Battle City Alpha - Forum

Version complète : Chasseur/Chassé
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I. Introduction


A. Présentation

Nom de l'animation : Chasseur/Chassé
Fréquence de l'animation : Un dimanche sur deux, 17h00
Inscriptions : En réponse à ce topic, à partir de 14h30

Nature de l'animation : Duels
Durée de l'animation : Moins de 2h
Type de l'animation : Détente (restrictions sur le Metagame)

Nombre de participants : Exactement 8
Condition de participation : Être dans les premiers inscrits
Récompense minimale : 200 BP

Nombre de duels par joueur : 3 ou 4 Matchs
Tableau des participants : Discord/Google Sheets



B. Déroulement de l'animation

Pour participer à l'animation, il faudra que vous soyez disponible sur Discord : les participants ainsi que l'animateur doivent communiquer dans un serveur crée spécialement pour. Le dit serveur est très important pour que chacun puisse suivre sereinement l'animation.

Au début de l'animation, l'ensemble des 8 participants est divisé, aléatoirement, en 2 équipes de 4 ; puis chaque joueur doit me communiquer en message privé 3 participants de l'équipe adverse qu'il souhaite affronter (un salon sera ensuite disponible avec les Matchs à faire).

Une fois seulement après, 1 joueur (désigné au hasard) de chaque groupe devient une Proie, et tous les autres deviennent alors des Chasseurs. Aucun participant ne sait qui sont les Proies, sauf les Proies elles-mêmes. Les Proies doivent s'affronter si l'une d'elles a désigné l'autre comme adversaire.

Lorsque tout ceci est fait, chaque joueur doit réclamer et effectuer ses Matchs face à ses adversaires.
Chaque participant collectera des objets selon plusieurs critères durant toute l'animation !




II. Règlement


A. Règles générales

• Inscriptions en réponse à ce topic lorsque l'ouverture est annoncée (À noter votre pseudo correctement orthographié).
Vous devrez alors rejoindre le serveur Discord de l'animation via ce lien : https://discord.gg/dkRCJrd.

• Tout joueur ayant le statut VIP doit le préciser dans son post (si vous ne savez pas ce qu'est le statut VIP, ne rajoutez rien).

• Fermeture des inscriptions à l'heure de départ prévue de l'animation, sauf s'il manque de joueurs pour lancer.


• Duels à faire en Match non classé (avec side autorisé) ; format LINK ; banlist TCG actuelle (14/10/2019).

• Conditions à respecter si des cartes buguées sont jouées (Voir E. Bugs de cartes).

• Changer de deck entre 2 Matchs est toujours autorisé.

• Résultat de chaque Match à m'envoyer en MP comme ceci : "Joueur X 2-0 Joueur Y", à la fin de ce dernier.


Signalement d'absence à me faire en MP si votre adversaire est absent, ne répond pas à votre requête duel, ou refuse votre requête duel.

10 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite de la manche qui devait être jouée.

15 minutes d'inactivité, après signalement d'absence, entraînent la défaite du Match, ainsi que l'exclusion de l'animation.

• Si un joueur est signalé pour non respect des restrictions : il doit abandonner la manche en cours et mettre obligatoirement toutes les cartes interdites dans son side jusqu'à la fin du Match, et poursuivre ce dernier normalement. Si cela n'est pas possible (manque de place dans le side), il perd le Match 0-2.

• Une entorse au règlement, ou plus généralement à la charte d'utilisation de BCA durant l'animation, peut faire l'objet d'un avertissement. L'accumulation d'avertissements pour un joueur entraînera un bannissement temporaire ou définitif de mes animations.


• Aucune récompense accordée à toute personne absente à l'animation (même si elle avait effectué des duels) ; si elle avait des BP au moment de son exclusion, une amende de ce montant lui sera imposée.

• Il est vivement conseillé d'effectuer une déconnexion/reconnexion du jeu avant chaque Match, afin d'offrir à l'animateur la possibilité d'arbitrer un duel en cas de signalement de problème.



B. Gestion des Matchs et des objets

• Chaque joueur disponible doit réclamer obligatoirement un Match à un adversaire qu'il n'a pas encore affronté.

• Chaque joueur qui est invité par un de ses adversaires à faire un Match doit obligatoirement accepter la requête s'il est disponible. S'il est déjà en duel, il a le droit de refuser, mais devra accepter si la demande lui est à nouveau formulée.

• Chaque joueur peut utiliser un Joker (utilisation unique pour toute l'animation) contre un de ses adversaires : il pourra jouer un deck hors restriction, sauf Burn et FTK (voir D. Restrictions). L'adversaire, ainsi que l'animateur, doivent en être informés avant le début du Match.


• Un Chasseur gagnant contre une Proie obtient une Griffe de Chat.

• Les Chasseurs, de l'équipe ayant collecté le plus de Griffes de Chat, obtiennent chacun un Totem Félin, même en cas d'égalité avec l'équipe adverse.

• La Proie de l'équipe ayant collecté le plus de Griffes de Chat obtient un Présent Divin, même en cas d'égalité avec l'équipe adverse.

