I. Introduction
A. Présentation
• Nom : Meta Tournament • 2
• Catégorie : Tournoi
• Date : Samedi 29 Février 2020, 21h00
• Inscriptions : En réponse à ce topic, avant Samedi 29 Février, 20h30
• Activité principale : Duels
• Durée : Moins de 4h
• Type : Compétitif
• Nombre de participants : Entre 8 et 32
• Condition de participation : Être dans les premiers inscrits + Avoir validé sa decklist
• Nombre de duels par joueur : Variable
• Tableau des participants : Challonge
• Discord Macrocosme : https://discord.gg/BuqFX7r
• Résultats : https://challonge.com/fr/MetaTourn2
• Vainqueur : Niceman (Marincesse Paléo Frog)
B. Résumé du tournoi
#I : Le tournoi commencera par un Round Robin*, puis se finalisera par une Élimination Directe.
*Round Robin : L'ensemble des joueurs est divisé en plusieurs groupes égaux ; chaque participant combat 1 fois chaque autre de son groupe ; les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés.
II. Règlement
A. Règles générales
#1 : Les informations concernant les inscriptions sont explicitées dans III. Inscriptions.
#2 : Duels à faire en Match non classé ; format LINK ; banlist TCG actuelle (20/01/2020).
#3 : Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (voir D. Bugs de Cartes)
#4 : Interdiction de jouer un deck autre que le deck validé (Voir III. Inscriptions).
#5 : Matchs à faire dans leur ordre d'apparition dans le tableau.
#6 : Résultat de chaque Match à envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.
#7.1 : Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.
#7.2 : 10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.
#7.3 : 15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.
#8 : Ne pas jouer la même decklist que celle qui a été validée entraîne l'exclusion de l'animation.
#9 : Il est vivement conseillé d'effectuer une déconnexion/reconnexion du jeu avant chaque Match, afin d'offrir à l'animateur la possibilité d'arbitrer un duel en cas de signalement de problème.
#10 : Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels).
#11 : Une entorse au règlement, ou plus généralement à la charte d'utilisation de BCA durant l'animation, peut faire l'objet d'un avertissement.
#12 : L'accumulation d'avertissements pour un joueur entraînera un bannissement temporaire ou définitif de mes animations.
B. Gestion des Matchs
#13 : Les participants sont distribués ainsi en fonction de leur nombre :
Entre 8 et 10 ➜ Phase de poule avec 2 groupes de 4 ou 5 joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 4 joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 11 et 12 ➜ Phase de poule avec 4 groupes de 3 joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 13 et 20 ➜ Phase de poule avec 4 groupes de 4 ou 5 joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 8 joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 21 et 24 ➜ Phase de poule avec 8 groupes de 3 joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 joueurs gagnants de la 1re phase.
Entre 25 et 32 ➜ Phase de poule avec 8 groupes de 4 joueurs dont 2 gagnants, suivie d'une phase d’élimination directe aux 16 joueurs gagnants de la 1re phase.
C. Règles sur les crashs
#14 : En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#15.1 : En cas d'erreur « BCA a cessé de fonctionner », une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.
#15.2 : En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.
#16 : En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
#17 : En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.
D. Bugs de cartes
• Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.
• Dragon Chargement Flash
Texte concerné : « Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte. »
BUG : La restriction décrite dans ce texte n'est pas fonctionnelle.
CONSIGNE : Le contrôleur de cette carte n'est pas autorisé à Invoquer ou Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte, même si les effets de la carte sont annulées !
➜ Si votre adversaire n'a pas respecté la consigne durant votre match, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence la faute. Si la faute est avérée, l'adversaire perd le match 0-2.
• La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
➜ Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le match 0-2.
• Déclarer un nom de carte
BUG : Les effets de toutes les cartes qui demandent de déclarer un nom de carte à l'aide d'une fenêtre (Cohue Cérébrale, Prohibition, etc.) ne fonctionnent que pour rechercher des noms de Cartes Monstres. Impossibilité de chercher des noms de Cartes Magies/Pièges.
• Invocation Normale
BUG : Les cartes qui ne doivent pas pouvoir être Invoquées Normalement peuvent l'être.
CONSIGNE : Le propriétaire d'une telle carte n'est pas autorisé à l'Invoquer Normalement.
➜ Si votre adversaire n'a pas respecté la consigne durant votre Match, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence la faute. Si la faute est avérée, l'adversaire perd le Match 0-2.
• Mise à jour de BCA
BUG : La plupart des cartes des dernières extensions n'ont pas été testées, et certaines anciennes cartes peuvent présenter un bug.
CONSIGNE : Il est recommandé de tester vos decks avant de les jouer en animation. Si vous rencontrez un bug pendant un Match, vous devez me le signaler (pour l'arbitrage, avec preuves via l'onglet "Actions"), ainsi qu'à Caline ou via le salon #bugs-de-cartes-et-rulings dans le serveur Discord de BCA.
III. Inscriptions
#18 : Pour participer, vous devez inscrire votre pseudo BCA correctement orthographié en réponse à ce topic.
#19 : Si vous êtes membre VIP, l'indiquer juste après votre pseudo (ceux qui ne voient pas ce qu'est le statut VIP, ne rien rajouter après votre pseudo).
#20.1 : Il faudra également fournir une decklist, via MP Discord (@Saibot#4409).
#20.2 : La decklist DOIT être fournie en fichier deck (.ydk) !
