Battle City Alpha - Forum
[Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Version imprimable

+- Battle City Alpha - Forum (https://forum.battlecityalpha.xyz)
+-- Forum : Tournoi/Animation BCA (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-25.html)
+--- Forum : Tournois/Animations/Wars Joueurs (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-72.html)
+---- Forum : Tournois et Animations Joueurs Terminés (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-80.html)
+---- Sujet : [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] (/thread-2704.html)

Pages : 1 2


[Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Avalonne - 15-06-2020

TOURNOI GÉNÉRATION : L’écho du passé !

[Image: ybsy.png]

L’énergie provoqué par les duels de toutes les dimensions est sans aucun doute une énergie encore trop inconnu pour nous. Le royaume des ombres mais aussi notre monde tirons de la puissance de ce jeu mystique qui a su traverser le monde à travers différentes formes. Encore aujourd’hui, Duel De Monstre est populaire et déborde d’énergie. Et cette énergie en demande toujours plus. Toujours plus de duel et d’affrontement épique. L’énergie débordante de notre monde a ouvert différentes failles dimensionnelles entre les dimensions de Duel de Monstre. La dimension DM, la dimension GX, la dimension 5D’s, la dimension Zexal, la dimension Arc-V et la dimension Vrain.

Si cette ouverture est temporaire, cela a donné une idée à la Battle City Alpha industrie ! Le temps de l’ouverture des failles, un grand tournoi sera ouvert afin de faire s’affronter les meilleurs duellistes de chaque dimension dans un tournois Tag pour représenter leurs dimension. La BCA Industries a donc organisé le premier segment de ce tournois : L’écho du passé !

L’écho du passé opposera deux dimensions de légende :

[Image: zgzs.png]
La dimension DM vs La Dimension GX


Les premières dimensions à s’affronter seront la DM et GX. La BCA a fait un communiqué aux deux dimensions pour présenter la démarche. Chaque dimension auront le droit à 4 participants, qui devront se séparer en deux duos  (Un total de 8 participants donc). Qui devront se faire un duel entre eux afin de savoir qui va représenter sa dimension durant “L’écho du passé”. Duelliste des dimensions préparez vous, car un tournois d’une grande envergure arrive, ou les légendes vont s’affronter !

___________________________________

La partie HRP:

Il est temps d’expliquer un peu mieux le tournois, sans RP (Je suis un fan de rp, donc je trouvai ça sympathique !). Ce tournois sera un tournois en 4 parties. 3 Tournois entre les générations et un dernier tournois ou les générations gagnantes vont s’affronter (Répartie sur plusieurs créneaux évents, trop long sinon). Ce tournois sera en TAG avec des decks à thème que vous choisirez en fonction du personne que vous voulez incarnez.

• Chaque Match aura un match aller et retour ! Les règles seront celles-ci :

Type : TAG
Banlist: 2020.06.15 (TGC)
Cartes/Mains: 5
LP Début de duel : 16 000
Master Rules: MR5
Pioche par tour: 1

• Aussi vos decks devront être constitués à partir de ceux des personnes des animes / mangas de la dimension que vous représentez. Donc par exemple, :

“Je m’inscris moi, Avalonne en tant que Seto Kaiba pour la dimension DM."

Mon deck devra être basé autour des cartes de Seto KAIBA, donc le Dragon Blanc Aux Yeux Bleues (On a rarement vu Kaiba ne pas le jouer). Les decks ont vocation à être fun et non optimisé pour le compétitif. Le but est de retombé dans un duel des générations. Cependant, il est autorisé d'ajouter quelques cartes qui renforcent le deck principal et qui sont sorti dernièrement. Cependant n’en abusez pas ! Sortir un deck dragon blanc aux yeux bleues compétitifs de 2020 ne sera pas accepté. Les decks seront à envoyé à la personne s’occupant du tournois pour qu’il les vérifie, voir si le thème et respectez et qu’il n’y ait aucun abus.  Mais nous y reviendrons plus bas.

Pour les Tags, vous pouvez vous inscrire à deux en disant avec qui vous voulez TAG, cela sera pris en compte. Sinon cela sera tiré aléatoirement, le but est de s’amuser entre nous ! Donc jouer avec ses amis est toujours cool !

