Teams & Wars Septembre 2018: Règles - Version imprimable +- Battle City Alpha - Forum (https://forum.battlecityalpha.xyz) +-- Forum : Tournoi/Animation BCA (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-25.html) +--- Forum : Archives (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-105.html) +---- Forum : Teams (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-106.html) +----- Forum : Teams & Wars Saison Septembre 2018 (https://forum.battlecityalpha.xyz/forum-125.html) +----- Sujet : Teams & Wars Septembre 2018: Règles (/thread-1907.html) |
Teams & Wars Septembre 2018: Règles - LightPhenix - 20-08-2018 I/ Règles Générales: Toutes les wars doivent respecter le format avancé avec la banlist actuelle sans changements. (Pas de restrictions de decks, cartes etc) Les wars s'effecturont avec le système d'aller/retour. Une war retour ne peut être effectuer UNIQUEMENT si la war aller entre les deux équipes est terminé. Vous pouvez faire 4 wars maximum, en même temps. Format TCG et uniquement TCG. Les wars suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisés. Tous les matchs sont au meilleur des 3 manches avec side autorisé en format Link (la case "Link" doit être cocher lors de la demande). Tous les matchs doivent se faire sur Battle City Alpha! Vous devez obligatoirement faire partie du Discord Wars Scène afin d'y participer. Discord Teams & Wars Officiel: https://discord.gg/xnrS42D II/ Pendant la war: Il n'est pas permis d'interdire les spectateurs durant un match. Après chaque match, au moins un joueur ou Chef d'Equipe (co-chef inclus) doit poster le score sur le topic de la war, un screenshot de votre victoire est demandé et devient obligatoire en cas de contestation. Si la banlist actuel change, la war continue avec la nouvelle banlist. Il est autorisé de changer de deck durant la war. Si le deck ne respecte pas la banlist ou le format TCG, prenez un screen, votre adversaire perd la manche et doit sortir de son side deck les cartes illégales. S'il ne peut pas, il perd le match. Un joueur, qui doit partir en plein milieu d'un duel, doit informer son adversaire, admit la manche s'ils ne sont pas au side. Les deux joueurs devront prendre un screen de leur side et l'envoyer à un Juge. Le duel devra continuer avec le meme score, avec side autorisé et des screens pour prouver qu'ils utilisent le même deck. Nous ne sommes pas la police, mais pendant un match de war BCA en cas d'insultes répétés, des sanctions peuvent être prises par les Administrateurs (Gérant) de la scène. Lors d'un remplacement, faire entrer un joueur ayant rejoins la team après le début de la war est illégale, sauf si le chef d'équipe adverse approuve ce changement. Un joueur ayant été sortit d'une war lors d'un remplacement ne peut pas être réintégrer lors d'un second remplacement. III/ Formats: Format: Double Crossfire Nombre de joueur à avoir: 4 Chaque Joueur à 2 cœurs Un joueur ne peut pas prendre plus de 4 cœurs (Si l'ensemble de l'équipe n'a plus aucuns coeurs, et qu'il reste qu'un seul joueur non éliminé, le joueur doit continuer à faire les duels, même si il a déja pris 4 coeurs à l'équipe adverse) Chaque équipe a le droit à 2 substitutions officiel Le joueur entrant prend le même nombre de cœur que le joueur sortant Un joueur éliminé ne peut pas être substitué. IV/ Activité: Pour qu'une war soit considérée comme active, il faut au moins qu'un match soit joué au moins toutes les 24 heures. Après ce délai, vous aurez 24h supplémentaires pour faire un match, auquel si aucun match n'est jouer, un vainqueur sera déclaré par les Administrateurs (Gérant). Les Juges peuvent donner une extension de temps selon les circonstances. Votre activité sera juger selon vos messages sur discord, a la discrétion des Juges & Administrateur (Gérant). Une équipe sera considerer inactive si elle ne démarre pas au minimum 2 wars par semaines. Les wars auront une durée limite de 7 jours. V/ Déconnexions Une déconnexion entraîne une défaite de la manche en cours dans la majorité des cas, sauf: Pendant le moment de side ou lors du Chifumi. La victoire du