#20.3 : Vous devez aussi mentionner votre pseudo BCA lorsque vous m'envoyez votre decklist en MP Discord.
Comment transmettre une decklist en fichier deck sur Discord :
➜ Cliquer sur l'icône "+" à gauche du champ de saisie de message.
➜ Aller dans Ordinateur > Disque local > Program Files > Battle City Alpha > BattleCityAlpha > deck.
➜ Cliquer sur le nom de votre deck ; puis valider.
OU BIEN
➜ Faire clique droit sur l'icône de jeu BCA, puis sélectionner "Ouvrir l'emplacement du fichier".
➜ Aller dans BattleCityAlpha > deck.
➜ Glisser le fichier deck du dossier vers le champ de saisie de message ; puis valider.
#21 IMPORTANT !! : Les inscriptions et la réception des decklists se clôtureront à 20h30, la participation d'un joueur au delà de la limite ne sera alors pas garantie !
#22 : Lorsque vous aurez envoyé votre decklist et validé celle-ci, vous devrez jouer uniquement ce deck durant tout le tournoi.
#23 : Si aucune decklist n'a été envoyée, vous ne pourrez jouer aucun match.
IV. Récompenses
Les récompenses en BP d'un joueur VIP sont doublées !
(Entre 25 et 32 participants)
• Vainqueur ➜ 7000 BP + 5 Cartes au choix + 8 EP + 1 CP
• Finaliste ➜ 6000 BP + 4 Cartes au choix + 7 EP + 1 CP
• Troisième ➜ 4000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP
• Quatrième ➜ 3000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
• Quart de Final ➜ 2000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
• 1/8 de Final ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP
• Tour 1 : 3e ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 CP
• Tour 1 : 4e ➜ 750 BP + 1 CP
------------------------------
(Entre 21 et 24 participants)
• Vainqueur ➜ 6000 BP + 4 Cartes au choix + 7 EP + 1 CP
• Finaliste ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP
• Troisième ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
• Quatrième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 4 EP + 1 CP
• Quart de Final ➜ 2000 BP + 2 EP + 1 CP
• 1/8 de Final ➜ 1250 BP + 1 EP + 1 CP
• Tour 1 : 3e ➜ 750 BP + 1 CP
------------------------------
(Entre 13 et 20 participants)
• Vainqueur ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 6 EP + 1 CP
• Finaliste ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
• Troisième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 4 EP + 1 CP
• Quatrième ➜ 2000 BP + 3 EP + 1 CP
• Quart de Final ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP
• Tour 1 : 3e ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 CP
• Tour 1 : 4e-5e ➜ 750 BP + 1 CP
------------------------------
(Entre 11 et 12 participants)
• Vainqueur ➜ 5000 BP + 3 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
• Finaliste ➜ 4000 BP + 2 Cartes au choix + 4 EP + 1 CP
• Troisième ➜ 3000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
• Quatrième ➜ 2000 BP + 2 EP + 1 CP
• Quart de Final ➜ 1200 BP + 1 EP + 1 CP
• Tour 1 : 3e ➜ 750 BP + 1 CP
------------------------------
(Entre 8 et 10 participants)
• Vainqueur ➜ 3000 BP + 3 Cartes au choix + 5 EP + 1 CP
• Finaliste ➜ 2500 BP + 2 Cartes au choix + 4 EP + 1 CP
• Troisième ➜ 2000 BP + 1 Carte au choix + 3 EP + 1 CP
• Quatrième ➜ 1500 BP + 2 EP + 1 CP
• Tour 1 : 3e ➜ 1000 BP + 1 EP + 1 CP
• Tour 1 : 4e-5e ➜ 600 BP + 1 CP
------------------------------------------------------------
Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 48H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.
1/ Inutile de relancer "Quand est ce que j'aurais mes BP? Est ce que Caline m'a déjà donné mes BP?" les BP n'arriveront pas plus vite de cette façon!
2/ Les BP peuvent être reçus en étant en ligne tout comme en étant hors ligne (inutile donc de rester connecter pendant des heures pour attendre ses BP!)
3/ Si les BP ont été donnés pendant que vous étiez hors ligne, il suffit d'aller dans "Boutique" puis "Battle Points", vous verrez alors que vos BP ont été crédités!
4/ Si vous constatez qu'au bout de 24h après la fin du tournoi/animation vous n'avez pas reçu vos BP et que vous vous êtes assuré du point 3 ci dessus, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.. Si il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes..
5/ En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçu et qu'il s'avère après vérification qu'ils ont bien été crédités, vous pourrez vous retrouver privé de ces BP.
---
RE: Meta Tournament • 2 -
ibiza -
22-02-2020
Ibiza
RE: Meta Tournament • 2 -
Niceman -
22-02-2020
niceman
RE: Meta Tournament • 2 -
FuturMagnum -
27-02-2020
Fu7urMagnum
RE: Meta Tournament • 2 -
S2GDS -
27-02-2020
F7-S2GDS
RE: Meta Tournament • 2 -
Kiyo Darky -
29-02-2020
Kiyo
RE: Meta Tournament • 2 -
f7-shoto -
29-02-2020
F7-Shoto
RE: Meta Tournament • 2 -
Sharmind -
29-02-2020
F7-Sharm
RE: Meta Tournament • 2 -
Yung Rich -
29-02-2020
lordRSB
RE: Meta Tournament • 2 -
Zaraki -
29-02-2020
F7-Zaraki