en test si on voit qu'elle fonctionne, l'ensemble des tournois auraient appliqueré cette regle de facon stricte et sans appel..

2 bonnes idées en tout cas XxOZxX, ton post est trés interessant..

Citation :Pour le calendrier, tout le problème est qu' on est sur un forum, on a pas de logiciel de planning qui pourra se synchro et l' afficher, nous le staff en avons 1, mais donner accès à tous les joueurs sachant qu' il n' y a pas que le calendrier là dessus? ouais non

On a un calendrier sur le forum lol, pauvre petit calendrier inconnu de tous que quasi personne ne voit Big Grin mais oui en effet on ne l'a jamais rempli, et on pourrait en effet le remplir pour les animations annoncées publiquement.. Et mettre en avant un peu tout sa..

Une bonne idée, je vais voir pour mettre en place les events tournois/animations sur le calendrier du forum et eventuellement un lien direct du calendrier des animations anoncées publiquement en message du jour sur BCA ^^ sa peut etre une bonne idée, je vais voir sa trés prochainement!

J'essaye de voir sa cette semaine (voir pour les animations d'octobre ^^)

Citation :Le calendrier je pense qu'on peut envoyer un screen (ceci est une suggestion) et ça sera plus simple pour nous je doute que quelqu'un soit aveugle pour en lire. Ils veulent s'inscrire au dernier moment ? Peut être qu'ils n'ont pas vu avant ou qu'ils pensent à autre chose faut arrêter de dire qu'on fait du dernier moment partout

Si si sont réellement aveugles mdrrrr, sa pose beaucoup de questions alors que les réponses se trouvent dans le topic qui présente le reglement du tournoi (je donne meme le lien ils ont qu'a cliquer dessus) et posent la question quand meme alors que la réponse est clair et nette dans le topic..

Je vais développer le calendrier du forum cela sera fait trés rapidement ^^ je vais tester cette piste voir si cela aide les membres a mieux s'organiser et s'inscrire plus tot lors des tournois..
[Image: d0pb.png]

Messages dans ce sujet
Suggestion animations - par Numgby - 25-09-2016, 07:34 PM
RE: Suggestion animations - par Skymous_29 - 25-09-2016, 07:40 PM
RE: Suggestion animations - par Ténèbra40k (dodo40k) - 25-09-2016, 08:39 PM
RE: Suggestion animations - par Numgby - 25-09-2016, 09:12 PM
RE: Suggestion animations - par Steven Duminil - 25-09-2016, 09:59 PM
RE: Suggestion animations - par Dadi - 25-09-2016, 10:31 PM
RE: Suggestion animations - par Numgby - 25-09-2016, 11:07 PM
RE: Suggestion animations - par Dadi - 25-09-2016, 11:47 PM
RE: Suggestion animations - par XxOZxX - 25-09-2016, 11:26 PM
RE: Suggestion animations - par Numgby - 26-09-2016, 12:15 AM
RE: Suggestion animations - par Dadi - 26-09-2016, 12:49 AM
RE: Suggestion animations - par Caline - 26-09-2016, 08:40 AM
RE: Suggestion animations - par Caline - 26-09-2016, 10:21 AM
RE: Suggestion animations - par XxOZxX - 26-09-2016, 03:11 PM
RE: Suggestion animations - par paladin - 26-09-2016, 03:11 PM
RE: Suggestion animations - par Numgby - 26-09-2016, 06:53 PM
RE: Suggestion animations - par XxOZxX - 02-10-2016, 11:15 AM
RE: Suggestion animations - par paladin - 02-10-2016, 03:55 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)

About Battle City Alpha

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB i.e. 1.8.7. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

Quick Links

User Links

Advertise