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Zone d'Entraînement - Saibot - 17-11-2020


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I. Introduction


A. Présentation

Nom : Zone d'Entraînement
Catégorie : Animation



Inscriptions : Pas d'inscription préalable

Activités : Duels
Banlist : Macrocosme
Durée : Relative à la disponibilité de l'animateur

Nombre de Joueurs : Relatif à la disponibilité de l'animateur
Condition de participation : Aucune.



Boutique Macrocosme : https://urlz.fr/esut
Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r



B. Résumé de l'animation

« Zone d'Entraînement » est une animation spéciale visant à faire entraîner les Joueurs en format Alternatif (Banlist Macrocosme). Entre autres, lorsqu'un animateur Macrocosme est disponible, il peut ouvrir la Zone d'Entraînement ; ainsi les Joueurs peuvent aller le défier et tenter de le battre. Chaque fois qu'un Joueur bat un animateur Macrocosme, dans le cadre de cette animation, il remporte des BP.



II. Règlement


A. Règles générales
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. D. Crashs + III. B. Bugs de Cartes

#1.1 : Lorsque l'animation va démarrer, une annonce est faite sur BCA ; les Joueurs souhaitant participer doivent alors MP "Moi" à l'animateur, ils seront alors ajoutées à la liste d'attente.
#1.2 : Un Joueur souhaitant faire plusieurs Matchs durant la même animation ne peut pas réclamer une nouvelle participation pendant son propre Match, seulement après (il sera en attente).

#2.1 : Duels à faire en Match ; Format MR5 (Avril 2020) ; Banlist Macrocosme (https://urlz.fr/bZvj). Les Matchs privés (avec un mot de passe) ne sont pas autorisés.
#2.2 : La Banlist Macrocosme se sélectionne lorsque vous défiez votre adversaire ; il est également disponible dans le menu Deck lorsque vous créer vos decklists.

#3.1 : Si un Match ne se finit pas 40 minutes après le début du Tour : le Joueur dont c'est le tour actuel continue de jouer jusqu'à la fin de la Phase actuelle (Main Phase ou Battle Phase) ; puis le Joueur ayant le plus de LP gagne la manche qui était en cours (sauf si l'un des Joueurs est responsable d'un retard, auquel cas il sera automatiquement perdant).
#3.2 : Le slowplay° vers la fin du chrono est sanctionné par une défaite de la manche en cours.
°Slowplay : Action de jouer lentement (attendre inutilement avant une action) pour profiter du temps de Match à son avantage.



B. Déroulé et gestion de l'animation

Déroulement

#4.1 : Durant tout le long de l'animation, n'importe quel Joueur peut réclamer un Match contre l'animateur en envoyant "Moi" en MP.
#4.2 : Un Joueur souhaitant faire plusieurs Matchs durant la même animation ne peut pas réclamer une nouvelle participation pendant son propre Match, seulement après (il sera en attente).

#5 : L'animation dure aussi longtemps que l'animateur est disponible pour le maintenir ; elle peut s'arrêter n'importe quand.

#6 : L'animation s'achève lorsque l'animateur annonce sa fin (même s'il reste des Joueurs en attente).

Matchs
Plus d'infos sur le topic Macrocosme : II. A. Généralités + II. C. Matchs

#6.1 : Un score de 2-0 donne 4 Points Match au Joueur.
#6.2 : Un score de 2-1 donne 2 Points Match au Joueur.
#6.3 : Un score de 1-2 donne 1 Point Match au Joueur.
#6.4 : Un score de 0-2 donne 0 Point Match au Joueur.

#7.1 : En cas d'égalité 1-1, chaque Joueur gagne 1 Point Match.
#7.2 : En cas d'égalité 0-0, chaque Joueur gagne 0 Point Match.



III. Récompenses


#10 : Les récompenses en BP d'un Joueur VIP sont doublées !
#10 : Les Points sont traduits en BP : 200 BP chacun (max. 2500 BP).



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