I. Introduction
• Nom : Alternative Tournament • 16
• Date : Samedi 26 Décembre 2020, 21h00
• Inscriptions : En réponse à ce topic
• Banlist : Macrocosme
• Durée : Environ 3h
• Nombre de Joueurs : Entre 8 et 32
• Condition de participation : Être dans les premiers inscrits (ouvert à tous) + Avoir validé sa decklist.
• Résultats : https://challonge.com/fr/AlterTourn16
• Top 3 : Viceman (Orcust) | Ryudushel (Assaut de l'Air) | Docteurstriker (Monde Virtuel)
• Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r
II. Règlement
A. Règles générales
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. D. Crashs + II. E. En cas d'absence de votre adversaire + II. F. Avertissements & Sanctions + III. B. Bugs de Cartes
#1 : Les informations concernant les inscriptions sont explicitées dans III. Inscriptions.
#2.1 : Duels à faire en Match ; Format MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj).
#2.2 : La Banlist Macrocosme se sélectionne lorsque vous invitez votre adversaire en Match ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer vos decklists.
#3.1 : Interdiction de jouer un deck autre que le deck validé (Voir III. Inscriptions).
#3.2 : Afin de contrôler les decklists pendant le tournoi, l'organisateur passera extraire le replays de certains Matchs (de manière aléatoire) durant tout l'évent ; si un Joueur est repéré en train de tricher, il est exclu du tournoi et ne gagnera aucune récompense.
#4 : Si un Joueur est exclu du tournoi : tous ses adversaires qui ne l'ont pas affronté gagnent 2-0.
B. Gestion des Matchs
#5 : Le tournoi commencera par un Round Robin*, puis se finalisera par une Élimination Directe.
*Round Robin : L'ensemble des Joueurs est divisé en plusieurs groupes égaux ; chaque Joueur combat 1 fois chaque autre de son groupe ; les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés.
#6 : Les Joueurs sont distribués ainsi en fonction de leur nombre (des Byes peuvent être inclus) :
Entre 25 et 32 ➜ Phase de poule avec 8 groupes de 4 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 Joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 21 et 24 ➜ Phase de poule avec 8 groupes de 3 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 Joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 13 et 20 ➜ Phase de poule avec 4 groupes de 4 ou 5 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 Joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 11 et 12 ➜ Phase de poule avec 4 groupes de 3 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 Joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 8 et 10 ➜ Phase de poule avec 2 groupes de 4 ou 5 Joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 4 Joueurs gagnants de la 1re phase.
#7.1 : Un chrono de 40 minutes s'enclenche au début du tournoi, puis une nouvelle fois à chaque fois qu'un tour du Challonge est bouclé.
#7.2 : Si un Match ne se finit pas avant la fin du chrono : le Joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de la Phase actuelle (Main Phase ou Battle Phase) ; puis le Joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des Joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera automatiquement perdant).
#7.3 : Si ce procédé conduit à une égalité de score, la manche suivante doit être jouée ; le premier Joueur à posséder moins de LP que son adversaire perd cette manche.
III. Inscriptions
#8 : Pour participer, vous devez inscrire votre pseudo BCA correctement orthographié en réponse à ce topic.
#9 : Si vous êtes membre VIP, l'indiquer juste après votre pseudo (ceux qui ne voient pas ce qu'est le statut VIP, ne rien rajouter après votre pseudo).
#10 : Il faudra également fournir une decklist via "Partager un deck" sur BCA (Saibot) obligatoirement !
#11 : Lorsque vous aurez envoyé votre decklist et validé celle-ci, vous devrez jouer uniquement ce deck durant tout le tournoi.
#12 : Si aucune decklist n'a été envoyée, vous ne serez pas ajouté au tournoi.
IV. Récompenses
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. G. Récompenses
#13 : Les récompenses en BP d'un Joueur VIP sont doublées !
#14 : Les Gemmes obtenables peuvent être utilisées pour acheter des Customisations et des Cartes via la Boutique Macrocosme°.
°voir Marché du Macrocosme.