• Si les 2 Proies sont invaincues par les Chasseurs à l'issus de l'animation, elles obtiennent chacune un Joyau Divin de Bastet.

• Des Bonus de BP sont accordés aux participants selon plusieurs critères (Voir III. Récompenses).



C. Règles sur les crashs

• En cas de crash général de BCA, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite.

• En cas d'erreur "BCA a cessé de fonctionner", une capture d'écran devra être faite, la manche qui était en cours sera à refaire, sauf si l'un des joueurs admet sa défaite. En cas de désaccord, si aucune capture d'écran ne m'est envoyée, le joueur ayant prétexté avoir eu le bug est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche.

• En cas d'erreur "Error Occurs", le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.

• En cas de coupure de connexion internet, le joueur l'ayant subit est déclaré perdant, sauf si son adversaire accepte de rejouer la manche qui était en cours.



D. Restrictions

• Les decks/archétypes suivants sont Interdits :

-> Assaut de l'Air
-> Burn (Decks infligeant essentiellement des dommages d'effets à l'adversaire)
-> Dragon du Tonnerre
-> Endymion
-> FTK (First Turn Kill, decks visant à remporter un duel pendant le premier tour)
-> Orcust
-> Salamangrande
-> Véritable Draco

Même 1 seule carte d'un archétype/deck cité est Interdite (sauf Burn).


• Les cartes suivantes sont Interdites :

-> Elpy Dragarde
-> Gourou Subterreur
-> Ib la Justicière du Calice du Monde
-> Magicienne de l'Harmonie
-> Mine Mystique



E. Bugs de cartes

Combat à la Déloyale
Texte concerné : L'intégralité du texte
BUG : Cette carte n'est pas fonctionnelle.

Dragon Chargement Flash
Texte concerné : « Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte. »
BUG : La restriction décrite dans ce texte n'est pas fonctionnelle.
CONSIGNE : Le contrôleur de cette carte n'est pas autorisé à Invoquer ou Poser de monstres dans une zone pointée par cette carte, même si les effets de la carte sont annulées !
-> Si votre adversaire n'a pas respecté la consigne durant votre Match, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence la faute. Si la faute est avérée, l'adversaire perd le Match 0-2.

La Plaisanterie de la Déesse du Temps
Texte concerné : « ..passez au début de la Battle Phase de votre prochain tour. »
BUG : Si l'effet décrit dans ce texte est appliqué alors qu'un effet de carte qui tient compte du nombre de tours écoulés est actif, ce dernier peut ne plus fonctionner correctement.
-> Si un effet de carte ne fonctionne plus correctement suite à l'application de l'effet de cette carte par votre adversaire, vous pouvez contacter l'animateur en lui présentant une ou plusieurs captures d'écran avec l'historique des actions visible (via l'onglet "Actions") mettant en évidence le bug. S'il est avéré que le bug vous a désavantagé, l'adversaire perd le Match 0-2.




III. Récompenses


Les récompenses d'un joueur VIP sont doublées !

Tous les participants : 200 BP
Tous les Chasseurs : 100 BP x le nombre de Griffes de Chat dans son équipe
Tous les Chasseurs, si aucune Proie a été vaincue : 100 BP
Toutes les Proies, si l'une d'elles a perdu un Match : 250 BP

• Valeur d'une Griffe de Chat : 500 BP
• Valeur d'un Totem Félin : 1000 BP (divisée par 2 en cas d'égalité entre les équipes)
• Valeur d'un Présent Divin : 500 BP (divisée par 2 en cas d'égalité entre les équipes)
• Valeur d'un Joyau Divin de Bastet : 2500 BP

• Bonus non utilisation du Joker : 200 BP
• Bonus joueur invaincu : 300 BP
• Bonus joueur ayant le plus de victoires : 300 BP (même en cas d'égalité)


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Les BP seront donnés par Caline dans un délai de MAXIMUM 24H après réception du tableau de gains de l'animateur concerné.

1/ Inutile de relancer "Quand est ce que j'aurais mes BP? Est ce que Caline m'a déjà donné mes BP?" les BP n'arriveront pas plus vite de cette façon!

2/ Les BP peuvent être reçus en étant en ligne tout comme en étant hors ligne (inutile donc de rester connecter pendant des heures pour attendre ses BP!)

3/ Si les BP ont été donnés pendant que vous étiez hors ligne, il suffit d'aller dans "Boutique" puis "Battle Points", vous verrez alors que vos BP ont été crédités!

4/ Si vous constatez qu'au bout de 24h après la fin du tournoi/animation vous n'avez pas reçu vos BP et que vous vous êtes assuré du point 3 ci dessus, contactez l'animateur concerné qui vérifiera si vos BP ont bien été donnés.. Si il s'avère que vos BP n'ont pas été donnés, ils seront crédités dans les heures suivantes..

5/ En cas d'abus répétés de signalement de BP non reçu et qu'il s'avère après vérification qu'ils ont bien été crédités, vous pourrez vous retrouver privé de ces BP.
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Animation originale de Kimya.

Topic précédent : https://forum.battlecityalpha.xyz/thread-1459.html
Topic d'origine : Indisponible

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