• Le tournois “Echo du passé se déroulera ainsi”:

1er Tour :
Equipe DM1 Vs Equipe DM2 et Equipe GX1 vs Equipe GX2

2eme tour :
Revanche sur les mêmes matchs.

3eme tour :
La belle en cas de situation de 1 - 1

4eme tour: Phase finale : (Se déroulera en duel d'exhibition si possible)
Equipe DM Vainqueur vs Equipe GX Vainqueur (Pour la 1ere place)
Equipe DM Perdante vs Equipe GX Perdante (Pour la 3ème place)

5ème tour : Phase Finale revanche :
Revanche sur les mêmes matchs.

6ème et dernier tour : Phase Finale la belle :
La belle en cas de situation de 1 - 1

• Le cas ou mon partenaire ou un joueur disparait :
Ca arrive oui ! Et c'est pas cool ! Dans ce cas-là s'il reste un des deux joueurs de l'équipe, on pourra chercher un remplaçant en urgence qui recopiera la decklist du membre disparu, ou aura quelques instants pour en créer une, afin de remplacer le joueur manquant et ne pas pénaliser une personne qui voulait faire l'event réellement. S'il n'y a pas de remplaçant, l'équipe sera disqualifié, il n'y a pas vraiment d'autre solution sans remplaçant et sans le joueur initial.

Si c'est une équipe qui manque (Donc les deux joueurs) elle sera disqualifié. Dans le cas ou c'est pendant les phases qualificatifs, l'équipe restante sera en finale pour la deuxième place. (Dans ce cas-là, l'équipe fera un nouveau tag en cas de défaite en finale, affrontant l'équipe "3ème" pour la 2nd place).

Si l'équipe disparait pendant la phase finale, c'est l'équipe perdante pendant les préliminaires qui prendra la place pour jouer la finale gagnante.

Les récompenses :

1er 3000 + 1 carte
2eme 2500
3eme 2000
4eme 1500
- Bp non doublés pour les VIP

Je précise que les récompenses seront par personne, donc les 1er toucherons chacun 3000 BP et 1 carte ! Je remercie le staff de BCA pour m'aider dans les récompenses !


_____________________________

La Création des Deck, un Sujet Fâcheux !

[Image: slpf.png]

Les règles de construction de deck ! Ouh j’en entends déjà certains grincé des dents ! Cependant si vous voulez jouer, faudra appliquer ses règles ! Vos decks devront être optimisé pour le fun et non pas le compétitif. De ce fait, on va appliquer quelques règles entre nous :

Pas de hand trap générique : Floraison, Ogre et compagnie, vous pouvez les jeter par la fenêtre ! Seul les handtrap lié à un archétype précis sont autorise. Par exemple :

[Image: jslp.png]
Deck RP, sur le thème du Noble Knight


-> Imaginons que je joue un deck d’un personnage qui utilise les Nobles Knight. Morganne l’enchanteresse d’Avalon fait partie de l’archétype des Noble Knight. C’est une hand trap mais pas générique, elle a donc sa place dans le deck (Bien que sa présence ne sera pas toléré en x 3).  Ici vous avez aussi l’exemple d’un deck ou j’essaye de jouer le maximum de carte monstre Noble Knight et pas seulement les plus fortes. Il n’y a pas de carte qui sortent de l’archétype dans celui-là, mais vous pouvez très bien rajouter des cartes qui ont une logique. Par exemple j’aurais pu ajouter le Guerrier Celte aux armes nobles qui iraient très bien dans cette Deck List, ou alors la XYZ Excalibur qui a tout son sens.

Pas de carte générique, “passe partout”: Nibiru, Phantaz, Appelé par la tombe etc …  : Interdit et ne passerons pas le contrôle de Deck List si elles sont présentes. Toutes les cartes dans le deck doivent être joué par rapport au thème du personnage que vous avez choisi ( Donc inutile de  mettre des cartes random guerrier dans un deck chevalier noble ça ne passera pas).

• Le deck doit donc tourner autour d’un thème et une logique : Si vous décidez de jouer le personnage de Yami Yugi, la carte maîtresse est le Magicien Sombre. De deck devra s’articuler autour de ce monstre. Il n’est donc pas logique de retrouver des magiciens pendules dans le deck. Comme Kaiba qui a le Dragon Blanc aux yeux Bleus comme carte maîtresse, le deck doit être construit autour ( Vous pouvez quand même ajouter Obélisk qui est une carte emblématique de Kaiba aussi, mais le deck doit pas tourner autour d’Obelisk seulement). Si certains personnages comme Marik peuvent avoir des deck “léger”, il est possible de compléter avec des cartes qui sont dans le même exprit / thème. Cela sera contrôler à la vérification de la decklist aussi.