(Entre 25 et 32 Joueurs)
• Vainqueur ➜ 7000 BP + 3 Cartes au choix + 10 EP + 12 Gemmes Heliotropes
• Finaliste ➜ 6000 BP + 2 Cartes au choix + 8 EP + 10 Gemmes Heliotropes
• Troisième ➜ 5000 BP + 1 Carte au choix + 7 EP + 8 Gemmes Heliotropes
• Quatrième ➜ 4000 BP + 6 EP + 6 Gemmes Heliotropes
• Quart de Finale ➜ 2500 BP + 4 EP + 4 Gemmes Heliotropes
• 1/8 de Finale ➜ 1800 BP + 3 EP + 2 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 3e* ➜ 1200 BP + 1 EP + 1 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 4e* ➜ 750 BP
*Dans les groupes de 3 Joueurs, les récompenses de la 3e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 4e place.
L'ensemble des Joueurs gagnent 1 CP + 1 Gemme Flax |
(Entre 21 et 24 Joueurs)
• Vainqueur ➜ 6000 BP + 3 Cartes au choix + 8 EP + 10 Gemmes Heliotropes
• Finaliste ➜ 5000 BP + 2 Cartes au choix + 7 EP + 8 Gemmes Heliotropes
• Troisième ➜ 4000 BP + 1 Carte au choix + 6 EP + 6 Gemmes Heliotropes
• Quatrième ➜ 3000 BP + 5 EP + 4 Gemmes Heliotropes
• Quart de Finale ➜ 2000 BP + 3 EP + 3 Gemmes Heliotropes
• 1/8 de Finale* ➜ 1250 BP + 1 EP + 2 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 3e* ➜ 750 BP
*Dans les groupes de 2 Joueurs (qualification directe), les récompenses de la 1/8 de Finale sont remplacées par celles de la 3e place du Tour 1.
L'ensemble des Joueurs gagnent 1 CP + 1 Gemme Flax |
(Entre 13 et 20 Joueurs)
• Vainqueur ➜ 6000 BP + 2 Cartes au choix + 7 EP + 8 Gemmes Heliotropes
• Finaliste ➜ 5000 BP + 1 Carte au choix + 6 EP + 7 Gemmes Heliotropes
• Troisième ➜ 4000 BP + 5 EP + 6 Gemmes Heliotropes
• Quatrième ➜ 3000 BP + 4 EP + 4 Gemmes Heliotropes
• Quart de Finale ➜ 2000 BP + 3 EP + 3 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 3e* ➜ 1500 BP + 2 EP + 2 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 4e* ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 Gemme Heliotrope
• Tour 1 : 5e* ➜ 750 BP
*Dans les groupes de 4 Joueurs, les récompenses de la 4e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.
*Dans les groupes de 3 Joueurs, les récompenses de la 3e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.
L'ensemble des Joueurs gagnent 1 CP + 1 Gemme Flax |
(Entre 11 et 12 Joueurs)
• Vainqueur ➜ 4000 BP + 1 Carte au choix + 6 EP + 6 Gemmes Heliotropes
• Finaliste ➜ 3000 BP + 5 EP + 5 Gemmes Heliotropes
• Troisième ➜ 2500 BP + 4 EP + 4 Gemmes Heliotropes
• Quatrième ➜ 2000 BP + 3 EP + 3 Gemmes Heliotropes
• Quart de Finale* ➜ 1200 BP + 1 EP + 2 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 3e* ➜ 750 BP
*Dans les groupes de 2 Joueurs (qualification directe), les récompenses du Quart de Finale sont remplacées par celles de la 3e place du Tour 1.
L'ensemble des Joueurs gagnent 1 CP + 1 Gemme Flax |
(Entre 8 et 10 Joueurs)
• Vainqueur ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 6 EP + 6 Gemmes Heliotropes
• Finaliste ➜ 2500 BP + 5 EP + 5 Gemmes Heliotropes
• Troisième ➜ 2000 BP + 4 EP + 4 Gemmes Heliotropes
• Quatrième ➜ 1500 BP + 3 EP + 3 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 3e ➜ 1200 BP + 2 EP + 2 Gemmes Heliotropes
• Tour 1 : 4e* ➜ 900 BP + 1 EP + 1 Gemme Heliotrope
• Tour 1 : 5e* ➜ 750 BP
*Dans les groupes de 4 Joueurs, les récompenses de la 4e place du Tour 1 sont remplacées par celles de la 5e place.
L'ensemble des Joueurs gagnent 1 CP + 1 Gemme Flax |
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