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BCA Live #304 | Vainqueur: Niceman
#1

[Image: 8unn.png]







I. Introduction


Nom : BCA Live #304
Catégorie : Animation



Date : Lundi 20 Avril 2020, 21h30
Inscriptions : En réponse à ce topic, à partir de 21h00

Activité : Duels
Durée : Environ 2h30
Format : Avancé (Banlist TCG)

Nombre de participants : Entre 8 et 16
Condition de participation : Être dans les premiers inscrits.

Nombre de duels par joueur : 3 ou 4 Matchs
Tableau des participants : Challonge

Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r




II. Règlement


A. Règles générales

#1 : Ouverture des inscriptions 30 minutes avant le démarrage.
#2.1 : Inscriptions en réponse au topic lorsque l'ouverture est annoncée.
#2.2 : À y noter votre pseudo correctement orthographié.
#3 : Fermeture des inscriptions à l'heure de départ prévue de l'animation, sauf en cas de manque de joueur.

#4 : Le tournoi se déroule par une Élimination Directe.
#5 : Duels à faire en Match non classé ; MR5 (Avril 2020) ; Banlist TCG (01/04/2020).
#6 : Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (voir C. Bugs de Cartes)
#7 : Changer de deck entre 2 Matchs est toujours autorisé.
#8 : Résultat de chaque Match à envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.

#9 : Si un Match ne se finit pas 45 minutes après que le dernier Match du Tour concerné ait commencé : le joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de son tour ; puis le joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera perdant).
#10 : Le slowplay* vers la fin du chrono est sanctionné par une défaite de la manche en cours.
*Slowplay : Action de jouer lentement (attendre inutilement avant une action) pour profiter du temps de Match à son avantage.
#11 : S'il y a égalité de score, la manche suivante doit être jouée : le premier joueur dont les LP sont en dessous de 8000 perd la manche (sauf si l'un des joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera perdant).
#12 : Si un joueur est exclu de l'animation : tous ses adversaires qui ne l'ont pas affronté gagnent 2-0.

#13.1 : Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.
#13.2 : 10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.
#13.3 : 15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.
#14 : Il vous est demandé d'effectuer une déconnexion/reconnexion du jeu avant chaque Match, afin d'offrir à l'animateur la possibilité de visionner votre Match.

#15 : Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels).
#16 : Une entorse au règlement, ou plus généralement à la charte d'utilisation de BCA durant l'animation, peut faire l'objet d'un avertissement.
#17 : L'accumulation d'avertissements pour un joueur entraînera un bannissement temporaire ou définitif de mes animations.



B. Règles sur les crashs

#18 : En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#19.1 : En cas d'erreur « BCA a cessé de fonctionner », une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#19.2 : En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.
#20 : En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
#21 : En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.

#22 : En cas de crash d'une quelconque nature, les 2 joueurs doivent reprendre exactement les mêmes decks qu'ils jouaient pendant le Match.



C. Bugs de cartes

Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.

La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le match 0-2.

Zéroboros Topologique
Texte concerné : « Une fois par tour, durant la Standby Phase de votre prochain tour après que cette carte a été bannie par son propre effet : Invoquez Spécialement cette carte bannie. »
BUG : L'effet se proposera dès la prochaine Stanby Phase même si ce n'est pas celle de votre tour.


Cartes Pièges/Magies posées depuis le Deck
BUG : Certaines Cartes Magies/Pièges ne s'affichent pas chez l'adversaire si elles ont été posées sur le Terrain depuis le Deck.
CONSIGNE : Il est obligatoire d'annoncer le nom d'une Carte Magie/Piège que vous posez sur le Terrain depuis le Deck.




III. Récompenses


#23 : Les récompenses en BP d'un joueur VIP NE sont PAS doublées !

(Entre 12 et 16 participants)

Vainqueur ➜ 2500 BP + 1 Carte au choix + 2 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 200 BP + 1 EP + 1 CP
Demi-finaliste ➜ 200 BP + 1 EP + 1 CP

Quart de final ➜ 200 BP + 1 CP
1/8 de final ➜ 200 BP + 1 CP

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(Entre 8 et 11 participants)

Vainqueur ➜ (1500 BP OU 1 Carte au choix) + 2 EP + 1 CP

Finaliste ➜ 200 BP + 1 EP + 1 CP
Demi-finaliste ➜ 200 BP + 1 EP + 1 CP

Quart de final ➜ 200 BP + 1 CP

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Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 48H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.

#A : Effectuer une relance en MP quant à l'obtention des récompenses est inutile, veuillez éviter ceci.
#B : Les récompenses en BP sont obtenues même quand vous n'êtes pas connecté, inutile donc de rester sur le jeu une éternité.
#C.1 : Si vous constatez qu'au bout de 48h après la fin de l'animation vous n'avez pas reçu vos BP, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.
#C.2 : S'il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes.
#D : En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçus et qu'il s'avère, après vérification, qu'ils ont bien été crédités, vous risquez d'être amendé de BP.

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[Image: 9hpm.png]


#2
likida
#3
kortex91
#4
Je m'inscris : ToucanDeLave
#5
Krazyy
2eme World BCA 

[Image: vkt8.jpg]
#6
YOLO17 VIP
#7
John88
#8
lordRSB
Yung Rich = lordRSB
#9
Niceman
#10
Nathanael


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