joueur ayant quitté était certaine, dans ce cas les Juges peuvent lui attribuer la victoire de la manche en cours. Des preuves, sous formes de capture d'écran ou de propos commun, venant des deux joueurs et des spectateurs, devront être fournis a un Juges. Le joueur ayant quitté à un meilleur avantage que son adversaire, les Juges peuvent ordonner de rejouer la manche. Il a été réalisé que la cause de la déconnexion était commune, via un crash serveur, dans ce cas, la manche se devra d'être rejouer. VI / Bugs de carte: -> Barrière dimmensionnelle : L'effet de la carte permettant de déclarer un type d'invocation (fusion, synchro, rituel, xyz, pendules) fonctionne bien, néanmoins votre adversaire ne peut pas savoir le type d'invocation que vous avez déclaré.. En cas de demande de votre adversaire pour savoir le type d'invocation que vous avez choisi, il y'a obligation de lui dire votre choix.. Lors des matchs importants (tournois, animations, wars, exib, paris et autres) en cas de refus de déclarer ce que vous avez choisi, ou si vous indiquez autre chose que votre choix, cela sera sanctionné par une défaite 2-0.. -> Ojamatch : La carte magie ne s'active pas malgré les conditions requises -> L'effet de Magicien Illusionniste Anonyme : ne s'active pas lorsque un Renoncé est détruit par Fusion Instantanée. -> Makani Elementsabre : Cette carte peut tutoriser tout les monstres Elemensabre, ainsi que Phosphorage le Seigneur Elémentaire, mais, ne pourra pas tutoriser tout les autres monstres Seigneur Elémentaire que sont Moulinglacia / Pyrorex / Windrose / Grandsoil. -> Malo Elementsabre : Vous ne pourrez pas envoyer les cartes Seigneur Elémentaire que sont Moulinglacia / Pyrorex / Windrose / Grandsoil depuis le deck au cimétière par l' effet de cette carte. -> Nalu Elementsabre : Vous ne pourrez pas cibler les cartes Seigneur Elémentaire que sont Moulinglacia / Pyrorex / Windrose / Grandsoil depuis le cimétière et les ajouter à votre main par l' effet de cette carte. -> Aina Elementsabre : Vous ne pourrez cibler les cartes Seigneur Elémentaire que sont Moulinglacia / Pyrorex / Windrose / Grandsoil pour les invoquer spécialement depuis le cimétière par l' effet de cette carte. -> Entraînement Elémentaire : Vous ne pourrez utiliser le 2ème effet que pour ajouter Phosphorage le Seigneur Elémentaire , c' est à dire que vous ne pourrai pas envoyer le piège , défausser toute votre main et ajouter les monstres Moulinglacia / Pyrorex / Windrose / Grandsoil depuis le cimétière à votre main. -> Carnival Hippopotame : Présence de ligne de code rouge à l'invocation des jetons (l'effet de la magie comme des jetons fonctionne correctement) -> Cynet Tempête : L'effet quand l'on reçoit 2000 points de dommages ou plus ne s'active pas. Le reste fonctionne correctement. -> Valkyrie-Zweite : Les effets de "Valkyrie-Zweite" sont réutilisables plusieurs fois par tour, contrairement à ce qui devrait être le cas (cf. l'effet de la carte, qui est correct). -> La Plaisanterie de la Déesse du Temps : L'effet fonctionne correctement cependant si vous avez activé une carte comme "Chevauchée des Valkyries" les monstres sont mélangés dans le deck durant la EndPhase alors qu'ils ne devraient pas. -> Robot Rapide : Son effet qui permet d'invoquer des monstres syntoniseurs "Synchronique" depuis le deck ne fonctionne pas. (ligne de code rouge apparentes) -> Les jetons équipés (quelques soit le jeton et quelque soit l'équipement), quittant le terrain (quelque soit la facon dont il quitte le terrain) alors qu'ils sont équipés provoquent un crash du duel (bca à cesser de fonctionner), il n'y a aucun moyen de revenir dans la partie, ceci est considéré comme une défaite.. -> Lorsqu'un joueur active une carte piège continue avec un effet facultatif (vous pouvez) et l'utilise (sauf une carte ayant pour coût de renvoyer une carte de la main dans le deck comme Usurpation Personnelle), si une autre carte est activée en chaîne pour enlever ce piège du terrain (comme Typhon d'Espace Mystique ou Mouchard Electronique) cela entraîne une perte de connexion de tous les joueurs. |