Pas de deck construit pour FTK / Bloquer l’adversaire : Le but de ce tournois est de JOUER mais aussi S’AMUSER, et il n’y a rien d’amusant à regarder son adversaire jouer en ne pouvant rien faire. De ce fait, les  decks construits pour bloquer le duel ou alors simplement gagner dès le tour un ( Je vous voie à penser à Exodia en prenant le personnage de Seeker, vous pouvez, mais le deck sera limité pour qu’il y ait une logique et les moteurs de pioche limité.).

Les decks seront tous examinés avant le tournois ! Et ceux qui jugeront le deck auront le dernier mot. S’il est jugé trop optimisé, pas dans le thème ou trop anti-fun, il pourra être interdit. En cas de désaccord la discussion est possible (Après tout personne n’est parfait), cependant c’est le juge et arbitre qui ont les derniers mots sur les decklist. En vous inscrivant à ce tournois/animation, vous l’acceptez pleinement.

Un seul même perso dans le tournois : Il n'y aura pas deux Yugi ou deux Kaiba ! Un seul et c'est sous la règle du "Premier arrivé, premier servi ! ". Cependant il est possible que vous choisissez de faire équipe avec quelqu'un de précis et optimisiez vos deck ensemble (Par exemple Yugi et Kaiba, peuvent jouer ensemble la carte de la carte " Chevalier Maître Des Dragons ", Kaiba s'occupant d'invoquer "l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux bleus" et Yugi le "Soldat du Lustre Noir"). Les synergies sont acceptés tant qu'ils ne cassent pas le thème de votre deck et reste logique avec votre personnage ( Yugi ne doit pas jouer l'Ultime Dragon et Kaiba le Soldat du Lustre noir).


_____________________________

Les Inscrits et les teams


Inscrits  :

DM :
- Yugi Muto - (Pharaon7777) [Deck Validé]
- Maximilien Pégasus - (Sirise) [Deck Validé]
- Bandit Ken - (Paladin) [Deck Validé]
- Joey Wheeler - (LordRSB) [Deck Validé]

GX:
- Crawler - (RelGainSliDe) [Deck Validé] DISQUALIFIE ABSENT
- Zen Truesdale - (Redlod) [Deck Valdié] DISQUALIFIE ABSENT
- Jaden Yuki - (Ultra-deck) [Deck Valdié]
- Syrus Truesdale - (TigerClaw)[Deck Valdié]
- Jesse Anderson - (Rubbis) [Deck Valdié]
- Zane Truesdale - (Oxbaught) [Deck Valdié]

Teams  :
DM1 :  Pégasus (Sirise)  + Bandit Ken (Paladin)
DM2 :  Yugi Muto - (Pharaon7777)  +  Joey Wheeler - (LordRSB)

GX1 :  Jesse Anderson - (Rubbis)   +  Jaden Yuki - (Ultra-deck)
GX 2 :  Zen Truesdale - (Oxbaught)  + Syrus Truesdale - (TigerClaw)


Résultat du tournois : https://challonge.com/fr/j2ca6pc7


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Avalonne - 19-06-2020

J'inscris Rel qui a perdu son compte : RelGainSliDe - Team GX - Crawler


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Redlod - 19-06-2020

Redlod - Team GX - Zen Truesdale


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Ultra-deck - 19-06-2020

Ultra-deck- Team GX -Jaden Yuki.


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - TigerClaw - 19-06-2020

TigerClaw - Syrus Truesdale - Dimension GX


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Avalonne - 19-06-2020

Annonce la team GX est complete !


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Pharaon7777 - 19-06-2020

Pharaon7777 team DM


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Pharaon7777 - 19-06-2020

Yugi


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - Sirise - 19-06-2020

JE te déteste Pharaon7777, je prend Maximilin Pégasus


RE: [Tournoi TAG/RP/FUN] Tournoi Génération : L'écho du passé ! [En cours par le staff] - paladin - 19-06-2020

Paladin => Bandit Ken, The U.S. Duel Monsters Champion